Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Donne "le jouet"

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Je sais pas si cette question mérite un sujet mais j'ai pas trouver grand chose sur l'ordre "Donne". Le jack russel assez réputé tireur et têtu, je souhaiterais savoir la methode a adapter pour que lorsque qui ramène son jouet, il le donne. Avec une gourmandise, pas de problème ! et en lui donnant l'ordre assis puis touche, pas de problème, il y a la gourmandise. Cependant, dans le jardin ou maison lorsqu'elle a décider de pas Donner, sans gourmandise, pas moyen ...

Ma question est : elle a peur du chausson (avec ses multiples bétises en direct live), elle sait que ca peut lui tomber sur le c*l Smile Pensez vous que je puisse l'utiliser pour l'éduquer au "donne" ? ou je le laisse en signe de désaccord ?

Si vous avez d'autre méthode, certainement plus douce, je suis a votre écoute lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel âge a Bounty déjà ???
Parce qu'il faut du temps, quand même !! et puis tu peux te contenter ( quand elle donne volontiers) de lui faire des grosses caresses, une fois sur deux au départ, puis de plus en plus souvent.
De toute façon, je pense que la friandise ne doit pas être une récompense systématique.

Je ne suis pas convaincue par la méthode "chausson" scratch , il faut que le fait qu'elle donne soit associé à son et à ton plaisir ! que tu ais l'air content !
Tu peux aussi lui donner un jouet à la place d'un autre, ou un nonos, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle a 3 mois 1/2, je sais, c'est encore un chiot mais sachant qu'elle progresse assez vite dans l'éducation, le "donne" reste assez dur.. en tout cas, je pense aussi que le chausson n'est pas une bonne idée. Ca m'aide bcp bcp pour l'apprentissage de la propreté, elle fait 4fois sur 5 dehors, c'est très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pliéderire un peu... comment dire... masculine, la méthode ??

tu as le temps !! Si elle donne déjà de temps en temps, c'est déjà bien ! Ce n'est pas la peine de la brusquer non plus ! Tu veux lui faire sauter une classe ?? pliéderire
Bon, sans rire, ne sois pas pressé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Very Happy ! c'est tout a fait ca !

Mais c'est une éponge a cet age la ! j'adore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pis d'abord, moi à 9 mois, il a pas compris que "rapporte", ça veut dire "rapporte-moi ça là où je suis, pas à 3 mètres"... pliéderire
Alors, hein !
Et puis il y a tellement de choses à leur apprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il faut que tu sois patient, enfin pour ma aprt chana a mis du temps aussi à donner sans friandise, le problème avec chana c'est qu'elle adore faire du mordant ...mais maintenant quand je lui dt donne , elle lache...en faite je ne me focalise pas sur le jouet enfin au début, je lui demandais un assis et une fois assise donc calmée je lui demandais de donner si elle tentait de reprendre je disais non ...et je relançais quand je le décidais... maintenant elle a compris que pour que le jouet parte loin elle a besoin que je lui lance alors elle donne.... mais ça a été super dur et long !!!!
mais les pro vont surement te donner une technique plus efficace et rapide je pense!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors là j'avoue si y a un truc suis preneuse, Carrex a toujours pas compris le "apporte et donne". Il s'approche pose le jouet et quand je fait mine de me pencher pour le saisir, il le reprend et se met à courir et ainsi de suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RASTER a écrit:
Alors là j'avoue si y a un truc suis preneuse, Carrex a toujours pas compris le "apporte et donne". Il s'approche pose le jouet et quand je fait mine de me pencher pour le saisir, il le reprend et se met à courir et ainsi de suite...


pliéderire pareil pour moi !! je suis obligée de crier "non, pas bouger"!!! puis de dire "donne"... Il n'a pas compris que "apporte" est un résumé de tout ça !! Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
RASTER a écrit:
Alors là j'avoue si y a un truc suis preneuse, Carrex a toujours pas compris le "apporte et donne". Il s'approche pose le jouet et quand je fait mine de me pencher pour le saisir, il le reprend et se met à courir et ainsi de suite...


pliéderire pareil pour moi !! je suis obligée de crier "non, pas bouger"!!! puis de dire "donne"... Il n'a pas compris que "apporte" est un résumé de tout ça !! Lol2


Moi je pense qu il a tres bien compris!!( du moins ce que tu souhaiterai) geek
C'est plutot qu il te test encore!! De l obeissance , de l obeissance , de l obeissance .... ou du jeu!!!
Tel est la question!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche

En fait, s'il ne m'apporte pas, je ne vais plus chercher (le bâton en général) et me désintéresse de son jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
boogi meme chose , il allait me chercher la balle et revenait vers moi , j'avais beau lui dire donne il comprenait pas et un jour quand je lui ai dit donne il ma donné la balle et celci est de suite reparti loin pour qu'il puisse courir la rechercher et au retour e t bien meme pas la peine de lui dire donne il lachait la balle tout seul mais des que je voulais la reprendre pour la relancer meme chose il resautait dessus et impossible de la lancer jusqu'au jour ou il a compri que si je voulais prendre la balle c'etait juste pour lui lancer et me la raporter mais ça a été lon pour qu'il comprenne ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonty est troppppppppp beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
Mouche

En fait, s'il ne m'apporte pas, je ne vais plus chercher (le bâton en général) et me désintéresse de son jeu.


RIRE
Donc , il décide quand vous jouez geek
C est ca naan?? pliéderire
scratch
Heu.......^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prit2Prit2

Moi je dis quand même qu'il manque un émoticone "grognement" sur ce fofo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
te moque pas, vilain !
Tu sais que Dadès a des halliers de la Lierre dans son pedigree, si, si, cousin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pauvre ca doit faire mal naaan?? mdr!!
A ouai carrément " cousin".....
Ca m etonnerait fortement pseudo " cousine" ^^ Ouaii ouaiiiiiii!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'dame, M'dame, le modo, il est en train de pourrir le topic, et c'est pas le sien !! langue1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en plus je suis sur que lui peut nous apporter une réponse efficace mais il fait exprès de nous narguer.....modo à l'aide!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a encore son titre de modo, on peut absolument rien faire contre lui pliéderire

Si ne voulez pas utiliser la friandise à gogo, remplacez le jouet par un autre.

Si vous maitrisez le assis pas bouger, le chien sera obliger de donner. Il va tourner la tete mais il comprendra vite qu'il n'a pas d'autre choix !

Donc travaillez le rappel et le pas bouger, et vous aurez un chien qui donne.

Moi j'ai juste un souci avec Kaly, je voudrai qu'elle donne en main et elle pose à terre... et j'ai du mal à trouver une solution.
Par contre River, elle rapporte, donne en main, et tant que je n'ai pas lancé la balle elle ne cherche plus à y toucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vais essayé en le faisant s'assoir et pas bouger on verra bien....
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:

Moi j'ai juste un souci avec Kaly, je voudrai qu'elle donne en main et elle pose à terre... et j'ai du mal à trouver une solution..


Au pistage on travaille ca, car le chien doit ramener l'objet, se mettre assis face au maitre, garder l'objet en ******** quelques instants, puis le donner en main sur ordre.

Du coup ce qu'on fait, quand le chien ramene l'objet, on demande assis pas bouger. Si il crache l'objet, on lui remet en g****e, et on caresse, et on ne reprend l'objet que sur ordre. Ca vient au fur et à mesure.

Faut aussi penser à ne pas se baisser vers le chien qui aura alors lui aussi tendance à baisser la tête pour lâcher l"objet... Pas facile de pas se baisser avec un jack, mais bon ! Lol2

Une autre méthode qui marche bien,c'est leur apprendre en jouant au "je tire-tu tires".
Tu enerves ton chien après l'objet, chacun tire de son côté. Tu lances, et quand il ramene, avant qu'il le lache, tu recommences à jouer au "je tire - tu tires".
Au fur et à mesure, tu y introduis le "assis" et le "donne".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:

Moi j'ai juste un souci avec Kaly, je voudrai qu'elle donne en main et elle pose à terre... et j'ai du mal à trouver une solution.

Moi, c'est le contraire, il ne donne que en main !! Je suis en train de travailler le fait de le faire poser à terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ZaZou a écrit:

Une autre méthode qui marche bien,c'est leur apprendre en jouant au "je tire-tu tires".
Tu enerves ton chien après l'objet, chacun tire de son côté. Tu lances, et quand il ramene, avant qu'il le lache, tu recommences à jouer au "je tire - tu tires".
Au fur et à mesure, tu y introduis le "assis" et le "donne".



Pour jouer au tir-tir pas de probleme mais justement quand elle veut pas donner je rentre pas dans son jeu et je lui demande un assis. Je vais tester avec le pas bougé (qu'elle connait pas encore). Je m'inquiete pas, car tout vient avec le temps..

Merci en tout cas pour toutes vos réponses. sympa.


P:S: conseil pour le pas bougé ? (pas grand chose en tapant rechercher) je vais pas créer un autre sujet quand même :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le pas bouger tu demandes un "assis"ou "coucher" puis tu dis pas bouger et tu pars (au début tu peux garder une longe) ne pars pas loin juste devant ne reste pas trop longtemps et revient si elle n'a pas bougé tu félicites!!! par contre si elle bouge tu reviens un non tu remets à la même place et tu repars si ça se trouve au début tu vas revenir 10 fois mais il ne faut rien lacher pas bouger c'est pas bouger LOL c'est pourquoi au début tu pars pas loin et pas longtemps qq secondes puis petit à petit tu feras plus longtemps plus loin et même en te cachant!!! mais ça vient assez vite par contre quand tu revines à elle remets toi à côté et elle doit bouger seulement quand tu lui dit!!! voilà je pense que j'ai tout dit au pire les pro sont pas loin!!!LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bounty, mes conseils s'adressaient essentiellement au probleme de Patjoulie... Innocent

Un chien qui ne veut pas donner, il ne faut surtout pas jouer à "je tire - tu tires" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour Atol, ça a été très simple : si tu veux que je le lance, il faut donner...Alors il a fini par le poser au pied parce que je l'ignore si il le garde.
Après, comme je suis feignante, je lui ai demandé de donner dans la main, je lui ai répété l'ordre "donne dans la main" en lui tendant la main et en disant "non" quand il le posait par terre, il a pas mis long à le faire.
Maintenant il le donne au pied, dans la main, sur les genoux quand je suis assise et que j'ai pas envie de me baisser.
Moi je dis : vive la feignantise !!!pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sanki26 a écrit:
mais dis moi Véro tu ne chercherais pas les complications !!!! LOL


pliéderire pas du tout !! mais ça m'évite de me baisser si je veux juste qu'il repose quelque chose !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est excellent ! Je vais essayer tout ca, ca va prendre un certain temps a mon avis. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BountY a écrit:
Bonjour,

Avec une gourmandise, pas de problème ! Cependant, dans le jardin ou maison lorsqu'elle a décider de pas Donner, sans gourmandise, pas moyen ...



Moi c'est exactement pareil .. Daisy a bientot 7 Mois et elle fait exactement pareil que bounty .. Pourtant ce n'est pas faute de lui dire " DONNE " ...
Ce qu'elle me fait aussi c'est : Je lui lance la balle , donc elle va la chercher je lui dis " DONNE " ( donc elle ne donne pas .. lol ) et je lui tend ma main en lui disant " DONNE " et toujours avec sa balle dans la ******** et bien elle la met dans ma main mais en la tenant toujours et elle se recule un peu et recommence .. Elle me cherche lol! et ainsi de suite .. Mad Ya aussi le jeu de chacun tire de son coté ... Mais elle ne cede pas non plus ..
Mais par contre avec une gourmandise .. Ni une Ni deux laaaaa , la balle est lachée ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la gourmandise, tu ne dois pas la montrer avant, sinon, c'est un échange, pas une récompense !! normal qu'elle ne donne pas ! tu dois attendre qu'elle ait donné pour sortir la récompense de ta poche et lui donner !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...