Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Dressage de Russy

Messages recommandés

Invité
bonjour
Sur ce jujet je vais vous parler du dressage de mon Russy qui a 5 mois... Vu qu'il va bientot rentrer dans sa phase 'ado' j'ai pensée que sa serait bien qu'il apprene les principe de base soit; Assis (qui connait quand meme bien) Rapporte - Viens - Couché - Laisse.`

Je fais des scéances de 20-30 minutes

PREMIÈRE LEÇON RAPPORTE

Je m'installe avec quelques jouet et une poigné de biscuits émiètté... Ensuite je demande assis et si il reussit de la premiere commande je lui donne un biscuit et je lance la balle. Russy part la cherché aussitot... Je demande ''rapporte'' si il revient a cote de moi je lui prend le jouet et le félicite d'un biscuit... Après quelques fois avec le meme jouet je change... Et après avoir fait le tour de tout les jouets je recommence mais cette fois-ci en espacant les récompenses mangable jy vais plustot avec la vois et le toucher (calin)

Ce soir c'est la première fois que je dressait Russy officiellement sa c'est super bien passé. Demain je vais recommencé et ainsi de suite jusqu'a ce qu'il maitrise bien et ensuite je pourrais passer a autre chose... Toujours en repratiquant un peu de ''raporte'' a chaques jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aujourd'hui deuxième jour de rapporte....

Je suis super contente de Russy c'est fou comme les jack sont des chiens intelligents!!!
Je crois que Russy a bien compris le ''rapporte''... la prochaine étape dans cette leçon sera de l'appliquer à l'extérieur...

Demain j'essais la leçon #2 reste et je cherche des infos la dessus........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Leçon 2 ''reste''

Ho non mais quel tetu mon Russy!!! RIRE Il ne veut rien savoir de rester en place...
Je lui demande assis ce qui exécute à perfection alors je fais quelque pas vers l'arrière tout en lui disant 'reste' Ca fonctionne un fois sur deux, probablement besoin de pratique encore mais si j'essai de la meme facon mais en passant a coté de lui la non il ne veut rien savoir!!... il me suit.... Est-ce que je devrais simplement toujours pratiquée de face jusqu'a ce qu'il comprene a tout coup... ou quand meme continuer à varié mes trajets???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je suis impatiente de savoir comment faire car j'ai le même souci que toi.

Je lui dis "assis" elle s'assoit mais dès je j'approche ma main pour la caresser et la féliciter, elle fait des bons dans ts les sens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi chercher à la carresser, un simple "bien" sur un ton neutre suffit, puisque le reste n'engendre que de l'excitation.

Essayez de mettre un peu plus de pression en avancant sur le chien, avec un peu plus d'aplomb et un intonation forte "non, à ta place !", quoiqu'il arrive il faut toujours remettre le chien à sa place initiale une fois l'ordre donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme le dit le maître toujours le remettre à sa place avec un ton sec, ne jamais finir sur un echec quitte à la laisser que 5 sec.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui très vrai.... autant avec les chevaux qu'avec les chien on se doit toujours de finir avec une note positive.... lol de quoi arriver en retard au travail!!!

Bon, pour ce qui est de la leçon 'reste' j'ai fait quelques recherches aucun remède miracle. Sa prend de la patience et comme dit Patjoulie si le toutou bouge de sa place toujours le ramener au même endroit!

Je recommence dès aujourd'hui a le lui enseigner. Avec une laisse cette fois-ci!! je vous redonne des nouvelles la dessus se soir!!!


Croisedoigt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonne chance moi je suis abituée a "drésser" les chiens car ma meilleure amie que je vois tout les week end possède 2 gros chiens têtu!!Alors on leur a apris des tours et ça marche bien il suffit de les récompenser quand ils font bien et quand ils ne font pas bien on leur dit d'un ton sec et fort:NON!et ça marche bien mais sur les 2chiens a un"ado"et il est vraiment "bête",alors c'est plus compliqué avec des jeunes chiens mais il faut beaucoup les récompenser quand il réussise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je rajoute aussi que la femelle adulte a été batut chez ses anciens maitres alors elle obéit beacoup car elle a peur dès qu'on lève la main ou que l'on monte la voix!Pauvre chienne

MODO ON
Merci d'utiliser la fonction éditer quand tu veux rajouter quelque chose à ton message précédent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut a tous... Bon la je me suis découragé avec le ''reste'' Mon Russy est trop gripette!!! peur

J'ai donc asseyée le ''couché'' qui par chance a reussit très bien en seulement 25-30 minutes... Mon truc, Je me suis servie au départ d'un jouet et d'une bonne poidnée de biscuits en grosse mièttes!!
Je lui demande ''assis'' et ensuite je glisse le jouet entre ses pattes de devant pour le forcer à se coucher si il veut l'attraper... dès qu'il est chouché je le félicite et un petit morceau de gaterie (ah oui pendant ce temps je répete 'couche' tout le temps) Une fois qu'il a compris avec le jouets j'y va seulement avec une miètte de biscuit dans mes mains mais cette fois je commence entre ses jambes et je tire ma main vers moi... Dès que compris j'y ai été seulement avec la voix et Russy a réussit!!!

Je suis contente car j'ai repris confiance en mes pouvoirs de dressage RIRE Je vais recommencer le fameux ''reste'' bientot!!! Je sais que Russy est très intelligent... Reste a moi d'avoir plus de patience!!!


De retour des fêtes!!!

Hier soir chez le beau frère (je m'enmerdais Top ) j'ai donc décidée d'apprendre un autre tour a mon Russy... Roule!!

Lui apprendre à été beaucoup plus facile que je l'aurais cru!! environ 25 min

Je commence par lui demander de se coucher. Ensuite je passe un biscuit au dessus de sa tete pour le forcer a se retourner (les premieres fois il ne fesait que tourner sa tete)
J'ai donc essayer le le faire tourner d'une main sur le dos tout en bougant ma main avec le biscuit. Dès qu'il fesait un tour complet, je le félicite et lui remet un miette de biscuit.

A pres deux ou trois coup comme sa, je le sentais prete a essayer juste avec le mouvement de main... réussit!!! J'e lai fait comme sa pendant 6 ou 7 fois ensuite juste a la voix... réussit!!!

Je l'adore et j'en suis très fière!! Bravo Russy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sympa ce topic, j'attaque dès demain avec Sparrow Croisedoigt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop bien, j'arrivée pas encore à coucher Ficelle, et ce soir j'ai fait ta methode, en deux minutes elle a compris et j'ai fait la gourmande en demandant le roulé elle commence à piger!!Trop fière et merci pour tes conseils!! Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super les chien adorent apprendre des trucs, en plus c'est utile dans la vie de tout les jours.
pour le reste, commence par lui dire assis, et attend un peu avant de dire bien ou de le récompenser.
au fil des jours, tu récompenses de plus en plus tard.
ensuite tu introduits un ordre pour dire que le assis est terminé (c'est bien ouiii, allez va ou ce que tu veux).
après il suffit de lui dire assis, reste (moi je dis pas bougé) et de s'éloigner d'un pas. on rappelle de suite et on récompense.
au fils des jours on augmente la distance et le temps.

c'est long, mais ça marche bien.
je ne leur dis jamais NON quand je leur apprend un truc. s'ils veulent la récompense il faut qu'ils réfléchissent.
je trouve que 25 ou 30 min, c'est trop long, 10 min c'est mieux, c'est fatiguant pour le chien. Il suffit d'en faire plus souvent.



ICI y a plein de truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui le reste c'est de la véritable patience, pour eux et pour nous Razz. J'ai fais plusieurs mois avant que Luna reste à sa place Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi le 'reste' avec Kenny, ca fonctionne bien à la maison mais une fois devant le 1er obstacle en agility, c'est + dur, il est pressé de commencer donc il démarre. Mais je recommence jusqu'à ce qu'il reste et attende mon signal pour démarrer ^^

Petit à petit, ca vient Smile

Déjà pour les 'contacts' en agility, il reste et comprend, c'est déjà super Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors je ne suis pas expert mai moi ma chienne elle a compris le reste a 4 moi je pe aller dans une boulangerie ou autre la mettre en coucher devant le magasin et quant je ressort elle et la et na pas bouger sauf si elle a vu un autre chien mai jy travaille alors mon conseille pour le reste tu lui mais une laisse tu la mai en assis et tu lui dit de pas bouger en fesant un geste avec ta main genre moi je lui mai ma main droite devant sa tete et tu recule tu te cache des que le chien arive tu choppe la laisse tu lui dit un gros non et tu lui mais des petit accoup en le ramenant a sa place de depart avec la laisse c une sanvtion ils le craigne bcp voila comment je fait avec ma fifille et ca marche tres bien pas que pour le reste dailleur sa marche pour tou jalais oublier des quil reste a sa place tu recompence un max et aussi ne jamai repeter 2 foi le meme ordre tu lui demande se que tu ve et apres c non
desole si vous aver du mal a comprendre jai essayer de faire de mon mieux si tu ve je te metrait une video

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime pas "NON" j'aime pas tirer sur la laisse j'aime pas les sanctions en matière d'éducation canine.
Mais c'est vrais que ça marche.
jusqu'au jour où le chien ne veut plus rien faire pour te faire plaisir.
Nous on apprend des trucs, on s'amuse. si moi je ne m'amuse plus ou si un des chiens ne s'amuse plus, on arrête.
Tantôt ça ne m'amusait plus de les rappeler et des les attendre au moins 5 min, eux visiblement ça les amusait moins de revenir que de fouiller les coteaux à la recherche de terriers de lapin.
J'ai fini la promenade avec 2 chiens en laisse et un chiot dans les bras. ben ça ne m'amuse pas du tout Sad
j'suis mort. on n'a pas l'habitude de la laisse en campagne.
c'est un coin où on ira plus, trop de terriers, lapins renards et blaireaux, une galère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c sur le chien obeit pour pas etre puni mai on a rien sens rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loic13 a écrit:
oui c sur le chien obeit pour pas etre puni mai on a rien sens rien


Et c'est quoi l'intérêt ? Je rejoins Gipi. J'ai essayé d'éduquer Eliot au maximum par le jeu. Le rappel, je jouais à cache-cache avec lui par exemple. Lorsqu'il me pique un truc, je procède à l'échange. Je suis novice mais je sais une chose, la contrainte, ce n'est pas mon truc. Ça marche un temps jusqu'au jour où l'animal dira "m***e". Je l'ai bien compris avec ma jument. Le jour où j'ai enfin essayé d'appliquer l'expression " une main de fer dans un gant de velours" ( même si j'ai parfois encore du mal à l'utiliser ), ça allait déjà mieux. Et avec Eliot c'est pareil. Il est tellement cabochard que si j'utilise la "force", je m'énerve, je l'énerve, on n'avance pas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

linteret c davoir un chien qui mecoute de pouvoir lamener partout avec moi de la promener sans laisse et de lui montrer c qui le chef de meute .ma chienne a 5 moi et elle et presque eduquer totalement bien sur il faut que je continue pour perfectionner tout ca mai bon c une bonne chienne moi perso je procede de la maniere que mavai apris mon dresseur et je nen changerai pas car sa marche tres bien voila apres chacun c methode Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'ai aussi 3 chiens que j'emmène partout et qui sont bien éduqués pliéderire

tu utilises la méthodes classique, qui est une méthode qui a fait ses preuves,sans conteste possible.
elle a malheureusement des limitations, qu'on essaye de contourner avec la méthode naturelle (qui a aussi des limitations Wink ).

Les 2 marchent. après c'est une question de gout.
et aussi de ce qu'on veut faire avec son chien.

par exemple toi, tu vas apprendre à marcher au pied en laisse à ton chien en tirant un coup sec sur la laisse quand il s'éloigne et en le récompensant quand il marche bien.
moi je vais prendre un jouet, et le tenir dans ma main hors de sa portée. le chien va suivre des yeux le jouet et marcher à mes pieds (avec ou sans laisse) quand il marche bien je le récompense, s'il marche mal, je l'ignore.
petit à petit, je me passerai du jouet et le chien suivra ma main des yeux.

pour le rappel en méthode classique tu attache le chien avec une longe. quelqu'un le tient le maitre s'éloigne appelle son chien.
l'autre personne laisse le chien partir et la longe libre.
si le chien vient sur le maitre il est récompensé, s'il ne vient pas, un coup sur la longe, de toute façon il ne peut aller bien loin.
Méthode naturellel, je crie l'ordre, le chien arrive à mes pieds, j'ouvre la bouche une croquette en tombe le chien la gobe.(si le chien ne vient pas, pas croquette, on l'ignore).

méthode naturelle parce que ça s'inspire de l'apprentissage des louveteaux dans la meute.
les limites c'est que les loups ne demandent pas la même choses que les humains, et que les chiens ne sont plus tout à fait des loups.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis épatée Loic !! car une chienne presque éduquée à 5 mois au point de rester devant un magasin à attendre le retour de son maitre....je n'ai jamais obtenu ça d'aucun de mes chiens à cet age et pourtant j'ai eu la chance de travailler avec des éducateurs compétents et d'emmener mes chiens en compétition de travail.

Eliot a 20 mois, il marche en laisse sans tirer depuis longtemps , cohabite avec n'importe qui à 2 ou 4 pattes sans chercher la bagarre, revient au rappel sans problème,

mais rester sans bouger devant un magasin...je n'oserai même pas le laisser pour essayer.

Ma méthode d'éducation est une méthode "métissée" de classique et de méthode naturelle.
Selon le caractère du chien on est parfois obligé de diversifier.Mais je travaille toujours à la récompense.

Je rejoins Salomé qui fait référence au cheval avec lequel on ne risque pas de gagner par la force.
Souvent les cavaliers emploient avec leur chien les mêmes méthodes qu'avec leur cheval.


Moi aussi, comme gipi, j'emmène mon chien n'importe où , il sait se tenir en société Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après Gipi, si je suis assez d'accord avec toi sur l'ensemble, il y a aussi une chose : les clubs canins utilisent en général la méthode "classique".

J'aime beaucoup mon club, l'ambiance est bonne pendant le cours, nous ne sommes pas trop nombreux, c'est agréable. Les éducateurs aiment vraiment l'espèce canine ( encore heureux ceci dit) et celui de notre cours me fait délirer quand il prend un chien pour exemple et qu'il lui parle.
Mais la technique de la marche au pied, c'est bien celle du " tu t'éloignes = saccade ". J'ai essayé la méthode plus douce du jouet ou du Clicker, honnêtement je préfère fonctionner ainsi, mais je le disais dans un autre sujet, Eliot était tellement minuscule ( et il l'est encore ) que si je devais m'arrêter tous les mètres pour lui donner sa récompense, je finissais le dos en compote à force de m'abaisser exagérément. Et si je ne m'abaissais pas assez, Eliot sautait pour avoir sa récompense. Maintenant qu'il commence à avoir une bonne marche en laisse, j'essaye parfois à la plage de bosser sans laisse, avec un jouet que je n'utilise que pour les séances d'éducation.

Donc au final, si je préfère utiliser la méthode par le jeu ( je prends plus de plaisir et Eliot aussi je pense ), je fais comme Sir Eliot, je m'adapte et je mixte.

Et Loic, je peux t'assurer que je peux emmener aussi Eliot n'importe où Wink Il connait quasi tous les commerçants de mon bourg et au-delà d'ailleurs. Bien éduqué à 100 %, je ne sais pas ( je bataille avec ma famille et ma belle famille pour qu'ils arrêtent de gaver Eliot comme une Oie de Noël, sans commentaires ....), mais je sais qu'avec moi, je n'ai pas de soucis pour le sortir de la maison.
Par contre, du haut de ses 15 mois, rester coucher devant un magasin, il ne sait pas le faire et je ne le tenterait pas ( aussi parce que les Jack ont tellement la côte en ce moment qu'il serait facile je pense de me le faire voler sans problème) .
Mais un Jack de 5 mois aussi bien éduqué, j'aimerais bien te voir à l'œuvre ( sérieusement Wink) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

j'aime pas "NON" j'aime pas tirer sur la laisse j'aime pas les sanctions en matière d'éducation canine.
Mais c'est vrais que ça marche.
jusqu'au jour où le chien ne veut plus rien faire pour te faire plaisir.
Nous on apprend des trucs, on s'amuse. si moi je ne m'amuse plus ou si un des chiens ne s'amuse plus, on arrête.


Respect

Pour avoir deux chiennes, une éduquée en méthode tradi, l'autre en méthode positive, j'ai fait mon choix... Je ne veux plus d'unu chien qui m'obéit par peur de se recevoir une branlée, et avec qui on développe zéro complicité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tant qu'on continue à séparer bêtement méthode "traditionnelle", de "méthode naturelle", de "méthode par le jeu", et j'en passe, on fait fausse route.
J'avoue détester entendre ces comparaisons qui n'ont aucun sens...

La méthode "traditionnelle" que je connais utilise aussi le jeu et la récompense, et n'a rien de "contre-nature".
Tout comme pour ceux qui utilisent la "méthode naturelle", rares sont ceux qui n'ont jamais eu à enueuler leur chien un peu fortement ey à le punir au panier (purement traditionnel ca comme méthode!).

Bref... Comme d'hab, je vais faire hurler tout le monde, mais je trouve que 99% des gens qui sont dans le monde canin se bornent à défendre une méthode, une manière de faire, sans trop réfléchir. Celui qui se cantonnerait à une seule méthode, à mon sens, est bien bête et se ferme à pleins de choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
attention je n jamai mis de branler a aucun de mes chiensje ne lai meme jami taper je dit juste que la sanctionner marche tres bien pour ma par sanctionner pour moi et egale a la rapeler a lordre avec un petit coup sec sur le collieret je vous prie de croire quel na pas peur du tout de moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:
Je crois que tant qu'on continue à séparer bêtement méthode "traditionnelle", de "méthode naturelle", de "méthode par le jeu", et j'en passe, on fait fausse route.
J'avoue détester entendre ces comparaisons qui n'ont aucun sens...

La méthode "traditionnelle" que je connais utilise aussi le jeu et la récompense, et n'a rien de "contre-nature".
Tout comme pour ceux qui utilisent la "méthode naturelle", rares sont ceux qui n'ont jamais eu à enueuler leur chien un peu fortement ey à le punir au panier (purement traditionnel ca comme méthode!).

Bref... Comme d'hab, je vais faire hurler tout le monde, mais je trouve que 99% des gens qui sont dans le monde canin se bornent à défendre une méthode, une manière de faire, sans trop réfléchir. Celui qui se cantonnerait à une seule méthode, à mon sens, est bien bête et se ferme à pleins de choses...


bah c'est pas faux, mais en fait je pense que si on 'arrive pas à ce qu'on veut avec 1 des 2 méthodes, c'est qu'on s'y prend mal, qu'on n'est pas assez patient.
quand je dis au panier, c'est pour que les chiens rentrent dans la cage dans la voiture.
j'utilise très rarement le mot Non, quand Feed Back (2 mois et demi) monte sur la table du salon, je lui dit descend plutot que non. et je récompense quand elle est en bas.

Pour mon premier chien, Loyal le caniche je n'y connaissait rien et j'ai utilisé sans le savoir la méthode classique (du moins une façon de faire qui s'en rapproche), avec Easy, je m'étais mieux documenté, et j'ai utilisé un mixte classique / naturelle.
Avec Fly, essentiellement la méthode naturelle. et pour Feed Back ça va être pareil.
Easy est capable de marcher nickel en laisse en méthode classique, mais je vois bien qu'il n'est pas heureux. la méthode naturelle ne permet pas l'apprentissage de la marche en laisse (jamais vu un moup en tenir un autre en laisse) Fly qui marche au pied sans laisse (pas longtemps, elle n'a encore que 7 mois) transpire la joie quand on le fait.

Pour utiliser la méthode naturelle, il faut changer ses habitudes, ses façons de faire et ses réflexes, c'est dur et long (en tout cas pour moi).
Pour les clubs c'est vrais aussi que là où je suis, ils utilisent un mixte des 2 méthodes, en obé plus classique, en agility plus par le jeu, et en obey rythmée encore plus par le jeu.

Mais tu as raison, à chacun de trouver la méthode qui lui convient le mieux, ou le mix qui lui convient le mieux.
Je ferais bien le stage avec Ortéga mais je ne suis pas éducateur canin Sad


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gipi a écrit

"Je ferais bien le stage avec Ortéga mais je ne suis pas éducateur canin "


Pas besoin d'être éduc canin pour faire un stage avec Ortéga si tu es intéressé, c'est ouvert aux particuliers.

J'en ai fait un qui a été organisé dans mon club en 2009.

Vas voir le site d''Ortéga, il y a le calendrier des stages 2011.

http://www.ecole-du-chiot.fr/static.php?op=loup2.txt&npds=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tout comme pour ceux qui utilisent la "méthode naturelle", rares sont ceux qui n'ont jamais eu à enueuler leur chien un peu fortement ey à le punir au panier (purement traditionnel ca comme méthode!).


C'est juste que quand on parle de méthode naturelle (perso j'aime pas ortega mais bon) ou positives, on imagine que le chien a tous les droits, n'est jamais puni ni contrarié...
C'est loin d'être le cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez vous appris à votre chien à ne pas manger de la nourriture au sol ?
Par exemple il peut arriver quand vous faites la cuisine de faire tomber un morceau sur le sol et que votre chien se jette dessus et ce n'est pas bien.

C'est ma copine qui s'est amusé à apprendre ça à Frisbee à l'age de 5 mois environ, bon sa méthode n'est pas la meilleure c'est certain, car elle faisait exprès de mettre de la nourriture au sol et lorsqu'il s'approchait pour manger elle lui donnait un coup de journal sur la tête et un NON sec (on l'a toujours tapé avec un journal enroulé quand il faisait une bêtise et non la main, donc il sait très bien ce que c'est et même juste à la vue du journal il a peur de s'en prendre un coup si on lui montre).
Bref au bout de quelques minutes il avait très bien compris et maintenant un simple NON et il ne touche pas à la nourriture au sol. Le mieux aurait été qu'il n'y touche pas du tout quand on lui dit rien, une amie a réussi avec son chien, mais nous ne sommes pas allé jusque là.

Une fois ma copine voulait le tester, elle a posé un de ses gâteaux sous le nez et a dit NON de suite avant qu'il ne pense à le manger. Sauf qu'elle est partie faire autre chose et a complètement zappé Frisbee, résultat il s'est endormi devant le gâteau à force d'attendre l'autorisation de le manger pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'ets un peu sadique ça non ?

En ring on apprend au chien le refus d'appât. Ce n'est pas très difficile.
ça marche quAnd on est au travail dans un contexte précis, mais je ne pense pas que ce soit efficace dans la vie de tous les jours à 100 %.

Mes chiens ne prenaient rien de la main de quelqu'un mais quand ils reniflaient qq chose au sol en balade....c'était une autre histoire !

Eliot est un morfale et il mangerait n'importe quoi. Heureusement il n'est pas voleur et n'essaie pas de monter sur les tables, mais si qq chose tombe, il est encore tenté, ça s'améliore à force de lui interdire.Mais c'est dur...dur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ça marche quAnd on est au travail dans un contexte précis, mais je ne pense pas que ce soit efficace dans la vie de tous les jours à 100 %.



Non, un dresseur de chiens pour militaires me l'a confirmé, au bout d'un moment, le chien finira toujours par manger.

Citation :
(on l'a toujours tapé avec un journal enroulé quand il faisait une bêtise et non la main


Comme si le chien il ne savait pas qui tient le journal, ca me fait toujours rire ce genre de commentaires ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:

Non, un dresseur de chiens pour militaires me l'a confirmé, au bout d'un moment, le chien finira toujours par manger.


Hors sujet : c'est loin d'être les meilleurs dresseurs... Sans parler du fait qu'ils ne travaillent qu'avec des chiens très particuliers (rappelons que les chiens selectionnés pour intégrer l'armée sont rarement des chiens équilibrés).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette personne s'est reconvertie ;-) Mais tu peux faire le test, ton chien finira toujours par manger quand même si tu n'es plus là pour le surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:


En ring on apprend au chien le refus d'appât. Ce n'est pas très difficile.


J'ai assisté à l'une de ces épreuves, impressionnant ! D'ailleurs, comment se passe l'apprentissage du refus d'appât ? Avec le "NON" tout simplement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Cette personne s'est reconvertie ;-) Mais tu peux faire le test, ton chien finira toujours par manger quand même si tu n'es plus là pour le surveiller.


Même quand je suis là, elles ramassent tout ce qui ressemble à quelque chose de comestible ! pliéderire
C'est pour ca que mon HS ne concernait que la qualité des dresseurs de l'armée, et pas la pertinence de sa réponse ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zazou a écrit:
patjoulie a écrit:

Non, un dresseur de chiens pour militaires me l'a confirmé, au bout d'un moment, le chien finira toujours par manger.


Hors sujet : c'est loin d'être les meilleurs dresseurs... Sans parler du fait qu'ils ne travaillent qu'avec des chiens très particuliers (rappelons que les chiens selectionnés pour intégrer l'armée sont rarement des chiens équilibrés).

Japprouve a 100pour 100 a l'armé les dresseur et leur metode c est nul acunes méthode durable ils font des chiens destinés a mourir rapidement (vous avez dejas vu un vieu chien militaire ????) ils ne devrai meme pas avoir le droit d etre citer sur des forum comme ici, pour la protection des non connaisseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuu, perso, j'ai pas dit qu'ils étaient nuls et ne respectaient pas les chiens....

je dis simplement que leur dressage est particulier, avec des chiens très particuliers aussi, et que du coup, leurs conseils pour un dressage normal ne sont pas toujours valables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi par contre j ai fait l armé j ai vu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C esr grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ils ne devrai meme pas avoir le droit d etre citer sur des forum comme ici, pour la protection des non connaisseur


La protection de quoi ? chacun son métier, je vois pas le rapport... confused

Pis je cite qui je veux d'abord lol! Pis je voulais pas dire l'armée mais le GIGN (mais bon même combat) !

Citation :
D'ailleurs, comment se passe l'apprentissage du refus d'appât ? Avec le "NON" tout simplement ?



Oui pour ma part j'ai appris comme ca, avec un pas touché un peu sévère, et elle obtenait un truc encore plus appétissant si elle opérait.
Depuis dès qu'elle voir arriver un éduc avec un bout de poulet faisandé, elle se planque derrière mes jambes lol! Pas besoin de taper le chien pour qu'il laisse, il comprend vite ou est son interet ;-)
Ca c'est pour River, Kaly étant une vraie *******, elle mange pas de trucs pourris ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le refus total de l'appat je n y crois pas il y a toujour une technique pour faire craquer un chien.
En club pour travailler le refus certain educ posent un morceau de poulet parterre devant le chien, le chien ne pas toucher le poulet apres un certain nombre de séance. il suffis juste de jeter le morceau de poulet plutot que de le poser et le meme chien qui ne touchait pas vas ce jeter sur le poulet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ring, les appâts (gros bouts de viande) sont jetés, parfois même sur les pattes du chien, en l'absence du maitre, et le chien n'y touche pas... Il va même jusqu'à écarter les pattes pour ne pas toucher les appâts.
Avec un peu de pression psychologique, on obtient beaucoup de choses d'un chien ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
En ring, les appâts (gros bouts de viande) sont jetés, parfois même sur les pattes du chien, en l'absence du maitre, et le chien n'y touche pas... Il va même jusqu'à écarter les pattes pour ne pas toucher les appâts.


Si le chien bouge pour les éviter, tu es pénalisé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:

Si le chien bouge pour les éviter, tu es pénalisé ?


Il doit rester couché (ne pas se lever, ne pas reculer, ne pas se mettre assis) dans le cercle oui. Mais la majorité bougent les pattes avant quand l'appat les touche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
c'ets un peu sadique ça non ?

Je n'ai pas dit que j'approuvai la méthode de ma copine, néanmoins aujourd'hui ça marche.
Comme je l'ai dit maintenant un simple NON suffit à lui empêcher de manger, suite à cet ordre il n'y touchera jamais.

Sir Eliot a écrit:
c'ets un peu sadique ça non ?

Je n'ai pas dit que j'approuvai la méthode de ma copine, néanmoins aujourd'hui ça marche.
Comme je l'ai dit maintenant un simple NON suffit à qu'il refuse de manger, suite à cet ordre il n'y touchera jamais. Il attendra indéfiniment qu'on lui donne l'ordre qu'il peut manger (comme j'ai dit la dernière il s'est endormi devant quand on a oublié de lui dire).

patjoulie a écrit:
Citation :
(on l'a toujours tapé avec un journal enroulé quand il faisait une bêtise et non la main


Comme si le chien il ne savait pas qui tient le journal, ca me fait toujours rire ce genre de commentaires ^^

Bien sur qu'il le sait ça n'a rien à voir, on m'a toujours dit d'utiliser un journal car la main est fait pour caresser et Frisbee sait très bien faire la différence. S'il fait une bêtise il me suffit de lui montrer le journal même de loin et il comprend tout de suite, au moins il ne sera jamais effrayé par une main qui s'approche de lui.
Chacun son point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Bien sur qu'il le sait ça n'a rien à voir, on m'a toujours dit d'utiliser un journal car la main est fait pour caresser et Frisbee sait très bien faire la différence. S'il fait une bêtise il me suffit de lui montrer le journal même de loin et il comprend tout de suite, au moins il ne sera jamais effrayé par une main qui s'approche de lui.


oui mais si tu n'as pas de journal sous la main tu fais comment ? Les postures corporelles suffisent amplement au chien pour savoir ce qu'on s'apprête à faire, je peux avancer la main vers mes chiennes, elles sauront d'emblée si je m'apprête à les caresser ou à les menacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A défaut de journal, le simple fait de hausser le ton marche très bien aussi Wink
Après j'admets qu'il m'ait arrivé de rare fois de lever la main et ça marche aussi, mais je n'approuve pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
Je suis épatée Loic !! car une chienne presque éduquée à 5 mois au point de rester devant un magasin à attendre le retour de son maitre....je n'ai jamais obtenu ça d'aucun de mes chiens à cet age et pourtant j'ai eu la chance de travailler avec des éducateurs compétents et d'emmener mes chiens en compétition de travail.


à 5 mois, Dadès me le faisait déjà sans problème ! il connaissait le "pas bouger!" et savait qu'il aurait son morceau de pain à la sortie...

loic13 a écrit:
ma chienne a 5 moi et elle et presque eduquer totalement


A 5 mois, ce n'est pas un chien... mais un chiot ! il n'a pas encore son caractère. Ce n'est pas à cet âge qu'il va chercher à te dominer ou te désobéir. C'est comme si tu disais que ton enfant est éduqué à 8 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:

loic13 a écrit:
ma chienne a 5 moi et elle et presque eduquer totalement


A 5 mois, ce n'est pas un chien... mais un chiot ! il n'a pas encore son caractère. Ce n'est pas à cet âge qu'il va chercher à te dominer ou te désobéir. C'est comme si tu disais que ton enfant est éduqué à 8 ans...


Je pense que oui, même tôt, on peut parler d'un chien éduqué. Bien sur, il faut entretenir tout ca, mais ce que mes chiens savaien faire à 5 mois, ils ne l'ont jamais remis en cause...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...