Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

apres l'opération

Messages recommandés

Invité

Coucou,
Ho la la ça fait vraiment longtemps que je ne suis pas venu poster sur le forum mais la j'ai une vrai galere!!!
Ma boule de poil ( Fripouille ) s'est fait percuter par une voiture lors d'une petite fugue (il ne le fait jamais) mais bon bref la il est sortie est là le drame!!!
Bref je ne l'entendait plus et je me suis dit qu'il etait en train de faire une grosse betise mais non, il etait dans son panier tout seul et il boitait!
Je l'ai donc ammener de suite chez le veto qui lui a fait une radio et nous avons appris qu'il avis l'os du femur briser en 10 morceaux Pascontent
nous l'avons donc fait opérer ( 2000€) je m'en fiche du prix du moment qu'il va bien mais j'aimerai savoir si une chose comme celle la vous est deja arriver et quel etait les futur sequelles????
Merci beaucoup d'avance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh la vache, m**** , pu***** le pauvre.

Tu feras un énorme câlin de ma part à Fripouille ou un bisous, c'est toi qui voit. =)

Bon courage geoklo et Fripouille pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a mon avis il risque d'avoir de la raideur au d ébut et risque de devoir prendre bien le temps de se remetrte en route mais si les fractures sont nettes ca devrait pouvoir s'en remettre

qu'en dit ton véto pour les suites?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la prudence en premier lieu et faire attention à ne pas le laisser forcer.

Mais ton véto devrait être de bon conseil, il t'a dit quoi ?

Et toujours penser à une visite chez un véto, même pour rien, en cas de choc comme celui-ci...Que ce soit à cause d'une voiture, d'un vélo...Perso, en promenade, un cycliste m'a percuter et à faucher Apache au passage, bilan : bassin déplacer pour lui et un sacré bleu pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense aussi qu'il va devoir étre au repos ...Mais, je ne sais rien te conseiller. Désolé...

Caresses et calins a Fripouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou, le veto m'a dit de pas le faire courrir, sauter, descendre les escaliers etc et fripouille pose deja la patte par terre!!! (tres courageux comme chien)!
Mon probleme c'est que dans la maison il y a 3 autres chiens donc pour le moment fripouille dort dans la chambre et j'ai peur qu'il ne veuille plus nous lacher et qu'il pleur des qu'on sort sans lui!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas une autre piece ou la solution de le mettre en vary mais avec les autres toutous...

sinon oui perso...je conseille une reeducation tranquille dans l'eau...

emilie qui a bimbo et chwepps pourrait bien t'en parler bimbo c faite operer aussi assez grave comme toi et maintenant elle gambade ^^...

du courage de la vigilence, prudence et patience, et tout rentrera dans l'ordre...

grosses caresses à ta fripouille et courage pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos petits conseils, j'ai lu la mesaventure qui est arrivé a Bimbo pauvre choupinou!!!
J'ai rendez vous samedi a 11h pour une visite de controle, je vous dirai comment sa va!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai connu ce genre de problème en janvier mon york a eut l'épaule fracturée en plusieurs morceau ce qui est très rare (d'après les véto) bref opération très délicate car os miniature et les véto avait dit que c'était pas sur qu'il retrouve sa patte!! mais aujourd'hui il n'a aucune séquelle mais la convalescence avec 2 autres chiens n'a pas était simple!!! il dormait dans notre chambreet y restait,quand on partez!!!on avait même mis le matelas au sol au cas où en notre absence il monte dessus!!!!par la suite on n'a pas eut de problème de dépendance il était tellement content de remarcher LOL
il avait un bandage pour éviter tout mouvement pendant 3 semaines mais tenté quand même de se servir de sa patte puis 2 mois de repos sans saut, sans escalier.....bref il faut être très vigilant éviter tout risque de départ brusque (on le tenez en laisse en jardin) bref c'est galère mais ça vaut le coup!!!

Bon courage dans cette épreuve mais si tu veilles bien sur lui tu verras tout rentrera dans l'ordre assez vite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouai un peu galere la convalescence de nos chouchous!!!
Bref moi je le laisse dans la chambre tout le temps et je le porte pour descendre et monter les escaliers (il est lourd le pepere)!
Sinon bonne idée le matelas par terre mais nous on a un clic clac donc pas de possibilité à ce niveau la!!
Mon véto m'a conseillé de lui faire faire de la gymnastique 3 fois par jour, je doit lui bouger la jambe et lui faie des flexion !!
Un grand merci pour vos bisous et lechouille pour ma fripouille d'amour c'est tres gentil!!
Au fait Sanki26 je voulias savoir quel médicament a donné ton veto pour ton york???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as pas une baignoire....tu le fais nager dedans en le portant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non malheureusement j'ai une douche et en plus ça ne sera pas pour tout de suite la réeducation aquatique car il a encor ses pansements et les fils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je serais pas te dire le nom mais il a eut des anti douleur mais sur quelques jours seulement 3 ou 4 après c'est vraiment la convalescence qui fait le tout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le mien il lui a donner du THERIOS QUADRI et du MELOXYDIL le premier c'est un demi comprimer 2 fois par jour pendant 15 jours et le deuxieme une pipette en fonction de son poid pendant 10 jours!!

Il adore ces medicaments c'est limite si il n'en redemande pas le coquin mais sa le fatigue un peu le choupinou!
J'ai vraiment hate de le revoir courrir comme avant parceque la je m'inquiete vraiment des qu'il a un petit coup de mou ou autre chose.



Au fait sa n'a rien a voir mais j'adore la photo de ton jack en plein saut dans la piscine trop fort!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh, bon rétablissement à lui, et plein de poutoux ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour lui!!
Par contre j'ai un autres souci, le veterinaire lui a mis un pansement sur ses fil mais toutes les nuits il l'arrache et je doit lui en refaire un autre!
J'ai peur qu'il se leche la ou il y a les fils et que sa s'infecte!
Pourriez vous me donner une ou deux astuce pour qu'il arrete parceque la il prend vraiment sa patte pour du poulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une colorette déja pour éviter qu'il atteigne la plaie puis bon je sais que ca va parraitre barbare mais ma chienne pour pas qu'elle touche son pansement on avait badigeonné avec un mélange eau et truc piquant style arissa... elle a plus jamais touché a son pansement (c'était sur la queue malgré la colorette elle arrivait a l'arracher)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci, par contre c'est vrai que le veto ne lui a pas mis de colerette bizar bizar
je lui demanderai samedi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mon york , le véto m'avait dit qu'on lui mettrait la collerette si nécessaire seulement donc tu devrais lui en demander une ??
le pansement sert juste à protéger les points ou à soutenir la patte pour éviter qu'il s'en serve et ainsi ressouder les os??
si c'est pour ressouder les os tu devrais aller à ton véto pour qu'il lui refasse car ils ont une meilleur technique que nous et c'est assez important dans le rétablissement de la papatte après si c'est juste pour protéger les points alors c'est pas trop grave tu peux faire l'infirmière pour ton bébé

courage moi aussi j'étais pas bien au début de cette mésaventure mais aujourd'hui ce n'est plu qu'un mauvais souvenir et pour toi ce sera de même!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci Sanki26, le veterinaire à mis un pansement pour proteger les points.
Le Veto l'encourage a poser sa patte sans faire trop d'efforts bien sur!!
Et c'est vrai que c'est agréable de faire l'infirmière mais pas 2 fois par jours c'est dur de lui enlever le sparadrap sans lui faire mal moi sa me fait mal au cœur!!
En plus le pepere a trouver un nouveau truc, il a un panier mais ne veut plus rester dedans pour la nuit alors il s'incruste dans le lit et la il fait un gros dodo sauf que deja nous a 2 c'est petit alors a 3 avec un blesser ( j'ai peur de lui faire mal pendant la nuit)!
O lala j'ai du mal a gerer pour le moment car il est completement dependant de nous et qu'il devien fou a ne pas sortir tout la journée avec ses copain toutou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

IL va peut être pas aimer ça mais le mieux serait qu'il se repose dans son panier pour éviter tout risque et si il s'inscrute un NON direct.

Bon courage. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'aimerai bien lui dire NON mais je fais dodo et je le sent que quand il a envie de sortir (vers 6h) il commence a me faire des lechouilles donc je le sort mais moi je n'arrive plus a me rendormir et lui ne veut plus non plus en fait je pense qu'il veut etre sur notre couette mais je ne vais pas lui filer non plus!!!
A vraiment ce jack têtu comme sa maîtresse et je commence a comprendre les gens qui disent que je les soul mdr!!!
je ne sais vraiment pas comment faire, j'ai penser a mettre son panier derriere le meuble tv qui separe un peu la chambre en deux et mettre une separation entre le meuble et le mur ( je me suis bien fait comprendre??) mais j'ai peur qu'il ne se sente pas bien et qu'il pleure toute la nuit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est toi qui voit mais ce qui est sur, c'est trouvé une solution rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ta solution me parait pas mauvaise.

combien de temps va durer la rééducation ?

grosses papouilles à la fripouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon alors je vais essayer ce soir pour voir comment il réagit!!
Il doit rester au repos pendant 3 bon mois ( sa fait même pas 1 semaine et il pete deja un cable )!!!!
C'est tres dur pour moi de le voir comme sa il a tout le temps envie d'aller dehors et je courrir partout mais c'est pour son bien que je fais sa et puis je peut pas le promener toute les 5 min parceque je fais des cours par correspondance!!!
Pauvre choupinou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
re coucou,
Après des aller et retour chez le veto tout va beaucoup mieux, le vétérinaire a dit qu'il était très étonné de voir un chien aussi costaud et que en général les chien mettent longtemps a poser la pattes alors que fripouille après 1 semaine c'était bon!!!!
Il lui a enlever les fils samedi dernier et lui a donner une collerette (il a pas l'air bête avec ça mdr)!
Je doit y retourner dans 2 semaine pour une radio de contrôle mais le veto pense que tout va bien aller!
Pour le probleme du dodo c'est toujours pas regler, il continue a venir pendant la nuit meme avec une barriere il arrive a sauter au dessus ou a passer je ne sais ou mais c'est dangereux pour lui car il ne doit pas sauter!!!!!
J'essayerai de mettre une petite photo pour vous montrer sa tete avec la collerette!!!
Bisous a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour les news, c'est clair qu'ils sont robustes nos loulous.

Good news alors, bon rétablissement à lui...Et oui vite pour la photo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol et j'ai oublier de dire que depuis l'accident monsieur a eu un eclair d'affection, il nous leche plus qu'avant, ecoute beaucoup plus et surtout (merci pour nos oreilles) il aboie beaucoup moin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais je rassure tout le monde aucun choc cranien ni troma rien au niveau de la tete peut etre qu'il c'est rendu compte qu'il nous aimait un peu quand meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pliéderire...

cool si fripouille se remet bien ^^
et pour le dodo pourquoi vous ne fermez pas la porte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba dans notre chambre ya qu'une porte et si je la ferme il se retrouve dehor avec les 3 autres chien et je ne suis pas sur que se soit bon pour lui de jouer toute la journée et toute la nuit (sachant que pour jouer avec les autres il doit sauter vu que se sont des dogue argentin)!!!
Donc on le laisse dans la chambre et il commence a peter un cable, il commence a venir avec sa girafe et nous met des coup de tete pendant la nuit histoire de dire "allez je suis tout seul venez jouer avec moi aller reveillez vous feneant" MDR!!!!!
On essaye de jouer le plus possible mais on fait chacun des etude et on travaille donc le choupinou nous fait la tete si on execute pas ses ordres!!!!!!
Dur dur les jack de fois mais tellement chouuuuuuu!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
re coucou 1er radio de controle apres 4 semaines et toujours pas de cale trop nul!!!!!
Mais bon le veto le prend pour une souris il lui a prescrit une cure de......... GRUYERE!!!!!
pauvre choupinou il est petit mais quand meme c'est pas un petit rat!!
sinon il va bien il joue il mange bien meme trop bien je lui fait des petit plat tout les soir le chanceux!!
Par contre c'est un sauvage il a egorger sa girafe alors maintenant il s'est pris d'affection ( c'est un bien grand mot vu se qu'il leur fait endurer) pour un torchon allez savoir pourquoi????
A oui j'allai oublier, je vous mettrai la photo de lui avec sa collerrette tres bientot!!! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une cure de gruyère ?!! j'en connais qui voudraient bien faire la même !!!

au moins, ça ne risque pas de redresser ses zolies zoreilles !! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mdr... et oui il est chanceu meme dans le malheur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...