Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pattes qui font clac ...

Messages recommandés

Invité
Bonjour!

Je post ici un message parce que je m'inquiète pour ma chienne. Elle a 3mois. Et depuis 2 semaines 1/2 elle a les pattes arrières qui craquent. Ca fait le meme bruit que quand on se fait craquer les doigts. Elle n'a pas mal. Du moins visiblement... Elle galope partout, est super alerte.

Le véto m'a dit que c'est du a la croissance... Qu'est ce que vous en pensez? Est ce que vous avez deja eu ca avec votre chiot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais eu ça

mais sa claque quand? quand elle est couché et qu'elle se leve, quand elle cours??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande l'avis d'un autre vétérinaire quand même ?
Que t'a expliqué le vétérinaire que tu es allée voir ???

Si elle n'est pas gênée, c'est le principal, mais il faut s'assurer que ca n'est qu'un probleme passager...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui moi j'ai pas entendu parler non plus de ça...Ca ne me dis rien. Mais j'irai prendre un 2 è avis, on est jamais trop prudent, ça peut être l a rotule après tout.

Comme le demande coxy : quand est-ce que ça fait ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bizarre oui !!! J'amais entendu parlé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh bien en fait ca lui fait ca quand elle veut grimper sur nous et que ses pattes ne touchent plus le sol, ou quand elle se gratte par exemple. Mais jamais quand elle marche, du moins je ne l'entends pas pourtant j'y plus attention en ce moment.

J'ai téléphoné à un autre véto pour lui en parler. Il n'a jamais entendu parler de ça sur d'autres chiots. Mais si elle n'a pas mal c'est que ça pas grave. Dans le doute j'ai pris un rdv pour demain.
J'ai rappelé le premier vétérinaire pour lui dire que ca continue. Il m'a dit que après l'avoir ausculté (elle s'était foulé la patte arrière gauche mais rien de grave) il n'avait pas remarqué de malformation des pattes, oude problème d'articulation particulière donc meme si c'est pas du a la croissance, ce n'est pas grand chose. Je dois surveiller et lui ramener si je vois qu'elle est génée. Je ne lui ai pas parlé de l'autre vétérinaire!

Voilà! Ce qui me fait relativiser c'est qu'elle est pleine de vie et n'a pas mal.

Je reste à l'écoute de vos avis et vous tiendrai au courant de l'avis du 2e vétérinaire. Merci en tout cas pour vos messages!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui quand on doute, ou que l'on ne sait pas quoi penser, mieux vaut un second avis, et s'il dit plus ou moins la même chose tu peux être rassurée. Moi j'ai déjà été voir un second véto quand j'ai eu un doute, et heureusement du coup j'ai changé ^^

En tou cas s'il n'a pas remarqué de malformation particulière, c'est déjà ça.

Et un aure véto peut penser à quelque chose auquel l'autre n'a pas pensé. Enfin tu verras, ne parle pas non plus au 2nd véto du 1er que tu as vu, en tout cas pas au début. Comme ça selon ce qu'il te dira, tu lui diras si tu veux.

Tiens nous au courant, t'as RDV quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux avis valent mieux qu'un et de toute façon, je suis sûre que tu n'es pas totalement rassurée avec un seul avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à vous !

Désolée de ne revenir vers ce post que maintenant. Mais la semaine a été chargée!

Alors pour la puce, le 2e vétérinaire ne trouve rien d'anormal au niveau des pattes. Après il dit aussi que c'est vraiment pas courant comme souci. Mais il n'a rien prescrit (radios, examens en plus, etc..) pour lui ca peut passer avec la croissance. Surtout qu'elle n'est pas génée par ça. Elle galope et saute comme une biche!
Toujours aussi vive et mignonne. Ce qui me fait plaisir tout de même!

On est jeunes maîtres... On s'inquiète peut etre pour pas grand chose!

En tout cas merci pour votre soutien Smile

A bientôt sur les topics!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben si lui non plus ne trouve rien... c'est quand même rassurant.
Et puis, chez les humains aussi, il y en a qui font craquer leurs articulations tout le temps, après tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est clair! En fait elle fait comme sa maîtresse! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon c'est le principal, effectivement, c'est bien d'attendre la fin de la croissance s'il ne relève aucun problème.
Ca évite de faire des radios et examens inutiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si ça peut te rassurer les pattes de Curly craquent aussi de temps en temps. Je m'en suis rendu compte quand je lui essuis les pattes après la pluie. Comme je lui fait un peu tourner "le pied" en le faisant, je sens souvent un crac sur l'une des pattes. Rien de bien méchant, il n'y fait absolument pas attention et je ne me suis jamais inquiétée de ça d'ailleurs vu que nous aussi on "craque" Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Eh bien en tout cas, ce qui me fait moins baliser c'est qu'elle va super bien!
Plus ca va et plus je suis fan de ma tite chienne! Je vous comprends mieux en vous lisant!

Merci pour votre aide et votre soutien!


Hola

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonnes nouvelles alors si c'est ça la croissance!!!!
Grooses caresses à ta pepette!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Smile Je n'y manquerais pas!

BYE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,

Des que nous avons eu Eden, nous avions entendu ce clac !
Je suis allée chez la veterinaire . c'est la rotule qui craque. Elle n'a pas trouvée de malformation, elle ne s'inquiète pas trop tant que ce ne sont pas les hanches. A surveiller certe, j'espere que ca va passer, j'ai l'impression de "casser" ma tite puce à chaque fois que je lui fait un calin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...