Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bruno07

épillet

Messages recommandés

samedi matin à la pêche de bonne heure 6h30 avec des amis j'ai laissé VOXY en liberté pour courrir et snifé un peu partout sans la perdre trop de vue
sur le coup des 9h elle s'est mise à cuiner un coup et est revenue vers moi tête penchée ,puis n'arrêtait pas de
se secouer la tête
j'ai osculté l'oreille du coté qu'elle penchait,ne pouvant pas marcher normalement,rien à première vue,mais comme VOXY partait queue basse se cacher dans la voiture,nous avons penser à une morsure de vipère ou couleuvre vu la chaleur qu'il fesait
inquiet j'ai foncer chez notre véto habituel qui était à plus de 40kms d'ou nous étions
verdict un épillet était enfoncé dans son oreille et lui piquait le timpan,VOXY fut endormie pour lui retirer et j'ai attendu qu'elle se réveille pour retourner à la pêche sans elle qui est retourné se reposer à la maison
je ne savait pas qu'un épillet descendait si vite dans une oreille,le véto m'a dit qu'il allait surement traverser le timpan et s'enfoncer dans l'oreille interne .
Danger de l'épillet
Les épillets secs, lorsqu'ils sont arrivés à maturité, présentent un réel danger pour certains animaux domestiques, spécialement les chiens. Ils s'accrochent dans le pelage et peuvent vu leur petite taille s'introduire dans divers orifices naturels (oreilles, narines, etc.) et progresser dans le corps du fait de leur forme et de la présence d'arêtes qui s'opposent à tout recul. Ils peuvent créer diverses lésions, abcès... Ils peuvent également s'enfoncer tellement loin, que même une opération chirurgicale ne pourra l'en sortir, il formera alors une boule/abces sur une autre partie du corps (il continue donc son chemin dans l'organisme), un veterinaire peut donc avoir plusieurs opérations a faire pour en venir a bout. (paroles de vétérinaires) D'où la nécessité d'être très vigilant, et attentif.

épillets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh j espéré que sa mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a sa me rassure vraiment et le veto a dit que ce n était pas trop grave?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier Dadès en avait un de coincé entre une dent et la gencive. Je n'ai pas eu trop de mal à lui enlever... ce qui n'a pas empêcher l'imbécile d'essayer d'en manger à nouveau tout de suite...
Ici (je suis à Martigues), il n'y a que ça : pas d'herbe autrement alors il en a toujours plein quand on rentre de balade. je regarde partout sur lui après chaque promenade.

Voxy a eu chaud aux oreilles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je me doute si vous n aurai pas été avant sa aurai pu s a gravé pour cette petite choupinette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien quelle histoire !! Heureusement, pas de séquelles !!
Fais lui des caresses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon réflexe le véto! Caresses à la miss!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais jamais entendu parler de ce danger.....bon de s'informer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En en parlant sur mon forum agility, il s'avére que l'épillet existe aussi en Belgique et qu'il y a quelques cas de probleme.Merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beh ici c'est tres courant on en enleve tout les jours 4 ou 5 en cette periode!!

on peux en trouver partout

nez oreillle anus entre les coussinets dans les yeux glandes anale... par tout
et ca peux allé profond!!!

et puis j edite pour dire que meme si ca fait tres mal au chien il en mourra pas même dans l oreille
alors pas besoin de s alarmer si ca arrive veto l anesthésie n est pas systématique

puis il y a meme des chiens chez qui on en enlever plusieurs mois apres la saison!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Dadès, j'ai un avantage : ils s'accrochent dans les poils bien avant de rentrer dans l'oreille ou ailleurs ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'allais le dire Aude, ça peut se loger n'importe où, entre les coussinets aussi etc... Partout. En revenant de ballade il faut inspecter le chien, ça évite d'avoir de mauvaises surprises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...