jaja1111 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Vraiment desolé aussi...Grosse pensée !Je te souhaite plein de courage !........Pour accelerer la recherche......Et se poser quelques questions.. [size=16]De nombreuses dysthymies sont dues à des affections émotionnelles qui n'ont pas été traitées: anxiété et dépression. Un chien anxieux a de grands risques d'évoluer un jour en dysthymie. Si l'anxiété a été tolérée pendant des années, les comportements impulsifs et agressifs périodiques du dysthymique ne seront plus appréciés. Les demandes d'euthanasie sont alors fréquentes. Et c'est bien triste puisque ces animaux peuvent être soignés. Comment savoir si son chien ou son chat souffre de dysthymie (unipolaire)?Pour en être certain, il faut que l'animal présente obligatoirement les signes suivants:Changements brutaux et prolongés de l'humeur, indépendamment des changements de l'environnement.Périodes productives caractérisées par:de l'excitabilité excessiveune réduction de la quantité de sommeil (moins de 10 heures par jour)une agitation, ou l'incapacité d'arrêter normalement divers comportements auparavant bien régulés (déambulations, grattage du sol, aboiements continus, tournis avec ou sans capture de la queue, ...)</LI>Certains signes facultatifs peuvent compliquer ce tableau:agression dite par irritation, quand le chien est frustré, puni, manipulé, ...ingestion très rapide du repas et régurgitation.périodes de regard fixe envers un objet, de plus d'une trentaine de secondes.obéissance réduite ou aléatoire.le chien tente de passer par des passages trop étroits.Dans la dysthymie bipolaire, cette phase est alternée avec des périodes de dépression.Pourquoi insister sur cette maladie?On confond trop souvent cette maladie avec un problème de hiérarchie. Si un chien est dominant ou mal situé dans la hiérarchie, son agressivité est explicable; elle est normale. Mais il y a de nombreuses autres formes d'agressivité, et certaines sont pathologiques. Dans la dysthymie, c'est le cas. Et c'est aussi une des rares maladies où le traitement médicamenteux suffit généralement seul à faire tout le travail pour obtenir la guérison.Dr Joël Dehasse Médecin vétérinaire comportementaliste [/size] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2008 Merci pour vos messages. Non je ne gère pas du tout, je l'entends tout le temps, je le vois partout, c'est infernal. Je me débarrasse de toutes ses affaires, ce sera pour les infortunés de la SPA. Jaja, tous les symptômes évoqués dans ton message sont bien ceux de Léo. Alors le véto m'a répété que je n'y étais pour rien mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que j'ai forcément louper quelque chose. C'est terrible la culpabilité. Prenez bien soin de vos loulous. Pour moi, l'aventure s'arrête là et je ne regrette rien, c'était 1 an 1/2 de bonheur tout de même. Pas d'autre toutou, Léo restera le seul et unique. Bonne continuation à tous et encore merci pour tout. Ludi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude Can Torn 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 m***e Ludi je suis terriblement désolé!!! Je suis de tout cœur avec toi!!! Gros bisous a toi et puis grosse pensée pour Leo qui dans un sens doit etre soulagé!!! Ne culpabilise pas tu aura tout fait pour lui!!! Nous sommes la si tu as besoins... biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 aller courage!! il ne faut pas culpabilisé ça sert a rien, juste a te faire du mal la vie est ainsi tu verra tu reviendra a prendre un loulou, c'est ce que je disait aussi mais j'ai fini par craquer, et même trés vite faut te dire que dans des cas de maladie comme ça c'est quand même beaucoup mieux pour l'animal, car vivre avec ce genre de crise n'ai pas une vie non plus pour un chien qui doit s'en rendre compte et souffrir ce n'ai pas une vie non plus pour vous qui même si vous saviez ce qu'il avait, resterait toujours sur vos garde a un moindre changement de comportement, vous ne l'engeueriez plus car c'est un traumatisme dont il ne maitrise pas impossible de vivre convenablement avec un bébé dans un environnement comme celui là... alors tu as pris la bonne décision! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Appy111 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Courage, je suis de tout coeur avec toi. Je sais que c'est un trés mauvais moment à passé mais tu as pris la bonne décision pour toi et ton antourage mais aussi pour Léo car il devait suffrir d'être dans un état pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomer111 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 ben je suis vraiment retourné ! a vrai dire je crois que nous nous raccrochions tous au fait qu'aller voir le psy ferais évoluer la situation (moi en tout cas). je ne crois pas que ce soit ta faute, ben que dire à part te donner beaucoup de courage pour les jours à venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2008 Bah mince alors !! Tu as mis tout ton coeur pour tenter de trouver une solution au problème de ton loulou Je te tire mon chapeau et bon courage à toi !!!![/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 7 décembre 2008 Et zut !! c'est très dur d'être obligé d'euthanasier un chien si jeune. Mais tu n'avais pas le choix. Ni pour lui, ni pour ton entourage. Tu as fait tout ce qu'il fallait et a donner une belle vie à ce chien. Je suis de tout coeur avec toi. Tu veux un câlin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab's 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 je suis boulversée par ton histoire, c'est vraiment dur et je partage ta peine. je te souhaite bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanki26 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 je partage aussi ta peine ..on espérait tous un miracle...on est tous très peinés mais tu as fait ce que tu devais faire !!!courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites