Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

angoisse naissante en voiture

Messages recommandés

Invité

petit Winnie grandit et là où n'avait pas peur avant désormais il panique.
quand il voit que l'on prend la voiture il refuse d'avancer, il se couche dans l'herbe, il boude, je viens le voir, papouillage, bisous, bon il se relève mais une fois en voiture il se met à respirer fort, enfin je vois qu'il panique, je lui parle, maintenant je m'arrête faire des pauses sur le trajet parfois pour le rassurer, qu'il voit qu'on va juste se promener. avant il sautait dans le coffre alors cette angoisse nouvelle me surprend. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il a été malade ou est-ce que tu n'as pas eu un freinage un peu brutal à un moment qui lui aurai fait peur ?
Est-ce qu'il est en vary dans ta voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non il n'est pas malade et je n'ai pour l'instant jamais eu un freinage ayant pu lui faire peur. il est dans le coffre, c'est un break, j'ai installé une grille et un gros coussin, monsieur voyage tranquille. il ne bougeait pas, dormait même, et maintenant il panique. en plus je ne fais jamais de longs trajets avec lui, je l'emmènes juste qu'on aille se promener à la forêt pas loin etc...des trajets maxi de 20 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou
bon ça y est, je peux, alors je vais, je vais acheter une vari là d'ici quelques jours, mais je voudrais savoir quelle taille vous me conseilleriez, je veux être moi tranquille en voiture, que lui se sente aussi plus rassuré, mais je ne sais pas quelle taille prendre, qu'il soit à son aise...en fait là j'ai un break, mais je compte ben d'ici l'hiver changer pour un modèle du genre 107, petit modèle, 5 portes mais quand même il y aura moins de place. en baissant la banquette pas de problème mais je ne veux pas faire de bêtise en achetant trop gros et ne plus pouvoir l'utiliser ou trop petit et que winnie manque d'espace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait si j'avais de nouveau une phase de test pipi ça servirait aussi à l'occasion pour ce genre de nuits là, mais bon ce ne serait de toute façon pas quotidien et purement occasionnel c'est pour ça aussi que je veux pas trop petit que je puisse mettre son dodo dedans...stupide ?
ce qui m'amène à une vari moyen quoi en fait ?
je te remercie de ta réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la taille moyen je te dirai

je pense que le vary sera le mieux
essaye de lui faire avoir des moments agréble, comme lui mettre un os dedant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui il avait déjà des jouets en voiture mais n'y touche pas tant il stresse. mais oui je comptais bien lui rendre ça le plus agréable possible. je vais le mesurer là et aller voir tout à l'heure déjà ce que je trouve pour comparer les prix quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'en trouve des pas trop cher en animalerie, sinon regarde ebay^)

au debut tu peux démarrer en lui laissant dans la maison avec la pote ouverte, qu'elle puisse entrer et sortir
moi je m'en sert que pour la voiture donc j'ai aps fait cette méthode, mais ça rassure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je vais tester mais c'est surtout pour en voiture car mon titi est totalement stressé maintenant, il déteste la voiture, il m'engueule en aboyant là quand je le laisse 5 minutes pour descendre chercher un pain ! au début pourtant il sautait dans le coffre ! alors je pense qu'en le mettant en vari bien tranquille sans voir où je pars tout ça ça va le rassurer, bon ben d'ailleurs je vais y aller, à la jardinerie animalerie pas loin là ! merci des conseils !

édit-ça y est j'en ai repéré un, 139€, aux dimensions qui seraient très bien, déjà pas mal grand remarquez mais plus petit ça n'irait pas. costaud et tout, et bien bien aéré, impec, grille en métal, car avec winnie faut du dur dur dur ! comme ça il va être mieux et moi aussi plus rassurée quand je dois faire une course rapide et le laisser 5 à 15 minutes en voiture. donc cet achat sera effectué dans un mois ! voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la 107 le vary sera pour la banquette arrière, y'a pas de coffre dans ces petites bêtes là.
J'ai en ce moment la C1 de ma mère (soit l'identique de la 107 et aygo), et la banquette ne se rabat pas à plat ...
Pour la taille du vary, je pense aussi que le médium est suffisant.
Pour le prix sur zooplus y'en a des pas mal.
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/cages_transport_chien/grande_cage_chien/62027
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/cages_transport_chien/grande_cage_chien/52459

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah je te remercie pour ces précieux renseignements, parce que là je roule avec la voiture familiale mais quand je vais m'en acheter une à moi oui je veux un tit modèle, mais su la banquette arrière ça ira très bien, oui le médium sinon toute façon ce sera trop grand pour winnie et trop contraignant pour moi alors...ouais je vais faire ça ! super ! je regarde tes liens de suite merci BEAUCOUP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
139€ ça me semble assez cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, moi aussi, j'en ai vu des bien moi chères en animalerie et même chez mon véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai une petite précision sur le choix de la vari pour le transport en voiture: en cas d'accident, il est préférable que la vari ne soit pas trop grande par rapport au chien, plus il y aura de distance entre son corps et la paroi de la vari, plus son corps accèlèrera avant de rentrer en contact avec donc plus le choc sera violent.
Encore faut-il que la vari ne puisse pas bougée dans la voiture, sinon ça ne fait que décaler le problèm

Mes chiennes dorment toutes les deux dans leur vari, et elles préfèrent. Pour avoir déjà fait le test en mettant vari ET panier (avec le panier à côté de nous et la vari au fond du couloir comme d'hab'), sans équivoque, vari à chaque fois. Je pense que si nous humaisn ça nous donne un effet "prison", nos 4pattes le voient plus comme un "terrier", un petit coin tranquille bien à eux où le danger ne peut venir que d'un côté, rassurant quoi...
Tu peux l'aider à s'habituer en prenant ses affaires qui sont dans son panier et en les mettant dedans (serviettes, coussins). N'oublions pas que les chiens fonctionnent beaucoup à l'odeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ces conseils, en fait j'opte pour la vrai moyenne donc il devra être bien côté sécurité, et le modèle que j'ai vu se fixe avec des sangles à la voiture pour un minimum de mouvements.
je vais tester oui tiens de lui mettre des choses de son panier dans la vari et on verra s'il préfère, ce serait bien ! merci pour tous ces conseils, dans un mois je vous dirai comment ça se passe donc ! merciiii !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...