Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma petite chienne est sourde

Messages recommandés

Invité
voilà j'ai acheté ma petite chienne à l'age de 2mois avant hier soir je suis aller chez le véto pour faire ses rappels de vaccins et le véto m'a appris qu'elle est sourde et cela à vie.

en fait je ne m'en suis pas rendu compte car elle commence à m'obéir elle comprend le "non" et "assis" et quelques autres choses. pour moi elle n'est pas complètement sourde car quand elle dort il faut que claque les doigts une dizaine de fois avant qu'elle entende et elle entend les bruits de moto mais pas de voiture, elle m'entend quand je fais des bruits avec ma bouche pour l'appeler mais pas quand je siffle.

qu'esceque vous en pensez et esceque je peux demander à l'éleveur de me rembourser une partie du prix d'achat (car elle est lof)?esceque je peux quand même la faire rapporter?

comment je dois continuer mon éducation? escequ'il existe des ustensiles à ultrason pour l'éducation?

merci d'avance pour les infos que vous pourriez avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si tu dis qu'elle à reussi a lui apprendre quelque chose c'est que rien n'est perdu, il ni a pas que le langage verbal, le langage corporel est trés important.

Personnellement je pense que rapporter le chien n'est pas la bonne solution (dieu sait ce que va en faire le propriétaire...) par contre demande un remboursement.

J'espere que tu la gardera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pauvre puce

tu devrait quand meme la garder mais te faire remboursee la moitier du prix que tu la payer

pour l education tu a ca lui apprendre avec des gestes comme pour assis tu baisse tes mains des truc ainssi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aviser pour lui faire passer un VRAI test auditif afin de savoir quel est le degré de sa surdité, et si certains sons sont tout de même audible pour elle, et ainsi adapter son éducation. Renseigne toi auprès de ton véto et demande un remboursement des frais au vendeur de ton chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as une semaine pour revoir un remboursement partiel d ton chiot pour vice ... mais il te faut un certificat du veterinaire. A t'il signé la charte des eleveurs de jack ?

Apres un jack sourd necessite une educatio particulière mais c'est faisable ... (facile à dire oui je sais)*Contacte May du forum ou asterix elles ont toutes les 2 un loulou sourd Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour les infos mais je tiens tout de suite à vous rassurer il est HORS DE QUESTION que je la redonne

par contre çà fais plus d'un mois que je l'ai acheté je peux quand même demander un remboursement avec le certificat du vétérinaire?

pour la chartre je ne sais pas comment je peux le savoir?

concernant les tests mon véto m'en a vaguement parlé mais il m'a dit que le plus prêt de chez moi c'est à Nantes soit à 3h de route et je ne connais pas les prix çà m'effraie un peu quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta chienne est lof ? L'éleveur est référencer auprès du club de race du russell ?
Et oui, tu peux demander un remboursement ou un dédomagement (un autre chiot) sans pour autant rendre ta chienne. C'est un vice "caché", donc tu es en droit de demander répération. Pour le test auditif, perso même avec 3h de route, je pense que cela vaut la peine, et tu peux demander à l'éleveur de prendre le test en charge s'il a des doutes sur la surdité de ta chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas il est tout à fait possible d'éduquer un chien sourd.
Apparemment ta puce n'es pas totalement sourde puisqu'elle entend certains sons, le mien est sourd à 100% il ne réagit à aucun bruit.

Ce que je te conseille ces de demander un remboursement à l'éleveur et d'utiliser ces sous pour lui faire faire des tests auditifs, puisqu'elle entend quelques sons il est possible que ce soit un problème de croissance et qu'un traitement augmente sa capacité auditive.
J'ai eu contact avec une personne dans ton cas et la petite chienne entend de plus en plus de sons.
Je pense que dans ton cas des tests semblent logiques.

Même si les tests sont négatifs, ne t'en fait surtout pas. Un chien sourd est autant capable qu'un autre d'être éduqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, le test auditif, c'est une très bonne idée, comme ça tu auras une idée de son handicap. Tu sauras que les son aiüs elles les entends ou pas, les graves aussi ( ou pas), que en dessous de tel décibel elle n'entend pas...Etc... Ca te donnera une idée.

Si elle est LOF, regardes le contrat de cession que tu as signé avec l'éleveur. Est-ce qu'il fait partie de la charte des éleveurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Test auditif obligatoire (tout en sachant qu'il se fait sous anesthésie générale) et si ta chienne a réellement un problème, alors n'hésite pas à contacter ton éleveur. Charte des éleveurs ou pas, si c'est un éleveur sérieux, il te proposera un arrangement financier ou autre et devrait également te proposer de te rembourser le prix du test si elle est réellement sourde (unilatérale ou bilatérale).
Par contre, il faut savoir que l'éleveur a parfaitement le droit de te proposer le remplacement du chiot par un autre à la place d'un dédommagement financier.
A voir aussi ce qu'il y a noté sur ton contrat de vente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour info je connais une personne a qui est arrivé la même chose sur une autre race
son chiot été lof, donc acheté chez un pro
et bien quand elle lui a dit que le chien était sourd, l'eleveur lui a remboursé la totalité du chiot et elle l'a gardé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est ce que proposerait tout éleveur sérieux. Mais chaque éleveur, pour des raisons qui lui sont propres, à le choix des arrangements qu'il est succeptible de proposer dans des cas comme celui là. Il n'est pas tenu obligatoirement de rembourser le chiot. Il peut proposer un autre chiot en échange, ou proposer de lui donner un second chien par exemple. Quoi qu'il en soit, normalement cela doit être préciser dans le contrat de vente.
Ceci dit, un bon éleveur, qui passe énormément de temps avec ses chiots doit s'apercevoir de ce genre de problème avant la vente des chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karine Of Jack and Co. a écrit:

Ceci dit, un bon éleveur, qui passe énormément de temps avec ses chiots doit s'apercevoir de ce genre de problème avant la vente des chiot.


J'avoue que c'est un peu ce qui m'a frappé ! c'est étonnant de ne pas s'en rendre compte avant, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pus de nouvelles????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon on dirais que cette personnes ne se connecte plus. Bon je donne l'infos quand meme il y as un nouveau centre a criquetot l'esneval (76) pour le PEA .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...