Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les premières séparations

Messages recommandés

Invité
Bonjour !
Nous avons depuis samedi une petite jack russel terrier, tout juste 2 mois (d'un élevage).
Comment faire pour que les séparations (mêmes courtes) se passent bien ?
La première nuit, elle s'est endormie dans le salon, on l'a mise dans sa caisse de transport (pas fermée, mais dans un espace délimité assez réduit, fermé par des cartons, car on déménage dans 15 jours pour un appart où elle aura une pièce de 8m2 (qui ferme) pour elle toute seule. Elle a dormi 6 heures puis a pleuré.

Dans la journée du dimanche, on l'a laissé un peu : 30 minutes, puis 50 minutes, en la mettant dans ce petit espace, avec jouets, panier (elle va dedans depuis le début, t-shirt avec notre odeur, ...). Première fois nikel, seconde fois, elle a pleuré non stop.

Cette nuit, elle a pleuré 2 min à minuit puis à 6H30. On avait laissé la radio et une veilleuse.

Mon mari est à la maison encore aujourd'hui et demain mais mercredi, on va devoir la laisser la matinée puis l'après midi (je vais rentrer entre midi et 2). J'ai peur qu'elle pleure pdt les 3/4 heures entre mes venues

Avez vous des astuces pour que la séparation se passe "bien" ?
Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
!tu as de la chance : elle te laisse dormir pendant 6 heures... c'est beaucoup pour les premières nuits !!

A part continuer ce que vous faites, vous comportez comme d'habitude et ne pas vous occuper d'elle avant de partir, pas grand chose d'autres.
Elle devrai vite s'habituer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le moment, quand on part, on essaye de la mettre au dernier moment dans son espace fermé, de ne pas lui dire au revoir et on lui met la musique (on la met avant, et parfois dans la journée même quand on est là) et de la lumière (tamisée ou pleine).
on part l'air de rien.

en fait, j'ai peur que mercredi, quand je vais la mettre dans son espace, comme il sera 8H15, elle aura la plein pèche et qu'elle pleure non stop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ELIOT a écrit:
pour le moment, quand on part, on essaye de la mettre au dernier moment dans son espace fermé.


Justement non, enfermez la aussi quand vous êtes là. Elle ne doit pas conclure que "je suis enfermée= ils sont partis". Tu l'enfermes et tu ne rentres dans la pièce que si elle est silencieuse. Tu rentres, tu fais mine de prendre quelquechose, tu ressors sans la calculer en refermant derrière toi. Et ça tu peux le faire autant de fois que possible.

La radio et la lumière c'est bien et pas bien. Tu lui donnes déjà des habitudes: que fera t elle demain si la radio ou la lumière tombent en panne??? Elle risque de se mettre à chouiner. Moins tu lui en mets, moins elle a de risques de percevoir des changements (et plus facilement tu pourras la laisser seule, peu importe l'endroit où vous êtes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nous avons eu le même problèmes avec notre Izzy pour sa première nuit, elle a pleurer mais toutes les heures elle lol!!! Mon homme est un peu décu mais je me doutais bien que les premières nuits allait etre dure étant donné que la personne qui nous l'a donné dormais dans son lit ou son divan avec la mère et les trois chiots dont Izzy...

Je suis ton conseil Angel et Curly, je la laisse un peu seule dans la pièce qu'elle a pour la nuit quand je suis là aussi mais c'est dur de ne pas réagir quand on l'entend pleurer dans la pièce à coté :-( elle est si petite et viens de quitté sa maman Innocent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pensez vous que c'est vraiment en la laissant toujours pleurer qu'elle cessera par elle même ou doit je parfois allé la trouver lorsqu'elle pleure et la punir? et puis de quelle facon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas se lever, elle pleure que pour vous veniez donc peu importe de la punir ou pas, elle gardera à l'esprit que ca a fonctionné.

L'idéal serait de pouvoir intervenir sans se faire voir, genre jeter un bouquin de l'autre bout de la piece lol!

Ils finissent par ceder quand ils comprennent que ca ne sert à rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est un peu penible parfois mais comme t'as dit patjoulie pas le choix tu la laisses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah vi nerveusement quand on t'empeche de dormir ca pousse un peu à bout et parallelement tu as la culpabilité de laisser "ton bébé" tout seul...

Mais les bonnes options facilitent considérablement la suite, pour moi l'exemple c'est Aline, je trouve qu'elle a carrémment assuré avec son chiot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Mais les bonnes options facilitent considérablement la suite, pour moi l'exemple c'est Aline, je trouve qu'elle a carrémment assuré avec son chiot !


+1 !
Pas d'erreurs dès le départ, c'est suffisament rare pour être souligné ! Wink

Allez, courage ! C'est dur (et enervant) de les entendre pleurer, mais si tu ne craques pas, elle arretera vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:

Mais les bonnes options facilitent considérablement la suite, pour moi l'exemple c'est Aline, je trouve qu'elle a carrémment assuré avec son chiot !


On arrete je vais rougir hein ...
Nan plus sérieusement, je fais des erreurs aussi hein ! et j'appelle vite Zazou pour savoir comment procéder ! D'ailleurs j'ai deux ou 3 trucs à bosser sérieux mais bon, on verra ça dimanche hein !
Mais grâce à ce forum et tout ce que j'ai pu y apprendre en amont de l'adoption et grâce à Zazou qui m'a orientée sur certains points, je n'ai pas à me plaindre ... En plus Endel est assez facile ...

Pour la nuit moi si il pleurait je ne me déplaçait pas, vive les boules quies parfois ...
Et quand je me réveillais et qu'il était sage, je venais le sortir faire une pause pipi car si jeune dur dur toute la nuit !
J'ai décalé les sorties petit à petit !
Le soir il est cool et la nuit aussi ... hormis qu'il a du mal depuis le changement d'heure, je suis obligée de lui dire de se taire ... il se rendort cette fripouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai...apres on va dire qu'elle est bien parrainée...euh marrainée...

Mais ça ne fait pas tout...c'est elle qui bosse avec son chien...Elle a su prendre les renseignements, bien les appliquer et les transmettre à Endel...ce qui est loin d'etre evident...

Donc t'as plus qu'à...et ça va venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais il faut aussi reconnaitre que le club canin tôt c'est super !
ça donne de bonnes bases et évite des bétises !

Surtout quand comme moi c'est notre 1er chien à éduquer (avant merci papa maman ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIVI a écrit:
a su prendre les renseignements, bien les appliquer et les transmettre à Endel...ce qui est loin d'etre evident...


C'est clairement ca le point principal ! Et elle a pris le TEMPS de se renseigner, de savoir ce qu'elle voulait, et avant d'avoir le chiot, elle savait déjà très bien comment faire. y'avait plus qu'à appliquer.

Les conseils que je peux donner, ou d'autres, n'y sont pour rien ! Wink

Enfin, sur ces quelques bonnes paroles, je maintiens : non, on ne se lève pas quand la boule de poils se met à pleurer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur que tout ça c'est bien mais y'a un suivi derriere...j'veux dire une continuité que tu instaures, une logique des choses, par consequent endel est bien dans ses baskets et toi aussi...

C'est pas le tout de glaner les bonnes infos, de se faire aider et tout...faut assurer derriere aussi...parce que y'en a qui font tout ça et qui s'en sorte pas...

Donc oui ça aide mais ça fait pas tout non plus ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup de vos conseils! Promis je ne preterais plus attention, en fait, ca va au niveau énervement je suis qqun à qui il en faut beaucoup, j'ai appris la patience avec mes furets lol

La chose qui me tracasse le plus c'est d'avoir des problèmes si les voisins l'entendent pleurer toute la nuit, mais bon, si ca va passé, il tiendrons comme nous on tiens hihi!

Là elle s'est endormie dans son panier, elle a pleurer un peu encore mais c'est déja fini, esperons qu'elle fera de même ce soir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va aller de mieux en mieux ...

Moi je leur avais mis un petit mot quand j'etais encore dans l'appart pour leur expliquer qu'il fallait que je le laisse pleurer qques nuits pour qu'après ils ne l'entendent plus ...
Du coup, ça c'est bien passé et en journée ils me disaient si ils l'avaient entendu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui malheureusement dans l'immeuble personne ne se parlent ici, et c'est pas faute d'avoir essayer ben

Cette nuit mon homme a craqué et a mis son panier au pied du lit, seulement pendant la nuit elle s'est amuser à jouer en dessous du lit et ca n'a pas plus à mon homme, du coup, rebelotte dans l'autre pièce, elle a encore pas mal pleurer forcément Mad Mais j'ai quand même l'impression qu'elle nous reveille à des intervales plus longues.

Aujourd'hui j'étais en formation donc elle a du rester seule toute la journée, apparemment ca s'est bien passé, elle ne pleurait pas quand on est arrivé et nous a fait une belle fete ^^ J'espère qu'elle n'aura pas trop ennuyer le voisinage, mais bon, eux s'amusent à se disputer même parfois en pleine nuit et crier et ballancer des choses qui gognent contre les murs parfois, donc j'attends bien de voir si c'est bien eux qui viendraient me dire quelque chose lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage, il faut céder le moins possible ! surtout au début ! elle va vite comprendre et après vous serez tranquilles !

Facile dire, je sais bien mais 2 à 3 jours sans céder et hop ce sera fini Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ahhh ca va allé si vite en plus ^^ J'allais mettre au minimum une semaine moi hihi

On va bien vite voir alors je l'espère ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir tout le monde.

voilà on donne des nouvelles car avec les fetes et une bonne nouvelles, on a pas eu trop le temps. Eh oui nous avons trouver une maison avec un petit jardin, c'est extra pour nous mais aussi biensur pour Izzy!

Par contre, gros problème, elle détruit lorsqu'elle est seule, meme quand je suis dans la salle de bain! On a essayer le Vary, mais elle hurle à la mort à chaque fois FAIT PIPI SUR SON COUSSIN et c'est un peu beaucoup de la laisser la nuit ET nos temps de travail aussi dans cette petite cage... Mais nous louons et si elle fait des dégats à la maison on risque de gros problèmes...

Ici il fait très froid l'hiver et je me demandais si ca serait possible ou non de lui prendre une niche et la mettre dehors lorsque nous sommes au travail et alors dans son panier dans notre chambre la nuit (histoire qu'elle ne subisse pas non plus le gel pendant la nuit...), est ce faissable?

Je dois dire qu'on est un peu dépassé, un déménagement et un chien qui n'est pas encore propre du tout et qui mordille tout ce qu'elle a sous les yeux (coins de mur, cable, coin de radiateur, ... vraiment tout...)

J'en profite pour vous souhaiter à toutes et à tous une très bonne année 2010 plein de bonne choses ainsi qu'à vos loulous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle a quel age?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle a 4 mois à présent...

C'est dommage, pas de réponses :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...