Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma Lili (deux ans!!!) s'en est allée... SOUFFRANCES

Messages recommandés

Invité

Coucou!



Comme annoncé sur le post des présentations, je vous raconte comment les dernières semaines ont été pénibles, ici, et la douleur n'en est que plus insupportable, aujourd'hui encore... trèsmalheureux

Peut-être que vous aurez des avis à me donner...


- 28 novembre : Lili commence à ne plus vouloir manger... Comme ça lui est déjà arrivé une fois par le passé, je ne m'inquiète pas trop quand le samedi, elle refuse de s'alimenter également... Par contre, le dimanche, même topo... pale
- Lundi matin (01/12), direction le véto pour une prise de sang... Verdict : taux d'urée et de créatine terrrrrrriblement élevés + hypothermie... Le véto suspecte une intoxication mais ses globules blancs ont augmenté également... priT1
- Malgré une piqûre d'antobiotiques le lundi soir, ma p'tite marmotte va plus mal le lendemain matin... PriT
- Retour chez le véto... Elle y reste pour être mise sous perfusion et infra-rouges... Je la reprends le soir... confused
- Le lendemain, elle semble aller mieux et ainsi de suite... Elle retrouve l'appétit mais celui-ci est tout de même assez capricieux : elle mange bien deux jours et puis plus rien pendant quatre jours... Prit2
- Jeudi 18 : retour chez le véto pour une prise de sang de contrôle... Résultat positif puisque tout est rentré dans l'ordre concernant ses taux!!! Oufffffff!!! Nous sommes sauvés!!! Enfin, apparemment!!!!!!! Embarassed
- Mardi 23, nous retournons chez le véto car elle mange de nouveau de moins en moins et je constate qu'elle baille énooooooormément... D'après le véto, ses baillements sont plutôt consécutifs à une gêne au niveau de son oesophage ou de son estomac... Piqûre pour lui stimuler l'appétit (pas de la cortisone... enfin, presque sûre que non...) pour une semaine, d'après lui... Ca marche DEUX jours!!! Là, je commence sérieusement à m'inquiéter... Et ces baillements intempestifs??? No
- Le 05 janvier, retour chez le véto... Les soucis deviennent inquiétants... Il va falloir l'assoupir pour passer la caméra et voir ce qui pourrait la gêner et l'empêcher de manger... Mais avant, puisque ce genre d'analyse est quand-même irritant pour les endroits du corps où il va devoir passer (pauvre puce), il rééssaie de la "booster" un peu grâce à des corticoïdes (j'ai horrrrrrreur de ça mais pas le choix)... Le lendemain, comme ci, comme ça... Les deux jours suivants, elle a un appétit de tigre mais elle n'aime pas trop ses croquettes, donc, je lui donne du riz aux légumes avec des carbonnades de boeuf... Je pense bien faire afin qu'elle reprenne des forces et de la graisse car je constate qu'elle maigrit beaucoup beaueaueaueaueaueaueaucoup, que son poil me semble même devenir assez terne... Pascontent
- Vendredi matin, c'est reparti... Elle refuse de manger... A peine revenue du boulot, je l'emmène chez le véto!!! Je demande qu'il refasse une prise de sang complète car j'en ai ras-le-bol de ces variations de rythme... A cela, il faut ajouter une rechute de sa température... pale
- Résultat de cette prise de sang le lendemain : taux d'urée et de créatine de nouveau terrrrrrrrrrrrriblement élevés!!! Plus élevés encore que la toute première fois!!! Lili reçoit un antibiotique et je dois continuer la cure pour que dans quelques jours, ces taux aient baissé....... Elle ne nous en donnera pas l'occasion puisqu'elle est allée rejoindre les étoiles la nuit de samedi à dimanche à trois heures... affraid

Je ne cesse de pleurer et de me morfondre...
Je HAIS la vie depuis dimanche...
Je n'ai plus de goût à RIEN, même pas à m'occuper de mes chevaux... No

Au départ, mon véto, lui, soutenait qu'elle avait été intoxiquée... D'après lui, les symptomes étaient clairs... Les analyses plus précises ont montré qu'elle n'avait contracté aucune maladie connue (du style leptospirose etc)... Dernièrement, il soutenait encore la thèse de l'intoxication, mais pas par un produit chimique... plutôt par une bactérie... au vu de l'augmentation de ses globules blancs (= infection)... Et l'échographie de ses reins était très floue... Il n'y distinguait pas grand-chose... Donc, quid??? Ma p'tite Lili souffrait-elle d'autre chose de plus grave, du style d'une tumeur, qui aurait provoqué un dysfonctionnement de ses reins et une surproduction de ses globules blancs???

Qu'aurions-nous pu faire de plus????????????? confused
Je ne sais plus que penser...
Bien sûr, je suis sous le choc et j'ai la rage au coeur... Je culpabilise aussi, ce qui est relativement normal, je crois, quand on perd un être cher, mais bon, dois-je savoir s'il y a eu une erreur quelque part ou dois-je accepter dans l'inconnu??? Est-ce une injustice de la nature??? confused

De toute façon, le fait de savoir ne me la ramènera pas à nous... pale
Deux ans... Une chienne adooooooorable... Même le véto disait qu'elle était vraiment coopérante, pas farouche, très agréable... Tout le monde craquait pour son look terrible et nous... et nous... et nououououououous... Hier, quand je suis revenue de ma piste, j'ai cru encore l'apercevoir, avec ses deux p'tites pattes sur le muret, twistant avec son popotin, pour me montrer comment elle était folle que je revenais vers elle... Rhooooooo la laaaaaaa... Que c'est duuuuuuur... Je hais la vie... PriT

Pitiééééééééééééé... trèsmalheureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage, je sais que c'est trés dur de perdre un animal qu'on aime! Toutes mes pensées de réconfort!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que tu as fait tout ce que tu pouvais, tu n'as pas à t'en vouloir.

Si elle a contracté la lepto, saches que même le vaccin ne lutte pas contre toutes les formes de lepto, c'est une sale maladie. Et elle attaque les reins...

Grosses pensées pour vous, et Lili...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merciiiiiii... Sad

Les analyses de sang ont pourtant montré qu'elle n'avait PAS contracté la lepto... No

Quid??????? confused


trèsmalheureuxCrying or Very sadtrèsmalheureuxSad


Biiizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Erf pardon, j'ai du lire trop vite ce passage, j'avais pas compris ça...

Dommage pour l'écho des reins, qu'elle soit floue, tu sais pas évident de te donner des pistes, nous ne sommes pas médecins. Mais les thèses d'intoxications sont nombreuses. S'il n'écarte pas la thèse de la bactérie, c'est lui le mieux placé pour parler.

Tu as tout fait, en tout cas, tout fait pour la sauver. Beaucoup d'entre nous savent ce que ça fait de perdre son loulou, et nous sommes de tout coeur avec toi. Des morts par intoxication, des empoisonnements, des accidents... beaucoup on connu ce genre de drames, et parfois sans avoir de réponse...

Pas évident de te dire laquelle des 2 pistes est la plus probable... Peut être une autopsie répondrait -elle à tes questions. ( Moi j'ai un pote qui l'a fait pour son fox). Pas évident comme décision.

Je t'envoie tout mon courage dans cette dure épreuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est difficile.
Et si jeune !
Ton véto n'a pas fait d'autopsie ?ça doit être dur de ne pas savoir.

On est tous là pour toi. n'hésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage, on est tous avec toi dans ses moments difficiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
heu les filles, Crapule c'est pas ce qu'elle a fait??? je me souviens plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Autopsie???
J'aime pas trop... Ma p'tite Lili est ici et elle restera ici... Embarassed

Et puis, ça ne me la ramènera pas... PriT

Par contre, ça aurait peut-être été bien de savoir pour mes autres chiens??? Histoire de voir s'il n'y a pas des facteurs à risques dans mon coin??? pale
Mais bon, d'après les personnes que j'ai interrogées, la thèse d'un empoisonnement est peu plausible car comme ses globules blancs avaient augmenté, elle avait en elle une INFECTION, donc??? Prit2

Crapule???
Que s'est-il passé??? confused

Merciii pour vos indications, en tout cas...

Biiizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben du mieux que je m'en souvienne, la tite Crapule a été bien malade avant de nous quitter, elle est rester un bon bout a Maison alfort, tu vas trouvé un topic sur Crapule mais je ne sais pas ou.
Mais comme je l'ai dit, je ne suis pas sur que ce soit pareil,car il me semble qu'elle avait avalé qq chose. Il est trés probable que ça n'est rien a voir. je voudrais pas etre responsable d'une fausse "joie" (enfin t'as compris ce que je veux dire : enfin comprendre de quoi ta lili est partie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais ça veut pas vraiment dire que c'était la même chose Aurore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est qu'est ce que je veux dire!!!!!
que certe Crapule a été trés malade et que d'apres qu'elle nous dit lili a subit le meme periple ben il est possible que mais c'est pas pour ca que c'es tla meme chose.

Je suis claire? non , ben j'arrive a me comprendre moua!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh quelle triste nouvelle, j 'en ai les larmes aux yeux. je suis vraiment désolée j imagine ta souffrance, ne t en veux pas tu as tout fait pour ta lili. Courage à toi, nous sommes tous là. Grosses bises à toi et pensée à Lili qui est partie au paradis des chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai pris mon courage à deux mains... à deux yeux... pour lire le post consacré à Crapule... Pfffffff... Eprouvant... Très éprouvant à lire... No

Quel âge avait-elle??? confused

Ce que ma p'tite marmotte a vécu, vous avez eu l'occasion de le lire plus haut...
Des hauts et des bas, toujours...
Ca a commencé le 28 novembre...
Quelques jours après, nous y avons cru, car elle était de nouveau très bien... Elle avait son punch et son tempérament habituels... La prise de sang quinze jours plus tard nous avait également rassurés car tout était rentré dans l'odre... La seule chose qui était bizarre, c'est qu'elle avait un appétit capricieux : elle boudait ses croquettes et j'achetais donc de touttttttt afin de la faire manger... Un jour, elle mangeait bien, les autres, plus rien et ainsi de suite... Ca, je l'ai déjà expliqué...
Et puis, vendredi dernier, rechute phénoménale... Hypothermie de nouveau... Samedi, au vu des résultats de la nouvelle prise de sang (taux d'urée et de créatine + globules blancs terrrrrrriblement augmentés et anémie), le vétérinaire me demande de passer chez lui en urgence pour lui administrer des antibiotiques appropriés aux infections rénales et je reçois une cure de plusieurs jours car, selon lui, elle devait se rétablir puisqu'elle avait bien réagi la première fois que nous lui avions donné ce médoc...
Samedi dans la journée, je l'ai sentie s'affaiblir... Certes, elle avait encore grondé sur Max, mon Briard; certes, elle ne cessait de me suivre de ses grands yeux ronds, vifs et brillants; certes, elle arrivait encore à me faire des p'tites lèches sur le nez quand je lui faisais un bizzzzzzzouwwwwwww... Mais elle ne tenait quasi plus debout et ses forces s'amenuisaient vraiment... Avant d'aller dormir, j'ai même dû soutenir son popotin pour qu'elle urine... Et je suis persuadée qu'elle n'a PAS uriné...
Mais j'étais confiante car le véto m'avait persuadée que CA DEVAIT ALLER et Eric me disait sans cesse de positiver car elle était TROP JEUNE POUR PARTIR et qu'elle allait passer au-dessus, vu son âge... Donc, je me forçais d'y croire, mais je ne la sentais pas bien du tout...
Nous sommes allés dormir... Je l'avais mise dans l'un de mes gros blousons, entre nous deux, dans le lit, pour qu'elle n'ait pas froid... Elle n'a bien sûr pas bougé... Pour ne pas la gêner, je n'avais pas placé mon bras sur elle, mais je tenais sa petite queue dans la main... Je voulais ne pas "perdre le contact", vous comprennez??? PriT
A 2h30, je me suis réveillée car elle avait des tous légers sursauts réguliers... J'ai dit à Eric que J'AVAIS PEUR... TRES PEUR... affraidaffraidaffraid car quand Bengy était mal, le véto m'avait dit qu'il valait mieux l'aider à partir si son taux d'urée ne cessait d'augmenter; sinon, il allait avoir une crise de convulsion, ce qui ne leur fait pas mal outre-mesure puisqu'à ce moment-là, ils sont dans un coma, mais il m'avait dit que pour le propriétaire, ce n'était VRAIMENT PAS BEAU A VOIR!!!!!!! NoNoNo J'ai donc eu très trèèès trèèèèèèès PEUR!!!!!!! affraidaffraidaffraid Eric m'a dit... pour me rassurer une fois de plus "Mais non... Ne t'inquiète pas... Ca lui arrive d'avoir des sursauts..." mais je savais très bien que lui, faisait allusion à ses tremblements... Or, ici, RIEN A VOIR avec ces tremblements... Je sentais bien que quelque chose se passait... No Mais bon, ma petite Lili me regardait avec de grands beaux yeux vifs, l'air de me dire "T'inquiète pas, ma p'tite maman, j' vous MMMMMMM trop que pour me laisser aller... J' me bats..." (rhooooooo... que j'ai maaaaaaaaaaaaaaal d'écrire ces paroles et de repenser à ça... de revoir ses yeux qui ne cessaient de me fixer...) et je lui ai bien sûr fait confiance et je me suis de nouveau assoupie... jusqu'à 3h... A ce moment-là, elle a poussé un cri (avec ce qui lui restait de forces) pendant une seconde... pas plus... mais ça m'a paru atroooooooce; Crying or Very sad pourtant, elle ne semblait pas montrer de signe de douleur... trèsmalheureux Là, Eric s'est levé d'un coup... l'a prise dans ses bras... Il est descendu vers la cuisine; je les suivais dans une course effrénée... Nous ne savions que faire... Essayer de la faire boire??? Lui redonner un antibiotique??? Ca a été tellement vite... Je me souviens que sa tête est partie vers l'arrière, à un moment, quand il la tenait dans ses bras... Nous avons crié comme pour la réveiller... Elle était encore là, il me semble, mais sans doute déjà dans un coma débutant... confused Nous sommes vite remontés... Eric l'a remise sur le lit, à sa place habituelle... Je lui ai pris sa p'tite tête d'Amourrrrrrrrr dans les mains et là, elle s'est éteinte... comme en douceur... pale J'ai dit à Eric "C'est fini..." et il s'est jeté sur elle en pleurant... lui, que je n'avais encore JAMAIS vu pleurer, alors que je le connais depuis plus de huit ans, maintenant, et qu'il a déjà perdu quatre chiens (trois à lui et mon Bengy), sa maman qui s'est suicidée, son papa qui est décédé sous ses yeux d'un arrêt cardiaque... PriT
Rhooooooo, le SUPPLICE!!!!!!! affraid
Et après ça, je ne vous dis pas... Inutile d'en reparler... J'en ai de nouveau horriblement mal à la tête, à l'estomac, au dos... Je ne mange plus depuis quatre jours... Mais j'ai surtout tellement maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal au coeurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...

Lili, JE T'AIMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMME

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
triste nouvelle
difficile à lire sans avoir la larme à l'oeil
courage les amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais quoi te souhaiter à part tout le courage qu'il faut pour traverser cette dure epreuve.
J'ai accompagné pas mal de mes furets en fin de vie, parfois ca prenait une dizaine de jours, des lymphomes fulgurants... No

Meme si c'est tres dur à lire, n'hesite pas, cela fait du bien de parler. Peut etre que tu devras vivre avec le fait de ne pas savoir ce qui s'est passé, mais tu as fait le maximum. Il y a encore beaucoup de choses sur lesquelles nous n'avons pas d'emprise.

Si elle vient d'un elevage, peut etre peux tu le contacter pour expliquer ce qui s'est passé.

Toutes mes pensees vont vers toi et vers ta puce. Elle a choisir de partir pres de vous, c'est l'essentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nous sommes la ca fait du bien d'en parler, mais tiens le coup et n'oublie pas de vivire, meme si ta Lili est partie tes autres animaux sont encore la et ils on besoin de toi...Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piuf c'est terrible ce que vous venez de vivre!!
c'est tellement dure a lire et de ne pas pleurer!!!

je suis de tout cœur avec vous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai les larmes aux yeux rien que de te lire!!!!
courage et grosse pensée à votre Lili qu'elle repose en paix!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cette histoir est vraiment très triste .. pale
Comment ne pas avoir les larmes aux yeux en lisant ce qui s'est passé avec les détails de sa derniere nuit près de vous ... Crying or Very sad
Je compatie dans votre douleur ..! Car moi meme je m'imagine la scene d'après ce que tu écris et c'est vraiment très très triste ... No

Beaucoup de courage dans cette épreuve ..
Et n'oublie pas qu'on est tous et toute la pour te soutenir dans ta douleur ..
Grosse carresse a ta louloutte .. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merciiiiiiiiiiiii à tous... Embarassed

Biiizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de tous coeur avec vous .... je viens de lire ton post ... avec du mal car les larmes m'en empêche ... courage à vous etdit toi que vous avez fait tous ce que vous pouviez pour aider votre lili !!!
Bisssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Encore plein de caresse a cette petite lili partis trop tot .. Sad
Et courage a vous .. Vous avez fait le maximum pour aider votre louloutte .. trèsmalheureux

Bizzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ta Lili est parti rejoindre mon labrador Baloo qui s'est envolé au paradis des loulous le 26 décembre... Ils avaient le même âge et je suis sûre que là-haut, il sont très heureux.

Malheuresement pour nous, il faut continuer à vivre sans eux... Ils resteront dans nos coeurs, jeunes pour toujours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...