Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

au secours je craque

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous, alors je profite d'un moment de calme pour vous demander des conseils s'il vous plait. Ce forum m'a beaucoup aidé, et j'espere que vous aurez une solution à nos soucis.

Donc luffy a 9 mois, et depuis un mois c'est l'enchainement de conneries. En gros tout ce qu'il na pas le droit de faire, il le fait.

Alors qu'il avait integré les interdits, donc la en gros en 2 minutes: il va sauter et essayer de dechiqueter un sac de câbles, je l'arrête, et l'enguele, et il court sur le tas de linge sale.

Puis, croque une chaussure, et quand je pète un cable et l'envoie dans son panier il fait pipi .

Exemple l'autre jour, je fais le ménage dans toute la cuisine serpière meuble à fond quoi.
Je me pose sur le canapé, et voilà que monsieur etait parti faire pipi partout!!!
J'ai cru quee j'allais le tuer, j'ai limpression de passer mon temps à l'engueler .Et le pire, c'est quand je l'enferme dans le vary la nuit, ou quand on sort, il fait pipi dedans!!!!

Alors en plus de l'engueler tout le temps je passe mon temps avec la serpillere ça me rend dingue.

Est ce normal?Est ce juste une période qui va passer? Et auriez vous des trucs pour qu'il arrête cet enchaînement de conneries?
On m'a dit que c'etait pour tester les règles, mais bon là ça fait un ti moment que sa dure ;

merci a tous de vos precieux conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
9 mois c'est en plein dans la crise d'adolescence ... Il te test en permanence et sur tout !!
Continue à ne rien lâcher !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci de votre reponse donc en gros je continue a menerver a netoyer jusqu'a ce qu'il se calme mais sa dure combien de temps cette periode?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne sais pas du tout ...
Je ne suis pas une pro en comportement canin mais d'autres pourront te répondre et te donner plus de précisions que moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
daccord en tous cas merci pour ta reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne suis pas la mieux placée pour parler de comportement, je pense que d'autres le feront bien mieux que moi.

Mais j'ai quelques petites choses à souligner:

Déjà, merci de faire attention à l'ortho...Je vais corriger, surtout le titre. C'est un forum et non un portable.

Et, non ça ne va pas passer comme c'est venu Il faut continuer à ne pas le laisser faire.
Ton chien est un terrier, et a un caractère de terrier. Faut pas oublier que c'est un chien de chasse à la base. Et, qu'il te testera hiérarchiquement. ( En gros : C'est à dire qui est le chef : Lui , toi, le compagnon ???)

Effectivement la période d'adolesence peut être plus pénible, mais c'est à toi d'imposer des limites. Alors, selon les caractères ( je parle de nos amis à 4 pattes), et bien ça sera plus ou moins facile.
Mais il ne faut rien lâcher, et lui montrer que c'est toi qui imposes tes règles, si tu dois gueuler, et bien il faut gueuler. Sinon c'est se laisser déborder, et le chien comprend qu'il peut imposer ses propres règles, et là ça peut être la cata.

Après, comme je le diais je ne suis pas la mieux placer pour te dire que faire, comment remédier à ce problème. Tout dépend de ta relation avec le chien... Si le chiens a bien acquis que c'est toi le chef, moi je suis pour une bonne rouste et vol plané dans le panier.

EN REVANCHE : Si le chien n'a pas intégré cela, tu peux risquer la morsure...Donc à toi de bien connaître ton chien.

Et si ça persiste faut aller consulter pour qu'un comportementaliste trouve la cause de ce comportement.


As-tu utilisé la méthode du tapis ou du papier journal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout d'abord désoler pour l'orthographe .

alors oui il a bien intégré qui est le chef car des que je crie ou je dit non il s'arrête net si je l'envoie au panier il y vas mais fait pipi dedans .l'air de dire je t'écoute mais si je peut te faire un peu c***r j'y vais.

je ne connais pas du tout la méthode du tapis ou du papier journal..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et, bien alors ne te laisses pas faire.

C'est quand tu autorise le chiot à faire dedans, puis après à faire dehors.
Souvent les gens mettent un papier journal chez eux, comme ça quand ils sont au boulot, ou pas là, le chien est sensé faire dessus. Mais ça retarde l'acquisition de la propreté. ( Bon, à 9 mois, c'est pas le cas )
Mais à l'adolescence, du coup il peut y avoir des réminiscences, ou te teste au passage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
enfaite je sais pas si je suis paranoiaque mais j'ai vraiment l'impression que les pipi c'est pour m'embêter parce qu'il sais que pipi et caca c'est dehors d'ailleurs il n'a jamais fait caca dedans depuis qu'il est propre et il fait vraiment que quand je l'engueule et l'enferme ou quand on s'en vas donc j'ai vraiment l'impression que c'est pour se venger.

Et du coup je suis perdu je sais pas quoi faire pour qu'il arrete ça car forcement je le prend pas sur le fait donc je peut rien lui dire.comment reagir


et je le laisse pas faire c'est betise mais c'est lassant de passez deux heure par jour a le gronder ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question : javel ou pas javel sur ta serpillère ? parce ça les attire !! Il faut mettre du vinaigre blanc dans ton eau de rinçage.

En tout cas, ça ressemble bien à une crise d'ado, donc la seule chose à faire est rester ferme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non non pas de javel je lave avec de l'eau et du savon de marseille...

et oui helas je m'endoutai bon ba je vais priez pour que sa ne dure pas trop lontemps!!!


et voila le temps de poster u message et il a ete pisser dans la cuisine parce que je lavis enguler raaaaaaaaaaaaaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allez courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en tous cas merci a tous de vos conseil je lache pas prise dans tous les cas mais sa me rassure de savoir que c'est bien une crise d'ado .merci a tous !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Même avis pour moi, crise d'ado, monsieur teste!

Pour moi la meilleure des solutiopns (Snoop nous a beaucoup testé aussi), c'est de "détourner" ces conneries.
J'essaie de m'expliquer: tu laves par terre et il urine juste derrière un peu partout, met le dans sa vari le temps de faire les sols et attend un peu avant de lui ouvrir. Quand tu lui ouvres, propose lui de jouer opu une promenade.
Il urione dans sa vari quand tu n'est pas là: ne met absolument rien dedans, pas de jouert, de couverture ou de coussin, rien, et ne la nettoie pas tout de suite, laisse lui passer la nuit dedans tu verras ça va le calmer.

Il te teste et essaie de devenir le centre d'intérêt, un jack quoi!

Et un petit conseil parce que je ne crois pas qu'on l'ai dit plus haut: ne nettoie JAMAIS ses bêtises sous ses yeux, ça va lui renforcer l'idée que comme àça tu t'occupes de lui. Il ne faut jamais qu'il te voit les ramasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les pipis, je sais que le chien de mes parents faisait pratiquement toujours pipi quand il était content de voir quelqu'un ou qu'il se faisait disputer !

Peut être qu'il faut que tu envisages de le sortir pour lui faire faire ses besoins plus souvent non ? En plus avec un mâle c'est si simple puisqu'ils le font à tous les coins de rues !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne sais pas si ton problème est réglé...
bon, ma chienne ne m’a pas testé, mais j'ai attendu parler, qu'il ne faut jamais nettoyer après le chien devant lui. il faut l'enfermer dans une autre pièce pendent le ménage.
Voilà… bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui tout a fait "tc"

Bon et bien moi je vient de lire ce topic est je suis dans le meme cas que "lyly", je pense qu'il faut que je
consulte un comportementaliste !!!
Bon moi je sais que je suis plus son pote que son maitre ; mais je deviens de plus en plus dur avec elle. Mais je l'ai éduquer dès le début. Elle a été propre très rapidement car j'ai été très stricte.
Mais le problème c'est qu'elle dévore tout ce qu'elle trouve, sa c'était calmer un moment mais la sa revient de plus belle. Elle a fait une petite grosesse nerveuse, la puberté ...
Elle a 15 mois, elle se calmera quand s'il vous plait ?
Parce que quand je l'engueule elle se jette sur moi et me mort alors je lui en recolle une plus belle et elle grogne, à chaque fois c'est pareil et une fois sur 2 je suis mordu ou griffer. Elle baisse juste la quueue et se pisse dessus. Mais ne comprend pas la leçon car elle recommence le lendemain.
Je ne comprend pas !!!!!!!!
Je suis énervé tout les jours depuis 2 semaines, pourquoi cette soudaine rebélion ? HELP ME PLEASE !!!!!!!!!!!!

Merci d'avance Wink

Je vais conclure avec la belle phrase de "Damien" : Il te teste et essaie de devenir le centre d'intérêt, un jack quoi !!!

Je t'aime Dolly mais des fois dur dur de se contrôler !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 15 mois, ca n'est ni un probleme de puberté, ni l'adolescence...

Pour voir comment ta chienne se comporte à l'agility, clairement, elle se moque de toi. Elle travaille quand elle en a envie, joue quand elle en a envie, etc... bref, c'est elle qui décide de ce qu'elle veut faire.

Résoudre ce problème ca ne nécessite pas un comportementaliste.
Un chien qui se prend pour le chef a raison de mordre quand il se sent chachuté ou quand ses "sous-fifres" lui manquent de respect. Il ne s'agit pas d'une rebellion, mais c'est juste que ta chienne affirme sa place de leader dans ta meute.

Par contre, lui coller des grandes beignes jusqu'à ce qu'elle se taise n'est pas une bonne idée. Tu la pousses dans ses retranchements et à la fin, elle te mord par pure défense en réponse à une agression. Le fait qu'elle pisse prouve bien qu'à ce moment là, elle réagit par trouille. Et là, y'a rien de productif du tout...

Il faut juste que tu rétablisses les bases de la hierarchie avec elle, et que tu fasses un travail à la fois sur toi , sur elle, et sur toutes vos "habitudes".
Il y a déjà pleins de conseils très intéressants sur le sujet sur le forum. Prends le temps de lire tous les topics dans comportement/education, notamment les conseils de Patjoulie, tu y trouveras des choses très utiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec Zazou, je pense que Dolly fait son petit chef ou a compris que sa place était celle du chef de meute

"Lui coller des beignes" n'est pas la solution car perso avec django ça n'a jamais rien donné à part le contraire de ce que je voulais....
Par contre l'isolement et l'ignorement marche bien....

N'hésite pas à nous donner des news....

Quelle rebelle cette Dolly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon plus tu tapperas plus elle aura tendance à mordre et moins tu seras complice avec ta chienne! Par contre comme Claudia je suis pour l'ignorance et l'isolement après un Grand "NON" bien ferme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et ben j'ai du boulot, je suis complétement démoraliser là .... pffff
J'ai essayer de la mettre dans un vary, mais elle ma défoncer la porte.
Je l'isole dans les toilettes car j'ai que sa pour la punir.

je vais prendre des vacances et reprendre tout a zéro ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un vary ça s'utilise pas du jour au lendemain sans préparation !! Clair qu'elle va pas aimer du tout ! Il faut l'y habituer progressivement avec joujoux, nourriture ... mais là c'est pas la solution à ton problème de hiérachie ... Le vary ne te sera pas franchement utile ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clairement tu as raison, faut tout reprendre depuis le début et ça va être dur pour vous deux. Pour toi car si vous en êtes là, bah tu en es le fautif, et pour elle car tu vas lui chambouler 16 mois où elle a cru être la cheftaine.

Si tu ne vois pas clairement où tu as fait de grosses erreurs, n'hésites pas à te faire aider plutôt qu'en appliquant mal les conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:
A 15 mois, ca n'est ni un probleme de puberté, ni l'adolescence...

Pour voir comment ta chienne se comporte à l'agility, clairement, elle se moque de toi. Elle travaille quand elle en a envie, joue quand elle en a envie, etc... bref, c'est elle qui décide de ce qu'elle veut faire.

Résoudre ce problème ca ne nécessite pas un comportementaliste.
Un chien qui se prend pour le chef a raison de mordre quand il se sent chachuté ou quand ses "sous-fifres" lui manquent de respect. Il ne s'agit pas d'une rebellion, mais c'est juste que ta chienne affirme sa place de leader dans ta meute.

Par contre, lui coller des grandes beignes jusqu'à ce qu'elle se taise n'est pas une bonne idée. Tu la pousses dans ses retranchements et à la fin, elle te mord par pure défense en réponse à une agression. Le fait qu'elle pisse prouve bien qu'à ce moment là, elle réagit par trouille. Et là, y'a rien de productif du tout...

Il faut juste que tu rétablisses les bases de la hierarchie avec elle, et que tu fasses un travail à la fois sur toi , sur elle, et sur toutes vos "habitudes".
Il y a déjà pleins de conseils très intéressants sur le sujet sur le forum. Prends le temps de lire tous les topics dans comportement/education, notamment les conseils de Patjoulie, tu y trouveras des choses très utiles.


100% d'accord .. et tu vois zazou ça arrive parfois Wink

tu as voulu être son pote et ça , ça marche jamais avec un chien, il te reste à devenir son maître à la petite dolly .
comme j'aime les petites phrases, celle-ci est souvent utilisée en éthologie canine ou équine : établir le respect sans devellopper la crainte, c'est la clé de la réussite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
élizabeth a écrit:


100% d'accord .. et tu vois zazou ça arrive parfois Wink



cheerscheerscheerscheers

pliéderirepliéderirepliéderire

Nan mais c'est super interessant et instructif vos points de vue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vary ne doit pas être une prison mais sa maison le coin ou elle aime aller...
Allé motivation, patience, et n'hésite pas à poser des questions tu vas y arriver !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je sais pas du tout si je vais y arriver là, tout seul je craque là trèsmalheureux
Mais merci à tous pour vos conseils et votre aide, sa m'aide beaucoup
Mais je ne sais plut ce qui est bien ou mal, ou j'ai dérapper etc .... je vais demander de l'aide extérieure ; parce que tout aller bien, sa n'a plut été du jour au lendemain depuis 1 mois environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir
moi mon jack vers 4/5mois me faisait ca , je l'engueulais il grognait ou parté en courant pour revenir et me narguer et regrogner....
sa a duré pendant 2semaines jusqu'au jour ou il a essayé de piquer dans mon assiette ,j'ai pris le journal un bon ptit coup sur le derriere il est resté dans son panier une bonne demi heure et depuis il n'a plus jamais crogné quand je le grondait.
le jack test tout le temps, faut vraiment rien laisser passer avec ces fripouilles maintenant il a 6mois tout va bien et je vais en accueillir une autre dans deux semaine faudrait tout recommencer mais ces chiens sont vraiment que du bonheur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loreo dans ton cas je penses que c'est plus du à l'adolescence, tu as sus le remettre dans le droit chemain au bon moment, dans le cas de Valéry c'est apparement un peu plus compliqué vus que la chienne est plus agée et qu'elle a prit la place de "chef de meute".

Tu vas en club d'éducation, tu as pas un educ' qui peut t'aider?? sa serait plus facile en vrais que par écrit??!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est un cas différent et difficile moi LOL Ben si je vais reprendre l'éducation car il était en vacances juillet et aout, et septembre, 1 WE sur 2 il y avait des concours donc j'ai pas encore reprit. Le soucis c'est que c'est en groupe et personnellement moi je ne progresse pas.

Tu as bien de la chance Loreo avec ton jack Smile

Dolly a été dur depuis le début, un caractére bien trempis, j'ai choisit la plus jolie mais aussi la plus teigneuse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faudrait que tu demandes au club si tu peu avoir une sorte de "consultation" perso avec un éduc' (un pro quoi), qu'il vienne chez toi, passe l'après midi et te dise où tu fais des erreurs.

Peut etre un comportementaliste, enfin je n'y connais pas grand chose mais demande conseil à l'éducation, ce sera plus simple....

Te décourage pas!! C'est pas facile d'avoir un jack avec du caractère mais c'est pour ça que tu l'aimes ta Dolly!! Elle aussi doit te sentir malheureux et ne dois pas trop comprendre ce qui se passe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la ou je m'étais renseignée pour le club il était possible d'avoir ds séances privée, il n'y a pas cette possibilité a ton club? ne fus ce que pour pouvoir poser les questions plus précisément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok je vais voir avec un pro Wink Merci a+
Ben oui je l'aime ma Dolly ; je fais faire tout ce que je peux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des nouvelles de Dolly??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou,
oui et c'est des bonnes nouvelles, reprise positive de l'Agility et de l'Education au Club.
J'ai aprit pas mal de choses par des conseils d'éducatrice Wink
J'ai du effectuer pas mal de changement : déplacement de son lit du couloir à la cuisine ; sa cage de transport comme un endroit ou elle peut dormir et non uniquement pour l'enfermer, la punir ou la transporter ; et achat d'un collier étrangleur

Je reprent donc ma palce de chef de meute petit a petit Wink
Mais rien n'est acquis mais c'est en progrès ; c'est un travail quotidien je sais Wink

A suivre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline_Endel a écrit:
tiens je vois pas de quelle mono tu parles Innocent


Bah je peux te le dire, c'est pas moi du tout !
Moi mon truc c'est l'agility, aider pour l'éducation de base, c'est pas mon truc du tout, mis à part pour les amis que je veux bien conseiller ! Wink

Mais je pense savoir de qui il s'agit. Wink

En tout cas, j'espère que les résultats vont porter leurs fruits.
Tu prends des cours avec ton éducatrice, ou bien elle t'a juste donné des conseils sans vous voir "bosser" ?
Qu'est-ce qu'il t'a été conseillé pour fixer ta chienne sur toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha des bonnes nouvelles!!

Courage et redonne nous des nouvelles bientôt....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui mes efforts vont porter leurs fruits WinkWinkWink
J'ai pas encore prit de cours avec une éducatrice, juste des conseils et des évaluations pour le moment et je fait une liste de ce que j'ai a travailler et que je n'apprend malheureusement pas au club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons qu'au club, c'est pas avec les gars du dimanche que tu peux apprendre quoi que ce soit, c'est clair (mais quelques séances ne font pas de mal).

Après, des conseils, je pourrais en donner plein, mais c'est pas pendant les cours d'agility que ca doit se faire... Wink Et je ne suis ni très pédagogue ni très patiente. Disons que mes conseils marchent très bien avec les amis qui ne s'offusquent pas de s'entendre dire les 4 vérités ! pliéderire Hein Aline ?!! lol!

C'est Audrey l'éducatrice que tu vois ? Elle est sympa, et travaille essentiellement sur les comportements de "vie quotidienne". Les quelques retours que j'en ai sont plutôt bons. Après, ca n'est pas un éducateur qui va t'apprendre à fixer la chienne sur toi, c'est un travail quotidien de ta part, en application des quelques trucs et astuces qu'on pourra te donner.

Pourquoi ne te mets-tu pas au clicker pour le travail de ta chienne (en complément de ce que tu vas mettre en plasce) ? Ca pourrait t'aider à la fixer sur toi plus facilement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:
Disons qu'au club, c'est pas avec les gars du dimanche que tu peux apprendre quoi que ce soit, c'est clair (mais quelques séances ne font pas de mal).

Après, des conseils, je pourrais en donner plein, mais c'est pas pendant les cours d'agility que ca doit se faire... Wink Et je ne suis ni très pédagogue ni très patiente. Disons que mes conseils marchent très bien avec les amis qui ne s'offusquent pas de s'entendre dire les 4 vérités ! pliéderire Hein Aline ?!! lol!



Alors moi je n'ai pas à me plaindre et je suis demandeuse ! Et comme je suis aussi directe que toi ça doit aider. Mais grâce à toi et tes conseils, mon loulou est vraiment un loulou facile et agréable à vivre(pour l'instant ... que ça dure)
L'école des chiots + Clicker ça a porté ses fruits pour fixer le chien, il herche beaucoup mon regard du coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est quoi le Clicker ?????

Ah oui je viens de trouver sur le net, sa doit etre bien avec sa c'est vrai !!!! Vite j'achéte !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValéryDolly a écrit:
Ah oui je viens de trouver sur le net, sa doit etre bien avec sa c'est vrai !!!! Vite j'achéte !!!!!!!!!!!!


Avant d'acheter, renseigne-toi bien pour comprendre la méthode, le clicker ne s'utilise pas n'importe comment....
Pense à consulter des livres avant de t'y mettre, ou demande à des gens qui l'utilisent de te montrer, mais ne t'y mets pas tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok dac, je me renseigne merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est très particulier, il faut bien comprendre avant d'utiliser !
Moi je manque un peu de patience pour l'utiliser pour tout mais sinon c'est un super outil !

2 livres pour moi :
click bonbon !
et clicker training
Lis les avant toute chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir à tous,
Mes parents ont adopté Diaz en Décembre 2008, un Jack Russel qui va donc avoir 1 an d'ici peu.
Au début tout était tout beau, tout rose, c'était la peluche de la maison, aimé de tous, un vrai petit ange, mais peut-être (selon moi) un peu trop gâté. Il est vrai qu'il apprend vite (s'il y a de la nourriture à la clé!), on fait ce qu'on veut de lui: assis, donne la patte, fais le beau et j'en passe... En une soirée il comprend ce que l'on attend de lui. Et puis il est propre, pour cela nous n'avons pas à nous plaindre.
Seulement voilà, il nous donne aussi beaucoup de fil à retordre. Outre son hyperactivité (à laquelle nous étions préparés), il ne peut s'empêcher d'arracher, de déchiquetter, de détruire tout ce qui est sur son chemin quand on a le dos tourné. Il peut détruire une pièce en 1h de temps. Plus têtu qu'une mûle, il se fiche pas mal qu'on le dispute, on a même l'impression qu'il en redemande. Si on hausse le ton ou qu'on lève la main il se met sur le dos et sort son "ptit bout rouge"! C'est pénible.
Il est têtu et ne comprend pas le "NON" (ou alors il fait semblant de ne pas comprendre).
On passe notre temps à crier, parce qu'il est sans arrêt sur les nerfs et dans ces moments là il n'écoute rien, comme s'il était dans son monde. Si on veut lui faire un câlin il bouge comme un vers, fait des gestes brusques qui nous valent des coups de tête, des griffes partout (Il mordillait aussi mais il semble que ça commence à lui passer). A tel point qu'on fini par l'ignorer. Mais là il saute en l'air, nous tire le pantalon, nous mange les chaussures. Incontrolable.
En ce qui me concerne, j'ai bien conscience qu'il a un sérieux problème et qu'il devrait être pris en main plus sérieusement, mais mes parents disent qu'il est obéissant (je pense qu'ils ne veulent pas admettre qu'ils ont échoué). Je vous demande donc ce que vous pensez de ce comportement? Ai-je raison de m'inquiéter? Avez-vous des conseils quant à la manière de canaliser son énergie? Je n'ai rien contre le fait qu'il ai de l'énergie à revendre, je voudrais juste qu'il apprenne à la gérer, à nous écouter au lieu de faire le foufou sans arrêt.
Je sais bien que se sera difficile de le reprendre en main si je suis la seule à essayer, mais en fonction de vos réponses je pourrais en toucher deux mots à mes parents qui comprendront qu'il est temps de faire quelque chose.
A l'avance, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lulutazail a écrit:
Outre son hyperactivité (à laquelle nous étions préparés),


Les jacks ne sont pas du tout hyperactifs.
L'hyper-activité est une vraie maladie, qui va bien au-dela d'un chien trop remuant.

Difficile de te répondre via internet, il faudrait voir le chien et voir les réactions de ses maitres pour voir d'où vient le probleme.
Mais tu l'as dit toi-même, il est trop gâté, c'est "la peluche de la maison". Et ca, c'est une grave erreur ! La majorité des comportements que tu décrtis viennent certainement de là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le problème viendrait donc de mes parents essentiellement(à vrai dire, je m'en doutais).
Je ne vis plus chez eux depuis Juin mais ce que je peux vous dire de leur quotidien c'est que mon père travaille toute la journée et ma mère travaille par poste. Le soir en rentrant du travail mon père l'emmène chez ma grand-mère dont il s'occupe, elle a une chienne avec laquelle Diaz s'entend bien, ils jouent une petite heure ensemble.
Cet été ma mère l'emmenait en balade le soir dans un petit chemin derrière chez moi, mais depuis quelques jours à cause d'un problème de genoux, elle en est incapable. (Mais je tiens à préciser que ses problèmes sont apparus bien avant qu'elle stop les balades).
En ce qui concerne leur comportement envers Diaz, ils le considèrent comme leur bébé (enfin surtout mon père). Comme tous "parents" ils ont du mal à admettre que leur "enfant" ai un problème.
Avant d'effectuer un travail sur Diaz il faudrait donc d'abord effectuer un travail sur mes parents, donc?
J'ai oublié de vous parler d'un problème pénible: Lorsque quelqu'un sort de la maison, Diaz veut sortir lui aussi, il profite qu'on ouvre la porte pour essayer de passer dans nos jambes, si on l'empêche il aboie, il mort le pantalon, il grogne. On est obligé de mettre en place toute une stratégie (mon père reste dans la cuisine pour le tenir et on ferme les portes qui mènent au couloir).
Ce n'est pas le chien qui s'adapte à leur mode de vie, ce sont mes parents qui s'adaptent au chien! (Bibelots et décorations en hauteur, poubelle sur l'évier et j'en passe).
Voilà, j'espère que ça vous donne une idée!
En fait je recherchais une solution pour chaque problème que je constatais, mais si je règle le problème principal (à savoir le comportement de mes parents) tout devrait rentrer dans l'ordre, non?
N'est-il pas trop tard?
A ce stade la solution n'est-elle pas l'aide d'un pro? (Lorsqu'on en parle au véto il explique que c'est normal vu son jeune âge).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...