Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Carbone est blessé

Messages recommandés

Invité
Voila je suis partie en vacances une semaine je laisse Carbone chez mes beaux parents. Pour lui aussi c'était les vacances parce qu'avec 5 chiens il s'est éclaté toute la semaine enfin.
Sa nouvelle trouvaille arracher le grillage du jardin pour aller chez le voisin courir après les chats. Du coup à force ce qui devait arriver arriva : il s'est blessé avec le grillage au niveau de l'épaule. Ca lui fait quand même un sacré trou c'est superficiel donc il a bien été désinfecté.
Ca avait commencé a cicatriser mais il essaie de se gratter je le traque mais c'est pas suffisant.
Qu'est ce que peux faire pour qu'il y touche pas? Je voulais lui mettre du tensoplast mais j'ai peur que ca lui arrache les poils et si je lui mets une bande j'ai peur qu'il l'arrache en deux minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'avais acheté un produit à mettre sur les blessures, qui doit avoir un gout amer ou je ne sais quoi, pour qu'il ne se lèche pas... c'était un antiseptique pour chien, je crois que j'avais acheté ça chez wanimo ou zubial....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais en fait il se gratte avec sa patte puisqu il peut pas l'atteindre avec sa tete vu que c'est juste sur l'épaule. Faut que je voit pour la colerette mais j'ai peur que ca aille pas assez bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec la bande élasto, c'est sur que tu vas lui faire une sacrée épilation au toutou!! En plus, ça peut lui irriter la peau autour de la plaie, donc pas le top. Faudrait à la rigueur raser la zone et ensuite lui coller un bout d'élasto sur une compresse.

Vu qu'il se gratte avec la patte arrière et que sa blessure est à l'épaule, je ne suis pas certaine que la colerette aide...

Peut être peux tu essayer la bande??

Tu désinfectes avec quoi? Il existe des crèmes cicatrisantes, ça peut aider à guérir plus vite et vu que c'est de la crème, ça va hydrater la peau qui doit le tirer quand ça croute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais utilisé Predniderm pour Coyote pour une blessure sur la patte, ca cicatrise bien mais je crois que c'est pas une crème amer donc ca l'empechera peut être pas de se lécher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je l'avais désinfecté tout simplement avec de la biseptine et après je lui ai mis du cicatryl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...