Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Qu'est-ce que le vaccin CHPPI2 et Leptorabisin?

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

J'aurai aimé savoir se que veut dire les vignettes sur le carnet d'Angel. N'y connaissant rien, j'ai fait des recherches sur internet mais sans resultats assez precis.

Son dernier vaccin etait CHPPI2 ainsi que Leptorabisin.

POur savoir un peu contre quoi il est proteger exactement. Merci bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais ouvrir le carnet de santé de mes chiens, car je suis sure que c'est marqué. Leptorabsin c'est qu'il ou elle est vacciné contre la lepto. Le CHPPI2 c'est contre la maladie de carré, parvo, affections respiratoires...Etc.

Voilà j'espère t'avoir éclairée, et au passage j'en profite pour souligner quelque chose : N'oubliez pas chaque année de faire les rappels. Et si votre toutou fait une réction aux vaccins signalez le au véto pour qu'il puisse faire le nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton veto ne te la pas expliqué??? pas bien!! lol

alors le leptorabisin (le nom varie selon le labo) est contre la leptospirose

puis le CHPPI2 (idem variante selon les labos et dans ce cas le 2 je ne sais pas a quoi il correspond)

C carré
H hépatite de Rubarth
P parvovirose
PI Parainfluenza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je dois justement faire ses rappels fin mai. Il me la surement expliquer mais juste en me donnant les noms pavovirose,... Mais comme se sont des noms pas tres courant j'ai pas retenu sa fait 1 an bientot et je m'interroger au sujet de quel vaccin il avait.

Est-ce qu'il faut qu'il soit vaccin contre autre chose? Ou est-ce que ses assez ceux pour se qu'il est vacciné?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais il a quel age??

il avait deja eu un vaccin ou pas

le protocole normal c'est

primo vaccination a 2 mois CHLPPi
entre 3 et 6 semaine apres on refait CHLPPi ou que Lepto ca ca depend des veto

et normalement la tu es tranquille 1 an et tu as juste a faire un vaccin annuel

donc s il avait deja eu un 1er vaccin et la tu as fait le rappel et que tu etais dans les temps tu a normalement pas de rappel a faire avant l annee prochaine


sinon non tu as pas d autre vaccins a faire si ce ne st pas Rage si tu qui te la France avec lui

apres le vaccin contre la piro pas fiable a 100% cher donc inutile du moment ou tu le protege bien ca va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a 1 ans. Quand je les eu il avait ete vacciné s'est mis dans son carnet CHP

Et a ses 3 mois, j'ai ete le vacciné pour CHPPI2 + Leptorabisin

Et en fin mai de cette année, je dois lui faire ses rappels apparement.

POur le proteger je lui mets des pipettes Frontine. Est-ce assez pour le proteger pour les tiques? Jusqu'a maintenant, il n'a rien eu mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc la c'est son rappel annuel

le tout 1er vaccin fois il a pas eu la lepto??

parce que s il a eu que au 2eme vaccin il aurai fallu lui refaire un rappel que pour la lepto...




pour l antiparasitaire le frontline est limite c'est un vieux produit et donc il y a mieux Advantix est mieux plus complet et il te fait le phlebotome en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des que j'ai eu Angel, son carnet comporter juste le vaccin CHP

Et mon veto la vacciné a ses 3 mois pour CHPPI2 et Leptorabisin. Moi, ses mon 1e chien, je n'y connais rien en vaccin.

Ici, je dois faire un rappel de tout?

Donc, Advantix est mieux. Il est delivrait sans ordonance? il est proteger contre les puces avec? phlebotome s'est quoi au juste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Advantix on le trouve chez les véto mais aussi dans les animaleries donc c'est plutôt pratique.
Par contre Advantix n'est efficace que 3 semaines contre les tiques, moi qui promène mon loulou en forêt je suis passé à Prac-tic et là je suis tranquille le mois complet pour les puces comme pour les tiques.
C'est un produit assez récent je pense, je ne le trouve que chez le véto.
Mais Advantix est très bien, si tu ne va pas dans la forêt ou hautes herbes et que tu surveilles bien au retours des ballades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Advantix c'est le mieux comme l'a dit Aude. Et c'est le seul qui fait répulsif.
Adavntix c'est ou chez les vétos ou pharmacies.

Ensuite si tu vas te balader en fôret ou autre, l'idéal c'est de faire la rage, on ne sait jamais on a des bouffes tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le prac-tic effectivement est assez recent et d ailleur meme sont nom sur le net on aurait pas le droit de le citer

genre nous en clinique nous n avons aucune pub d eux ou le nom est cité!!
et donc il n est vendu pour le moment que chez les vetos
tres efficace puce tique mais pas moustique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Duquel tu parles Aude ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Donc le mieux est Adventix je vais aller le chercher en pharmacie. Merci pour vos eclairsisement en tout cas Wink

Mon veto m'avait donné Advocate (quand il avait 3 mois) et il soignée plusieurs chose, puce, tique, vers et d'autres chose je pense. J'aurai aimé savoir s'il est aussi bien que Adventix? car Advocate sert de vermifuge en + comparer à Adventix non?

Connaissez vous se site http://www.medicanimal.com?

Quel Adventix dois-je prendre? 250?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aude Can Torn a écrit:
Ton veto ne te la pas expliqué??? pas bien!! lol

alors le leptorabisin (le nom varie selon le labo) est contre la leptospirose

puis le CHPPI2 (idem variante selon les labos et dans ce cas le 2 je ne sais pas a quoi il correspond)

C carré
H hépatite de Rubarth
P parvovirose
PI Parainfluenza



merci pour l'info !! jme poser la meme question !! ce vaccin a ete fait sur snoop 2jours avant que je le recupere et il y a un rappel dans un mois !! et quelqu'un peut me renseigner sur ce qu'est une pipette "aduocat" !! cette pipette a etais fait a un mois !! merci d'avance !! et super le forum !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...