Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

periode d'ado??

Messages recommandés

Invité

coucou!!
je retravaille depuis peu et mon copain aussi, notre petit Jack, qui a déja 10 mois c'était calmé en ce qui conserne les bêtises...
Mais cette semaine iil s'est rems aux grosses betises!!!
ex: il a mangé un de mes chéquiers entier, mon porte feuille, un paquet de cigarette neuf,une calcuatrice et cela la même nuit
le lendemain il a fait pipi sur le clic clac et je temps qu mon copain apporte la house au pressing, il a attaqué le matelas!!!
Bref, je me doute qu'il doit se venger que nous le laissions seul, mais ce que je ne comprend pas c'est que je pensais qu'on l'avais habitué à ca!
Bref!!!
dites moi ce que vous en pens ez et ce que je devrais faire svp!

emilie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien ne se venge pas la nuit de ce que vous lui avez fait la journée...
à 10 mois, il y a des chances pour que ce soit une jolie crise d'ado en effet... Si vous êtes bien fermes, ça passera vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous bossez la nuit???
Alors déjà soyons clair, un chien ne connait pas le terme "vengeance". Si effectivement il souffre d'hyper attachement, c'est dès que vous partirez qu'il va se mettre à détruire et pas 8 heures plus tard.

10 mois ça me parait tardif pour une crise d'adolescence...Ca tourne généralement autour des 7 mois mais la solution reste la même: reprendre les règles de base, ne rien lacher, être bien ferme mais surtout juste et logique, ne pas gueuler quand vous ne le surprenez pas sur le fait (ça va accentuer son stress)...
Si vraiment c'est la cata de chez cata, vous pouvez investir soit dans un vary (une caisse de transport qui lui servira de panier tant que vous n'êtes pas là) ou une muselière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...