Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sanki26

chana se met les pattes à sang!!!!

Messages recommandés

voilà mon problème chana se mordille les pattes arrière jusqu'au sang, savez vous si c'est signe d'anxiété, d'ennui????
et qu'est ce que je pourrais lui mettre dessus pour ne plus qu'elle le fasse, car c'est vraiment pas beau???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piuf!! embêtant ça probablement de l anxiété tu as changer quelque chose??

et vu que la a la maison ca doit être plus strict vis a vis de Pepito elle doit avoir du mal a le vivre..

il faudrai essayer de l empecher sinon ils arrive a ce faire des plaie assez importante si tu as une collerette et il faudrait désinfecter betadine si tu as
et voir pour regler ça mais c'est tout autre chose et je serai pas quoi te dir

apres quand ils ce font des granulome de léchage a part des traitement pour les aider je vois pas trop

surtout il faut casser ce cercle vicieux sinon ca fait un peu comme nous lorsqu on ce ronge les ongles a la longue ils le font en continu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
probleme de stress surement ou d'anxiété...

colerette et desinfecter...je vois que ça pour que ça guerisse

caresse à la miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon berger allemand avait ce soucis, ma mere le disputait pr qu'il arrete et desinfecté et je sais pas s'il avait un traitement... mais lui etait assez agé :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pattes arrières??? Et les pattes avant n'ont rien?
Ca peut aussi être dû à l'alimentation, au stress, à l'ennui.
Par acqui de conscience j'irai quand même la montrer au véto. Il pourra te filer une colerette et un cicatrisant....ou de l'homéo si c'est dû au stress. En attendant, tu peux mettre de la bétadine ou de l'homéoplasmine dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben écoute en ce moment mon coyote me fais pareil, je suis allé au véto samedi et c'est un symptome de stress/ennui..alors colerette, désinfectant et des antibios pour les germes qui sont apparus..si ca passe pas mon véto m'a dit qu'il lui donnerait une sorte de calmants?? ca me fais un peu peur ces calmants, quelqu'un connait? (me souviens plus du nom)..je pense que c'est peut être pareil pour ta louloute...caresses à la miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de calmants...t'as d'autres trucs julie à lui donner style homeaopathie ou fleurs de bach mais les calmants ou anti stress par pitié oubliez c'est pas bon pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben je suis pas fan non plus des cachetons style calmants..j'en parlerai à mon véto. J'ai pas envie que mon loulou devienne un petit légume!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu sais si c'est ton veto qui t'as proposé les calmants je pense pas que l'homeopathie ou fleurs de bach soient sa tasse de thé...mais bon tu peux toujours lui en parler..tu veras bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est quand mêm assez ouvert pour la discuss ca ca ne m'inquiète pas trop, par contre j'ai aucune idée où je peux trouver des renseignements sur ces produits..tu peux peut être me donner un tuyau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Vivi je vais me renseigner..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chana a toujours bouffé ses pattes mais là ça empire, et que les pattes arrières!!
et dès que c'est pas ses pattes c'est tous les objets qui traînent !!! hier elle a avalé tous les cachets de pépito, la galère!!!!!!donc je pense que tout ça est du à l'ennui, je dois retourné chez le véto pour pépito je lui en parlerai!!!en attendant je vais bien désinfecter, et la laisser un peu moins à la maison on verra bien!!!
merci pour vos conseils!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mince... Quand elle fait les choses Chana c'est pas à moitié lol

Oui, peut être le stress ou l'ennui car c'est une jeune chienne. (Je dis ça car quand ils sont plus vieux on peut rajouter l'arthrose ou autres maladies dans le même style, ils se mordent les pates à sang avant ou arrières...C'est juste à titre d'info).

Demandes une colerette comme dit angél, bien désinfecter. Tiens moi Boston est sous homéopathie : homéocalme. Perso je le trouve pas du tout stressé, et trop calme, mais c'est pas l'avis de mon véto qui trouve que c'est un grand nerveux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pauvre tite loute.
Peut être qu'avec ce qui se passe avec Pépito, ça la stress, ça arrive souvent quand ils sont plusieurs. Il faut réussir à détourner son attention et à l'occuper autrement.
En attendant d'autres nouvelles, je lui envoir de grosses caresses à ta boulette Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello
je me permet de poster ici.
Dusty pareil, se lèche les pattes avant. Ses pattes sont toutes rouges
ca a commencé cet été, on a cru à un champignon, après analyse et tout le tralala..le véto pense aussi que c'est le stress.
Je culpabilise...pourquoi elle est stressée ??? je suis souvent à la maison, elle se promène...on va voir ses copinnes....bref rien n'y fait.
Elle a portée la collerette longtemps, elle a eu des médoc antidémangaisons.
Maintenant quand je la vois se léchée, je la gronde. depuis elle le fait moisns, mais ces pattes sont toutes rouges...
J'ai entendu au club canin qu'il existe une huile répulsif, je n'arrive plus à savoir laquelle. Il faut que je trouve cette huile !
voili voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais qu'il existe un traitement aux plantes qui marche très bien mais je sais plus lequel !!
mais il faut pas que tu culpabilises les jacks sont très nerveux ça peut venir à des moment où elle s'ennuie !! Pour moi on vient de découvrir que Chana a peut etre la démodécie maladie de peau elle se met les 4 pattes en sang des crouttes enormes en ma présence ou autre !!!! On a commencé un traitement y a 2 mois qui fonctionné mais sans plus alors on est passé à un traitement plus fort et là miracle ses pattes sont presque comme neuves par contre lorsque le véto grattait il n'a pas vu les parasites mais pour lui les plaies étaient trop importante pour un simple stress il a donc commencé par un traitement leger !! On est toujours pas certain mais les résultats sont impressionnants !!!et la démodécie est très difficile à voir mais un autre symptome a fait penser à cette maladie les mordillages s'agravé durant la periode des chaleurs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
c'est ca, c'est pendant ses chaleurs
Elle a eu ses premieres chaleurs au mois de mai. Cet été, les pattes toutes rouges..on a réussi à les soigner vers septembre
rebelotte, chaleurs fin novembre, les pattes toutes rouges...
La prochaine visite chez le véto, j'essairais d'en savoir plus...mais lui n'a pas l'air de savoir ce que c'est.

dis les pattes sont rouges foncé...c'est drole, on dirait que ses poils sont teints ? et ses ongles aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement les ongles aussi paraissent un peu en sang à l'interieur rouge noir , entre les coussinet c'est pas beau non plus !!!n'hésite pas à voir un autre véto moi c'est pas le mien qui a remarqué le malaise j'étais allé en urgence au véto de mes parents et c'est elle quia voulu la mettre sous traitement !!! elle ne m'a pas forcé mais je regrette pas chana est soulagé elle se mord plus du tout car c'était pas du lechage mais vraiment comme si elle avait des puces essayé de choper un truc et 24h/24!!!! et ces poils ben ils etaient pas coloré y en avait plus du tout !!!! mais j en serait plus quand son traitement sea terminé car la véto restait perplexe que le premier traitement ne guerrissait pas totalement les démangeison donc à suivre !!
précise à ton véto pour l effet des chaleurs sur les démangeaison apprement ce sont les hormones qui ampli le truc !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour tous ces conseils. ce que tu me décrit ressemble à ce qu'a Dusty. Je vais aller voir le véto la semaine prochaine. en attendant je continue les bains de pattes à la bétadine.
et aussi, elle est trop mimi chana !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour Chana !!!! Smile
ta titinette aussi est toute mimi mais je te l'ai deja dit dans son album!!!!
tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou moi danette fait la même chose mais c'est les pattes avant et le dos j ai été voir le veto il ma donné une crème a appliquer et elle se mange moins bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou !


Je suis allée voir mon véto habituel...Il ne sait pas trop...après les chaleurs oui surement...le stress...peut etre un peu...l'ennui aussi !
Il m'a un peu ennervé, il ne savait pas, ca n'avait pas l'air de l'inquieter.
Je sais que c'est une particularité des Jacks, ce toc, mais Dusty se faisait vraiment mal, jusqu'à boiter.
Je mettais la colerrette à Dusty tout le temps, marre de la parabole toute la journée. J'ai demandé au véto si je pouvis essayer de lui bander les pattes. Il me dit oui.

à peine 1 mois après, je trouve les pattes de Dusty un peu mieux, je laisse comme ca...rebelotte en 2 jours, les pattes toutes abimées

Je vais voir un autre véto. celui ci, prends son temps, il m'a même emmené dans la rue avec Dusty pour voir son comportement. Pour lui Dusty est équilibré, son comportement ne lui parait pas suspicieux. Ca m'a fait du bien d'entendre cela.
Il m'explique qu'il y a surement un rapport avec les chaleurs. que c'est typique du jack, c'est comme un toc.
Le coup des chaussettes, il a rigolé...mais a dit que c'est une bonne idée. ca ne pose pas de problème. j'ai eu un traitement à base de plantes durant 3 semaines, c'est nettement mieux. Dusty se lèche les pattes mais pas jusq'à les abimer. Je lui met les chaussettes que la nuit.

MERCI pour vos conseils.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool!!! et j'adore dusty avec ses chaussettes pliéderire je pense que chana les aurait déjà enlevé!!!
pour ma part chana est toujours sous traitement "mégasolone " mais elle est passé de 20mg à 10 tous les jours puis maintenant 5 mg 2 fois par semaine ainsi qu' " agepi" pour renforcé ses défenses immunitaires et une pipette d' advocate toutes les 3 semaines!!! ses pattes sont impec et elle ne les lèche plus du tout!!! en espérant qu'on puisse supprimé définitivement le traitement dans quelque temps !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je retourne la semaine prochaine chez le véto, on verra si on continue le tt

pour les chaussettes, elle ne dit rien ! elle les garde toutes la nuit. J'ai de la chance. Mais j'en ai marre de coudre des chaussettes ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est extra avec ses chaussettes !!! lol!

t'as de la chance qu'elle ne les enlève pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...