Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Colliers anti aboiement ?

Messages recommandés

Invité

On m'a conseillé ce systeme pour l'anxiété de solitude, apriori ca a marché sur le chien du dresseur.

http://www.teleachat.fr/pages/produits/ANTI---ABOIEMENTS----EDUQUE--CHIENS_450.php

Je serais très tenté par ce gadjet, et je voudrais savoir si quelqu'un connaissait le produit, les éventuels risques pour ses oreilles ? pas perceptible par l'homme donc si il reste bloqué, on l'entend pas...
Ca a l'air sympa et faut que je trouve une solution pour la calmer lorsqu'on est pas la.
HELP Smile

scratch sais pas pourquoi suis pas convaincue, moi ! En quoi ça va calmer son anxiété, ça ?

Invité
Si ca marche, ca l'empêchera d'aboyer en continu je me dis. Même si elle aboie de temps en temps, c'est bcp moins chiant pour les voisins qu'en continu.

c'est possible.
Là, franchement, je ne sais pas ! il faudrait pouvoir essayer !

Invité
Oui c'est sur, c'est pourquoi j'attends la réponse d'un propriétaire. Sinon je serais le testeur car sur le net il en dise pas trop de mal. Au pire, il s'y habitue (au son).
A suivre ...

Voilà : teste pour nous !
En attendant, le principal reste quand même de soigner cette anxiété. Mais je suis sure que tu y arriveras.

bon moi aussi je me suis décidée!! je vais prendre un collier anti aboiement pour naia!
Là je suis à la maison toute la journée et elle arrete pas !elle me rend dingue!!
C'est pas qu'elle aboit toute la journée, c'est que dès qu'il y a une mouche qui pète, elle grogne et aboie pour la forme!!
et du coup c'est à longueur de journée, parce qu'un coup c'est le chien d'en face qui aboie, après c'est le chien du voisin, après c'est le chat qui passe, le facteur, un passant... bref.. ça s'arrete jamais et j'en ai marre!

du coup j'ai regardé un peu les différents types de collier, et les prix surtout parce que je compte pas lui laisser quand je suis pas là ( ouai je sais que c'est le but normalement mais moi j'aime pas lui laisser un collier quand je suis pas là....) et j'en ai trouvé des pas trop cher, électrostatique apparement... donc je pense que je vais tester ça... sinon j'ai ma belle mère qui en a un à la citronnelle mais faut que je rachète la pile et la recharge alors ça revient au meme... et puis avec la citronnelle j'ai un peu peur que la miss pue en fin de journée lol!!

Quelqu'un a déjà testé??

Invité

Oh ben ta Naia ressemble a ma pepette, elle jappe pareil pour n'importe quoi et je suis sur que certaine fois elle ne sait pas pourquoi elle jappe!

Mon souci a moi c'est Chiki, il jappe quand je suis pas là, donc je veux bien aussi savoir pour les tests... Surprised

beh normalement les colliers il faut pas les laisser si on est pas la

enfin l électrique en tout cas

Can est passé a l électrique elle a pris 1 châtaigne et depuis rien que de lui montrer elle arrete
et si elle reprend je lui met et elle n abois plus du tout

je pense que je pourrai même lui mettre sans pile mais pour le moment on laisse comme ca
mais elle le connais quand elle le voit elle ce cache et plus moyen de la sortire de sa cachète!!
ca fait de la peine mais CAn est pareil

une voiture passé a l autre bout de la rue elle grogne!!! c'est d un chiant

ouai et puis là , vu que je suis partie pour être à la maison un bon bout de temps, j'ai aps envie d'hurler toute la journée après elle! aujourdhui elle a passé la moitié de la journée punie dans son panier... on va pa faire ça tous les jours!

Alors pour ma part j'ai aussi craqué et je suis passé à l electrique sur mon york....une décharge a suffit maintenant quand je lui parle du collier ou que je lui montre il se tait!!!! je trouve que c'est efficace mais il faut surveiller car certain chien ne voit pas le lien entre l aboiemement et la décharge donc continue a aboyer pour prevenir qu'ils ont mal ...donc toujours surveiller!!! moi je l ai acheter sur ebay ils sont pas trop cher viennent des uSA!!!

oui c'est là aussi que je les ai vu ! j'attend le salaire pour commander...

oui a faire gaffe quand meme j'ai vu une jack a la clinique les electrodes lui avait brulé le coup perforé la gorge
parcequ elle l avait 7j/7 tout le temps depuis des mois et les gens la surveillais pas meme meme avec elle aboyais et ca la brulé un truc de fada!!!

ah ouai!
enfin tu te doute que ça sera pas le cas ici Wink
jvai pas prendre de risque.. j'espère qu'elle comprendra vite!

bah vi je m en doute!!

moi je vois hier Can c'est mis a aboyer quand je suis parti je suis remonté j'ai posé le collier sur la table et plus rien!!! c'est magique!!!

Invité
Noté que le lien poster en 1er message n'est pas un collier mais un systeme qui ne touche pas le chien, a poser en hauteur et apriori les ultrasons font le boulot. J'aime pas trop le systeme de collier car n'étant pas la, elle serait capable de se le coincer dans la gue*le. Je suis pas trop pour...

oui j'ai vu le premier système aussi sur le net...
mais comme moi je veux lui mettre seulement en ma présence, je préfère quelque chose d'efficace de suite!

Invité
Moi j'ai opté pour un collier électrique pour Dust car il n'arrêtait pas d'aboyer à longueur de journée quand je n'était pas la et il arrêtait quand je rentrait puis recommençait quand je repartais. Je ne sais pas si c'était la peur d'être abandonné et pourtant Caramelo était avec lui. Le vendeur m'a conseillé de le tester sur le chien quand je ne suis pas trop loin. Par exemple quand je descend la poubelle ou cherche le courrier je reste un peu derrière la porte. Et ça marche, il essaye une fois, deux fois et on entend le collier qui bip et la on sait qu'il s'est pris une châtaigne. Le vendeur m'a expliqué que c'est sans danger pour le chien a condition de lui mettre qu'en cas de necessité et pas en continu. Le collier reagit grâce aux vibrations des cordes vocales et les décharges électrique sont d'un niveau de 1 a 6 en fonction de la fréquence des aboiements. Si le chien aboie plus de 15 fois en 50 secondes le collier se désactive car ça devient dangereux. Je me suis pris une châtaigne sur le doigt et ça va ça fait un picotement. C'est la seule solution que j'ai trouvé après que les voisins soient venu râler et ont appelé la police quand on étaient pas là. Des personnes sont également venues tapées et donner des coups dans la portes et maintenant Caramelo grogne et aboie dès que quelqu'un passe alors qu'il ne faisait jamais ça avant... mais bon Dust pleurs et aboie beaucoup moins et je peux même me permettre d'aller acheté le pain ou faire des petites courses sans lui mettre le collier.

Invité
J'ai lu que c'était vraiment mauvais pour le moral du chien; s'il aboie c'est qu'il y a une raison, il a peur, ou se méfie, ou est stréssé, et vaut mieux essayer de comprendre, parce que apres ce stress peut se recycler dans de l'agressivité , ou une attitude destructrice.

Dans le cas du stress, c'est comme si nous pour aider a faire passer la pilule on chantait, et qu'on avait un truc qui nous donnerai une décharge dès qu'on sort une note, c'est ... frustrant x).

Bonsoir,
Je relance le sujet parcequ'une voisine vient de me dire qu'elle entendait Etzi pleurait quand on était pas la ...
J'ai investit dans un collier anti aboiement depuis plusieurs mois mais je n'ai jamais eut le courage de lui mettre ...
Donc j'aimerais savoir ou en sont vos toutous ?? est ce qu'ils gèrent mieux vos absences depuis qu'ils sont passés par l'étape collier ou c'est pas encore ça ??
Avez vous remarquez un changement dans leurs bien être, leurs caractères ?? mis a part son anxiété quand on est pas la, ma louloute est adorable (normal c'est ma fifille Very Happy )et je voudrais pas la chambouler ... j'espère que vous me comprenez, je suis pas une sadique hin ??
J'ai déja était voir un comportementaliste et a part mettre un bon coup à mon portefeuille ça n'avait eu aucun effet ... c'est pas faute d'appliquer les conseils ...
Merci d'avance pour vos réponses ...

as tu essayer le diffuseur de feromone avant?

le collier je te conseille de l'essayer avant par petit moment

tu lui met et tu sors, mais tu reste pas bien loin, tu pars 15 min et reviens, puis 20 min, puis 30min...

ça se travaille

oui, j'ai essayé le difuseur DAP, les sray (acheté en pharmacie), la musique, la télé ... et rien y fait ...
Je vais essayer dés demain ...

il semble que pour qu'un collier anti-aboiement ait une chance d'avoir un effet à long terme, il faut procéder progressivement.
c'est à dire mettre pendant une bonne semaine le collier sans les piles.
puis mettre les piles.
sinon le chien apprend que c'est le collier qui l'empêche d'aboiyer. comme c'est le cas dans les cas précédents puisqu'il vous suffit de montrer le collier pour que le chien se taise. le problème est alors que pendant 15 ans vous devrez avoir un collier anti-aboiement (bon j'abuse ok !).
le chien n'apprend pas à être silencieux pendant vos absences. il se tait car il a le collier, il a pas changé de comportement.
bonne chance, c'est pas simple comme problème ... le collier ne marche pas sur les hurlements ni les chuintements
ben

Invité
nous aussi on a craqué on attend le coli dans la semaine.

alors nous, c'est un peu différent. les chiennes n'aboient pas pendant nos absences mais lorsque l'on ai là.
un bruit = plusieurs ouaf.
Brook on dit stop c ok mais between elle reste au fond du panier en fesant des petits petis ouaf mais trop enervant.

du coup, on a pris un avec ultra son, fibration et decharge. j'ai assez peur de la reaction de between vu son passé donc pour le moment on va utilisé les ultra son je pense et on verra ce que ça donne. a oui on a pris un à zappette car je voulais pas un truc qui se declenche tout de suite. car elle est bien du style à couiner et du coup à se prendre d'autres coup de jus

On compte l'utiliser aussi pour le rappel qui fait cruellement default surtout en foret.

elizabeth : merci pour le conseil. on va faire ça.

j'ai laissé Etzi 30 minutes seule avec son nouveau collier et a vrai dire; ça à pas l'aire de lui faire grand mal ...
J'avais laissé la caméra pour voir un peu les résultats ... j'arrive même pas a voir quand elle a les décharges tellement elle réagit pas ... mais grace à cette vidéo, j'ai découvert, qu'elle pouvait grimper sur la table à manger, qu'elle tentait (en vain) d'ouvrire la poignée mais surtout elle fait des jolies vocalises et non des aboiements ...
Enfin ... je sais plus trop quoi faire... pareil, depuis le mois de mars, le collier ne marche plus et ça envoit peut être plus de décharge, je crois que je vais devoir retester l'engin sur moi, a toute à l'heure les filles, je vais me mettre dans le peau d'un chien anxieux... Shocked

Brookbetween, tu nous dira ce qu'il en est pour toi ??

Ce que je sais et qui va à l'inverse de ce que dit Elizabeth c'est qu'il faut mettre le collier à fond si on ne veut pas que le chien s'habitue progressivement aux coups de jus.
Et non je ne suis pas d'accord sur le fait que ça entraine obligatoirement le port du collier durant toute la vie du chien.
En revanche il faut impérativement que la 1ère mise sous collier soit faite sous surveillance. Certains chiens aboient sous la douleur, se reprennent donc une bourre, re aboient, re bourre....et finissent bruler à l'endroit du collier.
A la fin le chien perdra l'habitude d'aboyer et juste le fait d'avoir le collier même si il n'est pas branché le fera se taire instinctivement.

merci bien pour le conseil.
Je sais pas si tous les colliers ont cette option mais celui que j'ai acheté, s'arrête au bou de certaines décharges trop répétitives ce qui évitent que le chien soit blessé...

Invité
je vous dirai ça. chronopost m'a laissé un petit papier dans la boite. MAIS MOI GT CHEZ MOI à 8H30, je donnais meme le bib à mon bb !!!!! ggggrrrr, vous que je deplaçe pour aller le chercher.
enfin on verra bien?

Angel et Curly a écrit:
Ce que je sais et qui va à l'inverse de ce que dit Elizabeth c'est qu'il faut mettre le collier à fond si on ne veut pas que le chien s'habitue progressivement aux coups de jus.
Et non je ne suis pas d'accord sur le fait que ça entraine obligatoirement le port du collier durant toute la vie du chien.
En revanche il faut impérativement que la 1ère mise sous collier soit faite sous surveillance. Certains chiens aboient sous la douleur, se reprennent donc une bourre, re aboient, re bourre....et finissent bruler à l'endroit du collier.
A la fin le chien perdra l'habitude d'aboyer et juste le fait d'avoir le collier même si il n'est pas branché le fera se taire instinctivement.

c'est bien ce que je dis, il faudra toujours un collier !
je ne conseille à aucun moment de mettre le collier au plus bas, je dis qu'il ne faut pas que le chien associe la décharge au collier, donc le mettre sans décharge au début ... sinon il faudra toujours un collier pour qu'il se taise hors pour moi le but de toute éducation est que le comportement souhaité devienne un comportement "naturel".
mais je conçois que chacun fasse comme il veut .

+1 avec Elizabeth.
Les colliers traitent la forme (le chien n'aboie plus et on a pas de souscis avec les voisins), mais pas le fond (le comportement gênant n'est pas résolu).

Perso, je n'ai jamais eu à utiliser ce genre de colliers, mais tous les retours d'expérience que j'en ai sont clairs : sans le collier, le chien sait qu'il peut gu**ler...

Ou alors, comme la museliere laissée en absence, il faut laisser le collier suffisament longtemps (24H/24 pendant 1 an ? plus ?) pour que le chien perde l'habitude d'aboyer...

Zazou a écrit:
Ou alors, comme la museliere laissée en absence, il faut laisser le collier suffisament longtemps (24H/24 pendant 1 an ? plus ?) pour que le chien perde l'habitude d'aboyer...

Voilà, c'était à cette idée que je pensais. Je n'ai jamais utilisé de collier de ce type mais pour avoir utilisé une muselière pour lutter contre la destruction de panier, je faisais le parallèle. Maintenant il faut aussi ne pas perdre à l'esprit qu'il y a des chiens qui aboieront toujours (ou qui détruiront toute leur vie) et d'autres avec lesuqels on arrive à "parer" ce défaut.

Invité
donc je viens vous rendre compte de notre debut d'experience.
bon pas contre j'ai un homme qui n'a pas voulu m'ecouter et à mis en marche le collier de suite. gggrrrr !!!
donc pour le moment on utilise beaucoup le bip et elle réagit trés bien. pas contre elle est un peu en panique car elle c que si elle ecoute pas c la vibration et aprés la decharge.
Elle n'a pas eu beaucoup de decharge une parcequ'elle aboyer à la porte et ni le son ni la vibration ne la fesait taire et une autre parcequ'elle est montai sur le canapé et là ça a toujours été interdit mais qu'est ce qui lui a pris ?!!? je ne sais pas.

ça me fait un peu mal au coeur car des que je l'utilise elle arrive un peu en panique. mais des que je la felicite c bon elle est rassurée.
Mais bon elle a bien pigé que ct le collier. donc j'ai essayé un sortir sans collier. elle ecoute plus mais je suis obligé de l'appeler en forçant la voix.

Invité
En ce qui me concerne VAnille a le collier ... Croyez-moi elle sait faire la différence entre le collier anti-aboiement et son collier pour sortir... elle n'est pas perturbée... on a essayé de ne plus lui mettre et bien... et une autre fois plus de pile et bien plainte de la voisine 2 étages en dessous parce qu'elle pleurait et aboyait... donc toujours le collier quand on part... C'est quand même moins barbare que de couper les cordes vocales... Et les personnes qui sont en appartement ont aussi le droit d'avoir un animal de compagnie, ce n'est pas réservé à ceux qui ont la chance d'avoir une maison. Franchement, j'ai essayé le collier sur moi... et oui sur ma gorge... j'ai aboyé.. j'ai eu une petite décharge comme celle qu'on se prend quand on touche aux cables électriques des champs pour vaches... donc ça va...et puis la muselière l'empeche de grignoter ses jouets, de manger... elle est plus libre quand même... enfin c'est mon avis.

Invité
Nous pensons serieusement a acheter un collier de ce type a Even car quand on part Il ne cesse d'abboyer et tout les voisinss'en plaignent, nous sommes au RDC donc tout l'immeuble l'entend. Sur quel site puis je en trouver? Pouvez vous un oeu plus m'expliquer le fonctionnement de ce collier?

le problème du collier anti aboiement c'est qu'il est préférable de ne pas lui laissé en ton absence en tout cas pour un collier electrique car pour une raison ou une autre si il aboie sans cesse et ne fait plus attention à la décharge il risque de se bruler .... dans la notice il est bien préciser de mettre le collier en présence du maitre .....sinon tu peux commencer à lui mettre en ta présence et si il comprend vite le fonctionnement tu pourra lui mettre sans les piles l'effet sera le meme !!!! j'ai acheter un collier pour mon york j 'ai juste à lui montrer aujourd hui pour le faire taire !!!!! mais je ne lui laisse jamais en mon absence trop dangereux !!!
sinon tu en trouve sur ebay de pas trop cher et qui fonctionne bien!!!

Invité
Le probleme c'est que nous quand on es la il abboie pas c'est uniquement quand on s'en va car il abboie des fois pendant 4 heure et on travaille tout les deux. Ya til une solution?

as tu essayer avant le collier les difuseur de féromone?

Invité
Non j'avoue mais sa consiste en quoi. Ou cela s'achete?

Invité
tient, je ne connaissais pas ça. Ca marche comment exactement ?

C'est un collier qui diffuse des phéromones de "maman", elles sont censées avoir un effet apaisant. Mais c'est long à agir et ça ne marche pas à tous les coups. Ce type de collier existe aussi sous forme de diffuseur que tu branches sur une prise électrique. Pour tout celà, tu peux prendre conseil auprès de ton véto.

Mais si vous n'avez qu'un problème d'aboiement quand vous partez, il faut être bien sure de n'avoir commis aucune "erreur" au cours de l'apprentissage de la solitude Smile

Angel et Curly a écrit:
C'est un collier qui diffuse des phéromones de "maman", elles sont censées avoir un effet apaisant. Mais c'est long à agir et ça ne marche pas à tous les coups. Ce type de collier existe aussi sous forme de diffuseur que tu branches sur une prise électrique. Pour tout celà, tu peux prendre conseil auprès de ton véto.

Mais si vous n'avez qu'un problème d'aboiement quand vous partez, il faut être bien sure de n'avoir commis aucune "erreur" au cours de l'apprentissage de la solitude Smile

Ce sujet m’intéresse vraiment beaucoup, Folie aboie a longueur de journée après c'est fameuse hirondelle le problème c'est que sa y est les voisins sont pas content, ma mère m' en a parler hier de se collier, mais je me pose vraiment pleins de question, est ce que sait vraiment bon pour le chien ? est ce que sa va vraiment marcher ? je sais pas..

Ta chienne n'aboie pas pour des problèmes d'anxiété, c'est du jeu, de la frustration, de l'excitation, tu n'obtiendras rien avec un collier ;-)

Invité
Bonjour,
Nous avons un petit Jack russel de 7 mois maintenant, et nous sommes en appartement. Notre chien est adorable, affectueux, trés joueur, et trés calin. Quand nous sommes là, il n'aboie pas plus que ca, mise à part lorsqu'il entend un gros bruit dans le couloir ou quoi, dans le but de nous protéger. Toutefois, d'aprés les multiples plaintes de nos voisins, lorsque nous sommes absents, il hurle à la mort en permanence. C'est un chiant trés tétu. Je pense que ce probléme vient du fait qu'il n'aime pas la solitude, et nous avons tenté de le mettre dans la cuisine, en notre absence, pour minimiser les bruits mais rien à faire. Nous habitons au 3eme étage & nous recevons des plaintes du 1er et du rdc. Nous pensons donc que la derniére solution est le collier, mais quel modéle prendre? Cela fonctionne-t-il réellement? Je ne m'imagine pas une seconde me séparer de mon chien. Voilà. Merci d'avance des conseils que vous pourrez m'apporter. Bonne Journée.

Invité
Sticky a écrit:
Bonjour,
Nous avons un petit Jack russel de 7 mois maintenant, et nous sommes en appartement. Notre chien est adorable, affectueux, trés joueur, et trés calin. Quand nous sommes là, il n'aboie pas plus que ca, mise à part lorsqu'il entend un gros bruit dans le couloir ou quoi, dans le but de nous protéger. Toutefois, d'aprés les multiples plaintes de nos voisins, lorsque nous sommes absents, il hurle à la mort en permanence. C'est un chiant trés tétu. Je pense que ce probléme vient du fait qu'il n'aime pas la solitude, et nous avons tenté de le mettre dans la cuisine, en notre absence, pour minimiser les bruits mais rien à faire. Nous habitons au 3eme étage & nous recevons des plaintes du 1er et du rdc. Nous pensons donc que la derniére solution est le collier, mais quel modéle prendre? Cela fonctionne-t-il réellement? Je ne m'imagine pas une seconde me séparer de mon chien. Voilà. Merci d'avance des conseils que vous pourrez m'apporter. Bonne Journée.

Pour les colliers électriques perso je suis totalement contre surtout que ça règle la forme et pas le fond, si votre chien hurle parce qu'il est anxieux imaginez l'effet d'une décharge électrique, il n'aboiera peut être plus mais sera encore plus stressé et paniqué. D'autant que le principe est assez cruel...
Essayez de vous poser les bonnes questions, pourquoi aboie t'il?car le problème peut venir de l’anxiété s'il n'a pas été habitué à être seul dés son plus jeune âge mais aussi de l'ennui s'il ne se dépense pas assez.
Et optez plutôt pour le collier diffuseur de phéromones, j'ai lu que c’était assez efficace même s'il faudra surement prendre votre mal en patience , bon courage.

Les colliers, qu'ils soient électriques ou à phéromones, ne fonctionnent que pour les aboiements, pas pour les hurlements.
Et il ne faut pas leur laisser en l'absence des maitres de toute façon car ça peut être dangereux (dysfonctionnement du collier ou chien qui ne cesse pas d'aboyer malgré la décharge). Un diffuseur de phéromones dans la pièce où il est peut être utile et surtout Il faut travailler sur l'anxiété du chien en votre absence.
il y a pleins de topics sur le sujet de l'anxiété.

• Créer...