Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PéP3f

Prix d'un Jack

Messages recommandés

ça fait plusieurs fois que je vois des annonces pour des Jacks non LOF à 600€, voir plus...
Alors que si on regarde des annonces sur les journaux on en trouve beaucoup avec LOF dans ces prix-là ?

Je sais qu'il y a le phénomène de mode mais comment s'y retrouver si les "type Jack Russel" sont au prix des chiens avec pedigree ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien c'est justement ce qui me fait bondir car pour moi le non lof ne doit pas dépasser 500€ pour un beau chiot correspondant bien à la race aprés comment veut tu que les gens ne se fassent pas arnaquer si du non lof est au prix du lof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben écoute je sais pas... je pense que en effet l'effet de mode y joue beaucoup.
Face aux prix plus bas des non lof, les éleveurs doivent baisser leur prix pour pouvoir les vendre car les gens ne font pas forcément de différence entre LOF ou pas.
Et inversement, les particuliers (certains) utilise l'effet de mode et montent les prix pour se faire un sacré bénéfice car ils savent qu'ils vont vendre leurs chiots

enfin je pense.. après selin les régions il y a de grosses différences de prix aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je sais que par chez moi, ils sont quand même moins cher qu'au nord (pour une fois que c'est dans ce sens !)...

Mais les prix ont flambés en quelques mois parce que quand je cherchais mon chien, les non LOF étaient autour des 350€, et les LOF à partir de 600€ (par ici, encore une fois !).

J'ai eu le mien (LOF) pour 5OO€ (coup de bol ou problème quelque part, je sais pas ?)..

Je suppose qu'aucune législation n'existe à ce niveau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non aucune, enfin à ma connaissance...

moi j'avoue que d'ici un an ou plus quand Dehli aura des petits ben je sais pas a quel prix je les vendrait. Elle, je l'ai payée 900€ pour un LOF aux bonnes origines (susan's pride pour les parents).
Mais bon je voulais pas les vendre à ce prix la... ca fait cher! mais a paris, les non lof sont à 600€, ca me ferait mal de vendre les miens au même prix... surtout que la saillie sera plus cher avec un chien LOF...

bref gros débat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi pareil pour les petits d'Appy je ne veut pas prendre trop chers mais d'un autre coté quand tu vois le prix des non lof tu n'as pas envie de brader les lof.
HS: tu l'as eu ou Dades?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien pour ça que je lance le sujet !! 900, je sais que c'est dans les prix pour les bons élevages, ça n'a rien d'exorbitant, je trouve, quand on cherche une grande lignée.

Moi, je m'en moquais : je voulais juste être sure d'avoir un jack et non pas un gros chien à l'arrivée (bon, d'accord, je ne risquais pas de confondre avec un terre-neuve...), et qu'il n'y ai pas de problèmes dus à la consanguinité. J'ai acheté Dadès à un chasseur dans la vallée de l'Ardèche (je ne trouve plus le nom du bled), sur annonce.

Comment, quand on choisi un chien à 1 mois, être certain de la race si il n'est pas LOF (après tout, le vendeur peut vous montrer n'importe quelle photo de chien pour le père !).

A part si on connait bien le vendeur, bien sûr !

Il faudrait que tu trouves des proprio qui veuillent un chien en échange de la saillie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi ma chienne je l'ai payer 1000 euros avec les tests et tout ...
Quelle serait un bon prix si :
les parents sont tous les deux Confirmer Parson ...
Et ils n'ont aucun problèmes les bébés seront vendus vaccinés,
pucés ou tatoués avec les carnet médical et le LOF ...
Et la queue écourté ou pas selon l'envie des futurs propriétaires

En parlant de ma chienne et son fiancée ^ ^
Elle n'as pas encore enceinte ni rien c'est juste pour m'informer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue être assez fière de mon choix ! pliéderire
Après, confirmé, pas confirmé, je ne sais pas ce que ça donnera. Mais c'est un chien mentalement équilibré, apparemment en bonne santé et finalement assez obéissant (ça reste un jack quand même ! lol! ), alors c'est tout ce qui compte.

"vaccinés,pucés ou tatoués avec les carnet médical", c'est le minimum légal de toute façon, je crois ?
Pour la queue, ce n'est pas fait dans les premiers jours ?

Après le prix des LOF dépend du "niveau " des parents à la confirmation, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lof ou non lof, les frais de base sont identiques :
-véto si soucis de mise bas, écourtage des queues
-nourriture
-identification et primo vaccination
-le dédomagement de la saillie
Un éleveur aura des remises par son véto, un particulier doit souvent négocier;
Après qu'est-ce qui rentre en compte pour du lof ?
-les frais de déclaration de saillie
-les frais d'inscription au lof de chaque chiot
-les origines des parents
-la "marge" pour couvrir les frais annuels de nourriture, vaccination, soin des chiens de l'élevage.

Parfois y a vraiment de quoi s'étonner des prix....mais perso, mettre plus de 300/350€ pour un non lof....ça fait un peu beaucoup ! Comme quoi chacun à sa propre appréciation des "frais" engagés par la portée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je trouve qu'on exagère souvent beaucoup sur les prix. Je n'irai pas jusqu'à dire que "Ce n'est qu'un chien", parce qu'un chien apporte beaucoup à une vie et qu'un bon éleveur a beaucoup de travail... Mais moi je trouve que bientôt, seuls les gens qui auront un bon salaire pourront se payer un petit chiot.
Moi je vais faire 18 ans, je ne travaille pas, et quand je vais partir étudier et prendre mon appar', ben je sais qu'ayant eu des chiens toute ma vie, je ne peux pas vivre sans. Alors comment je vais faire si un petit chien comme le Jack Russell (ce n'est pas méchamment ^^) peut coûter jusqu'à 1200€, et même plus dans ma région? Il faut que je commence mes économies 2 ans en avance ! lol (J'exagère, je compte travailler pendant les vacances quand même !).
C'est comme Mayo Land, je sais qu'elle fait de très très bons chiens, mais à moins d'avoir mal lu le site, elle les vend 2500€ ! Je trouve ça exorbitant, parce qu'après tout, du moment qu'il est bien beau et en pleine forme, ça ne m'interesse pas trop de savoir que son arrière grand-père était un beau gosse lol. Je trouve ça vraiment dommage. Aaaah j'aimerai habité près de la Belgique... mais j'habite près de l'Andore loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il ne faut pas confondre tout et n'importe quoi Truk... Ses prix sont justifiés car ce sont des années de sélection derrière pour avoir des chiens le plus proche possible du standard et garantir la pérennité du Jack Russell. On voit un peu tout et n'importe quoi et c'est normal que les éleveurs veulent que leurs chiots soient reconnus, comme les chiots Mayo Land.

Après, que toi tu ne recherche pas cela chez un chien, tant mieux, mais il y a quand même des gens qui veulent avoir du beau et du bon JRT et cela se trouve dans les bons élevages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, même sur du lof, certains éleveurs connus abusent sur le tarif...

Vendre un chiot "d'exposition" a passé 1000 €, c'est n'importe quoi, surtout que chiot, on ne sait pas du tout comment il va grandir, même avec les mailleures origines du monde.

Mais effectivement, mettre plus de 400€ pour du non-lof, je trouve ca abusé aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout a fait d'accord avec vous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je trouve aussi que Chantal vend ses chiens assez chers, mais c'est je pense aussi pour elle le seul moyen de pouvoir se différencier de chiots LOF a 1000€ et qui n'ont pas de bonnes origines ou de NON LOF a 600 voir , et donc de pouvoir promouvoir son élevage. Et de vendre aussi ses chiots à des gens sérieux qu'elle aura elle même sélectionné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Charlotte_Emo, je comprends que certains recherchent ce type de chiots, mais je ne me sors pas de la tête que 2500€, c'est vraiment très cher. Dans le sud, j'ai déjà vu des non-LOF qui allaient jusqu'à 800€, et les LOF, n'en parlons pas ! Mais pour moi, un bon, bon, très bon LOF, comme les chiots de Suzan's Pride, je les vendrais grand maximum 1500 €... et si je m'écoutais TOUT LES CHIENS GRATUITS !!! ... pardon lol
Mais bon j'y connais vraiment rien du tout ! ^^ Mais 2500€ c'est plus de 2 fois le SMIC... c'est dommage je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2500€ affraid !!
non ????


Moi aussi, j'ai du économiser pour les 500€ (et encore : mes parents et ma soeur m'ont offert "les pattes avant" pour mon anniversaire...)...parce que c'est déjà beaucoup pour mon niveau de vie...
Après on ne cherche pas tous la même chose : si on veut un chien à concours, forcément, il faut y mettre le prix !

Il est clair qu'il y a forcément un prix de base, c'est normal. Mais le coût de départ pour un "type jack" est le même que pour n'importe quel autre chien, normalement !!

Charlotte, tu crois vraiment que parce qu'on est plus riche, on est plus sérieux ? je ne pense pas que pour le choix de la famille ça doive se faire sur le prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est sur mais encore une fois je pense que c'est le seul moyen de faire une différence entre le très bon JRT et le JRT lof issue de lignée quelconque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pfff26 a écrit:


Charlotte, tu crois vraiment que parce qu'on est plus riche, on est plus sérieux ? je ne pense pas que pour le choix de la famille ça doive se faire sur le prix !


non je ne dis pas ca, mais les jacks étant des chiens à la mode, ben il y a bcp de gens qui les prennent au pif. à ce prix la justement elle écarte les gens riche ou non qui ne sont pas purement interessés par des chiens de travail ou de concours... je sais pas si je me fais comprendre...

en gros elle peut faire le tri et avec son prix peut etre écarté l'effet de mode. après ce ne sont que des suppositions, je ne sais pas comment elle fonctionne réellement et ce qui motive son prix. je pense aussi que la sélection qu'elle opère lui coute très cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon ben moi je trouve que justement, sans vouloir dévaloriser les riches, j'imagine bien une petite fille de riche qui regarde Dechavanne et qui le lendemain demande un super Jack ! lol
Ben là, ils risquent d'être surpris après quelques jours d'entente...

Ce n'est que la vision d'une jeune Idéaliste fauchée looool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas spécialement de Chantal, mais elle fait partie du lot oui (j'adore ses chiens hein).

Effectivement, un tarif élevé pour un très bon JRT (mais je le répéte, à 2 mois on ne sait pas si il sera un très bon JRT), ca évite que le chien parte n'importe ou.
Mais c'est aussi un sacré moyen de faire de l'argent de manière abusive !

Sur les races de travail (bergers belges ou borders par exemple), les très bons chiens LOF, avec lignée géniale, et issus d'élevages connus, partent à 400€ ou 500€ maxi.
Et les éleveurs sont aussi sérieux, et placent aussi leurs chiens dans les meilleurs familles possibles (ils ne vendent pas un chien travail à quelqu'un qui n'en fera rien).

Sans commentaires ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis entièrement de l'avis de Zazou ! Aujourd'hui un chien grand, intelligent, magnifique et toute les qualités du monde comme le Berger Allemand (je VENERE les bergers allemands lol) LOF coûte moins cher qu'un petit chien comme le chiwuawua, le jack russell, le westie... C'est seulement l'effet de mode, donc je trouve ça abusif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charl0tte_emo a écrit:
je trouve aussi que Chantal vend ses chiens assez chers, mais c'est je pense aussi pour elle le seul moyen de pouvoir se différencier de chiots LOF a 1000€ et qui n'ont pas de bonnes origines ou de NON LOF a 600 voir , et donc de pouvoir promouvoir son élevage. Et de vendre aussi ses chiots à des gens sérieux qu'elle aura elle même sélectionné


Tu parles de ces gens sérieux qui font faire portée sur portée à leur chiennes puis s 'en débarrassent quand elles n'ont plus l'âge ?

Ma soeur a récupéré une chienne de 8 ans, teckel nain à poils durs qui avait parcouru le monde pour les expos et concours, a été championne de je-ne -sais-plus-quoi, a fait quelques dizaine de chiots, et dont on s'est débarrassée parce que trop vieille...et je suis sûre que ces chiots devaient pas être donnés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j arrive pas a me faire comprendre... Prit2peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charl0tte_emo a écrit:
j arrive pas a me faire comprendre... Prit2peur


Si j'ai bien compris !
Chien hors de prix = etre sur que ceux qui vont l'acheter ne le font pas sur un coup de tête...
C'est le SEUL interet à ces tarifs excessifs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais compris, Charlotte !!
pliéderire


Et ça ne me convainc pas du tout !! parce qu'il y a des gens qui mettent 2500€ dans un chien comme j'en met 15 dans un jean (ce n'est pas sur un coup de tête, mais je survivrai s'il ne me va pas ) !!
Arrivé à ce prix-là, on ne touche plus les mêmes personnes.
Ou alors elle ne veut vendre qu'à des éleveurs professionnels aussi !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense exactement la même chose que toi pfff26 !

Quand on fait attention au prix de tout, comme les vêtements où personellement je ne peux jamais m'offrir de marques (qui pourtant ont plus d'influence sur les jeunes que Dieu chez les chrétiens! Ca aussi il faudra en faire un post !^^), les courses, l'essence, on ne peut pas se permettre de s'offrir un chien à 2500 €... même moins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense aussi oui, enfin tout ca Emilie le sait mieux que nous
tu as fait un tour sur son site? tu auras peut etre des réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La mere de Bianca est une suzan's pride le papa des chiots est un irreductible catharre et je ne les vend que 700 euros je n'utilise meme pas cet argument pour la vente ce qui m'interresse c'est que mes chiots soient bien.Pourtant sur ma derniere portee je suis sure que mes petites feront un malheur en expo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De toute façon, à un moment ça va s'essoufler tout cela.

Moi perso je serai capable de mettre un tel prix 800 à 1500€...Mais jamais 2500€ ( je vis pas que pour mes chiens).
Je peux comprendre vu le travail de sélection, des lignée etc...Mais ce qui faut se dire c'est qu'à un certain moment il y aura plus d'offres que de demandes... Et oui. Donc là les prix commenceront à baisser.

Ca plus l'effet de "mode " s'essouflant... De plus certains ne sont pas renseignés sur le caractère: comebien de fois dans la rue on me dit :
" C'est un chien pépère ça, comme à la TV il bouge jamais"
Mais bien sur ! Et la marmotte elle met le choco dans le papier d'alu ! Faut arrêter de regarder la TV !!! Mdr

Moi je pense que les choses se réguleront d'elles mêmes un jour ou l'autre. Car certains n'hésitent plus à donner ou laisser partir leur jack car ne correspond pas au chien auquel ils s'attendaient.

Après moi les prix ne me choquent pas, société de consommation oblige... ( Mais l'augmentation du coût de la vie : Oui ça me choque quand je fais mes courses mdr !!!)Mais de là à mettre 2500€ pour un de mes chiots, il a intérêt à être la perfection née. Ce qui me semble impossible comme l'a signalé Zaz' quand on achète un chiot.
En revanche, il est vrai que quand on compare par rapport aux autres races, les prix peuvent paraître exorbitants... Mais peut-on comparer? ( Je ne sais pas je m'interroge)

Ce qu'il faut vraiment, c'est que les personnes achetant du NON LOF refusent ou négocient les prix des vendeurs...CAr j'ai une copine qui y'a 4 ans déjà sur parsi a acheté le sien NON LOF, et passera pas au TI et bien elle a mis 750€...Ce que là je trouve ridicule.
Et il y a 2 ans quand je cherchais Boston, j'ai vu des parents non lof avec oreilles érectées, et les petits impossible à passer au TI car plus de 70% colorés, et bien on les vendait 650€, déjà à l'époque. Donc ça fait peur que des gens mettent ces prix là dans ce cas.

Boston je l'ai payé 500€ au lieu de 700 car il avait un défaut de non confirmation. Et il a beau être super mimi, il ne reproduira pas, pour le bien de la race.
Et Cahuète 450€ car non Lof, mais les prix commençaient à exploser à ce moment là. Mais elle je pense qu'elle passera le TI sans problème.
Là j'estime que ce sont des prix raisonnables, car ne sont pas issus de grandes lignées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne les vends pas chers, Lilo, en effet !

La différence de prix avec les autre chiens vient de l'effet de mode, c'est tout ! parce que ce n'est pas une race rare et compliquée comme le sharpeï (une race ou on trouve peu de non LOF)..

C'est surtout le prix des non-LOF qui me choquent, moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais or sujet deux minute : lilo104 c'était qui le père ???
Comme ma chienne est venue de là-bas ...
Si on achète à un éleveur ( je sais pas si c'est pareil chez un particulier )
je sais qu'i y a Un contrat de vente à remplir et vers le bas il y a écrit "CONDITIONS PARTICULIER" et là ce qu'on peut marquer c'est que si vous avez payez un prix élevé comme moi 1000 euros on peut marquer que si le chien ne passe pas à la confirmation que soit il te rembourse de l'argent ou il te donne un chiot au prix de l'argent qu'il devra te rembourser ( pour le chiot je ne suis pas sûr mais c'est ce qu'on ma dit ) voilà ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui pffffff moi pareil les prix des NON LOF me font halluciner !

Ca dépend si l'éleveur fait partie de la charte des éleveurs toutoufort.
Mais un éleveur n'en faisant pas partie, fera dans tous les cas un geste s'il est consciencieux, et qu'il respecte l'éthique des éleveur. Ils n'aiment pas la mauvaise pub généralement donc sont conciliants...

Et ça dépend de ton contrat également, il faut bien le lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est pas des jacks mais je vois mon frère a acheter son male basenji adulte aux USA il a mis 2500 euros parce que Adulte excellentes origines non porteur de la maladie des basenji fanconi je crois que tout les basenji Francais ont ou porteur sain

la bas les chiots ce vendent moins cher par rapport a la France
puisque comme Zazou le disait bébé on ne sais reellement ce qu ils vont donné adulte


apres pour moi c'est vrai que Can pour un type jack venant des pays de l est qui c'est retrouvé les oreilles droites on c'est fait avoir... mais on ne le savait pas on la payé 500 euros

si je met pour le prochain 800 euros ce sera le grand max mais le prochain viendra pas du meme genre d elevage ca c'est sur!!! et de preference un lof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après,je n'ai dis pas que c'est important qu'il soit LOF ! si on connaît les parents, les origines des chiens et qu'on sait qu'il n'y a pas de soucis génétiques, un non lof peu être très beau, même avec les oreilles droites (regardez cannelle et curly !)... et même un lof avec un joli pedigree peut ne pas être confirmé, après tout !

Si Dadès est confirmé, je pourrais lui faire faire des petits, ça me ferait plaisir ! mais sinon, c'est pas grave, je ne le voulais pas pour ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour toutoufort c'est Alzen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh c'est le demi frère à ma chienne !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Pfff26, le LOF n'est pas très important, du moment qu'il ressemble bien à un Jack et qu'il est en pleine forme. Quand on va chercher un chien (en tout cas je marche comme ça), c'est surtout le coup de coeur qui est important, on oublie les petits défaults. Mais je comprends qu'il faut respecter au maximum le standar, sinon petit par petit défault, un jour le jack ne ressemblera plus à ce qu'on connaît ! Et puis, pour ceux qui compte faire des concours, évidemment qu'il faut un jack LOF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors nous nous allons aller voir un petit mal LOF a 1000€ vendredi issu d'un élevage prêt de marseille.

Je trouve que ça fait quand même cher, est il possible de discuter le prix chez un éleveur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le prix est assez élevé...
Tu peux toujours essayer de négocier le prix, mais pas dit queca marche. Le jack éant un chien à la mode, les chiots partent vite et les éleveurs ne courent pas après le client...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sa dépend est-ce-qu'il a eu tout les tests ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'étonnerai quand même que tu arrives à négocier : si ils le vendent ce prix, c'est qu'ils ont les clients ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux négocier un étalement des paiemants, ça c'est tout à fait envisageable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'aimerais intervenir un petit coup lol
pour moi un bon eleveur c'est pas celui qui vendra le plus cher pour etre sur qu'ils soient bien mais un eleveur qui vend aux prix qui lui semblent bien et qui choisit ses familles !

Desolé de vous decevoir mais les suzan's pride sont pas "cher", alors vendre un chiot qui vient de parents suzan's pride 900 euros je trouve ca abuser, apres ca depend ce qu'ont fait les parents...

Sinon autant aller les chercher directement a l'eleveuse qui elle choisit ses familles, veut voir les personnes et refusent une vente si elle ne le sent pas...
Et tout ca pour un prix qui est de 500 euros pr un jack et 650 euros pr un parson, avec pedigré c'est raisonnable! (enfin apres ca depend du chiot comme elle dit, un chiot prometteur doit etre un peu plus cher...)

Pour moi j'avoue que mettre 1500 euros pr un chien juste parce qu'il ressemble celui de la tv, je passe!
Tout bon eleveur fera pas plus cher un chiot a cocart mais le placera bien !

Et quand je vois les prix des non lof, chez les particuliers, qui se permettent de vendre 700, 800 ou 900 euros un jack a cocart, ca me met hors de moi....
Ils sont bien gentils les gens mais si apres ils disent qu'ils font pas ca pour le fric.... j'ai du mal a y croire !

Comme un particulier qui vend un chiot lof plus cher qu'un eleveur, je prefere aller chez un eleveur qui suit ses lignées dans ce cas.... (sans vouloir offusquer ceux qui reproduisent des lof ou non lof hein, c'est pas le but!)
Mais 900 ou 1000 euros un chiot lof chez particulier, j'espere que le pedigré est super bon derriere et que les parents sont mega top !

Et pour ce qui est de 2500 euros j'avoue que le prix je le trouve enorme, a part si c'est un adulte et qu'on est sur de ce qu'il donnera, je me vois pas mettre ca... Pourtant je veux devenir eleveuse mais bon meme avec les tests je pense que derriere il y a un bon benef... et bien sur il n'y a pas qu'elle, et je ne doute pas de ses chiens en expos mais bon...

Et en effet un chiot a 1000 euros, c'est qu'il les vend, donc le prix baissera pas... Ils le baissent que quand ils arrivent pas a les vendre, et encore..
Et puis dans le sud, les chiots sont assez cher malheureusement :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Respect

De toute façon, à plus de 300€ chez un particulier, il a forcément un bénéfice, donc on ne peut pas dire que ce n'est pas pour l'argent ! et après tout, pourquoi pas !
mais il ne faut pas abuser et je ne trouve pas non plus qu'il soit logique de les payer plus cher que chez un éleveur (qui a les mêmes charges que tout autre professionnel ) !!
suzan's pride est en Belgique, non ? et les chiens sont moins chers là-bas, d'après ce que j'ai compris ?!

La sélection par l'argent apporte quoi ?

c'est quoi, une bonne famille pour un chien ?

Une qui aura les moyens d'acheter 6 panières et 12 laisses (à 80€ chacune), qui pourra l'emmener toutes les semaines chez le toiletteur pour faire une mise-en-plis, qui pourra lui donner des petits pâtés individuels pour chien ?

ou c'est quelqu'un chez qui il aura son panier et une laisse, de bonnes croquettes, du temps consacré au jeux et à la ballade, des caresses et une bonne éducation ? pas besoin de beaucoup d'argent pour ça !!Les croquettes et les soins sont chers, c'est vrai, mais pas inabordable non plus...!

pour payer les 500€ de départ, j'ai fait un bien plus gros sacrifice qu'un médecin qui en aurai mis 1000 ou 1200 parce que sa petite fille a craqué pour ce chiot dans une expo !!
Mon chien n'est pas un accessoire de mode mais un compagnon pour de nombreuses années et j'en suis responsable.


Je ne critique pas les dépenses "futiles" en paniers, colliers et autres joujoux, j'aime beaucoup aussi et en achèterai si j'en avais les moyens, mais je pense que ça fait encore plus plaisir à nous qu'à nos chiens !!
Je veux juste dire que ce n'est pas parce qu'on a de l'argent qu'on sera une meilleure famille pour un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que tu t'eloignes du débat, tout le monde sait que l'argent ne fait pas le bonheur et surtout le bonheur d'un chien.

Merci pour vos réponses, je trouve aussi que 1000€ c'est très cher pour un chien qui ne fera pas de concours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai payé 1000 euros pour ma chienne car c'était celle la plus près de moi ( a 3 heure de moi ) et je ne suis pas une fille qui l'amène chez le toiletteuer ( d'ailleurs je ne l'ai jamais fais... ) elle a qu'un seul panier une laisse qui la laisse partir au maximum de 5 m de moi et une laisse de un mètre que j'ai eu gratuitement ( offert avec la chienne ) et je la nourrie avec des croquettes ...
Par contre on joue avec, on la promène 6 fois par jour ou 4 quand on a fait de longues ballades...
Elle peut faire des concours elle a passer tous les tests...
Et non je ne suis pas riche mais c'est moi qui me la suis payé avec de l'argent cotisé
de mon anniversaire et Noël ( au bout de 2 ans ) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une fois toutoufort, je ne critique personne ! je dis juste que je ne crois pas à la sélection par l'argent, et que les prix sont trop élevés !

Rien que le fait que tu viennes sur le fofo montre que tu te renseignes sur la race de ton chien. Je suis sûre que tu es une très bonne maîtresse pour lui. Et puis tu as fait des sacrifices pour lui, puisque tu t'es privée de cet argent pour ton chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...