Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Berger australien

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Depuis quelques mois je m'intéresse aux bergers australiens.

Avec mon copain, nous aimerions éventuellement avec un 2nd chien. Nous pensons donc au BA.

Maintenant, je me pose des questions sur le comportement de ce chien. Nous voudrions un mâle.

Alors voila je connais un mâle de 2 ans, et est très possessifs. Sa maîtresse ne peut pas toucher un autre chien. Il est "amoureux" d'une chienne, et quand elle a ses chaleurs, personne ne peut la toucher.

Voila, donc je ne sais pas si c'est un cas général chez les aussie, ou bien si c'est celui la (qui vit avec un autre mâle plus agé), ou bien si c'est un problème d'éducation, car j'ai vu partout que l'aussie était assez simple à éduquer. Est-ce le cas?

Julie, Clément, vous qui en avez un, pouvez vous me dire votre ressenti, comment ca se passe avec vous, avec votre jack.

En fait, je veux que ca se passe bien avec Dehli, car si ils ne s'entendent pas, ben la différence de poids pourrait être dangereuse.

Sinon, ben il y a pleins d'élevages d'aussie, et j'avoue qu'après ce que Marc a dit en Normandie, je ne sais pas trop où je pourrais l'acheter, sachant que je veux simplement un chien de compagnie.

Merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je ne sais pas trop quoi te repondre, sinon que je ne connais pas de meilleure race ! pliéderire
Le BA est pres de son maitre certes, mais il ne faut pas tomber dans l'exces non plus, je caresse Kaly tous les jours,(elle a nettemment l'ascendant sur River), les autres chiens du club, je ne l'ai JAMAIS vu lever une babine sur qui ou quoi que ce soit.

Question education c'est un chien facile (pas une tete de pioche comme nos jacks) mais qui demande beaucoup d'attention et de presence et une activité pour canaliser leur energie (et terrain obligatoire).
Quand je ne suis pas là c'est museliere d'office, car sinon la maison y passe.
Ce sont des chiens super pots de colle, toujours dans les jambes.

Kaly a beau etre minus à coté de River, elle lui fait la misere et la remet en place tres souvent. Ce n'est pas la taille qui fait le dominant hein !

Pour les elevages bah y en a plein, tout depend ce que tu cherches, LOF, pas LOF, lignées, couleur mais bon je rejoins ce que disait Marco sur les souches en France...

Je pense faire une portée avec River donc tout depend quand tu souhaites acquerir ton loulou...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci Julie, pour la portée de River ca va faire un peu tard, car je pense qu'on va se décider en 2009.

Sinon tu ne me le conseille pas étant donné que je vis en appartement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah si tu n'as pas de projets proches de demenagement, non car River passe ses journees dehors si elle peut... Ce sont clairement des chiens d'exterieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on va déménager, mais vu les prix des locations des appartements en ile de france... on va rester en appartement je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
A reflechir donc... moi je l'ai vecu 2 mois et je dirai... plus jamais !!!!!!!! pliéderire


Tu veux dire vécu deux mois la région Parisienne ? ou l'appartement ? ou les deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Moi en RP ? vomirpliéderire

Nan je voulais dire en appart avec deux chiens dont un BA. Razz



a part la pollution et le manque d'espace et les gens toujours énervés et les routes bondées c'est cool la RP tu sais xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non jamais été chez eux, pourquoi tu dis ca angel? pour que je le vois dans son élément?

sinon la RP, je suis comme toi Julie, je déteste, mais bon... c'est là qu'il y a du boulot parait-il...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou charlotte!!^^
Un berger Australiens en appart , en deuxieme chien ,sans projet d'avoir un jardin , bas oui c'est possible........................................................ bien sur!!! Surprised

Serieux ça va te demander juste beaucoup plus d attention que delhi ne t'en demande, à un point que tu n 'imagine meme pas! serieux , là ce n'est pas du tout une race independante ,loin de la !!
Question éducation c'est super, apres un jack surtout car tout a fait different ."faut etre plus précis quoi,c'est un chien tres fin niveau mentale , tu as moins le droit a l'erreur on va dire!" Innocent
Pour ce qui est de delhi , c'est sur que ca va swingé dans tous les sens pour elle, et des pleure tu vas en avoir, mais normalement elle le remettra en place t inquiete, meme si pour lui ce ne sera que de la rigolade , cette petite jackette dans sa grosse fourrure et du haut de ses 20 kilos " vers 6-7 mois" il trouvera vite ça marrant!! RIRE ,puis ça pousse tres tres vite et ça murri bien moins vite Prit2 !A prendre en compte sans jardin , car lui ne commencera a se calmer que vers 16-20 mois on va dire et encore!alors ca va bouger swingé un moment en appart,je te le dit!!!!
Heu moi pas de souci , j ai jardin 900m2 en plein centre ville, alors ils s occupent d eux meme a regarder dehors ou autres et ceu , pendant des heures Rolling EyesRolling Eyesscratch Bref ,
Serieux si tu pense avoir le temps de doubler ton attention niveau chien chaque jour , et de le sortir un max pour avoir un semblant de tranquilité avec ton homme ,tu peux!
Sinon abstien toi , je pense !
Ou prend vite un jardinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ça sera plus simple et agreable pour vous 4!! TopTopTop


Voili ce n 'est que mon avis mdame!pit etre que tu en aura de plus objectifs! bizeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi, à part ceux de Julie et Clement, tous les BA que je connais sont des abrutis...
Désolée hein, mais les 5 que je connais dans ma région, je les deteste. pliéderire

Les mâles sont excessivement possessifs, pas sympas (pas francs) avec les personnes inconnues, ni avec les autres chiens.

Je les trouve tête de mule, et pas du tout "berger" dans leur comportement au boulot. Difficile de les motiver sur un parcours agility par exemple. Apparement ils s'en sortent un mieux on OB (pas d'obr dans mon culb, juste ob).

Le seul trait "berger" qui ressort sur ceux que je connais, c'est qu'on ne peut pas les engueuler de trop, car ils s'écrasent tout de suite et fini, on les voit plus car complétement démotivés.

Tête de mule mais manque de caractère à mon goût.

Enfin voilà, c'est un avis sur ceux que je côtoie, pas sur la race en général. Innocent

Sinon, c'est effectivement un modele sympa, qui s'adaptera bien à ton mode de vie ! PAs de soucis de ce côté-là !!!


PS : Oui Clem je vais bien ! c'est zentiiiiil de prendre des news !!! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Alors moi, à part ceux de Julie et Clement, tous les BA que je connais sont des abrutis...


Euh pourquoi à part eux ? Ils s'integrent parfaitement dans le contexte je trouve ! pliéderire

Je sais pas d'où sortent tes BA, mais je ne reconnais pas du tout ma chienne là dedans, mais bon, apres c'est toujours pareil hein, on a le chien qu'on merite !

Citation :
Je les trouve tête de mule, et pas du tout "berger" dans leur comportement au boulot.

Bah c'est un peu normal je pense, comme toutes les races qui doivent etre capables de decider seules sans leur maitre, et savoir prendre des initiatives... elles paraissent un peu tete de mule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je dis "tête de mule", c'est vraiment différent du caractère obstiné d'un berger, qui par définition, doit prendre des initiatives. Je ne le ressens pas du tout pareil...

Les BA que je connais appartiennent à des personnes très différentes, mais se ressemblent quand même...

A part les deux vôtres, j'sais pas pourquoi, ils ont l'air moins c**s que les autres !!!

pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
C'est parce que tu les connais pas encore tres bien ! pliéderire


lol!
Oui c'est possible aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:
Quand je dis "tête de mule", c'est vraiment différent du caractère obstiné d'un berger, qui par définition, doit prendre des initiatives. Je ne le ressens pas du tout pareil...

Les BA que je connais appartiennent à des personnes très différentes, mais se ressemblent quand même...

A part les deux vôtres, j'sais pas pourquoi, ils ont l'air moins c**s que les autres !!!


pliéderire

trop mimi ta signature zaz!!!!!
mais heuuuuuuuuu , je crois que tu vas rireeeeeeee RIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

héhéhé!! je suis bête je pense... Embarassed mais moi pas comprendre vos messages subliminaux dans vos signature à Julie et Clément!!

alors expliquez moi Fling ... ou pas


pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète Charlotte, même nous on sait pas d'où c'est parti !!!

Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de quelle aline il parle???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah ben ca me rassure alors... mais je vois mon pseudo partout dans vos signature.. alors peur ca me fait flipper HAAAAAARIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, Clement, T'ARRETE MAINTENANT !!!
Tu vas nous traumatiser avec tes blagues pourries !!!

pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils veulent n ous rendre fous
et en faite tout le monde voit son prenom en signature des modo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lol il t'as fait le coup aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qui moi ou zazou
moi oui
mais je pense qu'il l'a fait avec tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout le monde voit la même chose quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu.......... Jaja comment ça se fait que tu mets ça dans ta signature !! Je débarque là ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je pense
mais il y a patjoulie dans le coup aussi^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouep!! ils veulent nous rendre fous, mais on est pas encore gaga

qu'est ce que c'est qu'ce binz!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il fait une mauvaise et bonne blague
et veut nous faire peur et que tout le monde partent du forum^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A bah je comprends mieux aussi alors... Sur le coup je me suis dit : ils parlent à quelqu'un d'autre... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi je me disais ^"heu ils doivent parler de ailne-endel!!!"^^
ha la la sacré modos^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
clement arrete ca tout de suite sinon ca va mal ce terminer^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouais ça roule Clément, merci, je poste, je sais pas si bien mais je poste !
Julie, arrête tout de suite de me surveiller ou je t'envoie Dolly en pension ! Lollllll

topicsucette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^ excellent !! petit vent de panique !! Et ça l'éclate de poster pour que l'on voit sa signature !! ^^ mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca me dérange pas que vous foutiez le dawa dans mon topic!!
c'est MON topic a moi, vous pouvez dire ce que vous voulez, no problemo!! même pas peur des modos sadiques, alcooliques...

bon sinon, ils ont quand même réussi à me foutre la trouille, et donc je prendrais pas de BA pour le moment, on va attendre un peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ta resond c'est mieux les jack
pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charl0tte_emo a écrit:
ca me dérange pas que vous foutiez le dawa dans mon topic!!
c'est MON topic a moi, vous pouvez dire ce que vous voulez, no problemo!! même pas peur des modos sadiques, alcooliques...

bon sinon, ils ont quand même réussi à me foutre la trouille, et donc je prendrais pas de BA pour le moment, on va attendre un peu Wink


Bien charlotte , sage decision je pense, tu as le temps en meme temps!!^^
bize

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol, la raison a parlé

Merci, Oh grand maitre JAJA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon attention je fais du remontage de vieux topics ^^ C'est l'étét y a pas grand monde sur le fofo, faut bien que j'anime Smile

A ceux qui ont des bergers australiens (ou qui ont une bonne mémoire de ce qui avait été dit au stage de Marc), quelle lignée présentait des défauts? Quels sont les élevages corrects?
Je regarde pour de la compagnie, je veux pas faire de compèt à fond mais je veux un chien équilibré dans sa tête et qui pige vite, suis pas arrêtée sur une couleur en particulier ni sur le sexe (même si apparemment je lis souvent que les femelles sont plus roublardes mais ça me fait marrer car on me disait pareil pour les jacks).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux pas prendre un chien plus intelligent qu'un berger australien ?! pliéderiredehors

Au club y'a une copine qui en a 4, je lui demanderai où elle a été les chercher ! Surtout les 2 dernières femelles qui sont bien sympas et bien dans leur tête (c'est rare que je dise ca d'un australien!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben le mien a sa mère lignée travail et père lignée beauté.

le mélange a fait un beau chien (à mon gout), mais bien bien c** !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux femelles que j'aime bien viennent de l'élevage de l'orée des charmois, dans le Jura.
Vraiment sympas, énergiques mais pas trop, joyeuses, et je trouve, bien charpentées (pas des ablettes quoi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa a quoi comme caractère l'australien?? il paraît que c'est super intéligent et energique mais pas plus que le jack quand même??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon berger est plus énergique que ma Jack perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...