Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

la balle

Messages recommandés

Invité
bonjour.
j'ai un jack de 6 mois,crunch!il est adorable pas de probleme ,ni degats
sauf qu'il est obcedé par sa balle,et la plus rien ne compte
il semble ne pas entendre.il est a fond sur le jouer et ne lache pour rien au monde
quoi faire il est trop jeune ?

Invité
Moi c'est un peu pareil sauf que je dis "Lache" elle me la rend.
Puis quand je la lance elle revient vers moi comme pour me demander de la lancer encore.
Mais il est clair qu'ils ont une force incroyable et quand ils ont quelques choses dans la bouche, il le tiennent bien.
LA mienne a persu une dent de lait toute a l heure car elle c'est accroché a ma chaussure. J'ai eu très peur.

Le blog de mon chien : http://daria07.skyblog.com

Salut, polo et bienvenu !!

merci d'aller te présenter là :
/presentation-f2/
comme ça, on te connaîtra mieux !!!

mon chien a 6 mois et est fou de son ballon spiderman, mais si je dis "donne", il le donne (alors que le "lâche" est pour jouer, donc là, il tire...).
Il faut qu'il sache lâcher quand tu lui demandes quel que soit l'objet.

Citation :
merci d'aller te présenter là :
/presentation-f2/
comme ça, on te connaîtra mieux !!!

Mode modo on
Pfffff je crois qu'on te l'a deja dit, il y a une equipe de moderation sur ce forum, pour le moment je ne pense pas que tu en fasses partie donc merci de nous laisser notre travail !
Mode modo off

Polo est ce que ton chien est attiré par les friandises ? Si c'est le cas tu peux lui apprendre à lacher sa balle pour la recompense. Ou encore lui proposer une autre balle, il va vite comprendre que c'est beaucou plus amusant de jouer avec toi !

Invité
j'ai l'impression que pour lui le jeu est de tirer sur le jouer,il me le mets dans la main pour que l'on tire chacun de son coter.
je l'ai peut etre mal habituer,comment faire pour changer ca?
surtout que pour le canaliser c'est très dur,un second jouer ne change rien,et la friandise il s'en moque.
comment faire.

Les jeux de "tirage" (le "grattage", c'est pour las câlins ! Very Happy ), sont souvent des jeux de domination. ça doit toujours être toi qui gagne ! s'il le faut, tu écartes la mâchoire en disant "donne" (ou lâche") en même temps.
Surtout à 6 mois : c'est maintenant qu'il va commencer à vraiment tenter de te dominer.
C'est important qu'il sache lâcher quand tu le demandes : il peut ramasser quelque chose de dangereux pour lui ou qui appartient à quelqu'un d'autre. Alors il faut que tu puisses lui prendre !

Les jeux de "je tire/tu tires", c'est bien, mais APRES avoir appris à son chien à lâcher sur commande...
Donc je te conseille de commencer par ca !

Invité
c'est bien sa le probleme zazou,il le faisait avant!!!

On va se presenter allez hop hop hop...dans la partie PRESENTATION...et oui c'est comme partout...avant d'entrer ou de parler aux gens on dit bonjour ^^ !!!!!

une tite pression sur les canines en disant donne ou lache...quand il lache hop recompense le...sinon s'il lache pas tu lui souleves la peau de l'entre cuisse arriere vers le haut (jonction entre la patte arriere et son corps)...en general c radical

Je viens de lire ces messages mais je n'arrive pas à apprendre à Dex à faire lacher la balle.

Avez des trucs ou astuce? Je galère un peu...

Pourtant il aime ça apprendre. Il connait déjà le assis, le pas bougé, le couché, le au pied ... J'en suis fier lol Very Happy

Comme pour beaucoup de choses, le clicker m'a été d'une grande aide ! Quand Eliot fait son" pickpocket ", je prend mon clicker, une friandise et je deviens tout de suite plus intéressante que ce qu'il vient de me piquer. Au départ, j'attendais qu'il lâche de lui même, je clickais et récompensais. Maintenant, j'en suis au stade où je lui apprends l'ordre. J'ai fait d'une pierre deux coups. 1) je ne lui courre plus après et procède à un échange ( j'ai pas trouvé mieux comme méthode pour le moment) et 2) j'ai pu lui apprendre un nouvel ordre Wink

Comme Angel et Curly, quand Frisbee ne veut pas lâcher quelque chose, je glisse mon doigt sans forcer sur le coté jusqu'à juste toucher du bout du doigt la langue, de suite il lâche tout !

Il ne faudrait pas tirer un objet quand il l'a dans la bouche c'est un chien de chasse avec une sacrée mâchoire , pas pour rien que ça va au terrier, essaie de lui ouvrir la bouche moi je prends en pince machoire supérieur et inférieur et je dis donne si il ne donne pas ou bout de 2 "donne" je me désintéresse de lui (je joue plus quoi ) je lui tourne le dos mais je le surveille du coin de l'oeil ,du coup trop vexé il finit par lacher la balle par terre ça prends bien 5 mn quand même et a ce moment je dis donne c'est bien et je reprends le jeu .

En gros le chien se dit quand j'obéis on joue quand j'obéis pas on joue plus

Eliot a appris tout petit à lacher en échange d'une friandise quand je disais "donne"

ça marche presque toujours, sauf quand il chope un piaf...là c'est hard,,mais j'ouvre de force sa gu@ule et je reprends en disant toujours "donne"

j'aime pas trop le fait de lui prendre de force, moi s'il tient un truc dans sa g.u.e.u.l.e (faudrait vraiment retirer la censure sur g.u.e.u.l.e les admin Wink ) et ne veut pas lacher, le jeu s'arrête là, je m'en vais, je l'ignore.
Comme ils aiment bien courir après la balle, le frisbee au bout d'un moment ils lachent tout seul.
Là je récompense et le jeu reprend.
Mais il est hors de question que je leur coure après, de toute façon ils sont trop rapides et trop vifs.
Mon caniche me rendais la balle ou le baton directement dans la main, avec les 2 jack, le mieu que j'ai réussi à faire c'est qu'ils lachent à moins d'un mètre de moi.
mais bon ils sont encore jeunes.

gamine adore jouer avec les peluche la balle mes je suis entrain de lui apprendre a donné se qui et pas facile donc en lisant vos conseil de l ignoré quand elle veut pas donné la balle sa marche mes le souci ses des que je veut reprendre la balle ou la peluche elle le reprend aussi tôt comment faire pour pas quelle le reprenne quand moi je veut le prendre ?????

Le jack est t'il un accros de la balle?
Mon Uggie n'a que ça en tete, la balle la balle la balle... C'est bien simple avant je rentrais du boulot il me faisait la fete simplement, maintenant je rentre du boulot, il me fait la fete mais tout de suite la balle en gueule :p
Par contre dès le premier jour où il a eu une balle il me la spontanément déposé aux pieds, c'était déjà ça de gagné Smile
Quand je fais un autre truc ou que je "l'ignore", il la fait couiner comme un dingue ou me la lance dessus, c'est un obsédé de la balle..

je crois pas que le jack soit un obsédé de la balle, il ne le devient que si ses maitres aiment et la lui lancent à gogo ... peut être plutôt les maitres qui aiment jouer à ce jeu et transmette cet "amour" à leur chien.

les russell tout comme les border collie sont des chiens qui s'excitent vite, cela peut donc vite devenir une drogue, si nous ne savons pas rester raisonnable, nous les maitres, alors oui nous pouvons rapidement en faire des obsédés de la baballe.

Oh? Je ne pense pas pourtant en abuser avec lui.
Mais Uggie est vraiment un amateur de balle, Là à l'instant même il en a une en gueule et s'amuse à en taper une autre avec ses pattes..
En fait je crois qu'il est friand de tout ce qu'il peut faire valser et courir après, j'ai fait l'expérince quand il était plus jeune de lui mettre une bouteille de Perrier en plastique vide devant, quel bonheur il a eu Smile et c'est toujours autant de joie quand je lui en donne une pour jouer (sous surveillance bien entendu).

gipi a écrit:

Mon caniche me rendais la balle ou le baton directement dans la main, avec les 2 jack, le mieu que j'ai réussi à faire c'est qu'ils lachent à moins d'un mètre de moi.
mais bon ils sont encore jeunes.

Gipi, tu veux dire qu'il est plus dur de faire lâcher les Jack d'une manière générale ?
Le mien lorsqu'on joue au bâton dehors le dépose, je le fais s’assoir mais dès que je veux mettre la main sur l'objet il se rapproche et l'attrape, parfois il arrive à se contrôler mais c'est souvent très dur, ça fonctionne mieux avec mon conjoint la voix est plus forte ça l'intimide. Dans le cas ou il récupére l'objet je l'ignore mais lui qu'est ce qu'il fait pour me rappeler à l'ordre !! il me saute dessus.... alors jusqu'ici je voyais pas trop le problème mais en ce moment il pleut bcp et donc il me sali bcp...

moi elle a mis plus d'1,5 an la mienne a rapporter cette fichu balle.......elle savait que si elle me la rapportait pas le jeu s'arretait......;et moi je suis convaincu que ma chienne est une folle de la balle depuis toute petite pourtant je ne jouais jamais avec les balles car elle ne rapportait pas donc elle a ça en elle.....elle dormait avec, les trimballait partout, pouvais rester des heures a la fixer.aujourd'hui elle pourrait mourir d'une crise cardiaque a force de courir apres.....ma 2ieme aussi aime les balles mais elle les aime tellement qu'elle les detruit d'amour pliéderire en revanche elle savait rapporter la balle a 6 mois..en revanche les 2 ramene la balle au pied et si on demande nous la rapporte dans les mains...humm pratique!!

• Créer...