Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PéP3f

alimentation toxique pour nos animaux

Messages recommandés

Voilà tout ce que j'ai trouvé sur différents sites sur la dangerosité du chocolat pour nos bestioles :

sur Wikipédia :


Le chocolat est dangereux pour la plupart des animaux de compagnie. En effet, il contient de la théobromine, un produit chimique semblable à la caféine, qui stimule le système nerveux. Ce produit peut être mortel pour les chiens, les chats, les rats, les perroquets ou les chevaux, puisque leur métabolisme ne peut pas l'éliminer[15].

Ainsi, si un chien mange du chocolat dans des quantités non négligeables(150 g est une dose potentiellement léthale pour un petit chien[16]), la théobromine, qui reste pendant vingt heures dans sa circulation sanguine, peut causer des convulsions épileptiques, un infarctus, des hémorragies internes et finalement la mort. Il faut administrer un vomitif au chien qui a mangé du chocolat dans un délai de deux heures après l'ingestion ou l'amener chez le vétérinaire. Celui-ci tentera à l'aide d'un traitement de limiter l'absorption de la théobromine par l'organisme

sur Wanimo :


La toxicité du chocolat

Vous êtes nombreux à donner de temps en temps un petit carré de chocolat à votre chien pour lui faire plaisir et sans que cela ne provoque d'intoxication.
Malheureusement le chocolat n'est pas bon pour les carnivores domestiques.
Il contient en effet un alcaloïde, la théobromine, qui est toxique pour eux.
Le chocolat noir est plus riche en théobromine que le chocolat au lait ou la cacao en poudre.
Le chocolat blanc par contre ne présente aucune toxicité.
Les races brachycéphales comme les bouledogues français, les bull-dog anglais, le boxer ou le carlin seraient plus sensibles à l'intoxication par le chocolat, probablement du fait de leur prédisposition aux problèmes cardiaques et respiratoires.
A titre indicatif, une tablette de 200 grammes de chocolat noir peut tuer un chien de race moyenne.

La fréquence de cette intoxication du chien est plus importante lors des fêtes de fin d'année.
Il existe aussi une augmentation des cas d'intoxication recensés par le Centre Antipoison Vétérinaire à Pâques.
Cette intoxication se produit par exemple lorsque le chien consomme le contenu d'un berlingot de chocolat ou une bûche de Noël.


Les symptômes

Les premiers signes apparaissent souvent quelques heures après l'ingestion.

Les symptômes digestifs:
La théobromine provoque chez le chien une irritation de l'estomac avec une augmentation de la sécrétion de sucs gastriques.
Le chien peut alors présenter des troubles digestifs comme des vomissements ou de la diarrhée.
A long terme, l'augmentation des sécrétions gastriques peut donner un ulcère de l'estomac.

Si le chien consomme une grande quantité de chocolat, la théobromine va passer dans le sang et les signes nerveux et cardiaques vont apparaître.

Les symptômes nerveux:
Le chien est nerveux, agité et il peut présenter des tremblements.
Dans les cas graves, le chien peut avoir des convulsions puis sombrer dans le coma et mourir.

Les symptômes cardiaques:
La théobromine est responsable de troubles du rythme cardiaque de l'animal.
Le chien peut présenter une accélération du rythme cardiaque (ou tachycardie) ou des contractions anormales du cœur appelées extra-systoles.

Les autres symptômes:
Souvent le chien a une respiration plus rapide et halète.
La théobromine a aussi une action diurétique. De ce fait, le chien boit plus et urine plus.

Lors d'une intoxication aigüe par ingestion d'une forte quantité de chocolat, la mort peut survenir en 6 à 24 heures.
Dans les cas d'intoxication chronique, pour un chien qui consomme du chocolat plusieurs jours de suite, l'animal peut présenter une insuffisance cardiaque progressive.


Le traitement

Il n'existe aucune antidote à la théobromine mais le vétérinaire pourra mettre en place un traitement symptômatique.

Si votre chien ingère une grande quantité de chocolat, il faut l'emmener en urgence chez votre vétérinaire qui pourra mettre en place le traitement adapté. La rapidité de la mise en place des soins influe sur le pronostic.

Si votre chien a consommé plusieurs jours de suite du chocolat, il est souhaitable de consulter le vétérinaire qui pourra vous dire si le cœur présente ou non des troubles.

Le traitement va tenter de limiter l'absorption intestinale de la théobromine contenue dans le chocolat.
C'est pourquoi votre chien doit aller voir le vétérinaire après l'ingestion du chocolat.
Si les premiers signes nerveux sont apparus, votre vétérinaire pourra utiliser des médicaments pour limiter les convulsions.

La théobromine est difficilement éliminée par l'organisme du chien, ceci explique que la surveillance par le vétérinaire de l'animal intoxiqué est souvent longue.


La prévention

Lors des fêtes de fin d'année et de Pâques, vous devez être particulièrement vigilants.
Votre chien ne doit pas avoir accès à des décorations en chocolat ou à des boîtes de chocolat oubliées par mégarde dans un coin. Vous devez également dire à vos invités et aux enfants de ne pas donner un petit chocolat à votre chien même s'il réclame.
Si plusieurs personnes donnent chacune l'équivalent d'un carré de chocolat noir à votre chien, ce dernier risque fort d'être malade.
Si vous préparez vous-même des desserts au chocolat, il ne faut pas que votre chien puisse les manger en votre absence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si j'ai bien compris, la théobromine se trouve uniquement dans le chocolat noir et y en a pas dans le chocolat blanc ?

Donc on peut donner du chocolat blanc sans abuser.

Merci Véro pour le topic. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et tu peux ajouter que

==> le raisin est tout aussi toxique que le chocolat ( ça attaque les reins de ce que j'ai compris). Que le raisin soit frais ou sec... C'est la même chose que du choco pour eux.

==> Le sucre et tout ce qui est gras

==> Tout ce qui est à bulbe comme oignon, ail...etc... Certains utilisent l'ail comme vermifuge naturel, certes c'est possible mais c'est à bien bien doser.



Si le chien ingère une grosse dose de choco ou autre ( Si si si c'est possible une copine avait fait un gâteau au choco, elle a pas fait attention, et son jackounet en a mangé la moitié)...Dans ce cas on file chez le véto qui lui fait un lavage d'estomac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[quote="Sab"]
==> Tout ce qui est à bulbe comme oignon, ail...etc... Certains utilisent l'ail comme vermifuge naturel, certes c'est possible mais c'est à bien bien doser.
quote]


Oui parce que le Vermifuge Husse en a dedans je crois bien. Il faut donc faire attention à ne pas dépasser la dose indiquée?


Pour le raisin, je ne savais pas, c'est bon à savoir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le raisin, j'ai trouvé ça :

L'Animal Poison Control Center de l'American Society for the Prevention of Cruelty to Animais (ASPCA APCC) a collecté des données démontrant la toxicité du raisin chez les animaux. Un point sur les risques toxiques du raisin est réalisé à partir des données bibliographiques. Seul le chien est concerné par cette intoxication qui se manifeste initialement par des troubles digestifs. Une insuffisance rénale aiguë peut se mettre en place assez rapidement. Les signes cliniques ressemblent à ceux d'une intoxication à l'éthylène glycol. Le diagnostic repose essentiellement sur les commémoratifs et la présentation clinique. On ne peut pas le confirmer analytiquement car on ignore la cause de la toxicité du raisin. Le traitement est éliminatoire et symptomatique. Une surveillance est également indispensable car une fluidothérapie doit être mise en place si l'animal développe une insuffisance rénale aiguë. Le recours à la dialyse péritonéale est nécessaire dans les cas les plus graves. Le pronostic est sombre chez les animaux présentant une anurie.


quand au chocolat blanc c'est du sucre et du gras, donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vero j'espère que tu ne m'en voudras pas mais j'ai modfier ton titre puisque maintenant les informations ne se limitent pas au chocolat


merci a vous toutes pour ses infos

pouvez vous m'informez si le pain est aussi mauvais pour nos toutoux??

a savoir que la pomme de terre est mauvaise pour eux car ça leur gofle leur intestin et sa leur donne la diharée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as bien fait pour le titre : c'est plus logique !!

j'ai trouvé encore ça :

Les pommes de terre

Les intoxications des personnes ou des chiens par la pomme de terre crue sont rares mais possibles à cause de la présence dans les germes et la peau verte d'un alcaloïde toxique : la solanine, qui disparaît à la cuisson. Cuites, les pommes de terre sont d'excellents aliments nutritifs et digestes.
Je précise que c'est la même raison pour laquelle il ne faut jamais donner d'épluchure de pommes de terre à des lapins ou autres cochons d'inde

Les autres nourritures toxiques

D'autres nourritures peuvent s'avérer toxiques, soit ingérées en grande quantité, soit ingérées de façon répétitive:

* Boissons alcooliques
* Avocat
* Café
* Sel
* Pâte de levure
* Ail
* Nourritures moisies
* Tomates: le plant est toxique

(pâtes de levure= pain, mais en petite quantité, pas de problème. je trouve que c'est même une bonne friandise à donner en récompenses car ni sucré ni gras et nos toutous adorent ça !)

Les aliments indirectement mortels pour le chien

* Vecteurs de maladie:

L'ingestion de porc cru peut transmettre le virus de la maladie d'Aujesky (pseudo rage), mortelle chez le chien après apparition de troubles nerveux rappelant ceux de la rage.

* Dangereux par leurs structures:

Tous les noyaux peuvent provoquer des occlusions intestinales.
Les noix peuvent provoquer des occlusions intestinales.
Les os, surtout de lapin, peuvent provoquer facilement des perforations intestinales.


Inutile quand même de devenir parano !! Un bon gros nonos, il n'y a rien de meilleur, quand même !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour le topic
genial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de quoi !

pour l'ail et l'oignon, j'ai encore trouver ça :
en grande quantité, ces aliments peuvent causer de l’anémie hémolytique. L’ingestion d’une petite quantité est inoffensive et même salutaire puisque l’oignon constitue l’un des éléments pour traitements pour chiens et s’avère plus efficace. Même si votre chien est tolérant aux viandes cuites à l’oignon, il ne faut quand même pas lui donner des tranches d’oignons cuits ou même des bouillons à base d’oignon

et pour l'alcool :
les chiens absorbent l’alcool rapidement et ils peuvent s’enivrer. Cela peut provoquer des arythmies cardiaques et des attaques, la baisse de la température du corps, voire le coma ou la mort. Quelque soit sa forme, ne donnez jamais de l’alcool à votre chien

pour les aliments, apparemment c'est tout!


Il ne faut pas oublier que les chiens comme les humains peuvent présenter des allergies alimentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci encore Véro pour ce topic. Smile

Pas de chocolat blanc, ok c'est noté.
Bon ben les knackies je lui donnerai uniquement cuit.(je préfère comme ça je pourrai manger en même temps xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n&d a écrit:
Merci encore Véro pour ce topic. Smile

Pas de chocolat blanc, ok c'est noté.
Bon ben les knackies je lui donnerai uniquement cuit.(je préfère comme ça je pourrai manger en même temps xD)


pliéderirepliéderire petit malin, va !!

C'est pas déjà cuit, les Knackies ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pfff26 a écrit:
n&d a écrit:
Merci encore Véro pour ce topic. Smile

Pas de chocolat blanc, ok c'est noté.
Bon ben les knackies je lui donnerai uniquement cuit.(je préfère comme ça je pourrai manger en même temps xD)


pliéderirepliéderire petit malin, va !!

C'est pas déjà cuit, les Knackies ?


Si elles sont déjà cuites!! Faut juste les réchauffer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cuite ou pas, je les passerai au bain marie avant de lui donner. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais ça, c'est parce que tu les préfères chaude, toi !!! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pfff26 a écrit:
oui, mais ça, c'est parce que tu les préfères chaude, toi !!! pliéderire


Oui, c'est vrai je mange la viande uniquement cuite.

Sinon j'ai des questions :

Es-ce qu'on peut donner de la banane à son chien ?
Et en même temps quels sont les autres fruits à éviter de donner autre que le raisin ?

Si je demande ça, c'est parce les réponses sont pas claire sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les fruits, il n'y a rien de précis, en effet ! Il ne faut pas trop leur en donner car ils contiennent pas mal de sucres et ne sont souvent pas très digestes. Mais en petite quantité de temps en temps : pas de problème !! (encore une fois : à part le raisin, bien sûr !)

Il vaut mieux éviter les fruits sec (noix, arachides, ...) parce qu'ils sont très allergènes et que le chien risque de s'étouffer avec de trop gros morceaux.

La chienne de ma soeur devenait folle quand elle nous voyait manger une banane !!!


Je vous met aussi une liste de plantes :

PLANTES D'APPARTEMENT

L' Aloès, Anthurium, Aralis, azalée, Caladium, Cerisier de Jérusalem (fruits), Couronne d'épines, Dieffenbachia, Douce-Amère, Euphorbe Cactus, Figuier Pleureur, Figuier Rampant, Faux Gui, Caoutchouc, Gui jaune, Lantana, Lierres (plusieurs espèces), Laurier-rose, Monstera, Muguet, Philodendron, Pothos, Spathiphyllum, Tabac ornemental, Troène du Japon.

Poinsettia et Rose de Noël: Attention dans le temps des fêtes!

PLANTES DE JARDIN (Arbres)

Jacinthe, jonquille, tulipe: Les bulbes. La majorité des bulbes de fleurs sont toxiques, ne prenez pas de risque!
Iris: Tout est toxique
Rhubarbe: Les feuilles

Ainsi que : Aconit, Bégonia, Bouton d'or, Chèvrefeuille, Clématite commune, Coeur saignant, Colchique d'automne, Digitale, Eranthes, Houx, If (Arbuste: Graines. Fruits rouges causent une paralysie respiratoire), Lupin, Lanterne chinoise, Moutarde sauvage, Pied d'alouette, Pois de senteur (graine en grande quantité), Primevères, Prunus (catégories: Cerisier Sauvage, Pêcher sauvage, Abricotier sauvage, Cerisier de Virginie, Amandier, Cerisier Tardif) Raisin de couleuvre (surtout les fruits), Renoncules, Rhododendron (Arbuste, tout est toxique et les fruits toxiques causent des troubles digestifs et respiratoires), Ricin (Graines toxiques par la présence de la ricine et cette intoxication est mortelle chez un enfant qui en croque 5 à 6 graines.) Robinier, Souci d'eau, Sureau (Feuilles, tiges, les baies sont comestibles), Yucca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok, merci ta réponse. Smile

Super, je voulais acheter des plantes, je sais maintenant lequel éviter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non : j'ai tellement pas la main verte qu'elle meurent rien qu'en me voyant !!Même les cactus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pfff26 a écrit:
Moi non : j'ai tellement pas la main verte qu'elle meurent rien qu'en me voyant !!Même les cactus !!


lol! Je vais commander des plantes carnivores sûrement des Népenthès, piégeur de mouches ; peut-être des cactus aussi, des palmiers d'intérieurs, syngonium, ficus je verrai bien.

Sinon au sujet de la viande cru, je suis un peu perdu ; elle est considéré aussi comme un aliment toxique pour les chiens à cause des bactéries et parasites donc à proscrire mais elle est aussi recommandé pour nourrir son chien.

( Je ne lance pas un débat sur le b.a.r.f., y a déjà un topic sur ça, je souhaite juste avoir une réponse claire et savoir si je peux donner de la viande cru sans risque à mon chiot.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris, tu peux donner du boeuf et de la volaille, mais pas de porc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok, merci beaucoup. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup pour toutes ces infos
j ai beaucoup appris sur l ail et oignon et le raisin , l avocat et la peau de pomme de terre cru (verte )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y a quelques jours , mon petit frère a fait gouter a ma Daisy qui a 7 mois des bout de clémentine .. Je m'en suis apercu car depuis 3-4 jour elle chouine comme une singlé , fait des bond de 5 metre ... lol! pour en avoir alors qu'elle ne le fesait pas avant ( car elle n'y avait jamais gouté .. ) Est - ce dangereux de lui en donner de temp en temp ?
Pareil pour les gateaux ... Genre des petits bout de prince ( biensur sans le chocolat ) juste des petits bout de gateau .. Bien que je n'approuve pa ..!

Clémentine , bout de biscuits ??? confused

Merciiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas de soucis pour les clémentines (le mien aime ça aussi...), ni pour les biscuits...
Même si le sucre en général n'est pas très bon pour eux, tant que ça reste exceptionnel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du moment que ça reste exceptionnel aucun probleme...

moi meme j'ai deja donné à ma chienne du raisin (elle a du en manger 2 fois en 3 ans) et elle a deja manger des oignons aussi cuits certes mais bon...ma mere lui avait donné des carottes cuites avec des oignons qu'elle avait cuisiné...en recompense d'avoir fini sa gamelle...

La derniere fois j'buvais mon jus de fruit et appy avait l'air interessée (quel chien n'est pas interessé quand tu bois ou mange un truc???)
Bref j'me lance et lui fait gouter...ben elle a du boire 2 cuilleres à soupe de jus de fruit ^^

Donc voilà du moment que ça reste episodique aucun probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je crois qu'elle adore la clémentine alors ... lol
Tout a leur juste pour voir je prend une petit bout de clémentine dans une mains et un petit bout de jambon dans l'autre ... Sans hésitation : la clémentine ... Bizarre ! benlol!
Maintenant qu'elle y a goutée ...

De toute facon ma Daisy est toujours interessé par ce que je bois ou mange ...
Je pense qu'ils sont tous pareil ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cahuète raffole aussi des oranges et Clémentines, mais j'évite de trop en donner c'est exceptionnel car ça ramolit les selles.

Gâteau je suis pas trop pour, moi ils n'ont rien droit à ce qui est sucré même un simple gâteau, c'est bourré de sucre. Donc niente.
Je prends des biscuits pour chien, c'est étudié pour eux ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue au club des frutivores ^^ Curly suffit qu'il voit la clémentine et t'es foutu il est déjà en train de te faire une compil fais le beau/roule/assis/couché/fais le mort/donne la patte/triple salto avant sans que t'es rien besoin de lui demander.

Je pense que c'est à cause du sucre qu'il y a dedans. Par contre attention à ne pas trop en donner car ils ont tendance à gober les morceaux de clémentine plutot que les macher, du coup les renvois peuvent être fréquents.

Quand aux gateaux humains, tout est dans la parcimonie. Un bout de gateau (sans le choco noir biensur) un dimanche matin c'est pas grave. Par contre 1 BN tous les matins ça peut avoir des effets à la longue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour,

Alors voila moi j ai un petit chiot qui fera ses 12semaines le 18 aout ,il pleure et m aboie desssus des que je mange des yaouts nature sucré au debut ses pleures et ses aboiements je les ai pris pour "j ai envie de dormir ou etre pris tout simplement dans le bras" mais là je me suis apperçu finalement que c etait pour le yaourt que je mangeai car il saute sur la cuillere que je porte à la bouche pour m en voler un peu .PUIS- je lui en donner ou c est vraiment pas bon pour lui? .Car il devient vraiment dingue en les voyant et ça me fait mal au coeur de le voir me regarder manger sans lui en donner. MerciBYE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Angel et Curly a écrit:
Bienvenue au club des frutivores ^^ Curly suffit qu'il voit la clémentine et t'es foutu il est déjà en train de te faire une compil fais le beau/roule/assis/couché/fais le mort/donne la patte/triple salto avant sans que t'es rien besoin de lui demander


Calysta fait la même... décidemment il doit y en avoir du monde dans ce club ^^.

Elle mange même les mûres dans la campagne, mais je suis pas trop rassurée, car la plupart du temps elles sont en bordures de champs et j'ai toujours peur qu'il y ai eu contact avec des persticides.


elodie17430: Il ne faut pas donné à manger à son chien pendant qu'on est à table, le chef de meute mange avant ^^ et surtout quand il quémande. Par contre je ne sais pas du tout si le yahourt est mauvais pour les chiens scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ne pas donner de yaourt. Ils contiennent du calcium et durant la croissance, cet excès peut engendrer le redressement de ses oreilles /!\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

RE?
BA NON EN FAITE C EST PAS A TABLE QU IL RECLAME C EST QUAND JE PRENDS UN YAOURT SINON IL NOUS VOIT MANGER IL NE RECLAME PAS (ENFIN POUR L INSTANT lol )MERCI DE M AVOIR REPONDU Smile ,BON BA SI QUELQU UN SAIT SI LE YAOURT NATURE (DEJA SUCRE) PEUT ETRE DONNé A UN CHIOT QU IL ME FASSE SIGNE MerciBYE

OK MERCI ALINE_ANDEL ALORS PLUS DE YAOURT TANPIS IL IRA SE PLAINDRE A LA SPA pliéderire (PPFFFF! C EST DUR DE RESISTER QUAND C EST PETIT !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca c'est sur ^^ surtout qu'ils savent y faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on peu rajouter le raisin sous toutes ses formes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah m***e !!! courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mince c'était quoi les symptômes ?

Chez nous on a eu un grave soucis avec les graines de ricin. Extrêmement toxique. Elles sont parfois utilisées dans les potagers contre les doryphores. Ma chienne en a mangé plusieurs et en 4 jours on a pu l'endormir sans autre choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Shocked désolé pour toi bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j ai lu qquepart que les hortencias peuvent etre tres dangereux quand le chien machouille les branches ou les feuilles ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mince heureusement que je lis ce topic !!
Je ne savais pas du tout pour le raisin, je lui en donne de temps en temps quand j'en achète ( il en raffole en plus Shocked )
D'ailleurs en quoi c'est toxique pour eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le raisin, moi j'avais lu que c'étaient surtout les pépins qui contenaient un truc de mauvais.
Et en soit, le raisin est mauvais car plein de sucre donc mieux vaut éviter et préférer leur donner de la pomme bien meilleure pour les dents Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je prend note !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ben mince le yahourt c'est pas bon? Moi je lui laisse toujours léché mon pot quand j'ai fini (je sais c'est pas bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flopke-Roxy a écrit:
Oh ben mince le yahourt c'est pas bon? Moi je lui laisse toujours léché mon pot quand j'ai fini (je sais c'est pas bien)


Pour les chiots russell uniquement... (et encore il y a polémique, les oreilles dressées seraient plutôt dues à la génétique).
Sinon, les yaourts sont très bons pour les chiens, au contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Angel et Curly a écrit:
Pour le raisin, moi j'avais lu que c'étaient surtout les pépins qui contenaient un truc de mauvais.
Et en soit, le raisin est mauvais car plein de sucre donc mieux vaut éviter et préférer leur donner de la pomme bien meilleure pour les dents Wink


Oui oui ce n'est pas la peau ou la chair mais les pépins effectivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
Flopke-Roxy a écrit:
Oh ben mince le yahourt c'est pas bon? Moi je lui laisse toujours léché mon pot quand j'ai fini (je sais c'est pas bien)


Pour les chiots russell uniquement... (et encore il y a polémique, les oreilles dressées seraient plutôt dues à la génétique).
Sinon, les yaourts sont très bons pour les chiens, au contraire.


Ah tant mieux Very Happy

Je suis soulagée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, folie a le droit de manger mes fin de yaourt Smile sauf ce au chocolat Wink elle a interdiction de manger du chocolay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
héhé moi aussi je lui fait lecher le pot du yahourt
et c'est meme un jeu car jessaye de lui en mettre partout hihihi
il adore ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...