Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Enorme pb d'agressivité : la castration peut régler ça ?

Messages recommandés

Invité
Hello à toutes et tous,

J'étais revenue positive il y a quelques temps concernant les cours de dressage que je suivais avec Léo. C'est vrai qu'ils ont permis, pendant quelques temps, de limiter les crises de démence de mon chien.
Aujourd'hui, rien ne va plus. Dès qu'on va chez mes parents ou beaux-parents, il trouve le moyen de bouffer quelqu'un (plus personne ne veut voir le chien !). Si mes parents viennent à la maison, il les agresse. Quant à nous, au quotidien, il est infernal depuis 2 semaines environ. Au moins un soir sur 2, il cherche la m*** en se mettant à grogner, montrer les dents, prêt à nous bouffer. Ce soir, il s'est mis sous la table et nous a littéralement interdit de nous asseoir à table ! A chaque fois, c'est violent, faut le déloger avec des chaises, les balais, quoiqu'il arrive il nous faut un "outil" qui nous protège car il essaie délibérément de nous faire mal.

Je vous appelle au secours parce qu'on a tout essayé (comportementaliste, fleurs de bach, dressage) et on va devoir se séparer de Léo. Cette situation me rend folle, créé des tensions dans mon couple. On a un projet bébé qui est même constamment remis en question à cause de ce problème !

Alors voilà : la castration peut-elle solutionner ce problème d'agressivité ? Il faut que j'en sois absolument certaine. C'est la dernière chance.

Merci de ne pas me juger, je suis suffisamment malheureuse et coupable comme ça.

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye au moins tu auras tout essayer mais par contre si tu dois t'en séparé pique le (je sais tout le monde ne va pas aimer ce que je vais dire) mais si jamais tu le donne et qu'il tue un enfant, tu t'en voudras toute ta vie. Donc je sais que c'est pas drole à faire mais si il ni a pas d'autre issu se sera le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beh ca tu sais temps que tu n essaye pas tu ne sera pas!!

je viens de tilter voit avec ton veto si ca te dit pour voir si la castration peux marcher

il existe un nouveau moyen de castrer les chiens mais non définitivement

j en avait deja parlé sur un post de Ugly Ulk

c'est comme une puce electronique qu on insert sous la peau ca fait effet plusieur mois et avec ca tu aura les meme effets qu une castration mais a la fin du traitement la puce de désagrège et le chien retrouve ses capacitées a reproduire et ou son comportement

je ne me souvient plus du nom ni du prix desolé

pour la castration et pour cette puce je pense aussi il faut savoir que les effect son visible qu au bout de 2 mois environ

vu que dans le sang tu as tjrs des hormones et comme tu as plus les testicules pour les produirent il faut attendre qu il n y en ai plus pour voir des effects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dur dur...
Le faire piquer, c'est dur. J'ai fais piquer mes 2 autres chiennes (bon c'est pas pareil, elles étaient vieilles et malades) et j'ai souffert le martyre.
Je vais me renseigner sur la castration. On verra...

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends pas, le comportentaliste ne vous a pas donner des regles à appliquer au quotidien ?
Ton chien est un bon chien chef, il a gravi tous les echelons pour arriver à la place supreme.
A votre place je lui laisserai en permanence collier et longe pour reagir rapidement.
Et gardez vos chaussures.
La castration peut attenuer le probleme, mais certainement pas le resoudre completement car ce n'est pas qu'une question d'hormones...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec Patjoulie.

Tu ne tentes rien à essayer de le castrer, mais ca na résoudra pas le probleme. Son comportement n'est pas du à ses hormones, mais au fait qu'il a très vite réussi à prendre la place de chef chez vous.

Je te conforte dans l'idée qu'un bébé avec un chien pareil à la maison, c'est impensable. Ca serait prendre beaucoup trop de risques.

Et si la remarque d'Appy ne plait pas à tout le monde, elle est quand même très censée. Donner un chien yper agressif, c'est un peu un "cadeau empoisonné", sauf si c'est quelqu'un d'hyper compétent (et c'est rare).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et si la remarque d'Appy ne plait pas à tout le monde, elle est quand même très censée. Donner un chien yper agressif, c'est un peu un "cadeau empoisonné", sauf si c'est quelqu'un d'hyper compétent (et c'est rare).


C'est surtout un enfer pour le chien qui passera de toute facon sa vie derriere les barreaux... Donc on ne peut etre que d'accord.

Enfin j'aimerai en savoir plus sur ce qu'à fait ou dit le comportementaliste, car je suis un peu sceptique... Vivement que la profession soit reglementée tiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut appliquer des sanctions plus sévères à ton loulou.

Il ne doit jamais mordre SURTOUT son maître (ou maîtresse).

Il veut faire la loi, enfermer le dans les WC quitte à ce que cela dure 1H, 2H ou 3H et surtout s'il couine ne pas lui ouvrir. C'est à vous de décider quand vous devez lui ouvrir.

Une fois relâcher, ignorez-le un petit moment.

Voyez sa réaction, s'il ressort la queue bosse et sans broncher, c'est qu'il sait qu'il a fait une bétise.

S'il tente de vous choper à la sortie, rebelote, dans les toilettes.

Ne le taper pas quand il grogne, cela ne ferai que d'amplifier les choses.

Au moindre grognement ou montrage de dents, zoooouuu, WC.

Dîtes-nous si cela change quelque chose dans son comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cbourbon a écrit:
Il faut appliquer des sanctions plus sévères à ton loulou.

Il ne doit jamais mordre SURTOUT son maître (ou maîtresse).

Il veut faire la loi, enfermer le dans les WC quitte à ce que cela dure 1H, 2H ou 3H et surtout s'il couine ne pas lui ouvrir. C'est à vous de décider quand vous devez lui ouvrir.

Une fois relâcher, ignorez-le un petit moment.

Voyez sa réaction, s'il ressort la queue bosse et sans broncher, c'est qu'il sait qu'il a fait une bétise.

S'il tente de vous choper à la sortie, rebelote, dans les toilettes.

Ne le taper pas quand il grogne, cela ne ferai que d'amplifier les choses.

Au moindre grognement ou montrage de dents, zoooouuu, WC.

Dîtes-nous si cela change quelque chose dans son comportement.


Tu devrai passer par la case présentation avant de te faire gronder par un modo!! lol! mais bienvenue quand même!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben alors le p'tit léo....vous avez arreter les cours de dresage...il me semble que pourtnant ça vous aidez dans votre relation avec lui....que s'est-il passé???
pour la castartion je pense comme beaucoup je pense pas que ça règle définitivement vos problèmes maais vous pouvez toujours essayer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sanki26 a écrit:
Ben alors le p'tit léo....vous avez arreter les cours de dresage...il me semble que pourtnant ça vous aidez dans votre relation avec lui....que s'est-il passé???
pour la castartion je pense comme beaucoup je pense pas que ça règle définitivement vos problèmes maais vous pouvez toujours essayer!!!


Pour la castration, cela dépend du chien, tu as une chance sur deux pour qu'il se calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 à tout les messages !!

d'abord, ne pas arrêter le dressage.
Rester très ferme, ne pas avoir peur : c'est vous les patrons.
collier+laisse en continu, et on secoue, couché sur le dos jusqu'à ce qu'il se calme (ça, ils aiment pas, mais pas du tout... alors gaffe aux morsures...).
Manger après vous, seul dans un coin.
Panier pas dans un passage.
Toujours marcher au pied.
etc
etc...

et le faire piquer si vraiment pas d'autre possibilité.Mais le donner serai dangereux.

j'ai aussi entendu parlé de la castration réversible dont parle Aude. ça avait l'air intéressant.


Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à toutes et tous,

Merci pour toutes vos remarques.
Concernant tous vos conseils sur l'attitude à avoir vis à vis du chien, ça fait 1 an 1/2 qu'on a Léo et ça fait 1 an 1/2 qu'on applique tout comme il faut (manger après nous, canap et chambres interdites, le faire attendre avant de manger la gamelle, avec le dresseur on a appris la marche au pied, assis debout couché donne la patte, c'est bon il sait tout faire !!!!). Dès qu'il fait une connerie, il est enfermé pendant plusieurs heures dans le garage, qu'il couine ou pas, on l'ignore.
On a déjà tout fait et ça ne change rien.
J'ai appelé la véto cet aprem : elle m'a orientée vers un véto psy qu'on rencontre vendredi prochain. Au vu de tout ce que je lui raconté (2morsures, mon beau-frère et moi, des pêtages de plombs inexpliqués de plus en plus violents, notre comportement de maitres dominants au quotidien), une seul chose lui vient à l'esprit : il est taré. Elle m'a bien dit que j'avais fait tout ce qui était possible pour le soumettre (et c'est le cas, il se soumet !!! mais il pête des plombs aussi !), et à part le fait qu'il soit taré, elle ne voit rien d'autre. Elle n'a même pas évoqué la castration. Et si c'est le cas, elle m'a conseillé la même chose qu'Appy : le faire piquer.
De toute façon je refuse de prendre le risque de le donner pour qu'il fasse du mal à quelqu'un d'autre.

Voilà les nouvelles. C'est pas très réjouissant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai eu un cocker taré quand j'étais petite, je sais que c'est trés dur a vivre (il a bouffé toute ma famille) et mon pére la fait piqué car le véto lui a dit que vu la taille de ma mére il pouvait la tuer. Nous ne l'avons pas fait de gaité de coeur mais si c'était à refaire on ferait pareil c'est trop dangereux un chien fou. Donc essais ce que t'as dit le véto et tu veras bien ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye le psy de toute façon, tu n'as rien a perdre.
C'est dur quand on a tout essayé.

Alors pas grand chose à te dire de plus à part que si tu as besoin de soutien, on est tous là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci vraiment, je vais en avoir besoin. Je me sens tellement coupable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il est taré,et puisque tu as tout fait comme il le faut, tu n'as vraiment pas à te sentir coupable ! Et je suis sure que tu vas tout tenter pour l'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J adorerai rencontrer un tel chiennnnnnn...... ......( Dans un nouvel environnement)^^Nantes Poitiers?? hummm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

V'là le maso de service !!! pliéderirepliéderire


Encore un qui va faire sortit l'instit sadique qui se cache en moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce n'est parce qu'il agit ainsi qu'il est taré.

Je pense qu'il a besoin d'une raclée monumentale de ta part ou celui de ton ami (je sais mes mots sont violents)

Je vais t'expliquer mon cas.

Lorsque j'ai eu Nougat, jusqu'à l'âge de 6-7 mois tout allait bien et un jour monsieur a voulu prendre la place du roi.

Comme c'était mon premier chien, j'ai demandé des conseils.

Certains m'avaient donné les mêmes conseils, d'autres (comme un véto) m'a dit de le shouté.

J'étais obligé de porter des gants en cuir pour le choper mais au bout d'un certain âge (du chien) les gants en cuir ne protégeait plus rien.

Il est même arrivé que mes parents m'appelle parce que le chien les empêchait de rentrer dans la cuisine.

Et un soir, j'en ai eu marre qi'il me grogne dessus avec un beau sourire d'avril, j'ai tenté de le choper sans les gants et la il m'a chopé (sans gravité) alors je me suis lever et je l'ai expédié contre un mur en le poussant assez fortement (sans y mettre une trop grande force de peur de lui faire très mal) alors il a couiné et est revenu tout penaud devant moi et s'est assis. Je pense qu'alors il a su que ce qu'il avait fait n'était pas bien. Cela date d'un an et demi environ.

Depuis il s'est calmé mais il arrive de temps en temps qu'il grogne alors j'ai juste à lui dire NON ou à le mettre dans les WC pour qu'il se calme.

Au passge, je l'ai castré pour cela mais je ne peux pas te dire si la castration a aidé.

Maintenant je ne dis pas qu'en procédant avec une violente raclée, cela peut le calmer, mais si ça marche au moins il sera sauvé de la piqûre.

Par contre si cela marche, il faudrait que derrière, vous le gérier avec les règles de bases (pas de canapé ni lit, manger après vous , marche au pied, etc, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait ok avec cbourbon
la castration j'y crois pas que ça le changera
j'en aurai pas peur et il ne ferai pas la loi le toutou
mais j'irai pas le claquer dans le mur
dommage que j'ai Voxy sinon je l'aurai pris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pliéderirepliéderirepliéderire

je retire... ce n'est pas le maso de services mais ...

les machos de service !!! langue1

Parce que nous, les fifilles, on ne fait que craquer devant les boubouilles de nos toutous d'amour et forcément, et chien de caractère va forcément nous bouffer... alors que Môssieur l' Homme mettra une bonne raclée au gros monstre qui aura ainsi trouver son maître et ira se coucher sagement dans son panier... Suspect

D'ailleurs, j'ai le regret de dire que d'après ces messieurs, ludileo (ton prénom, c'est quoi?), ton homme est une carpette et que tu devrais te trouver un vrai mâle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pfff26 a écrit:
pliéderirepliéderirepliéderire

je retire... ce n'est pas le maso de services mais ...

les machos de service !!! langue1

Parce que nous, les fifilles, on ne fait que craquer devant les boubouilles de nos toutous d'amour et forcément, et chien de caractère va forcément nous bouffer... alors que Môssieur l' Homme mettra une bonne raclée au gros monstre qui aura ainsi trouver son maître et ira se coucher sagement dans son panier... Suspect

D'ailleurs, j'ai le regret de dire que d'après ces messieurs, ludileo (ton prénom, c'est quoi?), ton homme est une carpette et que tu devrais te trouver un vrai mâle...

Je ne me permettrai jamais de dire ça de son ami Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère bien !!! lol!

Mais franchement, là, les trois mecs, vous avez chacun eu une telle façon de dire que vous résoudriez le problème que c'est plutôt comique... Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pfff26 a écrit:
J'espère bien !!! lol!

Mais franchement, là, les trois mecs, vous avez chacun eu une telle façon de dire que vous résoudriez le problème que c'est plutôt comique... Lol2

Je donne ce dernier conseil en dernier recours pour lui sauver la vie.

Maintenant si vraiment ce pauvre loulou a un souci alors moi aussi je dis qu'il faut le piquer.

Maintenant je peux admettre que j'ai fais des erreurs avec mon Jack mais ce n'est pas une raison pour me faire passer pour une mauvaise personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crois-moi, ce n'est pas ce que j'essaye de faire, alors il ne faut pas te vexer ! Je ne peux pas dire que tu as fait des erreurs avec ton chien , puisque je ne le connais pas !!

Et tu as raison de donner ton avis, on est là pour donner des conseils et en recevoir !!

Relis le topic et tu verras de quoi je parle :
Jaja : "J adorerai rencontrer un tel chiennnnnnn...... ......( Dans un nouvel environnement)^^Nantes Poitiers?? hummm"
toi : "Je pense qu'il a besoin d'une raclée monumentale de ta part ou celui de ton ami "
et Bruno : "j'en aurai pas peur et il ne ferai pas la loi le toutou"

Franchement ???...


Qu'est-ce que tu dis, modo? On pollue ? Meuh non !!!

On espère tous que ça s'arrange pour ce beau chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous savez, dans la mesure où il a déjà mordu 2 fois, je ne pense pas qu'on le garde quoiqu'il arrive, à moins d'une solution miracle. Avec le projet bébé, je ne serai pas tranquille.

Alors comme d'hab c'est la faute du maitre si j'ai bien compris. C'est pourtant pas faute de lui foutre des raclées et d'appliquer les bonnes règles de bases.
J'ai l'impression que vous misez tout sur les problèmes d'éducation, mais il est soumis au quotidien, je le dis et je le répète !!!!!! Le problème c'est qu'il pête un plomb, comme ça sans raison, ce sont de véritables coups de folie, comme un dédoublement de personnalité. Il a recommencé hier soir quand mon ami voulait le caresser ! Alors j'en ai ras le bol d'entendre "fais le manger ailleurs et après toi, pas de canapé" oui merci je le sais et je le fais depuis des mois, il faut passé à l'étape supérieure maintenant. Même mon voisin qui est parfois toute la journée chez lui me dit qu'il est bizarre : un jour il va être tranquille dans le jardin, pas un aboiement de la journée, il vient faire la fête, et un autre jour il va gueuler pour rien, le regard dans le vide et grogner contre mon voisin.
Ya quand même bien un problème non !!!!!!!????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis effectivement pas contre l'idée d'une "raclée monumentale" qui parfois résoud le probleme.
Mais je trouve gonflé de le conseiller sur un forum, sans avoir vu le chien, ni le maitre. Si ca tourne mal, vous prendrez la responsabilité de ce qui s'est passé ??? Ca m'étonnerait fort...

Et à tous ceux qui se sentent hyper forts, genre "moi j'arriverai à le mater", je vous réponds que vous n'avez jamais vu ou cotoyé de chien taré. J'en ai eu un, un beauceron, taré depuis qu'il était chiot. Et ne me dites pas que c'etait de notre faute, je suis loin d'être une débutante apeurée.
Hé bien je ne vous souhaite pas de tomber sur le même, parce que là, même avec tout votre courage et votre virilité, vous allez morfler.

Ludiléo, concernant le véto psy, j'ai bien peur qu'il te propose des tranquilisants à filer à ton chien. Ca n'est pas une vie, ni pour lui, ni pour toi. Mais va le voir, tu verras bien ce qu'il te propose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a peut-être une tumeur ton loulou, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pfff26 a écrit:
Crois-moi, ce n'est pas ce que j'essaye de faire, alors il ne faut pas te vexer ! Je ne peux pas dire que tu as fait des erreurs avec ton chien , puisque je ne le connais pas !!

Et tu as raison de donner ton avis, on est là pour donner des conseils et en recevoir !!

Relis le topic et tu verras de quoi je parle :
Jaja : "J adorerai rencontrer un tel chiennnnnnn...... ......( Dans un nouvel environnement)^^Nantes Poitiers?? hummm"
toi : "Je pense qu'il a besoin d'une raclée monumentale de ta part ou celui de ton ami "
et Bruno : "j'en aurai pas peur et il ne ferai pas la loi le toutou"

Franchement ???...


Qu'est-ce que tu dis, modo? On pollue ? Meuh non !!!

On espère tous que ça s'arrange pour ce beau chien !


+1

Moi aussi j'espère qu'une solution "miracle" sera trouver pour ce toutou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou tout simplement un probléme neurologique et si c'est le cas tu ne pourras rien faire mais essaye tout avant de t'avouer vaincu comme ça tu auras la concsience tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ces réponses, ça fait du bien de lire ça, j'étais un peu effarée de lire "bah si c'était mon chien ça ne se passerait pas ainsi !". Effectivement, temps qu'on a pas vu l'animal, on s'abstient de juger.

Beaucoup de gens m'ont aussi parlé de tumeur ou de souci neuro, incurable évidemment...

Ce matin, il a recommencé. J'ai enfilé mes gants en cuir, prête à le chopper pour lui foutre une trampe monumentale -> il m'a mordue, j'ai le pouce en compote, pas moyen de le plier... Voilà j'ai encore tout gagné.

Aller, on verra vendredi. Juste une chose : avec mon ami on a constaté une aggravation depuis 1 semaine, et ça fait aussi 1 semaine que je lui ai mis un collier anti-puce : un rapport entre les 2 d'après vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludileo a écrit:
Merci pour ces réponses, ça fait du bien de lire ça, j'étais un peu effarée de lire "bah si c'était mon chien ça ne se passerait pas ainsi !". Effectivement, temps qu'on a pas vu l'animal, on s'abstient de juger.


Cherche pas...une poussée d'hormones mâles.... lol!

Je vois pas quel pourrai être le rapport avec le collier anti-puce ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ludileo a écrit:
Merci pour ces réponses, ça fait du bien de lire ça, j'étais un peu effarée de lire "bah si c'était mon chien ça ne se passerait pas ainsi !". Effectivement, temps qu'on a pas vu l'animal, on s'abstient de juger.

Beaucoup de gens m'ont aussi parlé de tumeur ou de souci neuro, incurable évidemment...

Ce matin, il a recommencé. J'ai enfilé mes gants en cuir, prête à le chopper pour lui foutre une trampe monumentale -> il m'a mordue, j'ai le pouce en compote, pas moyen de le plier... Voilà j'ai encore tout gagné.

Aller, on verra vendredi. Juste une chose : avec mon ami on a constaté une aggravation depuis 1 semaine, et ça fait aussi 1 semaine que je lui ai mis un collier anti-puce : un rapport entre les 2 d'après vous ?
Dans le cas du collier anti-puce, enlève-lui pendant quelques jours et regarde si cela change quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je lui ai enlevé ce matin.
On va voir ce que ça donne dans les jours à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas lui mettre une museliere en attendant Vendredi, ça ne reglera pas le probléme mais au moins tu ne te fera pas mordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne lui mets pas une muselière parce que je n'aimerais pas qu'on me bâillonne.
J' y ai déjà pensé, mais c'est pas vraiment une vie pour mon loustic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est pas une vie pour toi non plus de ne pas pouvoir attraper ton chien sans être mordu. Je te disai ça juste en attendant vendredi.

Et ne t'inquiete pas personne ne te juge, tu fait vraiment tout ce que tu peut, je ne sait pas comment je réagirai à ta place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laisse-lui une petite laisse en cas de crise, tu pourras l'attraper plus facilement sans te faire mordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludileo, personnelement je n'aimerais pas qu'on me baillone mais si c'est le seul moyen pr qu'il comprenne un peu mieu?
Je met la museliere a ma jack quand elle va trop loin, ca les calme un peu generalement, apres je ne connais pas ton chien mais la mienne je lui met, et ils comprennent bien svt
Bon apres si c'est un pbm neuro il y peu trop rien mais au moins ca evite de te faire mordre, et puis essaye sur 1h voir ce qu'il fait, on te dit pas de lui mettre nuit et jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense effetivement que plusieurs choses sont nécessaires à votre sécurité :
- lui laisser en permanence un collier et un bout de laisse facile à attraper
- lui laisser la museliere. Le fait d'être muselé ne lui fera rien comprendre, mais au moins, vous pourrez agir sans y laisser un doigt, voire pire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piuf galère dit donc!!

Alors effectivement voir s il aurai pas un souci de tumeur!!

j avais vu sur un blog d une rott un mal rott d une gentillesse et en quelque mois il avait pété un cable a bouffer tout le monde et il s avere qui l avait un tumeur au cerveau et pourtant il etait pas vieux!!!

bon courage en tout cas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je pense effetivement que plusieurs choses sont nécessaires à votre sécurité :
- lui laisser en permanence un collier et un bout de laisse facile à attraper
- lui laisser la museliere. Le fait d'être muselé ne lui fera rien comprendre, mais au moins, vous pourrez agir sans y laisser un doigt, voire pire...


+12

De toute facon ca sert à rein de le cartonner sans cesse, vu la facon dont il reagit vous serez toujours perdants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour tous vos messages.

Il a été adorable hier, mignon comme un ange. C'est ça qui me fout les boules : il est sage, mignon, rien à dire (il a même joué avec mon ami, il s'est retrouvé + d'une fois en position soumise et ne bougeait pas temps que Seb ne le lui avait pas autorisé, comme quoi il nous écoute !), et d'un seul coup il va pêter une pile.
Lui laisser une laisse ou une longe -> pas la peine, sa durée de vie serait de maximum 1/2 heure, on a déjà essayé, il les bouffe toutes (sauf la longe façon chaine mais ça bousille mes meubles et ça fait un bordel monstre, alors faut pas pousser non plus !).
Je me suis déjà préparée au pire.

Vous qui êtes plus expérimentées que moi, savez-vous comment le véto peut détecter un trouble neuro ou une tumeur ? IRM j'imagine ? C'est pas seulement en l'observant pendant une heure qu'il pourra faire son diagnostic ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cannelle & Tornade a écrit:
oui un irm ou scanner...

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Moi j'ai eu des gros pbs d'agressivité avec Klaxon que j'ai récupéré à la SPA il y a 3 mois.
Tout est rentré dans l'ordre avec une super comportementaliste.
Klaxon a eu une therapie comportementale avec un complement en fleurs de bach et surtout de la massotherapie qui l'a transformé.

En cas, tu peux toujours la contacter, elle s'appelle Kimberley c'est une americaine vraiment de bons conseils.

Voila son site, tu trouveras dessus ses coordonnées. http://www.anima-love.com

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour, je prends l'histoire en route...
Je te souhaites tout le courage possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cacatoes75 a écrit:
Bonjour,

Moi j'ai eu des gros pbs d'agressivité avec Klaxon que j'ai récupéré à la SPA il y a 3 mois.
Tout est rentré dans l'ordre avec une super comportementaliste.
Klaxon a eu une therapie comportementale avec un complement en fleurs de bach et surtout de la massotherapie qui l'a transformé.

En cas, tu peux toujours la contacter, elle s'appelle Kimberley c'est une americaine vraiment de bons conseils.

Voila son site, tu trouveras dessus ses coordonnées. http://www.anima-love.com

Bon courage


Merci pour le tuyau mais elle n'intervient qu'en région parisienne, je suis du côté de Poitiers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...