Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin d'un conseil pour l'arrivée de notre petite ELLA

Messages recommandés

Invité
hello2

Bon voila mon dilemme :
dimanche nous récupérons ELLA 9 semaines. Nous avons décidé d'un commun accord d'utiliser la méthode du vary mais voila je me pose quelques questions? (propreté plus solitude)

Tout d'abord sachant que son dernier tour dehors se situera aux alentours de 23h pensez vous qu'elle puisse tenir dans le vary jusqu'à 6h30 t?

Le lundi ma soeur vient jouer la babysitter pour ELLA chose qui n'était pas prévu mon mari est en stage Prit2

Alors voila va se poser le problème du mardi car ma soeur repare avec moi le matin départ 7h30 (résultats du bac obligent) et mon mari ne rentrera que vers 15h30 cela me parait beaucoup trop long pour une petite louloute de 9 semaines car apparement les chiots ne pourraient se retenir qu'environ 4 heures?

Nous pensions la mettre dans le parc de notre fille en bois avec son vary gamelle d'eau et jouet et journal pour le pipi et caca? Sachant qu'il faudra tout lessiver le soir pour ma fille mais bon pas d'autre solution car il y a certain danger dans lacuisine notamment des fils électriques.

Et de lui apprendre le vary plutôt par progression!

Le mercredi je suis là pas de problème mais jeudi et vendredi minimum 5 heures d'abscences puis vacances!

Mon idée est 'elle judicieuse pour arriver à terme à la mettre dans le vary complétement lors de nos abscences qui en temps normale n'excede pas 5 heures en journée!

A votre avis combien de temps approximatif pour y arriver (un mois!!!) ou plus?
Merci beaucoup pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, nous habituons nos chiots à dormir en vary (seul) une semaine avant leur départ dans leur nouvelle famille.
Nous mettons le vary dans notre chambre à coté de notre lit, comme ça, dès que le chiot se réveille la nuit pour demander à sortir, direction le jardin pour le pipi et ensuite dodo jusqu'au matin.
Généralement les chiots chouinnent, pleurent ou hurlent (ça dépend en fonction du tempérament de chacun d'eux lol) entre 2 minutes et 1/2 heure puis finissent par s'endormir et au bout de 3 nuits (c'est une moyenne que nous avons observé) ils ne disent plus rien et vont d'eux même dans leur vary.
Généralement lorsque nous couchons nos chiots vers minuit, ils réclament à sortir vers 3h30 du matin puis vers 6h30.
Au bout d'une semaine, ils font des nuits de 6h00 sans problème.

Il existe des parcs spécifique pour les chiots que vous trouverez à acheter sur internet car 5 heures de vary ça fait vraiment long dans la journée.
Mais il faut vous attendre à des hurlements et des pleurs les premiers jours de vos absences...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ceux qui te vendent le chien ne peuvent pas le garder quelques jours (un semaine de plus pour que vous puissiez la prendre au moment où vous êtes en vacances (tout en pensant que ce n'est pas parce que c'est les vacances qu'il ne faut pas lui apprendre la solitude très vite !) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ou nous je sais que c'était une solution mais déjà apparement le véto lui à demander de s'en séparer apparement cause avancé problème avec la mère du coup deux chiots sont partis la semaine dernière à 7 semaine moi je ne voulais pas car pour moi huit semains minimum pour être dans les règles.
Alors bon nous avons donc pris cette décision de 9 semaines certe à 4 jours prêt c'est bête mais bon on va tout de même assurer notre rôle au mieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est pas évident !
Aucun moyen pour l'un de vous deux de l'emmener au boulot le mardi ?
Pas une petite voisine sympa qui serai heureuse de sortir un chiot le mardi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon finalement nous avons commencé notre phase de sécurisation pour ELLA dans la cuisine.
Nous avons déplacé le frigo comme ça plus d'accèes à la rallonge électrique, déplacé la bouteille de gaz dans le meuble plus de possibilité de se faire les dents sur le tuyau, dernière chose à faire une petite planche pour les derniers fils apparant. Et voila en plus bien sur fermeture bébé pour les portes de placards du bas.
Voila notre solution. :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est déjà ça !! Mais si ça peut vous rassurer, tous les chiens n'aiment pas les fils électriques et autres tuyaux ! Le mien s'en fout et heureusement parce qu'il y en a partout chez moi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PéP3f a écrit:
oui, c'est pas évident !
Aucun moyen pour l'un de vous deux de l'emmener au boulot le mardi ?
Pas une petite voisine sympa qui serai heureuse de sortir un chiot le mardi ?


je ne peux effectivement pas la prendre au boulot car je travaille dans un hôpital et mon mari sur l'aéroport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, ce ne sont pas vraiment des endroits où on peut emmener son chien facilement !! lol!

Une journée, elle y survivra, de toute façon !
Prévoyez réveil au tic-tac bruyant, tee-shirt à votre odeur, plein de joujoux et ça devrai aller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...