Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

dobby mon jack ne veux pas marcher en laisse

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Voila j'ai un petit soucis nous avons adopter dobby depuis une petite semaine et j'aimerai bien le fair marcher a la laisse mais il ne veux pas il s'assoit et attend que je le traine comment dois je faire pour qu'il veuille bien marcher??? merci de me repondre rapidement car j'aimerai faire son education tant qu'il est petit et en pensant ça met combien de temps pour qu'il comprenne son nom???
merci a tous

sousou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut du temps à un chiot pour apprendre à marcher en laisse. Pour Cisco, je lui ai mis progressivement sa laisse dans la journée dans la maison pour qu'il s'y habitue.Sinon pour le promener au debut on n'avançait pas il nous à fallu beaucoup de patiente mais il a appris tout de meme assez vite. Pour l'appel de son nom, à force de l'appeler il va finir pas le reconnaitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,

j'ai eu le mem soucis avec brooklynne. pour la marche en laisse prend un petite friandises ( bonbon ou bout de jambon dés de gruyére). tu lui met à sa hauteur et tu avance. bon au debut ça fais mal au dos car le chien est tout petit mais ça vient vite !!!!

Pour son prénom, quand tu l'appelle est qu'il vient donne un tit bonbon ou une caresse en lui disant c bien dobby. a chaque fois qu'il viens bien quand tu l'appelle ça doit etre la grosse fête ou une tite friandises et trés vite il comprendra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup pour toute ses info... je vais essayer de ce pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, au début, il faut beaucoup de patience!
Il faut aller a son rythme!
C'est normal qu'il n'avance pas!
Il ne sait pas ce qui l'attend, il ne connait pas le monde extérieur, il regarde, il est curieux!

Il faut que tu t'arrêtes lorsqu'il s'arrête!
Et tu repars lorsqu'il repart, mais ne le tire surtout pas!
Sa ne fera qu'empiré les choses!

Mais le pire, c'est quand il pleut!
Moi Cooky, n'avançait pas car il avait peur de la pluie!
Maintenant il cours; qu'il neige, vente ou pleuve!

Et il saute comme un fou dans les flaques d'eau, ou dans la mer! =)
Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou,

J'ai eu Kaly il y a 4 jours et j'ai le même problème que toi, elle adore sortir avec moi car elle sait qu'elle va courrir comme une folle. Par contre lundi j'ai pris la laisse et je suis allée en ville l'horreur, la honte, elle avancait pas je devais la tirer les gens se marraien( euh ils trouvent ça mignon) moi j'étais folle de rage alors je l'ai porté .Le soir j'ai reprise la laisse pour la faire travailler elle a refusé de sortir car elle l'a vu alors j'ai eu une idée, je l'ai rangé dans ma poche, j'ai pris des friandise et on a fait notre balade jeux, pipi, caca récompenses...elle était toute contente et au retour seulement je lui ai mise et tout le trajet je me baissai en prenant la voix la plus débile qui soit et je l'appelai. C'est pas encore tout a fait ça mais elle ne se bloque pas et ne pleure plus.Le soir je lui ai mis la laisse dans son panier, ce matin elle n'a pas détallé en la voyant... c'est peut être pas la meilleure solution mais au moin y a un peu de progrés voila... si ça peut t'aider un peu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MERCI POUR TOUT SES RENSEIGNEMENT... C4EST SUPER GENTIL N'HESITEZ PAS SI VOUS AVEZ D'AUTRES PROPOSITION

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'avais le même probleme donc on a fait a la friandise mais ça a pas trop marché.
Perso je me méttai a croupi et je l'appelai , tapais dans mes mains.... en fait essayé de le faire avancé jusqu'à moi. Alors j'avais ridicule et c'est assez laborieux mais ça a marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, c'est clair!
Mais on a quand même l'air d'une gogole!
Déjà que les gens me regarde bizarement lorsque je ramasse les crottes de mon chien,... alors,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part, j'ai pas eu de soucis avec la laisse avec Cally.
Elle l'a vite accepter car elle a vite associée la laisse a une promenade.
Par contre elle tire en laisse la plupart du temps ! Bien qu'on lui apprend a marcher aux pieds hihi ! tetue ma puce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nous notre dingo il est pas fan de la laisse non plus dès le début qu'il est arrivé je lui ai mis le collier puis la laisse de temps en temps, aujourd'hui il marche un peu mieux et comme dit plus haut quand on se promène dans la rue je m'accroupie je l'appel, j'ai l'air d'une débile mais je m'en fou ca marche, dingo a peur des bruits encore donc comme la je suis en vacances je le prend tous les jours un petit peu dehors pour lui apprendre la laisse et les bruits de la ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila je vient de rentrer dune promenade et je suis deprimer vanille avec sa laisse c du gran nimporte quoi jen pe plus je sais quil faut de la patiente mai c vraiment dure donc demain rebelotte promenade avec la laisse et cela jusqua se que sa marche elle finira bien par apprendre tout de meme
juste une autre question ma chienne a 2 mois je la sort au moin une fois pendant 2 heure et les autre ballades c du 15 20 minute mai un longue par jour ma femme ma engueler car elle me dit que je vais lepuiser et quel et trop petite pour des si longue promenade quen penser vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux heures oui ça fait peut etre trop long pour un chiots de deux mois, il vaut mieux resté au balade de 20 min quite a en faire plus dans la journée si cela est possible.
Enfin je pense...

A deux mois, il est normal qu'elle ne sache pas marché en laisse, il lui faut encore du temps et toi de la patience, cela ne va pas venir du jour au lendemain.
Travail, patience et rigueur!
Une laisse courte aussi sera mieux pour bien l'habituer.

Sinon, il y a plein de conseil sur d'autre post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok je vais reduire alors et pour la laisse la sienne et courte mais la bestiole et tetu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chiot de 2 mois ne peut pas savoir marcher en laisse, je rejoins totalement mahou.

N'y comptes pas avant 4 ou 5 mois si tu es patient, persévérant et régulier , et ce sera loin d'etre parfait.Il y aura encore du travail après.

Je conseillerai de la balader avec une laisse un peu longue au début de ta promenade, 10 à 15 mn en lui fichant la paix, pour qu'elle se défoule les pattes et qu'elle soit un peu calmée, ça gigotte ces tites bêtes.

Ensuite une dizaine de mn en laisse courte avec en main gauche la laisse et dans la main droite la récompense pour qu'elle soit près de toi (à toi de trouver la motivation (ce qui l'intéresse) ça peut être la bouffe, un jouet qu'elle aime et que ne lui laisses pas en permanence, enfin observes ta chienne et tu trouveras.
Mais franchement 2 h, c'est trop pour un bb chien.Pas bon pour ses articulations, les os et le reste. ça ne viendrait pas à l'idée de mettre un bébé humain aux jeux olympiques.
lol



Au début elle va sauter pour attraper ce que tu tiens pour la motiver, ensuite progressivement ça devrait aller.
Comme dit mahou, il y a des sujets sur le forum sur la marche en laisse, tu peux faire ton tri.
bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je rectifie car je ne ve pas passer pour un bouro lol 2heure oui mai pas de la marche non stop sa ete 2heure dans un parc ou on a jouer a la balle et ou elle a fait se quelle aver envie un defouloir pour elle lol maimaniere je me suis rendue compte que jai abuser car ma louloute etait cuite quan on et rentrer je lai plus entendue jusqua ce matin donc maintenant je la sortirai plus souvent mai moin longtemp c encore nouvo pour moi et je commence a decouvrir ma chienne ainsi que c capaciter avant jen avait un autre mai pas le meme gabarit et je fesait plein de choses avec et je ve ariver au meme resultat avec vanille choses difficile mai pas impossible avec bcp de travaille en tout cap c mon premier jack et je regrette en rien je ladore on la bouferai bon jarette car je mecatre du sujet escuser moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour
Fluncky mon petit jack a 2 mois et 2 semaines il rechigne pour marcher a la laisse je lui ai mis le harnais en fait il veut aller ou bon lui semble parce qu'il n'a pas de problemes ou pour courir ou pour marcher avec la laisse comment lui faire comprendre qu'il doit aller ou le maitre décide merçi de votre réponse[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut que tu l emmenes dans des endroit il ne sait pas ou il peu aller et qu il n est trop d"autre solution que devoir ce fier a toi et de suivre en laisse. donc pas d edroit ou tu le fait jouer par habitude. des endroit nouveau.
PS les premier jour ou on a un chien c est la ou l emmene chez le veto faire un rappel ou autre misère si le chiot n a pas encore mis de collier ou de laisse il ne faut pas le mettre pour la première foie a cet ocasion il pourrai assimiler la laisse et le collier avec la visite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pourrais tu d`abord te presenter... c la coutume... avant on se presente et apres on pose les questions!!!!

c ici dans cette rubrique...

/presentation-f2/


pour ton jack je te deconseille le harnais qui va l`encourager a tirer le harnais est un outil de traction, de plus ça va lui elargir la cage thoracique, enfin le harnais petit c fortement deconseillé...

je ne sais pas si tu as lu le sujet ou tu as posté mais tu as differentes techniques citées : la saccade, la technique de l`arbre, ou celle de je change de direction...

peut etre celle de changer de direction... et toujours avoir le chien du meme coté en general a sa gauche...

et bien sur la friandise et les recompenses verbales et grosses caresses quand le toutou fait ce qu`on lui demande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est plus pratique quand on ne les latéralise pas, enfin c'est mon avis, les miens marchent à gauche ou à droite.
Easy préfère à droite et Fly à gauche, mais ils peuvent le faire des 2 côtés, je les change régulièrement.
2 heures à jouer dans le parc c'est beaucoup, mais c'est bien moins pire qu'une ballade de 2 heures Wink.
Et la laisse ça prend du temps, on a tous eu l'air ridicule avec notre petit chiot qui ne veut pas nous suivre, qui s'assoit ou se couche, et nous accroupi 1 m plus loin la laisse dans la main en train de l'appeler gaiement en tapant dans les main, montrant un joujou ou une friandise lol!
De la patience, de la gentillesse, ensuite quand ils ont compris que laisse = promenade il n'y a plus de problème.
A la maison quand je prends laisses et colliers j'ai 2 chiens qui courent et sautent autour de moi pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila maintenant ma beauter a 4 moi la laisse c bon enfin presque sa depent de son humeur mai maintenant elle avance par contre pour les promenade maintenant c a gogo et elle en demande toujours aujourdhui on a passer tout lapres midi au parc et elle a jouer non stop avec des nouvo copain et madame ne voulai pas rentrer a la maison




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Loïc, elle s'éclate ta petiote. Et ça ira de mieux en mieux avec le temps.
Comme le dit gipi on a tous traversé cette période où il faut faire le clown avec le ti chien. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ces encore un peu dur de temp en temp mai ca va quand meme bcp mieux elle ecoute pas trop mal sauf quan elle a une idee en tete elle a pas c**l. mais sinon pas mal de gens reste supris quel mecoute aussi bien et aussi jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super que ça aille mieux.
Moi j'ai Odi depuis Même pas une semaine il a dix semaines.
Et bien la laisse je lui ai mis de suite, une journée et c'etait bon, il marchait avec.
J'ai tout simplement tiré un peu dessus ( je ne dis pas que c'est la bonne méthode, j'ai appris qu'il fallait mieux se tapoter sur les fesses pour l'appeller)et quand il est venue à moi, même pas un mètre, j'ai félicité, j'ai refait pareil et ainsi de suite sur plusieurs mètres, j'ai eu l'air c** mais tant pis il c'est ensuite mis en route et tout les deux mètres je le félicité.
Maintenant j'ai retiré la laissé pour essayer une fois et il marche à mes pieds, et si il marche plus vite je m'arrête et il revient, et je félicite, j'attends toujours le temps qu'il faut mais je ne reste jamais sur un échec.µ
Et bien entendu, maintenant il ne veut plus la laisse GLOUPSSSS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis octobre, je pense que Dobby a du faire des progrès Wink

Et où as tu appris qu'il valait mieux tapoter les fesses du chiot pour qu'il avance? C'est pas un cheval lol
On se tapote les fesses à nous pour l'inviter à nous rejoindre, pas les siennes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

PPPf laisse tomber, j'avais juste mal lu.SleepInnocent
Je suis retournée sur mon post, j'avais du lire trop vite. Pfiou dez. Je vais éditer.
Bon de toute façon je le fais tapoter sur mes fesses, et je m'abaisse et je tapote dans les mains pour qu'il vienne jusqu'à moi pour lancer la promenade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...