Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

peur dans la rue

Messages recommandés

Invité

maya a peur quand je la sors dehors,

elle a la queue entre les pattes et regarde par tout que faire???

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 3 mois, je pense que c'est normal, surtout dans une rue où il y a du monde, du bruit... tu la sort déjà en laisse ?
N'essaye pas de la rassurer par des caresses, etc, parce que ça risque de la conforter dans sa peur. Tu peux essayer de détourner son attention en utilisant un bâton, une balle, etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je la sors ne laisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a du monde où tu la sors ? tu la lâches, des fois (dans un parc, à la campagne, etc...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a surtout des voiture je suis en ville,

je ne l'ai que depuis 1 semaine alors pas encore eu le temps d'aller dans un parc,

au sujet de la lâcher je n'ose pas trop j'ai peur qu"elle parte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle ne partiras pas, surtout à cet âge, mais ça serai dangereux de la lâcher avec les voitures! essaye de trouver un petit parc, un parking, une petite ruelle où ça ne circule pas trop pour vous promener, vous serez plus rassurées toutes les deux ! et puis si ça ne fait qu'une semaine, c'est normal qu'elle ne soit pas encore habituée !!

ça viendra vite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour ma part, ne la lache surtout pas en ville meme sur un parking, les voitures y roulent!
trouve un espace vert si tu veux la lacher ou un bois etc
Elle n'est surement pas habitué a sortir mais ca viendra, faut la laisser marcher doucement et tu l'appelles pour qu'elle avance (moi je faisais ca avec mes chiennes)
Le bruit lui fait peur, elle peut pas etre habitué en 1 promenade, faut la sortir regulierement et ca viendra petit a petit
Quand j'ai eu ma chienne le moindre bruit l'effrayé, le couinement d'une poussette, les voitures.... mais ca s'apprend ne tkt pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je n'ai pas dit de la lâcher sur un parking !!! Et même dans les parcs en ville, c'est interdit de toute façon !! alors il va falloir venir à la campagne pour ça ! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors je reviens de promenade environ 30 minutes j'ai trouvé un lieu pour la détacher, j'ai pris une balle est nous sommes partie
alors elle été toute contente mais vers la fin elle a pris un bâton et des que je m'approcher elle s'éloignée,
pour finir je l'ai rataché et après la promenade c'est bien passé sauf quand nous avons croiser des voitures.

voila pour les nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, il va falloir apprendre le rappel !! En attendant, quand elle veut jouer comme ça, pars dans l'autre sens, elle te courra forcément après !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle est parti c'est que c'était un jeu pour elle que tu lui cours aprés
le rappel va faire partis des premiers ordres a lui apprendre
pour ce qui est de sa peur dans la rue, peut etre attache lui se sentiment de balade a quelques chose d'agréable, comme par exemple lui donner un biscuit en route quand elle est dehors
pareil quand elle fait pipi dehors, hop un biscuit!
tu verras elle va vite assimilé cela et sera propre rapidement et en plus elle sera contente de sortir
donc solution pour moi, pleins de morceaux de biscuit dans la poche pendant les balades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, j'ai des croquettes dans la poche, ça marche aussi très bien !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voilà des croquettes aussi c'est trés bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le rappel, je sais pas si en 1 semaine elle connait son nom? sinon tu vas avoir un peu de mal mais des qu'elle le connaitra, ca ira mieu ne tkt pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta chienne a été mal sociabilisée, c'est à dire qu'elle n'a pas eu un environnement assez riche etant chiot.
Pour peu qu'elle soit restée enfermée jusqu'à la fin de ses vaccins, on rate la periode où le chiot est le plus receptif au monde exterieur. Après il n'est pas trop tard mais c'est beaucoup plus difficile.

Tu as beaucoup de choses à apprendre à ta puce, donc mets le rappel de coté. Pour l'instant le but est de la confronter à un environnement riche et stimulant.

N'hesite pas à l'emmener en ville, au marché le plus souvent possible. Ne la rassure jamais si elle a peur, car cela la conforterait dans son comportement (ma maitresse me rassure, il y a donc bien quelquechose de bizarre, j'ai raison d'avoir peur !) mais tu peux la distraire avec un jouet ou une friandise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma chienne vient d'une famille elle a été habituer avec les enfants....

mais pas en ville vu qu'on ne peu pa sortir les chiots avant les vaccins

j'ai remarqué que quand je sors maya avec bosko mon autre chien ( yorkshire )
elle est moins craintive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal, ça la rassure de voir que lui n'est pas craintif et ça détourne son attention. Tu peux peut-être pour l'instant essayer de toujours sortir les deux en même temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ma chienne vient d'une famille elle a été habituer avec les enfants....

mais pas en ville vu qu'on ne peu pa sortir les chiots avant les vaccins


Bien sur qu'on peut, tous les comportementalistes le recommandent d'ailleurs... Le tout est de ne pas le laisser manger d'excrements et renifler partout, mais si on a trop peur on peut le prendre dans les bras.
Tous les eleveurs devraient sortir leurs chiots regulierement avant qu'ils partent chez leurs nouvelles familles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même souci avec Darwing il veanit d'un centre equestre et donc ne connaissait pas du tout la ville.
Je le descendai toujours au même parc, en le prenant dans mes bras et en le lachant de plus en plus tôt avant le parc.
C'est venu rapidement, mais il avait 2 mois donc s'habitue plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que ce topic correspond bien à la situation que je vis avec GHOST.

Je vous résume donc ça : Il est né le 9 Mai 2011 et il est resté chez l'éleveur jusqu'au 26 Septembre 2011 : A cette date-là, il est arrivé chez nous et nous, on habite en lotissement à la campagne.

Il s'est très vite acclimaté avec les beagles : au jourdin, à la maison, il est à son aise. Si je l'amène baler en campagne, tout va bien.

Mais, dès qu'il y a des voitures ou des motos, c'est la cata, il tire sur la laisse, la queue entre les jambes, il tourne sur lui même, et heureusement qu'il est en laisse, sinon, je vois bien qu'il " prendrait ses jambres à son cou " et qu'il partirait si vite et si loin que je ne le rattraperai plus !

Rien n'y fait. C'est une galère que de le sortir lorsqu'il y a de la circulation. Et pourtant, il faut bien qu'il s'y fasse.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as tout dit, il faut bien qu'il s'y fasse
alors continue à le promener quand il y a des voiture, mais n'essaye pas de le rassurer, ne le gronde pas, ne dis rien.
éventuellement au début arrêtes toi, laisse le observer de loin les voitures
mais ne reste pas une heure là où il y a de la circulation.
tu restes 2 ou 3 min seulement au début.
le mieux serait qu'il puisse voir et entendre les voitures de loin.
dans ce cas là tu joues un peu avec lui
et petit à petit au fil des jours tu te rapproches de la circulation.
un petit coup tout les jours.
jusqu'à ce qu'il soit capable de marcher normalement sur le trottoir pendant que les voitures circulent à coté de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

pour moi gamine quand elle et arrivé j'aller en ballade avec elle et sont frere mes elle je la tené dans mes bras on voulé quelle s'abitue au bruit de la ville jusquau jour ou elle a plus bvoulue venir dans mes bras je les mise part terre et opp en ballede le seul souci kon a ses que des quon sont elle veut pas demaré mes au bout de quelque minute kon insiste elle fait toute la promenade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jess72230 a écrit:
Tu peux nous dire comment toi tu réagis dans ces cas la ?


je tiens la laisse courte, je lui parle doucement pour le rassurer.......................... à la campagne, pas de problème, dès qu'une voiture pointe le bout de son capot, c'est la cata.

CITATION GIPI :

"u as tout dit, il faut bien qu'il s'y fasse
alors continue à le promener quand il y a des voiture, mais n'essaye pas de le rassurer, ne le gronde pas, ne dis rien.
éventuellement au début arrêtes toi, laisse le observer de loin les voitures
mais ne reste pas une heure là où il y a de la circulation.
tu restes 2 ou 3 min seulement au début.
le mieux serait qu'il puisse voir et entendre les voitures de loin.
dans ce cas là tu joues un peu avec lui
et petit à petit au fil des jours tu te rapproches de la circulation.
un petit coup tout les jours.
jusqu'à ce qu'il soit capable de marcher normalement sur le trottoir pendant que les voitures circulent à coté de lui."



Merci, je vais essayer comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...