Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Dressage de Russy

Messages recommandés

Déjà de mon côté je n'aurais jamais laissé Curly a 5 mois (ni aujourd'hui d'ailleurs) attaché devant un magasin. Un chiot ça se vole très bien et vite!!

Pour l'éducation, je rejoins Elsa. Ce qu'on apprend dès le début à son chiot sont les bases de l'éducation qu'on leur donnera toute leur vie. Même si le caractère n'est pas encore définitif et qu'il faudra affiner l'éducation en fonction de cette évolution.

Quand au journal ou main, c'est bien plus ta voix et ton attitude corporelle qui indique au chien si c'est un calin qu'il va recevoir ou une claque aux fesses si tu as toujours été cohérent dans l'éducation, si ta voix est toujours adaptée à ce que tu vas faire... Avec le journal, tu perds de précieuses minutes. La sanction doit toujours tombée juste derrière une bétise (tout comme une récompense doit tomber juste derrière une bonne action du chien pour être efficace) pour ne pas perdre de son impact. Donc le temps d'aller chercher un journal ou le programme télé, de le rouler, de courir derrière le chien qui, en toute logique aura bouger de place....ça fait un peu comme si tu filais une punition à un gosse trois jours après la bétise non??!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la je suis d"accord avec angel pour le journal!! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rasurer vous je sais ou je laisse ma chienne et je suis sur qui pe rien lui arriver et c sur que c encore un chiots mai en continuant a l eduquer elle fera toujours ce que je lui et appris ca jen suis sure .
je vien de relire et personne a lair de me croire quan je dit quel reste et quel ne bouge pas je vous assure que c vrai c pour ca que jutilise ma methode bien sur je fait pas ca en plein centre ville trop de tentation pour le chien je le fait quant il ny a pas trop de passage et o pire des cas si elle se leve elle vien desuite dans le magazin pour me rejoindre mais maintenant rare sont les fois quel se releve je vous metrai une video de mon pas boujer et vous verre si je dit nimporte quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel et Curly a écrit:
Quand au journal ou main, c'est bien plus ta voix et ton attitude corporelle qui indique au chien si c'est un calin qu'il va recevoir ou une claque aux fesses si tu as toujours été cohérent dans l'éducation, si ta voix est toujours adaptée à ce que tu vas faire... Avec le journal, tu perds de précieuses minutes. La sanction doit toujours tombée juste derrière une bétise (tout comme une récompense doit tomber juste derrière une bonne action du chien pour être efficace) pour ne pas perdre de son impact. Donc le temps d'aller chercher un journal ou le programme télé, de le rouler, de courir derrière le chien qui, en toute logique aura bouger de place....ça fait un peu comme si tu filais une punition à un gosse trois jours après la bétise non??!!

Pas vraiment non, j'ai toujours le journal sous la main ou presque et déjà roulé avec scotch exprès pour ça !
Même chez nos amis ou dans la famille, ils nous ont tous fait un journal roulé si besoin est de le sanctionner.
En général quand je vois Frisbee faire une bêtise, je laisse faire le temps d'aller le journal roulé, ce qui me prend une seconde, et ensuite je vais le voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dis que je ne te croyais pas Loic Wink Mais laisser son chien devant un magasin, je ne le tenterais pas quand même. Soit Eliot vient avec moi dans le magasin et si je ne peux pas l'emmener, il est en sécurité à la maison. Un accident est très vite arrivé .....

Pour le refus d'appât, quand j'ai vu le chien couché, ne pas broncher et bouger d'un poil pendant que le gars lui tournait autours en balançant de la bouffe, ça m'a vraiment scotchée. C'était la première fois que j'assistais à une telle épreuve. La partie "mordant" est elle aussi spectaculaire. Bref, moi qui suis novice en la matière, j'ai trouvé ça fantastique ce travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te crois puisque je te dis que le mien faisait pareil !

Angel, tu crois vraiment que je laisse mon chien devant une boulangerie à paris où à lyon ? en général, je sais à quel endroit je peux faire ça ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je vous crois quand vous me dites que vos chiens reste assis et je trouve ca super =) moi j'ai juste parlé su journal que je trouvais ca bizar d'avoir tjr un journal sous la main tu te promene avec un journal toi ???! Oo enfin chacun fait comme il veut apres je ne t'ai jamais donc je ne critique pas et puis venant de moi c'est de l'ironnie car je n'ai pas de chien !! donc ce que je dis c'est pas a prendre en compte je dis juste mon avis mais c'est vrai que je trouve ca bizard d'avoir toujours un journal sous la main en ville chez les gens en foret dans les magasins ...... mais c'est possible.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai seulement dit que je suis épatée, c'est tout.
simplement je n'ai pas essayé de laisser le chien devant un magasin, et comme je ne leur ai pas appris ce genre de chose, ils n'ont jamais eu 'loccasion de le faire.
Mais je reste étonnée quand même, à 5 mois, c'est bien. Mais ça risque de ne pas durer quand elle aura pris de l'assurance.
Tu nous diras.
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a écrit:
Sir Eliot a écrit:


En ring on apprend au chien le refus d'appât. Ce n'est pas très difficile.


J'ai assisté à l'une de ces épreuves, impressionnant ! D'ailleurs, comment se passe l'apprentissage du refus d'appât ? Avec le "NON" tout simplement ?



Le refus d'appat demande qq séances régulières et à difficulté progressive.
Au début le chien est en laisse couché et le maitre est très près de lui. qeulqu'un jette l'appat assez loin du chien pour les débuts. Puis de plus en plus près. Le maitre dit toujours" pas toucher" et on continue comme ça en jetant l'appat toujours + près.

Progressivement le maitre s'éloigne du chien au fil des séances pour ne plus être visisible .

C'est juste un travail de patience et de répétition.
vu que c'est dans un contexte précis, ça fait beaucoup d'effet, mais ça ne fonctione pas à 100 % en dehors du contexte.
Ce serait illusoire de penser que le chien ne mangera jamais rien si on lui balance une boulette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon je vien de faire une video pas a la boulangerie mai dedans mon hall dentrer juste pour vous montrer un apercu jen ferai une mieux a locasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon caniche Loyal le faisait à la perfection le assis pas bougé devant la boulangerie.
Easy est capable de le faire pas trop mal (il a 20 mois en gros)
Fly 7 mois, je n'ai pas essayé encore.
dans tous les cas je garde en permanence un oeil sur la boulangère un oeil sur le chien.

au début j'attache la laisse , quand le chien le fait bien je dépose la laisse sur son museau.
quand je sors je viens à coté du chien je tape sur la cuisse il fait le beau et pose ses pattes avant sur la cuise, je baisse la main et récupère la laisse sans me pencher moi lol!
bon j'en suis pas là avec Easy et c'est pas évident qu'il le fasse un jour, mais avec le caniche c'était super rigolo de voir la tête des clients de la boulangerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ça c'est facile, mais c'est déjà très bien à 5 mois,
c'est au milieu des passants, des enfants et des chiens que ça se complique.
mais c'est faisable avec tu temps et un entrainement progressif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TartuffeRochefort a écrit:
moi j'ai juste parlé su journal que je trouvais ca bizar d'avoir tjr un journal sous la main tu te promene avec un journal toi ???!

Non je n'ai pas un journal sur moi constamment, non quand même Razz
J'habite dans un appartement 2 pièces de 43m² et le journal roulé est posé sur la petite table du salon, je n'ai pas loin à aller pour le chercher.
Et que ce soit chez les amis ou la famille, il est arrivé que Frisbee fasse des bêtises donc je leur avait demandé un journal ou prospectus à l'époque et depuis ils l'ont gardé dans un coin. C'est pour ça que j'en ai toujours un sous la main.
Après en extérieur il écoute assez bien, il ne fait pas de bêtise, donc pas de problème de ce côté là.
Et si toutefois je n'en ai pas, le fait de hausser la voix marche assez bien aussi, même si le journal reste bien plus persuasif !

loic13 a écrit:

Le pauvre en bas de l'escalier lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui jen ferai une autre avec une situation differante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est toute mimi en bas de l'escalier.
C'est vrai comme dit Stephane elle fait sa petite malheureuse.
C'est déjà pas mal pour un petit bout de 5 mois seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout qu'on dirait bien que Loic revient puis repart.
ce coquin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non je suis en haut de lescalier et je reste en haut sauf a la fin je suis desendue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une autre petite video en plein centre bon ca c la premiere foi ou il y a autant de


bon c vrai jetait pas trop loin delle pres a intervenir o cas ou mai elle et tres inteligente cette petite chienne c la premiere foi que jai un resultat aussi rapide avec un de mes chien en esperant que sa dure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement c'est super je trouve, va falloir que je tente ça avec Ficelle, mais je pense que je vais rire avec elle, elle n'est pas du genre patiente!! J'adore ta chienne, elle est trop mimi

Gipi, toi le chien tient la laisse sur son museau? C'est cool mais c'est pareil avec ma fifi j'ai du mal a l'imaginer, elle passe son temps a vouloir manger sa laisse (on m'a dailleur dit que c'était un signe de dominance le fait qu'elle veuille prendre sa laisse dans sa gueule, est ce vrai?)

Dans tous les cas je vais le tenter après tout, depuis que je l'ai elle n'arrète pas de me surprendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est géniale ta petite Vanille.
On voit qu'e'lle connait bien son nom.

Le mien à cet âge fallait pas compter le voir rester si sage.
Il voulair aller voir de près tout ce qui l'intéressait..
Il a fallu du temps pour le faire rester sans bouger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mrci bon c vrai que lenvie de bouger elle lamai c deja pas trop mal je trouve je ladore ma beauter elle et trop inteligente coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ouais super, surtout avec une personne qui passe en courant.

@ Ladyjack
je dis assis au chien pas bouger, il est au pied sa tête sous ma main pour ainsi dire, quand je lache la laisse elle tombe sur son museau et y reste, c'est trop rigolo.

et oui c'est ce qu'on dit que machouiller la laisse c'est un signe de domination, Easy le faisait au début pourtant c'est tout sauf un chien dominant. j'ai fini par le reprendre quand j'en ai eu marre d'acheter des laisses, il arrivait même à les couper le temps de boire une bière au café. maintenant c'est fini il ne les mord plus et quand je me lève je n'ai pas juste un bout de laisse attaché sous la table et un chien en train de se promener sur le trottoir à 10 ou 20 mètres.
Fly qui est "plutôt" dominante n'a jamais mordu sa laisse, ou alors c'est que je l'ai reprise dès le début sans m'en rendre compte (ce qui est bien possible pliéderire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gipi a écrit:

et oui c'est ce qu'on dit que machouiller la laisse c'est un signe de domination, Easy le faisait au début pourtant c'est tout sauf un chien dominant. j'ai fini par le reprendre quand j'en ai eu marre d'acheter des laisses, il arrivait même à les couper le temps de boire une bière au café. maintenant c'est fini il ne les mord plus et quand je me lève je n'ai pas juste un bout de laisse attaché sous la table et un chien en train de se promener sur le trottoir à 10 ou 20 mètres.
Fly qui est "plutôt" dominante n'a jamais mordu sa laisse, ou alors c'est que je l'ai reprise dès le début sans m'en rendre compte (ce qui est bien possible pliéderire )


Un signe de dominance ? Sérieux ? Comme Easy, je ne peux pas franchement dire qu'Eliot est un chien dominant mais depuis tout petit, il mâchouille lui aussi ses laisses. Ce qui suppose quelques petits incidents techniques, comme une Salomé avec un bout de laisse sans chien au bout ou des achats réguliers pour remplacer l'objet du délit. En quoi mâchouiller la laisse serait un signe de dominance ? C'est la première fois que j'entends ça ! Je pensais plus à un signe " d'impatience", en tout cas pour le mien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...