Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

comment est le port de queue ?

Messages recommandés

Invité
Horson a une superbe queue longue qu'il porte façon carlin

elle fait une jolie spirale sur son dos (on la voit un peu sur la photo de gauche) et j'avoue que je ne l'imagine pas autrement car j'adore la voir lui balayait le dos quand elle remue et je trouve que ça lui donne un air plus chenapan (mais il n'en a pas vraiment besoin vous pouvez me croire)

mais ma question est la suivante : j'ai vu des jacks avec la queue version teckel, et d'autre comme Horson, alors elle est portée comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qui est prévu dans le standard (certains vont te le préciser), mais ma Boogye, dès qu'elle est en mouvement, elle la porte comme ca sa queue :

Version "je suis très intéressée par un truc" :


Et version "normale" :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que la queue non écourtée ne doit justement pas être portée comme Horson...Par contre comme Boogye pas de soucis.
La queue ne doit pas être "enroulée".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui le "bon" port de queue c'est comme Boogye de zazou. C'est ça le standard.

Un port version " queue en tire bouchon" est un mauvais port de queue, et ça arrangeait les éleveurs ( enfin certains) de pouvoir couper les queues, puisque comme ça, ce mauvais port ne se voyait pas. Cependant les chiens pouvaient transmettre ce gène à la descendance. Ca n'a pas aidé à l'amélioration de la race. JE parle juste standard et travail éleveur ;-)
Et les miens sont bourrées de " défauts", et je les aime tout autant.

Perso je préfère une queue longue, car les queues sont souvent coupées et non écourtées, et, donc souvent, c'est trop court. Et c'est pas le standard non plus Mdr Oui je suis chi*nte lol

en tout cas il est super chou ton Horson, joli masque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben la mienne est parfaite, mais je la déteste (surtout quand elle mange des cailloux)

dehors

Je m'auto-modere :
Zazou, merci de revenir au sujet initial !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour vos réponses
affraid en plus de son c** de cochon, il est un peu panard
le top du top mais je l'adore mon ti caterpillar Prit2
il a pour lui que sa taille : 28 cm (si j'ai bien mesurer, ce qui est pas évident avec M. 100 000 volts Twister )
et bien sur sa tite bouille d'amour Wink

:SC: :SC: :SC: :SC: :SC: :SC: :SC: :SC: :SC: :SC: :SC:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zazou a écrit:
Ben la mienne est parfaite, mais je la déteste (surtout quand elle mange des cailloux)

dehors

Je m'auto-modere :
Zazou, merci de revenir au sujet initial !!!



Merci zazou, j'ai eu peur de devoir te tapper, et oui même un 24 déc pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello2 [i][b]Quelques précisions concernant la queue des Jacks.
Il existe différents standards. En général la queue doit être droite, forte, attachée haut.Il est usage de la couper à la longueur en rapport avec celle du corps tout en étant suffisnte pour offrir une bonne prise à la main qui la saisit (question sécurité afin d'extraire le chien du terrier).
Voilà les quelques précisions glanées ci et là. Je ne sais pas si aujourdh'ui il existe un standard unique et bien défini. Bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe un seul standard pour le jack qui est le numéro 345 et pour le port de la queue il est noté ceci sur le standard :Queue
Peut tomber quand le chien est au repos. En action, elle doit être dressée. Dans le cas où on l'écourte, l'extrémité doit être au niveau des oreilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appy a écrit:
Il existe un seul standard pour le jack qui est le numéro 345 et pour le port de la queue il est noté ceci sur le standard :Queue
Peut tomber quand le chien est au repos. En action, elle doit être dressée. Dans le cas où on l'écourte, l'extrémité doit être au niveau des oreilles.



hello2 Je croyais que la queue devait être forcément écourtée.
Le véto a beaucoup trop écourté la queue de la p'tite Lilly, je trouve celà fort dommage mais ce n'est pas grave elle est tout de même très belle!
BYE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non les queues n'ont aucunement l'obligation d'etre ecourtée, d'ailleurs ce n'est plus qu'une question de temps avant que ce soit meme totalement interdit.......quand on voit d'ailleurs le nombre de chien mutilé avec des moignons en guise de queue....ecourtage fait par des vetos qui n'y connaissent rien........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai certains vétérinaires n'y connaissent rien et coupent la queue vraiment n'importe comment.

Autant laisser la queue au naturel, en plus je trouve ça vachement plus beau qu'une queue écourtée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça, ça dépend des goûts Wink je préfère une queue joliment écourtée plutôt qu'une queue naturelle en tire bouchon qui retombe sur le dos Wink

Par contre, une queue naturelle bien portée, c'est clair que ça donne une toute autre allure ....

Façon, la question va bientôt être réglée si l'on suit nos voisins européens.

Maintenant effectivement, ce que vous avez lu ne sont juste que de grosses bêtises !

Pas de différents standard, soit on laisse la queue naturelle soit on écourte, auquel cas il y a 2 possibilités, soit c'est fait proprement et il n'y a rien de choquant ( queue portée au niveau des oreilles lorsque relevée) soit le veto se prend pour un boucher et là ce n'est plus une queue mais un moignon qu'il reste au malheureux au chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La caudectomie ( écourter la queue) est autorisee en France et le restera.

Sous la pression des éleveurs de porcs, elle a fait l'objet d'une exception légale , aux interdictions d'opérations chirurgicales de convenance, dans le texte de la convention européenne pour la protection des animaux de compagnie, qui autorise donc cette pratique.

Mais, en raison de l'interdiction d'exposition des animaux caudectomises, dans les pays qui l'ont interdite, elle est de moins en moins pratiquée en France.

PS: les porcs élevés en batterie dévorent la queue de leurs congénères, conséquence probable d'un trouble du comportement imputable aux conditions dans lesquelles les malheureuses bêtes sont entassées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous chassons sous terre et sur terre et ça ne leur a jamais empecher de chasser sous terre. J'ai fait ecourter les queues sur la portée de Comete et la portée prévu pour la fille de comete sera non ecourté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crystel a écrit:
Non les queues n'ont aucunement l'obligation d'etre ecourtée, d'ailleurs ce n'est plus qu'une question de temps avant que ce soit meme totalement interdit.......quand on voit d'ailleurs le nombre de chien mutilé avec des moignons en guise de queue....ecourtage fait par des vetos qui n'y connaissent rien........


Style ca ,sa menerve l'ancien proprio du chien ma dit vous comprenait les jack c comme ca qui doivent avoir la queue les gens la laisse souvent trop longue priT1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là en l'occurence, c'est beaucoup trop court Wink Une queue bien écourtée doit être au niveau des oreilles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit moignon.....les gens n'y connaissent rien....bien sur que tu le trouve beau...c'est normal....en tout cas pour moi prochaine portée c'est queue naturelle..bien que les queues de mes chiens ait été a chaque fois superbement coupées....mais bon les temps changent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi jai les deux,a la maison moignon lol et queue naturel ,ce que je prefere largemant ,mai bon je commence a m'abituer a la queue courte aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...