Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

dosage des Hill's

Messages recommandés

Invité
Coucou à tous !
J'ai un petit problème avec les nouvelles croquettes de Tania...
Je lui ai choisi les Hill's Science Plan "Puppy mini au poulet", jusque là tout va bien, elle adore.
Le hic, c'est que je ne pige rien au tableau de dosage sur le paquet.
D'après ce que je comprends, il faudrait que je donne 185 grammes de croquettes / jour à ma crevette, mais elle n'a que 2 mois ! ça me semble vraiment énorme comme ration, d'autant plus que je ne lui donnais que 95 grammes de ses anciennes croquettes RC / jour...
Je suis déjà allée sur le site de la marque, et rien n'est expliqué...
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne SVP ?
Merci d'avance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chaque marque de croquettes a un dosage différent. En moyenne la ration journalière est de 150g divisé en 2 ou 3 repas.

Moi aussi j'aimerai bien savoir quoi faire ? respecter le dosage écrit ou bien diminuer juste un tout petit peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nomax a écrit:
Chaque marque de croquettes a un dosage différent. En moyenne la ration journalière est de 150g divisé en 2 ou 3 repas.

Moi aussi j'aimerai bien savoir quoi faire ? respecter le dosage écrit ou bien diminuer juste un tout petit peu.


Nomax, je te l'ai déjà fait remarquer, il n'y a pas de moyenne a 150g par jour.
Cela dépend de chaques croquettes et de chaque chien ! Exemple : Boogye ne mange que 100g par jour, donc bien loin des 150g que tu annonces...

Au début, respecter le dosage conseillé sur le paquet, et voir si ca convient ou pas. Si le chien grossit, on diminue, et inversement.

Effectivement, 185 ca parait beaucoup... mais tu verras tout de suite si ca fait trop ou pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi donc si elle mange 60 grs pliéderire c'est enorme...d'ailleurs je me demande comment elle fait pour pas devenir maigre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui voyons nomax... Il n'y a pas de moyenne !!! Tout dépend de la qualité nutritionnelle des croquettes en question.

Effectivement les miens ont 100gr par jour chacun...Mais j'ai pas les mêmes que toi. Tu verras en fonction de ce qu'elle mange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai mis moyenne par rapport à ce que j'ai lu et trouvé sur le net. xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le probleme sur internet, c'est qu'on y trouve une foule d'infos et de conseils pas toujours bons... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok donc tout est relatif en fait lol Merci pour vos réponses mais pour le moment je n'avance pas dans la résolution de mon problème...
Je vous assure que la tableau des dosages est vraiment mal-fichu pour cette marque !HAAAAAA
J'ai essayé de lui donner 95 grammes / jour comme pour les RC mais je pense que ce n'est pas suffisant car sans vraiment réclamer, elle me montre qu'elle a faim beaucoup plus tôt qu'avant en faisant des bêtises ou même en devenant un peu agressive !
Je vais augmenter à 120 grammes / jour et surveiller sa prise de poids, mais si quelqu'un a l'expérience de ces croquettes, merci de me donner quelques conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux pas essayer de nous scanner le tableau ??? Voir si on y comprend quelque chose...

Sinon ta solution est la meilleure. Essaye 120g par jour, tu verras bien si elle grossit trop ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mets nous le tableau...Si on s'y met à trois peut être que l'on pourra déchiffrer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aurais bien aimé Zazou et Sab, mais ce scrogneugneu de scanner refuse d'enregistrer les trucs que je scanne ! (oui je sais, pas très utile pour un scanner lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elfine a écrit:
J'aurais bien aimé Zazou et Sab, mais ce scrogneugneu de scanner refuse d'enregistrer les trucs que je scanne ! (oui je sais, pas très utile pour un scanner lol)


pliéderire Effectivement, c'est pas pratique un scanner qui ne scanne pas !!! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zazou a écrit:
Elfine a écrit:
J'aurais bien aimé Zazou et Sab, mais ce scrogneugneu de scanner refuse d'enregistrer les trucs que je scanne ! (oui je sais, pas très utile pour un scanner lol)


pliéderire Effectivement, c'est pas pratique un scanner qui ne scanne pas !!! pliéderire


Moi j'ai un coussin qui a acheté un scanner tout neuf, ça a marché 1 fois seulement ensuite plus rien. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zazou a écrit:
Parce que toi, tes couSSins, tu leur files de l'argent de poche ???

pliéderire

topicsucette


Cousin. What a Face

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour en finir avec cette histoire, j'ai fini par donner 135 grammes à Tania / jour en 3 fois. Elle continue à bien grandir sans devenir énorme et sans maigrir non plus. Cela fait quand même une marge de 50 grammes en moins, comparé à ce qui était écrit sur le paquet, comme quoi tout dépend du chien flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui chaque cas est particulier ;-)

Le principal c'est que le chien mange bien et soit en pleine forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai les mêmes pour mon toutou, et le véto m'a dit :"à volonté". donc je remplissais la gamelle 3 fois par jour, lui laissais environ 1/2 heure et l'enlevais. En général, les chiots s'arrêtent de manger quand ils n'ont plus faim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois que Tania ne doit pas être au courant de cette particularité lol c'est une vraie goinfre ! En 30 secondes chrono, elle avale ses 45 grammes de croquettes à chaque gamelle et réclame déjà à table alors qu'on ne lui a jamais rien donné !
Pour ces raisons, je n'ose pas lui donner à volonté de peur de la voir se changer en ballon de rugby...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A deux mois, si elle a faim, il faut lui donner. Point. Je parle des croquettes, bien sûr, pas à table !! A cet âge,il ne faut pas qu'elle manque.
Mais si tu veux être sure, demande à ton véto.

Moi aussi, on a l'impression qu'il se goinfre car il mange vite, mais il s'arrête dès qu'il en a assez. Il est même déjà en train de se restreindre lui-même à un repas /jour : il ne mange plus le matin mais beaucoup le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Justement je dois le voir cet aprem pour son rappel de vaccin, je lui demanderai donc et je ne manquerai pas de retranscrire ici ce qu'il m'aura dit.
Pour ce qui est de lui laisser à volonté, je n'y tiens vraiment pas étant donné qu'elle cherche aussi pas mal à nous dominer, donc elle mange toujours après nous et en quantité limitée, histoire qu'elle pige bien où est sa place dans la meute, mais ce n'est pas pour autant que je l'affame.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile je ne dis pas non plus que tu l'affames!!!

bien que...

lol!

non, non, pas sur la tête les modos ...

je parlais de la quantité dans la gamelle, pas du temps que tu lui laisse la gamelle. Tiens-nous au courant !!

Et attention, mr le véto, on ne fait pas bobo au joli toutou, sinon, va avoir affaire à pfff ...
Il a peur, là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui il a eu peur lol Tout s'est bien passé !
Il a pesé ma bestiole qui a dépassé les 3 kg, du coup j'en ai profité pour lui parler de l'alimentation et il m'a répondu qu'en ce qui concerne Tania, elle n'était ni trop maigre ni trop grosse, juste bien et qu'il fallait que ça reste comme ça.
Il m'a aussi dit qu'elle lui semblait grande pour son âge... et pour une Jack !
Après ça on a discuté du dosage des croquettes et de la fréquence des rations, il m'a expliqué que comme leurs maîtres, les chiens étaient tous différents et donc que tout était relatif. Tant que le chien est en bonne santé, il n'y a pas de règle particulière à suivre.
Voilà voilà ! Alors pfff, heureuse ? Lol1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui !!
Contente que ta bêbête n'ai pas eu mal et qu'elle soit en pleine forme ! on te félicite !!
lol!

Ton Jack serait-il un parson ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a de grande chance qu'elle soit Parson en effet, surtout que ses parents étaient déjà grands pour des Jacks. Mais je vais attendre que sa croissance soit terminée pour en juger. Pour le moment, elle entre encore dans le rectangle morphologique des Jacks, on verra si ça évolue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...