Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

des solutions pour l'hyper attachement??

Messages recommandés

Invité
bonjour à tous !!!

nous avons des problemes avec nos voisins pour denzo qui aboie quand on pars au boulo

nous essayons en ce moment les faux départs, radio, ignorance etc... différents conseils pour que ça cesse surtout pour que notre toutou soit mieux !!

je voudrais savoir si des gens on eu le même soucis et combien de temps les toutous ont mis pour comprendre qu'il ne faut pas aboyer!!!!

merci beaucoup!!!

quels sont les colliers anti aboiements les plus efficasse que vous utilisez? et surtout les mieux pour les toutous!

merci de votre aide

Modo ON : j'ai fusionné tes deux messages qui se suivaient. Pour eviter le flood, penses à éditer ton message (en haut à droite tu as un bouton)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelque soit la marque, prends en un rechargeable, et pas à pile !!!! c'est plus économique, un peu plus cher à l'achat, mais tu t'y retrouve vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais tu me conseil quel type?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant l'anxiété de séparation, tu trouveras tous les conseils dans les différents sujets qui parlent de ce problème ! Ca te donne un peu de lecture, mais ca en vaut la peine ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout que tu as déjà toi-même donné d'excellents conseils sur un autre topic !! il ne te reste plus qu'à bien les appliquer et avoir de la patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi pour le grand j'ai du prendre un collier antiaboiment car j'avais des plaintes des voisins...Mais ca ca dépend surtout deu caractere du chien ma 2eme ne le fait pas du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semble que le nano de petsafe soit très bien (bon retour de gens que je connais et qui l'ont utilisé avec beaucoup de succés). Il est un peu cher à l'achat, mais son tout petit format fait qu'il est super sur des petits chiens comme les jacks. Les impulsions sont progressives et l'appareil mémorise l'impulsion qui fait stopper le chien, donc pas de surenchère inutile...

Par contre, l'utilisation du collier anti-aboiement te permettra de ne pas avoir de soucis avec tes voisins (et c'est très important), mais cela ne réglera le rpoblème qui fait ton chien aboie (c'est à dire le stress). Alros il faudra quand même continuer à chercher la cause du stress et à travailler dessus pour apporter un meilleur confort à ton loulou sur le long terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="asterix et cie"
Par contre, l'utilisation du collier anti-aboiement te permettra de ne pas avoir de soucis avec tes voisins (et c'est très important), mais cela ne réglera le rpoblème qui fait ton chien aboie (c'est à dire le stress). Alros il faudra quand même continuer à chercher la cause du stress et à travailler dessus pour apporter un meilleur confort à ton loulou sur le long terme.[/color][/quote]

+10000
Ne pas avoir d'embrouilles avec ses voisins, c'est bien, mais trouver le vrai probleme, c'est mieux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour a tous

nou avons bien appliqués les conseils du fofo et veto

sauf que nous avons filmé notre loulou la semaine derniere là le choc pou le visionnage il aboye au bout de 20 minutes apres notre départ et il était très mal (tremblements ....)

nous sommes donc allé voir le veto j'étais tres inquiete vraiement ça me fais tellement mal de le voir souffrir

le veto nous a donc dit de continuer mais que c'est parfois long et dur pour les toutous tres attacher a leurs maitres
il nous a aussi donné des medicaments pour l'anxieté

Après 1 semaine de traitement on voit les resultats encore faibles mais on ne baisse pas les bras !!!

merci a vous tous pour vos bons conseils !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, il faut le temps, ça ne se fait pas en un jour ! Il faut persister dans vos efforts de détachement.
Quels mesures respectez-vous bien ? quels progrès a-t-il fait ? Pouvez-vous le laisser seul dans une pièce pendant que vous êtes dans une autre, par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mesures respecter :

1=> il dort dans le couloir plus dans le lit
(au debut il pleurait un peu maintenant c'est aquis il rentre plus du tout dans la chambre même si elle est ouverte)

2=>plus de canapé / ni tout le temps dans les bras ou sur les genoux ( il a tres vite comprit alors il joue dans son coin)

3=> c'est nous qui allons vers lui pour jouer si c'est lui qui demande c'est NON

4=> faux départs & musique 20 minutes avant départ

5=> isolement dans sa piece m^me si on est là

je trouve que les resulats sont bons le soucis c'est que lorsque l'on part travailler il doit aboyer encore mais je suis confiante il a tres bien progresser ça va marcher au bout de quelques temps
hier par exemple kan on est rentré pas de pipi pas d'aboiments on a attendu 10 mins sans bruits

voila le rapport un peu long j'avoue desolé je suis bavarde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de problème, c'est ton topic à toi !!!

ça me parait déjà très bien tout ça !! Que de progrès ! et je suis sure que c'était beaucoup moins insurmontable qu'il n'y paraît !
Il va se faire à vos absences petit à petit.
Avez-vous parlé à vos voisins pour leur dire que vous travaillez sur les aboiements ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te remercie

pour les voisins c'est impossible de leur parler ils sont vraiment dérranger

mais j'en ai parler a l'agence parcequ'il se sont même plaintsdu chien qui aboyait tt le temps alors qu'on était partit en vacances avec notre loulou 2 semaines
bref l'agence est avec nous parcequ'elle trouve qu'ils sont de mauvaises foi et pas que pour le chien ils font pas mal de probleme avec le logement au proprietaire !!!!!

mais par respect même si mes autres voisins me disent ne pas l'entendre je souhaite reussir pour mon loulou aussi pour qu'il vive mieux sans nous la journée

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais au moins tu n'as pas le stress supplémentaire de penser que ça dérange tout le monde, c'est déjà ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les cachet j'étais pas pour mais si pour lui ça le soulage un peu c'est déja ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand meme dingue qu'on puisse pas ressortir de chez le veto sans cacheton pour un probleme de comportement.

Donne nous vite des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!
Je voulais te dire que je compatis!
Mon chien aussi aboye lorsqu'on part, et je me suis fait VRAIMENT engu*ler!
Maintenant, je fais des efforts, mais c'est dur d'y arriver!

Alors, déjà:
Si le soir, si il fait nuit tu pars au restaurant, tu peux lui
laisser la lumière (pas de toute la maison,... mais au moins qu'il
sache que tu vas revenir!); mais tu peux aussi lui laisser la télévison
allumé (pas très écolo, mais si tu ne pars pas trop trop longtemps sa
ira!)

Ensuite, tu peux lui acheter des colliers anti-aboyement!
Du genre: electrique, a jet de citron,....

-Pour ma part, au début, j'avais essaié le collier avec jet de citron
(qui coute quand même un peu cher! ( a peu près 150€)! Mais il faut
acheter des recharges. Car si ton chien aboye beaucoup,... il va vite
epuiser le stock! mdr
-En deuxième choix, j'ai acheté un collier électrique (car l'autre s'était cassé) qui donne des petites décharges.
Le coup d'électricité augmente de plus en plus (sans devenir trop fort) lorsque ton chien continu a aboyer.

Sinon,... essaie de parler a tes voisins,..; c'est ce que j'ai fais,.. même si ils n'étaient pas trop d'accord!

Sinon, prend lui un autre petit compagnon! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci Ina pour l'instant il fait vraiment beaucoup d'effort et quand on rentre on ait pas de bruit on attend 20 mins et il dit rien donc je pense qu'il sait vraiment calmé

Et pour toi le collier antiaboiment elec ça a marché ou pas parceue je suis pas pour et je sais pas trop si ça marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors juste pour rectifier: c'est un collier à la CITRONNELLE (et non au citron...un peu agressif le citron dans l'oeil hein ^^).
L'inconvénient de la citronnelle, c'est effectivement que le chien peut s'y habituer très vite et donc aucun résultat à part 150 € de moins dans le porte monnaie.
Quant au collier électrique, il ne faut pas un progressif. Le chien s'habituera aussi. Il faut le mettre à fond dès le départ si vous voulez que ce soit efficace.
Ensuite, tu peux toujours laisser une petite lumière allumée quand tu pars le soir mais ça n'est pas une solution miracle.
Par contre Denzo, si tu veux vraiment savoir si ton chien aboie ou non, envoies une personne qu'il ne connait pas. J'ai déjà essayé de faire plein de bruits dans l'escalier pour voir si Curly aboyait: rien. En revanche une fois je suis rentrée juste derrière un voisin (et donc il ne m'a pas entendu ou senti derrière cette personne), là je l'ai pris en flagrant délis d'aboiement.

Mais avant d'investir dans un collier à la citronnelle ou autre, as tu déjà essayé de mettre de la "distance" entre vous deux? Est ce qu'il est capable de dormir dans une autre pièce que toi par exemple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si je peut donner un conseil, faut l ignorer au moins une demie heure avant de partir
il sera moins perdu

ps mon toutou me fait la meme tjrs ds les bras pleur qd je pars etc
je l ignore et si il a aboyer je lui fait pas la fete quand il rentre !!!
cest comme ça qu on a fait pour les pipi caca aussi ! et pour l instant ça va il est moins casse bonbons quand je part !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fireball74 a écrit:

je l ignore et si il a aboyer je lui fait pas la fete quand il rentre !!!


Tiens je pensais que c'était le chien qui faisait la fête à son maître et non l'inverse scratch

Bon plus sérieusement, on ne fait pas de "roooooo mon chienchien, tu vas être bien sage pendant que maman elle va aller travailler pour gagner tes croquettes et puis elle revient vite, hein, t'inquiètes pas etc..............." quand on quitte la maison et pas de "roooooooooo mon choupinounet tu as été sage aujourd'hui, t'as passé une bonne journée etc etc....." quand on rentre.
On ignore son chien un peu avant de partir et le temps qu'il soit clamé quand on rentre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est assez dur d'ignorer son chien moi j'avoue j'essaye justement de faire ca mais pas facile Smile
JE crois que moi aussi je suis en hyper attachement lol je vais me mettre un collier a moi si ca continue lol Wink
Mais c'est vrai que moi ca va mes voisins mon dit qu'il n y' avait pas de soucis sauf si on touche a la porte ou autre bruit sur le palier mais ca dur pas.
Par contre c'est dehors qu'elle aboie la petite et des fois c'est carrément des hurlements.
Donc j'ai investi dans un collier a la citronelle mais par contre trouvé moins cher 70€.
On verra bien si ca peut lui apporté du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...