Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PéP3f

Prix d'un Jack

Messages recommandés

oui c clair sir eliott...par reouvrir le livre je pensais disons dans 50 ans se dire rooo mince, on commence tous a se croiser entre nous, plus assez de sang neuf alors on reouvre aux T.I ...


oui laulo le marché est plus que saturé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de découvrir ce livre d'attente, Sir Eliot !
C'est intéressant. Et logique. parce qu'il ne serai pas normal qu'un chien qui corresponde en tout point à un standard et qui produise une descendance "parfaite" ne puisse pas être inscrit alors qu'un chien avec des "petits" défauts mais confirmable le sera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une précision je ne suis pas sure que le chien parfait existe lol!
Mais il ne faut pas non plus se lerrer un chien ayant un LOF n'est pas automatiquement confirmé, il y a tout de même un standard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
ha bah oui Laulo...le chien parfait c'est celui que j'aime !! coeur


Nos chiens sont tous parfait à nos yeux et c'est bien là le principal 2Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c certain...le principal reste qu`il soit bien dans ses pattes et au niveau santé... le physique c la cerise sur le gateau pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIVI a écrit:
oui c certain...le principal reste qu`il soit bien dans ses pattes et au niveau santé... le physique c la cerise sur le gateau pour moi


De toutes mes russells c'est Utopie la moins jolie et honnetement je ne l'echangerais contre rien mon p'tit clown, elle a su à sa manière m'apporter un peu de ciel bleu dans cette année 2010 qui n'a pas été une super année pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laulo a écrit:


Dans ton cas si je me souviens bien Easy a été confirmé à titre initial et si je te suis si il un titre de champion de travail, il reproduira mais que va t'il apporter à la race et vu que tu ne connais pas ses ascendants, c'est peut être jouer à la loterie non??


bien sur que c'est jouer à la loterie.
ce qu'il apportera à la race, ben ses capacités au travail.
c'est pour ça que le livre est toujours ouvert, pour que des chiens augmentent le pool génétique de la race.

Le marché n'est pas saturé, sinon les prix baisseraient.
Et comme dit Sir Eliot tout les LOF ne sont pas confirmés, soit parce qu'ils ne passent pas à la confirmation, soit parce que les maîtres ne les font pas confirmer.
En fait la proportion de non confirmés est énorme (4/5) si tu veux les chiffres du Club de Race,

en 2009 : naissance et import 4977 chiots (Jack et parson la proportion c'est 65% jack 35% parson)
confirmation : (import ti descendance) 1182 chiens (sensiblement les mêmes proportions).
Il y a eu 30 TI dans les 1182 ça fait 2.5% Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulà, compliqué, mais intéressant Sir Eliot ! Mois aussi j'ignorais l'existence de ce livre d'attente. Je pensais qu'une fois fermé, c'était fermé !
Perso, je suis assez d'accord avec Laulo. Certes le TI apporte une diversité génétique mais justement, difficile dès lors de stabiliser une race avec des chiens aux origines incertaines.
Je peux me tromper mais il me semble qu'il y a aujourd'hui de très bons reproducteurs en France, LOF au titre de la descendance. Et j'imagine qu'à l'étranger, il doit également y avoir de très bons et beaux spécimens.
D'ailleurs comment ça se passe à l'étranger ? Existe t il une épreuve similaire à notre TI Français ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gipi a écrit:
Laulo a écrit:


Dans ton cas si je me souviens bien Easy a été confirmé à titre initial et si je te suis si il un titre de champion de travail, il reproduira mais que va t'il apporter à la race et vu que tu ne connais pas ses ascendants, c'est peut être jouer à la loterie non??


bien sur que c'est jouer à la loterie.
ce qu'il apportera à la race, ben ses capacités au travail.
c'est pour ça que le livre est toujours ouvert, pour que des chiens augmentent le pool génétique de la race.

Le marché n'est pas saturé, sinon les prix baisseraient.
Et comme dit Sir Eliot tout les LOF ne sont pas confirmés, soit parce qu'ils ne passent pas à la confirmation, soit parce que les maîtres ne les font pas confirmer.
En fait la proportion de non confirmés est énorme (4/5) si tu veux les chiffres du Club de Race,

en 2009 : naissance et import 4977 chiots (Jack et parson la proportion c'est 65% jack 35% parson)
confirmation : (import ti descendance) 1182 chiens (sensiblement les mêmes proportions).
Il y a eu 30 TI dans les 1182 ça fait 2.5% Wink




Pour les capacités au travail, cela ne se transmet pas automatiquement , j'en ai la preuve avec Utopie qui avait un père qui chassait et elle cela ne l'interesse pas plus que cela et puis le but pour périniser la race est d'avoir un chien dans le standart ayant des capacités et pas un chien ayant des capacités n'entrant pas dans le standart.
Tout ce que je sais c'est que si j'avais un TI, même avec des capacités au travail, je ne le ferais pas reproduire, après chacun fait en son âme et conscience..
et parle un peu avec les éleveurs et du mal qu'ils ont à vendre leur portée, le marché pour eux est saturé Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laulo a écrit:

Pour les capacités au travail, cela ne se transmet pas automatiquement , j'en ai la preuve avec Utopie qui avait un père qui chassait et elle cela ne l'interesse pas plus que cela et puis le but pour périniser la race est d'avoir un chien dans le standart ayant des capacités et pas un chien ayant des capacités n'entrant pas dans le standart.
Tout ce que je sais c'est que si j'avais un TI, même avec des capacités au travail, je ne le ferais pas reproduire, après chacun fait en son âme et conscience..
et parle un peu avec les éleveurs et du mal qu'ils ont à vendre leur portée, le marché pour eux est saturé Rolling Eyes



alors les prix vont baisser.
Sinon les capacités au travail, tout comme le caractère se transmettent.
Les Golden retriever ont été sélectionnés pour rapporter, tu jette un baton à un Golden, il le rapporte d'instinct.
Les Borders Collie ont été sélectionné pour le travail sur les moutons avec une très forte attention sur le maître, tu regardes un border, il est à fond travail et attention sur son maître, il ne demande qu'un ordre pour démarrer
et on peut continuer avec les chiens d'arrêt ou courrant.
La sélection continue en retirant de la repro ceux qui n'ont pas les aptitudes, tant physiques qu'au travail.

Donc moi je dis si mon chien qui a un très bon en beauté, a un titre de champion de travail je le fais reproduire (au moins une fois pour voir ce que ça donne).
Je pense que si tout le monde était aussi exigeant (un titre de champion beauté et un très bon au travail) il y aurait peu de chiot produits pliéderire
maintenant si les chiots qui naissent sont tout colorés ou beaucoup trop grand, je ne déclare pas la portée et ça fait du non LOF.
si c'est des chiots OK, je compte bien les suivre, voir s'ils sont confirmés, obtiennent le TAN et inciter les maîtres à les faire travailler.
mais bon j'ai vu ses parents, ses frères et sœurs et une autre portée de son père, je sais quand même à que ces 12 chiots étaient comme lui.
de toute façon ce n'est pas encore à l'ordre du jour et ne le sera peut être jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laulo a écrit:
gipi a écrit:
Laulo a écrit:


Dans ton cas si je me souviens bien Easy a été confirmé à titre initial et si je te suis si il un titre de champion de travail, il reproduira mais que va t'il apporter à la race et vu que tu ne connais pas ses ascendants, c'est peut être jouer à la loterie non??


bien sur que c'est jouer à la loterie.
ce qu'il apportera à la race, ben ses capacités au travail.
c'est pour ça que le livre est toujours ouvert, pour que des chiens augmentent le pool génétique de la race.

Le marché n'est pas saturé, sinon les prix baisseraient.
Et comme dit Sir Eliot tout les LOF ne sont pas confirmés, soit parce qu'ils ne passent pas à la confirmation, soit parce que les maîtres ne les font pas confirmer.
En fait la proportion de non confirmés est énorme (4/5) si tu veux les chiffres du Club de Race,

en 2009 : naissance et import 4977 chiots (Jack et parson la proportion c'est 65% jack 35% parson)
confirmation : (import ti descendance) 1182 chiens (sensiblement les mêmes proportions).
Il y a eu 30 TI dans les 1182 ça fait 2.5% Wink




Pour les capacités au travail, cela ne se transmet pas automatiquement , j'en ai la preuve avec Utopie qui avait un père qui chassait et elle cela ne l'interesse pas plus que cela et puis le but pour périniser la race est d'avoir un chien dans le standart ayant des capacités et pas un chien ayant des capacités n'entrant pas dans le standart.
Tout ce que je sais c'est que si j'avais un TI, même avec des capacités au travail, je ne le ferais pas reproduire, après chacun fait en son âme et conscience..
et parle un peu avec les éleveurs et du mal qu'ils ont à vendre leur portée, le marché pour eux est saturé Rolling Eyes


Justement TI c est dans le but de reproduire si non ce n est pas la peine il faut bien ce dire que si le livre des origines est ouvert c est pour ne pas bridé la race axu seuls individus actuellement inscrit au LOF le but du ti est de faire rentrer dans le livre des origines des chiens qui peuvent apporter du bon a la race donc il vas de soit qu il faut les faire reproduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a 4000 jack tous les ans qui ont des parent LOF et qui eux ne sont pas "validés", du coup, 4000 par ans, sur 10 ans ca nous fait 40000 jack a parent lof.. y a de grande chance au final d'avoir un chien de "lignée lof" en achetant un jack sans pédigrée a un particulier du coup...

Presque 100% de chance qu'un de ses grand parent soit lof du coup, donc en ajoutant au livre des chiens qui ont validé le TAN et TI, il y a une grosse proba que ce chien soit en fait deja issue d'un lignée LOF qui n'aura pas eté confirmé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord mais dans ce cas, quel intérêt de faire reproduire ces LOF non confirmés ? Si l'on pense un jour faire reproduire son chien , autant passer par la confirmation, sans forcément concourir sur toutes les expos de France pour s'assurer que son chien soit bien dans le standard.
Sinon, on arrive à 2 cas de figures :

1 _ Des chiots non LOF nés de parents LOF non confirmés, qui vont bien rentrer dans le standard. Dans ce cas, c'est dommage de passer par le TI pour un chiot qui aurait pu être LOF au titre de la descendance et confirmé.

2_ Des chiots qui pourront présenter des écarts par rapport au standard. C'est pour cela que je ne veux pas faire reproduire mon chien. Faire du mini Jack alors que je suis la première à m'énerver derrière mon ordi quand je vois des annonces décrivant la vente de "minis Jack", ça serait très hypocrite de ma part !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord shippy mais tout cela se fait sans aucune sélection le plus souvent, sans certitudes, sans garantie.... et c'est là où le bât blesse.
c'est la roulette russe !! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gipi a écrit:
Laulo a écrit:

Pour les capacités au travail, cela ne se transmet pas automatiquement , j'en ai la preuve avec Utopie qui avait un père qui chassait et elle cela ne l'interesse pas plus que cela et puis le but pour périniser la race est d'avoir un chien dans le standart ayant des capacités et pas un chien ayant des capacités n'entrant pas dans le standart.
Tout ce que je sais c'est que si j'avais un TI, même avec des capacités au travail, je ne le ferais pas reproduire, après chacun fait en son âme et conscience..
et parle un peu avec les éleveurs et du mal qu'ils ont à vendre leur portée, le marché pour eux est saturé Rolling Eyes



alors les prix vont baisser.
Sinon les capacités au travail, tout comme le caractère se transmettent.Les Golden retriever ont été sélectionnés pour rapporter, tu jette un baton à un Golden, il le rapporte d'instinct.
Les Borders Collie ont été sélectionné pour le travail sur les moutons avec une très forte attention sur le maître, tu regardes un border, il est à fond travail et attention sur son maître, il ne demande qu'un ordre pour démarrer
et on peut continuer avec les chiens d'arrêt ou courrant.
La sélection continue en retirant de la repro ceux qui n'ont pas les aptitudes, tant physiques qu'au travail.

Donc moi je dis si mon chien qui a un très bon en beauté, a un titre de champion de travail je le fais reproduire (au moins une fois pour voir ce que ça donne).
Je pense que si tout le monde était aussi exigeant (un titre de champion beauté et un très bon au travail) il y aurait peu de chiot produits pliéderire
maintenant si les chiots qui naissent sont tout colorés ou beaucoup trop grand, je ne déclare pas la portée et ça fait du non LOF.
si c'est des chiots OK, je compte bien les suivre, voir s'ils sont confirmés, obtiennent le TAN et inciter les maîtres à les faire travailler.
mais bon j'ai vu ses parents, ses frères et sœurs et une autre portée de son père, je sais quand même à que ces 12 chiots étaient comme lui.
de toute façon ce n'est pas encore à l'ordre du jour et ne le sera peut être jamais


Bah alors je vais essayer de faire confirmer mes russells comme des retrievers Lol2 parce qu'elles aussi quand on leur lance un baton elle le rapporte, enfin beaucoup de chiens le font, et pour le border, crois moi qu'il en existe beaucoup qui ne travaillent pas sur mouton et à l'heure actuelle, beaucoup de chiens ne font plus ce dont ils étaient fait à la base
et pour ta phrase "les capacités au travail tout comme le caractère se transmettent" certes mais pour avoir parlé avec beaucoup d'éleveurs de différentes races avant de faire celle d'Happy, c'est plus la mère qui transmet que le père....car c'est elle qui éleve les chiots et non pas le mâle Surprised
Tu parles que si ton chien a un titre de champion de travail et après un titre de champion de beauté, ce n'est pas la même chose Lol1
Maintenant à te lire obtenir un titre de champion de travail a l'air d'être très simple, je me demande pourquoi alors il y en a si peu scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je ne vois pas l`interet d`acheter un chien lof, de ne pas le faire confirmer et le faire reproduire shibby... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laulo a écrit:

Maintenant à te lire obtenir un titre de champion de travail a l'air d'être très simple, je me demande pourquoi alors il y en a si peu scratchscratch


j'ai jamais dit que c'était facile ou simple.
je n'ai jamais dit qu'il y arriverait.
J'ai juste dit s'il y arrive alors il pourra faire une portée.
Il faut 3 CACT en 2 saisons, ça veut dire trois travail au terrier parfait.
c'est loin d'être evident.

sinon pourquoi dis-tu qu'un titre de champion de beauté c'est différent ?
ça veut dire que le chien a eu 3 CACS et un très bon au TA. donc c'est un beau chien sans défaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIVI a écrit:
perso je ne vois pas l`interet d`acheter un chien lof, de ne pas le faire confirmer et le faire reproduire shibby... scratch


Utopie a été confirmée, elle n'a jamais reproduit et j'aurais très bien pu de ne pas la faire confirmer, j'ai pris du chien LOF pour l'agility car on m'avait dit que comme j'avais eu des chiens non LOF, je ne pouvais pas en avoir d'autres, donc j'ai cherché un chien que j'aimais bien et j'ai choisi le russell
La confirmation est "un passeport pour la reproduction" et vu le marcé actuel et la difficulté pour placer des chiots dans de bonnes conditions, heureusememnt que tous les chiens confirmés ne reproduisent pas Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gipi a écrit:
Laulo a écrit:

Maintenant à te lire obtenir un titre de champion de travail a l'air d'être très simple, je me demande pourquoi alors il y en a si peu scratchscratch


j'ai jamais dit que c'était facile ou simple.
je n'ai jamais dit qu'il y arriverait.
J'ai juste dit s'il y arrive alors il pourra faire une portée.
Il faut 3 CACT en 2 saisons, ça veut dire trois travail au terrier parfait.
c'est loin d'être evident.

sinon pourquoi dis-tu qu'un titre de champion de beauté c'est différent ?
ça veut dire que le chien a eu 3 CACS et un très bon au TA. donc c'est un beau chien sans défaut.



je parlais pour le champion de travail et un chien sans défaut, à mon sens cela n'existe pas car la beauté c'est en fonction des goûts de chacun Shocked ¨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laulo a écrit:


je parlais pour le champion de travail et un chien sans défaut, à mon sens cela n'existe pas car la beauté c'est en fonction des goûts de chacun Shocked ¨


on dit champion de beauté en fait c'est champion de conformité au standard Wink
ça ne dépend pas des gouts de chacun
les chiens qui gagnent des CACS ou CACIB en gagnent régulièrement quand il vont en expo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gipi a écrit:
Laulo a écrit:


je parlais pour le champion de travail et un chien sans défaut, à mon sens cela n'existe pas car la beauté c'est en fonction des goûts de chacun Shocked ¨


on dit champion de beauté en fait c'est champion de conformité au standard Wink
ça ne dépend pas des gouts de chacun


oula c'est un autre discours.... et certains juges aiment certains types de chiens et d'autre non et là je suis catégorique pour en avoir aussi discuté autour de moi... par exemple, les poils durs passent mieux en expo que les poils lisses car comme me l'avait dit une éleveuse dont je tairais le nom avec un chien poil dur tu peux dissimuler des défauts chose que tu ne peux pas faire avec un lisse ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et le poil dur c'est plus esprit chien rustique,
à qualité égale le poil dur est le plus souvent le gagnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gipi a écrit:
oui et le poil dur c'est plus esprit chien rustique,
à qualité égale le poil dur est le plus souvent le gagnant.


C'est pour cela que je trouverais normal que l'on juge les poils durs et les poils lisses separement car ce ne sont pas les mêmes chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laulo a écrit:
gipi a écrit:
oui et le poil dur c'est plus esprit chien rustique,
à qualité égale le poil dur est le plus souvent le gagnant.


C'est pour cela que je trouverais normal que l'on juge les poils durs et les poils lisses separement car ce ne sont pas les mêmes chiens


+ 1, comme chez les Teckels, les fox etc...

Mais qu'est-ce que je fais moi, avec ma broken??? Prit2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien trois catégories (il y en a bien 3 chez les teckels, justement...) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@udrey a écrit:
Laulo a écrit:
gipi a écrit:
oui et le poil dur c'est plus esprit chien rustique,
à qualité égale le poil dur est le plus souvent le gagnant.


C'est pour cela que je trouverais normal que l'on juge les poils durs et les poils lisses separement car ce ne sont pas les mêmes chiens


+ 1, comme chez les Teckels, les fox etc...

Mais qu'est-ce que je fais moi, avec ma broken??? Prit2


là cela devient compliqué Lol1Prit2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'inscris où je veux sinon... Le pied quoi! lol! (devinez quelle catégorie je choisirais...!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@udrey a écrit:
Je l'inscris où je veux sinon... Le pied quoi! lol! (devinez quelle catégorie je choisirais...!)


au hasard poils lisses Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rho bah non, ce serait pas du jeu! Lol2 (mais j'aime bien gagner, alors quitte à avoir le choix! Innocent )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laulo... je disais faire reproduire des chiens lof mais non confirmé parce que pas le temps ou pas envie, je trouve ça dommage...quitte a le faire reproduire et de surcroit s`il est lof autant le faire confirmer avant non?

ouais mais les poils durs on dirait des caniches!!!! hein vero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIVI a écrit:
laulo... je disais faire reproduire des chiens lof mais non confirmé parce que pas le temps ou pas envie, je trouve ça dommage...quitte a le faire reproduire et de surcroit s`il est lof autant le faire confirmer avant non?

ouais mais les poils durs on dirait des caniches!!!! hein vero


Entièrement d'accord avec toi, mais donner 10€ pour la déclaration de saillie + 23€ pour chaque chiot pour l'inscription au LOF, pour certains c'est ça de moins de leur poche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c sur mais soit tu fais les choses bien soit tu les fais pas... enfin c ma façon de voir les choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIVI a écrit:
oui c sur mais soit tu fais les choses bien soit tu les fais pas... enfin c ma façon de voir les choses...


C'est exactement ce que je pense ! C'est pour ça que je suis parfois intransigeante dans mes dires. Je suis un peu perfectionniste alors je ne comprend pas que l'on puisse faire les choses à moitié ! Pour moi, soit on fait les choses à la perfection ( il me semble qu'un métier qui met en jeu des animaux est une grande responsabilité, alors autant bien faire les choses) soit on s'abstient. Alors faire du 100 % non LOF c'est une chose mais faire reproduire des LOF non confirmés, non je ne comprend pas.

Pour différencier poil dur/poil lisse en expo, je me suis déjà posée la question. Je trouve ça abbérant de ne pas séparer les différents modèles comme chez le Teckel, c'est absurde ! Pourquoi chez le Fox et le Teckel mais pas chez le Jack ? Et puis, les juges ont obligatoirement leurs préférences, ce qui "faussent" un peu les résultats finaux non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord, Salomé. Expérience vécue en expo! Avec mes poils lisses (qui ont déja été primés, dont 1 qui a fait plusieurs fois meilleure de race), dès qu'il y a des poils durs je me retrouve systématiquement derrière! Donc, ras le bol, je ne vais plus en expo! et comme je ne suis pas la seule dans mon cas, bientôt en expo on ne verra plus que des poils durs! Je n'ai rien contre les poils durs (j'en ai une!) mais nous sommes la seule race dans laquelle les poils durs sont jugés en même temps que les poils lisses. Alors quoi faire? Essayer de plaider notre cause auprès du Club? contacter la SCC? Faire une pétition?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit bien s'équilibrer chez les juges, entre ceux qui prefere les poils lisses et ceux qui preferent les poil dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shibby a écrit:
Ca doit bien s'équilibrer chez les juges, entre ceux qui prefere les poils lisses et ceux qui preferent les poil dur...


euh joker lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y a des juges qui préférent les poils lisse et qu'il l'est passe devant un poil dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amand Simon, Lelyon (il me semble), et un autre mais je me rapelle plus du nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais apres ils jugent le bout de laisse aussi alors meme quand on tombe contre des poils lisses parfois on hallucine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui, entre ceux qui sont juges multi-races et qui ne connaissent pas les Jacks (j'en ai même vu qui avaient sur leur table une feuille avec les critères de non-confirmation...), et ceux qui favorisent leurs petits copains, difficile d'avoir un jugement relativement objectif. Personnellement je pense que Mme Stéphan est assez impartiale . Elle connait bien la race puisqu'elle est elle même éleveuse depuis fort longtemps, mais elle ne vient jamais dans le sud, dommage!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là je suis pas d'accord avec toi, une semaine elle peut te mettre un ib et la semaine suivant un jugement complétement contradictoire et je suis pas la seule a le pensée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon! alors tous bons à mettre dans le même panier! Voila qui me conforte dans mon intention de ne plus mettre les "pattes" en expo, sauf éventuellement pour les confirmations et encore... je crois que j'irai dans les journées organisées par le Club du Jack, meme s'il faut que j'aille du côté de Béziers car notre déléguée Provence n'organise jamais rien, au moins on passe une journée super sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff les regionales du club de race c'est pas mieux ...
Je m'en souviens encore ...
Entre la pote du juge qui fait 1ere avec un chien blanc pas top et celui du delegué du club de race mais bien lui ... Quelle mafia ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dans tous les milieux pareil, c est bien trop subjectif la beauté :d

Dans les concours d'agilité y a des problème de ce type?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...