Invité Posté(e) le 29 juin 2009 Celà fait 1 an que j'ai commancé l'agility avec Calysta et elle adore ça. Etant chiot elle regardait calmement les autres chiens faire le parcour, mais maintenant depuis quelques mois, l'orsqu'elle attend de faire le sien et que les autres passent elle aboie systématiquement. Même lorsque nous assistons à des concours, je ne peux pas m'approchée trop prés de la barrière car elle aboie vers le terrain lorsque les concurents fond leurs passages. Elle ne se montre cependant pas agressive, elle est en posture de jeu et ne montre pas les dents, ni ne lève les babines. Mon moniteur m'a dit que c'était du à l'exitation. Le fait qu'elle aboie ne me dérange pas, Mais au bout d'un moment les gens en on vite assez. Donc auriez vous une explication et une solution pour limiter et contenir ses aboiements lors des scéances d'agility ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Ne la punis pas,mais tu peux la mettre à l'écart (pas près des barrières le long du parcours), ou la laisser dans son vary entre ses parcours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 29 juin 2009 la laisser dans la voiture (à l'ombre et vitres ouvertes, hein !!) le temps qu'arrive son tour et la ramener une fois qu'elle a fini. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Russell Compagny 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Ne pas la laisser près du terrain ton moniteur aurait pu te le dire....Tu la laisse au calme à un endroit ou elle ne voit pas ce qui se passe sur le parcours ou tu vas lui faire une petite promenade histoire qu'elle soit détendue avant de travailler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2009 justement j'ai pris l'habitude de la faire jouer loin du terrain entre ses passages, mais lors de rencontre inter-club ou de démonstrations, ce n'est souvent pas possible de s'éloigner, ou sinon je ne peux donc pas assister aux passages d'autres participants, ce qui est domage. en tous cas merci pour vos réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Russell Compagny 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Les miens ne sont pas au bord du terrain mais en vary à quelques métres au frais et au calme dans la voiture. Parfois cela permet de"remettre le chien sur toi". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2009 Merci pour l'info, j'essairais cette solution ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
élizabeth11 0 Posté(e) le 7 août 2009 j'interviens avec 1 mois de retard, mais bon ... pour moi un chien doit apprendre à rester tranquille sur le bord d'un terrain. c'est la maitrise de soi qu'il acquière ainsi. maîtrise qui lui permettra de rester parfaitement concentré aussi lors des parcours même lorsqu'on les pousse pour gratter qq secondes. apprendre la frustration pour un chien est essentiel. on apprend à nos chiens à être sage en voiture, ils sont capables de l'être aussi sur le bord des terrains en attendant leur tour. il y a 3 mois en concours, une personne est venue nous voir car son russell montait dans les tours avant son passage et cela devenait pénible, hors elle était surprise de voir nos russells parfaitement serein dans le sas d'entrée, parfaitement calme, et pourtant être des chiens speed et efficace sur le parcours. en 1 journée de concours, et suivant nos conseils son chien était capable d'être proche du sas d'entrée en restant calme. j'espère qu'elle a continué, car elle a aussi vu la différence de concentration de son chien lors du jumping qui cloturait la jorunée. nos chiens commencent à être vu comme certain border, comme des bordels pas gérés, je trouve cela dommage, un russell n'est pas pire qu'un autre chien. si le chien aboie ou s'énerve c'est aussi que nous l'y autorisons. pour moi le chien doit se concentré sur nosu. cela demande beaucoup d'énergie de notre part au début, et ne rien voir des parcours des autres, mais que c'est agréable aussi. le plsu faciel est d'apprendre qq tour d'obé-rythmé, et d'être en demande vis à vis du chien dès qu'il commence à s'énerver sur ce qui l'entour. le recentrer sur nous. toujours en restant dans une attitude calme. cela marche très bien, et assez vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 7 août 2009 Disons que ca dépend du chien... Y'a des chiens qu'on a besoin "d'exciter avant", et d'autres qui sont mieux concentrés en étant calmes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
élizabeth11 0 Posté(e) le 7 août 2009 pour moi l'excitation se fait lors de l'apprentissage, apprendre au chien l'objectif de l'agility qui n'est pas que passer des obstacles. l'excitation se fait pas au bord des terrains, celle là n'est pas profitable. suzanne garret conseille de travailler le chien avec des mots clés qui le mette en condition, ça marche vraiment très bien avec des chiens comme les borders ou russells qui ont un fort influe nerveux. cela évite d'avoir des toupies au bout de la laisse. vous connaissez beaucoup de russell qui ont besoin d'excitation pour être au top ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 8 août 2009 élizabeth a écrit: vous connaissez beaucoup de russell qui ont besoin d'excitation pour être au top ? Beaucoup je ne sais pas, mais la mienne, oui. Une méthode n'est jamais applicable à tous les couples maitres/chiens, que ca soit celle de Susan Garret (par ailleurs excellente), ou une autre. C'est bien le rôle du moniteur de conseiller chaque couple dans le bon sens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
élizabeth11 0 Posté(e) le 8 août 2009 tout a fait ... mais en agility on utilise rarement une seule et unique méthode ! de plus si tu as besoin de motiver ta chienne, c'est surement que tu n'es pas dans le cas cité ici, puisque sa chienne s'excite sur le bord des terrain tu fais aussi de l'agility avec baïka et brook ? j'ai fait plusieurs années d'agility avec un type rott, je me suis éclatée !c'est différent qu'avec un russell mais tout aussi sympas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 8 août 2009 Oui je fais de l'agility avec les 3 (avant j'avais une super berger des pyrénées), et bien que Boogye soit techniquement très au point, l'agility, c'est pas sa passion. C'est dur de la garder motivée ! La rott fait de l'agility en "thérapie", elle qui est une grande trouillarde (je l'ai eue à 6 mois), mais maintenant elle s'éclate ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2009 Même avec un mois de retard tous les conseils sont les bienvenue ! il y a quand même du mieux depuis ! J'ai réussis à trouver la manière de la fixer sur moi l'orsqu'elle s'exite ( uniquement lors du passge des autres chiens, sinon quand vient sont tour elle est parfaitement à l'écoute ) Aussi je fais quelques exercices, comme la garder au pied sans laisse à l''abord du terrain et lui interdit de bouger, si elle tient suffisament longtemps calemenent je joue avec elle. [quote="élizabeth"] en 1 journée de concours, et suivant nos conseils son chien était capable d'être proche du sas d'entrée en restant calme. j'espère qu'elle a continué, car elle a aussi vu la différence de concentration de son chien lors du jumping qui cloturait la jorunée. [quote] curiosité, curiosité ! Quels conseils lui as tu donné ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey&Choupi 0 Posté(e) le 22 mai 2010 Je remonte le post car cela m'interresse !!!Choupi aboie beaucoup quand il attend son tour et quand il fait chaud du coup après il est un peu à la ramasse quand c'est à nous parce qu'il s'est fatigué à aboyer et sauter dans tous les sens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 24 mai 2010 audyssee a écrit:Je remonte le post car cela m'interresse !!!Choupi aboie beaucoup quand il attend son tour et quand il fait chaud du coup après il est un peu à la ramasse quand c'est à nous parce qu'il s'est fatigué à aboyer et sauter dans tous les sens.Mets-le à l'écart, dans son vary dans la voiture par exemple.Perso, depuis que j'ai Enjoy, les 3 chiennes sont au box et ne sortent que quand c'est leur tour, sachant que depuis le box, elles n'ont pas vue sur le terrain ni sur les copains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites