Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

donuts nous pourrit la maison

Messages recommandés

Invité
je ne sais plus quoi faire . Prit2
on a tout essayer

repulsif, vinaigre, poivre, nettoyage...... mais rien y fait il me fait des micros pipis dans tous les coins, sur mes murs , les canapés, la table et j'en passe

ma maison pu et j'en peu plus, c'est une horreur il a meme fait pipi aux pieds des wc. ma maison pu l'urine HAAAAAA

j'en peux plus je sais plus quoi faire Fling

il nous a bouffé nos deux canapés en cuir Oups


c'est dur dur vraiment besoin d'aide svp PascontentPascontentPascontentPascontent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu pensé au vary quand vous le laisser seul ?
Sinon dés que vous le prenez sur le faites un gros non et au panier !

Il a quel age ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a 1an tout juste

et je suis en congé parental donc toujours a la maison ! il a accès a l'exterieur comme il le veut avec des trappes ! et la porte ouverte la nuit

il fait pipi surtout la nuit comme si il marquait son territoir , car ce sont des petits pipis qui sentent pas bon du tout

on applique tout ce dont il faut faire mais ça marche pas , je despere ...... j'adore mon chien mais il me pourri la vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas mais je pensse que le fait qu'il ait acces a l'exterieur avec une trape ça lui donne envie de faire ses micro pipi. Essayez de condanner la trape qui lui permet d'acceder a l'exterieur pendant la nuit et donc le remetre dans un cycle de sortie pipi quand vous etes la .

Si tu es en congé parentale tu peux le surveiller un peut . Alors tu le sort , si tu peux le laisser dehors sans probleme et sans surveillance tu le laisse . Si il veut rentrer tu le fait rentrer. Et le soir tu le sort assez tard , tu lui fait faire son pipi et sa crotte et en suite tu le met dans sa piece mais avec sa trape condanné . Et essayez de voire apres qq jours si il continu de vous faire des pipis ou pas a l'interieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
courage en tout cas!!
je vois que tu es de l ouest,moi aussi!!vers ou est tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boogi a écrit:
Je ne sais pas mais je pensse que le fait qu'il ait acces a l'exterieur avec une trape ça lui donne envie de faire ses micro pipi.


Dans ce cas, il sortirai et n'irai pas bouffer le canapé !!!

Si le problème n'est que la nuit, je dirais suppression de la gamelle d'eau à partir de 20h et vary la nuit !! et surtout une bonne rouste et enfermé dehors quand vous le surprennez....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour

il mange que le matin et la gamelle d'eau est retirée a partir de 19h !

on le sort vers 23h le soir pour le dernier pipi et je me leve a 6h exprès pour lui le matin...

je vous promets qu'on a tout essayé les bons conseils prodigués ! il me faut super nany des chiens Prit2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet c'est pas évident quand ton chien décide de marquer son territoire un peu partout ...

Je serai un peu de l'avis de PéP3f ... Le vary l'empêcherai de faire pipi puisque qu'on dit que les chiens ne salisse pas leur "panier" (remarquez moi ca ne les empêche pas de faire caca dans la cage la journée !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais peut être dire une bêtise, mais peut être que la trappe joue aussi son effet, non ?
je m'explique : ouverture de la trappe en permanence = diffusion d'odeur même la nuit, pourquoi pas diffusion d'odeurs de mâles, d'où la nécessité pour Donuts de marquer son territoire
c'est possible non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le truc c'est que la nuit il ne s'en sert meme pas de la trappe !

le faire dormir dans le vary je veux bien essayer , mais ça va pas le faire, le pauvre il dort avec ma chienne depuis le debut dans un grande caisse, il va pas comprendre pourquoi je les separe et que pourquoi ma chienne reste elle dans la caisse!

de plus j'ai trois petits bouts a la maison, et franchement qu'il se mette a hurler la mort dans le vary et me reveille toute la maisonnée ben bof bof quand meme ....

mais je suis preneuse de tous vos conseils je vous promets, j'en suis arrivée a ne plus le supporter par moments .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de te poser quelques petites questions pour m'aider à comprendre.
1/ Donuts est il castré?
2/ Ta chienne est elle stérilisée?
3/ Qu'entends tu par "ils dorment ensemble dans une même caisse"? Tu veux dire le même panier? Parceque si ils sont tous deux enfermés dans une caisse, je comprends pas trop comment ils arrivent à faire pipi partout.
4/ Quand a t il détruit tes deux canapés? Etait ce en une seule nuit (circonstances?)?? Etait il séparé de ta chienne?

J'attends tes réponses mais j'ai quelques pistes rassures toi, il y a toujours des solutions Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Angel et Curly a écrit:
J'ai besoin de te poser quelques petites questions pour m'aider à comprendre.
1/ Donuts est il castré? NON
2/ Ta chienne est elle stérilisée? NON
3/ Qu'entends tu par "ils dorment ensemble dans une même caisse"? Tu veux dire le même panier? Parceque si ils sont tous deux enfermés dans une caisse, je comprends pas trop comment ils arrivent à faire pipi partout. NON PAS ENFERMES ILS DORMENT DANS UN GRAND PANIER DANS MON BUREAU
4/ Quand a t il détruit tes deux canapés? Etait ce en une seule nuit (circonstances?)?? IL A MANGER LES CANAPES PENDANT UNE DE NOS SORTIES Etait il séparé de ta chienne? NON PAS SEPARE DE MA CHIENNE ILS ETAIENT ENSEMBLE

J'attends tes réponses mais j'ai quelques pistes rassures toi, il y a toujours des solutions Smile


MERCI J ATTEND IMPATIEMMENT TES REPONSES A MON TOUR MerciCiao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est bien ce que je pensais, les micro pipis c'est du marquage de territoire. Et oui ça arrive sur certains mâles (c'est d'ailleurs une crainte que beaucoup ont, souvent pour ça que les gens préférent les femelles). En plus il a une femelle dans la maison, faut bien dire qu'elle est à lui Smile
Tu as donc l'option "stérilisation" si tu ne souhaites pas lui faire de portée. Ca prendra quelques mois pour que ce défaut s'estompe mais je n'ai jamais entendu dire qu'un male castré continuait à pisser en intérieur.

Concernant le vary, tu vois bien que Donuts se "moque" d'être ou non avec ta chienne. Il se sent quand même délaissé quand vous partez. Tu peux tout à fait les laisser dans la même pièce, l'une dans le panier, l'autre dans son vary. Biensur il faudra l'y habituer très progressivement pour éviter les hurlements (enfants obligent).
Lui donner ses friandises dedans, lui donner à manger dedans, il faut transformer cette "cage" en petit nid douillet où il n'arrive que des bonnes choses. Le vary t'évitera les pipis et les attaques sauvages de papier peint.
Sinon contre les attaques tout court, tu as la muselière (cf ma réponse au post de Disko 03 /les-interdits-f71/disko-fait-des-betises-t8165.htm ).

Voilà quelques pistes à explorer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel et Curly a écrit:
Ok c'est bien ce que je pensais, les micro pipis c'est du marquage de territoire. Et oui ça arrive sur certains mâles (c'est d'ailleurs une crainte que beaucoup ont, souvent pour ça que les gens préférent les femelles). En plus il a une femelle dans la maison, faut bien dire qu'elle est à lui Smile
Tu as donc l'option "stérilisation" si tu ne souhaites pas lui faire de portée. Ca prendra quelques mois pour que ce défaut s'estompe mais je n'ai jamais entendu dire qu'un male castré continuait à pisser en intérieur.

Concernant le vary, tu vois bien que Donuts se "moque" d'être ou non avec ta chienne. Il se sent quand même délaissé quand vous partez. Tu peux tout à fait les laisser dans la même pièce, l'une dans le panier, l'autre dans son vary. Biensur il faudra l'y habituer très progressivement pour éviter les hurlements (enfants obligent).
Lui donner ses friandises dedans, lui donner à manger dedans, il faut transformer cette "cage" en petit nid douillet où il n'arrive que des bonnes choses. Le vary t'évitera les pipis et les attaques sauvages de papier peint.
Sinon contre les attaques tout court, tu as la muselière (cf ma réponse au post de Disko 03 /les-interdits-f71/disko-fait-des-betises-t8165.htm ).

Voilà quelques pistes à explorer Smile


Tout a fait d'accord avec cette analyse. Un mâle et une femelle à la maison, c'est la porte ouverte aux marquages de territoire si le mâle considère que c'est SA femelle, c'est à dire que la hiérarchie n'est pas mise en place suffisamment clairement. Pour la castration, moi je connais un chien qui a continué à marquer après la castration... Ce n'est jamais une solution miracle (d'ailleurs, certaines femelles dominantes font aussi des marquages de territoires...).

Pour le vary, il y a post tout neuf qui donne plusieurs idées pour que le chien s'y sente bien, afin de déculpabiliser les maîtres !

La muselière, j'ai jamais testé comme méthode pour éviter les grignotages intempestifs, mais c'est une dée qui me plaît bien. Maintenant, si le chien est en vary, il ne fera plus de dégâts non plus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais est ce que ca joue que la chienne est strérilisé? car j'ai une chienne dans se cas et mon mâle n'a jamais fait ça!
Courage en tout cas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour a vous toute , je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule aà galéré avec mon chien !!
Doogy à 1 ans a peine il est propre (a peu près) disons que des qu'on part il va soit faire pipi dans la cuisine (il y est enfermé lors de nos absences. soit il se venge sur n'importe quoi !!! il fait aussi pipi dans son panier !! de moins en moins mais bon

quand vous partez de la maison arrivez vous a laisser vos chiens dans toute la maison ou sont il enfermé ??
je m'adresse surtout au propriétaires de mâles !!! (ahh les garçons!!)
merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous avons eu Django (mâle) à 6 mois et il n'était pas propre du tout!!
Après pleins de conseils sur ce forum, nous avons acheté un vary!! Et depuis il est propre le jour et la nuit sans exception!!
Quand nous partons pour le boulot, nous le mettons dans le vary. Il y reste environ 4 heures avant que l'un de nous rentre du boulot et il n'y a pas de souci!!
Quand on va faire une course (soit 1 demi-heure, une heure), nous lui laissons juste le couloir et ses jouets et quand on revient il n'y a aucune bêtise !!
Il n'a jamais accès à tout l'appartement qu'on soit là ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour moi le problème de céline est comme le disait angel, un problème de marquage de territoire et non un problème de propreté , j'ai le même soucis à la maison depuis les premières chaleurs de ma chienne sachant que moi j'ai 2 mâles et un seul marque son territoire !!! par contre si je le laisse seul dans une pièce miracle il ne fait rien du tout , mais si je le laisse soit avec chana soit avaec pépito ben il marque son territoire ..... en septembre j'ai choisi la solution radical castration mais aussi stérilisation de la femelle car d'après le véto la castration seul risque d'échoué si chana continue a avoir ses chaleurs donc oui béa la stérilisation de la chienne y joue si je l'avais su avant je l 'aurais fait faire avant ses premières chaleurs grrrrrrrrrrrrrr..... bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...