Tifenn1 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 en chien de compagnie je conseille plus le parson aussi!Abou est beaucoup plus "posé " que capsule qui est toujours sur le qui vive! il est aussi plus dépendant de nous que capsule qui vit sa vie. Abou est calin alors que capsule ne l'est pas du tout...après je pense que ça dépend du caractère mais quand on lui demande quelque chose il ira jusqu'au bout de son idée, Capsule a tendance a laché prise plus vite...toujours en rapport au caractère je pense j'en ai un beaucoup plus chasseur que l'autre, je ne citerai pas les noms! lolCapsule est beaucoup plus sociable qu'Abou , beaucoup plus gueularde aussi!voila ce qui me vient en tête pour le moment...je pense compléter par la suite quand d'autres idées me reviendront en t^te! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
élizabeth11 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 pour avoir aussi les 2 à la maison, je dois dire que je fais les mêmes constatations que karine.le jack (j'ai une chienne d'un mariage modèle australienXeuropéen cela joue t il ?) est plus facile à faire vivre en meute, plus réfléchie, moins impulsif même s'il est tout aussi plein d'énergie.je découcre complétement le jack depuis 2 ans, et vraiment cela n'est pas un parson, pourtant j'élève des parson depuis 12 ans. ici la jack est super à la chasse malgré ses origines australienne, mais là encore elle est réfléchie, c'est pas elle qui se fera blésser.il n'y a vraiment pas que la longueur des pattes qui permet de faire la différence entre les deux races.Sir eliot :il est éveillé , hardi et gentil, vif et sans peur, amical avec une tranquille assurance et il a une expression vraiment intelligente. tient c'est marrant cela décrit parfaitement ma Pumi tout comme ma bouvier des flandres ... bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifenn1 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 élizabeth a écrit:le jack (j'ai une chienne d'un mariage modèle australienXeuropéen cela joue t il ?) est plus facile à faire vivre en meute, plus réfléchie, moins impulsif même s'il est tout aussi plein d'énergie.j'avais oublié ce point là aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 élizabeth a écrit:Sir eliot :il est éveillé , hardi et gentil, vif et sans peur, amical avec une tranquille assurance et il a une expression vraiment intelligente. tient c'est marrant cela décrit parfaitement ma Pumi tout comme ma bouvier des flandres ... bizarre Oui..bien un chien quoi Merci à toutes pour vos réponses, ça confirme ce que je pensais. J'ai la chance d'avoir un petit chien avec un caractère super équilibré et qui possède en + un super instinct de chasse qui lui a permis de passer son TAN sans avoir jamais reniflé un renard auparavant.Eliot est un grand séducteur qui aime tout de même qu'on respecte son indépendance et sait prendre ses distances quand c'est nécessaire, j'aime bien ça. Il est calin sans être collant.Je ne connaissais pas cette race et je les trouve vraiment étonnants.Eliot fait aussi chien de garde sans être pour autant un roquet aboyeur. Ces petits chiens sont pleins d'attraits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amandine4931 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 easy est un melange jack parson et je retrouve des deux caractere dans elle aboie souvent (meme un peu trop ) et niveau endurance c'est assez hallucinant lol pour ce qui ai de creuser le jardin c'est mon cheri qui ai content lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites