Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

couper la queue des chiots nous même

Messages recommandés

Invité
bonjour voilà , j'ai mon mari qui veut couper les queues des chiots que l'on aura surement debut avril.
Je me demandais si quelqu'un l'avait dejà fait lui même
moi je ne suis pas pour

veuillez me renseigner à ce sujet Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cela est interdit, c'est de la mutilation.

Selon la loi il faut obligatoirement passer par un professionnel qui est soit :

==> un vétérinaire,

==> Soit un éleveur.


Il est désormais, et cela depuis plusieurs années, interdit de couper les queues soit même. En plus ça ne coûte vraiment pas cher de passer via le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et je ne suis pas une anti coupe de queue ;-)

Mais quand c'est fait, ça doit être fait dans les règles de l'art. Or souvent c'est fait n'importe comment, même les vétos ne savent pas couper les queues des jacks et parsons...Ou alors très peu!

Il faut insister sur le fait que :

Le standard c'est on coupe 1/3, on laisse les 2/3. Sinon ça fait des boudins, c'est pas proportionné, et c'est pas beau lol. Il y a une fiche récapitulative en post-it ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une petite question : Pourquoi leurs couper la queue ?

C'est quelquechose que j'ai jamais compris...

D'une je les trouve bien plus beau avec et de deux je trouve ça barbare.

Je ne juge pas du tout je donne juste mon avis.

Qu'est ce qui vous pousse à leur couper la queue ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je me trompe pas, la queue était coupée car ce sont aussi des chiens de chasse (je dirais même avant on ne s'en servait presque que pour chasser).
en simplement en forêt, le jack court, remue la queue car il est content, et hop dans les ronces !
infections et compagnie ! c'est surtout comme je disais pour la chasse ou ils passent dans des petits coins
à confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est comme ça dans le standard ahnette, car ce sont des terriers, et une fois dans un terrier de lapin, il ne fallait pas qu'ils se sectionnent la queue, ce qui est très très très douloureux.

D'autre part, c'est également pour bien saisir le chien à la base de la queue quand il sort, ainsi on ne prend pas les dernières phalanges, ce qui n'est pas mieux. On le saisit par la base, donc quand elle est coupée on risque moins de saisir les dernières (phalanges???) ou vertèbres.

Mais bon de nos jours, très peu de jacks ou parson sont des chiens de chasse ou vont au terrier. Et beaucoup le font avec queue longue sans en ressortir la queue cassée.

De toute façon chacun fait ce qu'il veut, du moment que la législation est respectée ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Sab ce sont des vertebres!! lol!

pi pour info on met des points de sutures une fois qu on coupe et il fait un manimum d hygienne alors faire ca a la maison meme si vous sterilisez ls instruments vous risquez l infection!!

c'est vraiment pas cher la oupe de queue nous c'est 2 euro par chiot!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui et puis j'ai déjà vu des gens qui l'ont fait eux mêmes, et bien le poil n'a pas repoussé à l'extrêmité de la queue :/ C'est pas beau.

Et j'ai refusé de prendre un chiot quand je cherchais Cahuète, car justement le couple de particuliers avaient coupé la queue eux même. Moi c'est un motif rhédibitoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
par chez moi la coupe de la queue est a 5 €
mais je ne trouve pas que c'est excessif comme prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh moi qui n'ait pas coupé la queue de mes chiots, je dirais que c'est aussi beau quand c'est pas pr la chasse, il n'y a pas d'interet a coupé, surtt que c'est svt coupé trop court, et j'aime pas !
Apres c'est affaire de gout.. mais surtt pas le faire sois meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon male a la queue nn coupé , par contre ma femelle si
je ne trouve pas que mon male est moche comme ça
j'aime plutot bien et lorsqu'il la balance de tous les cotés ça fait des courants d'airs

ps : je n'aime pas la chasse ,alors je ne l'emmenerais jamais
pourtant , mon beau père est chasseur mais pour ça il a son epagneul breton que je n'aime pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourquoi tu n'aimes pas l'épagneul?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle a un caractère mechant



ps : comment faites vous pour vos dessin ou photos de vos jacks a la fin de vos messages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah vas voir fubar ( modo fubar) il en fait de jolies des bannières Magali ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci pour ces explications !

C'est vrai qu'à partir du moment où on ne fait pas de notre chien un chien de chasse, ça n'a pas trop d'interet à part si c'est une affaire de gout !

Moi je trouve ça tellement adorable leur petite queue qui n'arrete pas de bouger quand ils sont contents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi ma daisy a la queue coupé .. Mais avec ou sans ils ont toujours leur charme je trouve .. coeur Je n'ai pas de préférence particuliere .. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ahnette a écrit:


Moi je trouve ça tellement adorable leur petite queue qui n'arrete pas de bouger quand ils sont contents !


Bhé c'est vrai que c'est surtout un moyen de communication entre eux, et ça a son utilité pour se faire comprendre. Donc c'est également important de ce point de vue. Les queues trop courtes ne permettent pas de se référer à la queue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voilà je viens vous donnez des bonnes nouvelles
mon mari a décidé de passer par un véto pour écourter la queue des chiots qui vont bientôt arriver .
Quel soulagement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magali a écrit:
Quel soulagement !!!

???????
tu n'aimes pas les p'tites boules de poil avec des longues queue?
(je vois les espris pervers arriver! Alors on se calme! hein! mdr)

Vous etes sur que sa ne peut pas leur faire mal?
c'est bizarre quand même!
bref, sinon, il les endorment les petits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si moi j'aime bien avec leur queue longue
c'est mon mari qui n'aime pas
et je disais quel soulagement de passer par un véto car mon mari voulait couper la queue des chiots lui même .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aime les queues écourtées Smile
par contre fait le bien dans les 3 premiers jours qui suivent la naissance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok pas de souci , j'irai le faire 2 jours après ou le lendemain de la naissance si elle me les as fait dans la journée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi je préfère les queues écourtées, quand cela est bien fait biensur, sinon c'est pas beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi j'aime bien les queue écourté ... Smile
Mais pas trop court car sinon c'est moche et on ne peut pas voir quand le chien est content que sa queue remue -> J'Aimmmeeeee .... RazzRazzRazz

Mais sinon queue non écourté ca a son charme aussi je trouve .... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors non on les endort pas les queue sont deja longue Ina certe pas tres longue mais on a de quoi tenir pour couper!! lol!


sinon Magali dit toi que de toute façon il est illégale de faire soi même la coupe de queue c'est un acte de chirurgie qui doit etre fait par un professionnel uniquement... donc sage décision que d allé chez le veto de plus c'est pas tres cher en moyenne 2 euro pas chiots

et vous etes sur que dans ce cas la c'est fait correctement sainement et puis il arrive qu il y est des hémorragies alors faut vraiment prendre conscience que ce n est pas un acte anodin! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Charl0tte a écrit:
Moi aussi je préfère les queues écourtées, quand cela est bien fait biensur, sinon c'est pas beau!


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'aime bien les deux (c'est rigolo le petit bout de queue qui gigote !), mais si j'avais pu choisir, j'aurai dit non, car si ce ne sont pas des chiens de chasse, ça n'est pas utile. Pour les chiots lof, ça peut limiter aussi les concours (interdit dans presque tous les pays !!)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas de queue écourté pour la mienne non plus c'est interdit en belgique et je l'adire avec sa queue qui fait balayette ma puce

contente que ton mari ai accepté que tu le face faire par un véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Magali, fais lui une petite caresse à ton chéri, il a été super raisonnable, il le mérite. MDr ^^

Sinon n'oublies pas comme tu veux les écourter de bien signaler à ton véto on ne coupe qu'1/3 et on laisse les 2/3. Ca c'est spécifique à la race des jacks parson. ( Peut être fox aussi, il me semble). Car la plupart des vétos ne savent pas et coupent comme pour les autres races. Donc bien insister pour avoir de jolies queues ;-)

et vivement les petites bouilles :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je me suis renseigné aupres de ma véto et la 1 ere est à 23€ et les suivantes à 14€ je trouve ça chere!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ahnette a écrit:
Une petite question : Pourquoi leurs couper la queue ?

C'est quelquechose que j'ai jamais compris...

D'une je les trouve bien plus beau avec et de deux je trouve ça barbare.

Je ne juge pas du tout je donne juste mon avis.

Qu'est ce qui vous pousse à leur couper la queue ??

Ben moi ,je suis belge, donc queue coupée interdite!Mais plus encore, pas de concours( on fait de l'agility) et surtout de plus en plus de pays ferment leurs portes aux chiens ayant une queue coupée.
As tu déjà une reservation sur tes chiots? sinon parle leur en.
Bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'aime pas les queues écourtées. A part si tu as des touches et qu'ils veulent des queues coupées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZAO ET CED a écrit:
je me suis renseigné aupres de ma véto et la 1 ere est à 23€ et les suivantes à 14€ je trouve ça chere!!!!!


Grave! C'est super cher dis-donc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah oui c'est sur !!!!
dans tous les cas je vais voir apres l'echo et la radio et si il y a des gens qui ne veulent pas pas de coupe mais je vais demander l'avis aussi aux maitres du males!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour je viens ici chercher des reponses en effet je vais faire une saillie avec ma chienne et j'hesite enormement a couper ou non la queueu de ses chiots parce que pour moi le chien n'a pas qu'un coté esthetique il est notre ami on a de l'amour pour lui quoi et je me dit que si je ne le fait pas peut etre que j'aurai du mal a leur trouver des proprietaire puisque les gens sont trés appuyés sur l'esthetique mais a la fois je pense qu'il faut aussi penser a l'anmimal alors j'aimerer entendre vos avis merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun fait comme bon lui semble ... Il y aura toujours des gens qui aimeront les queues courtes et d'autres qui préfèreront les queues au naturel. Et je ne suis pas sûre que les novices savent que les queues peuvent se couper à la naissance. De toute façon, la question sera vite réglée d'ici quelque temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'as pas envie de les faire couper, ne les coupe pas. De toute façon, dans les acheteurs tu en auras toujours qui auraient voulu ce que tu n'as pas fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 je ne coupe plus les queues depuis 5 ans, et les nouveaux maîtres en sont très contents, personne n'aime mutiler pour rien.

jamais eu encore de refus sur un chiot pour cause de queue non coupée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...