Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma puce aboie !!

Messages recommandés

Invité
Bonjour

J'aurai besoin d'un conseil, pour vérifier que ce qu'on fait est OK, ou pour corriger notre comportement.
Depuis 3 jours, easie (3 mois) est dans sa phase "j'aboie" sur les voisins, le vent, le bruit de tondeuse, ...
C pas tt le temps dans la journée, heureusement.
On a très souvent la porte fenêtre du jardin ouverte (appartement en résidence) pour l'éducation à la propreté (en 4 jours, un seul jour avec accident de pipi à l'intérieur, on est contents !!! c pas gagné quand même). On est à coté en général, dans l'une des 2 pièces qui donnent sur le jardin ou dans la cuisine.

Quand elle aboie, on évite de crier après elle et on va dans le jardin en lui disant "non" ou "c'est quoi ça ?" et souvent elle se calme, ou quand on l'entend commencer à grogner on lui dit "shut" doucement et en général ça va.

C normal qu'un chien aboie mais on ne voudrait pas qu'elle en prenne l'habitude ...
Les chiens de nos voisins (qui ne sont pas bébés, ça aide ... ils ont du en passer par la je pense) n'aboient pas, donc je me dis que ça doit être faisable !!!

Comment faites vous ou avez vous fait pour gérer les aboiements de vos bébés ?
Quand on part, on la met dans sa pièce fermée et elle n'aboie pas. On a vérifié avec les voisins et parfois avant de rentrer, on passe devant la fenetre de sa pièce pour écouter. Elle dort dans son vari ou elle joue dans son panier.

Merci de votre aide !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle n'aboie pas quand vous n'etes pas là, c'est deja un tres bon point.
C'est un petit manque de sociabilisation, meconnaissance de l'exterieur qui lui fait un peu peur.

Il faut combattre le mal par le mal ;-) et la sortir partout, lui faire voir un maximum de choses.

L'inscrire en club peut etre sympa aussi, à l'ecole du chiot on leur fait voir pas mal de choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pareil que patjoulie, je pense qu'il faut lui faire découvrir un peu de tout!
La mienne au départ aboyait sur les vélos etc.. à force d'aller en foret elle s'est habitué et ne les aboit plus!

Par contre le seul truc que je n'ai pas réussi à lui faire passer, ce sont les motos/scooter etc... y'a rien à faire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci de vos conseils.

en fait, on va à l'école des chiots depuis 1 mois (on l'a amenée quand elle avait 2 mois 1 semaine) et elle progresse bien (même si il reste encore pas mal de boulot Smile)
elle n'aboie pas en intérieur ou quand on est dans le jardin avec elle.
en promenade non plus.

c seulement quand elle est seule dans le jardin (porte d'accès au salon ouverte) et la fréquence est variable (hier 2 fois, au maxi 15 fois dans la journée).
on ne voudrait pas faire qque chose qui l'incite à aboyer c surtout ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...