Invité Posté(e) le 31 juillet 2009 Django tire sur sa laisse en ville, marche en zigzag, sursaute eu moindre camion ou mobylette qui passe...Il essaye de sauter sur les gens et tire sur sa laisse au point de marcher sur ses pattes arrières sans que ça le gêne!!Je le tire (méthode de la pirouette en vole ), le gronde, lui dit non, le fais assoir ou mettre vraiment sur le dos si il n'écoute rien!! Ca ne sert à rien!! Tous les jours c'est la même histoire!!J'aurai voulu savoir si certaines d'entre vous utilisait ce collier et si c'était efficace :http://www.zooplus.be/shop/chiens/laisses_colliers_chien/colliers_chien_education/colliers_chien_educatifs/148348Merci pour vos réponses et conseils!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 oui c'est tres efficace pour peter les cervicales de ton chien ^^ Va dans un bon club et on te montrera comment faire une vraie saccade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2009 J'aimerai bien aller dans un bon club mais je viens de perdre mon boulot donc j'ai pas trop les moyens en ce moment...Je pensais qu'avec ce collier pouvoir aider mon chien à apprécier la promenade car pour l'instant ça n'a rien d'agréable!!Nous voilà condamner à la promenade en forêt sans laisse alors.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2009 moi tyson on va dimanche l inscrire dans un club cannin car quand il etait tous petit il ecouter mais maintenant sais le contraire plusieure fois on a essailler mais a chaque fois on devais courrir apres pour le rattraper la peur que j avais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine Of Jack and Co. 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 DameClaudia a écrit:Django tire sur sa laisse en ville, marche en zigzag, sursaute eu moindre camion ou mobylette qui passe...Il essaye de sauter sur les gens et tire sur sa laisse au point de marcher sur ses pattes arrières sans que ça le gêne!! Je le tire (méthode de la pirouette en vole ), le gronde, lui dit non, le fais assoir ou mettre vraiment sur le dos si il n'écoute rien!! Ca ne sert à rien!! Tous les jours c'est la même histoire!! J'aurai voulu savoir si certaines d'entre vous utilisait ce collier et si c'était efficace : http://www.zooplus.be/shop/chiens/laisses_colliers_chien/colliers_chien_education/colliers_chien_educatifs/148348 Merci pour vos réponses et conseils!! Moi je te conseillerai plus ce harnais là (voir lien) : http://www.animalinboutique.fr/produits/index.php?catid=19 Il est très efficace et sans aucun danger pour ton chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2009 Karine Of Jack and Co. a écrit:Moi je te conseillerai plus ce harnais là (voir lien) : http://www.animalinboutique.fr/produits/index.php?catid=19Il est très efficace et sans aucun danger pour ton chien Merci Karine, je crois que je vais opter pour ce modèle!! C'est vrai qu'avec l'autre , j'avais un peu peur pour ses cervicales.J'ai essayé pas mal de choses et je ne vois pas d'autres solutions que le harnais et quand j'aurais un peu plus les moyens je le mettrai en club!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 1 août 2009 Tu as quoi comme collier ? Si tu veux faire une saccade efficace, prends un collier sanitaire (appelé à tort étrangleur) à large maillon, ça coute 4 euros... Car le fameux harnais c'est toujours la même chose, ça ne résout pas le fond du problème... Néanmoins le modèle que Karine propose est moins dangereux que le halti, si tu ne vois pas d'autres solutions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2009 Il a un collier simple en cuir...Le collier étrangleur aussi je n'y avais pas pensé.... Il obéit pourtant très bien en forêt sans laisse mais en ville c'est l'horreur...Il n'a jamais été promener avant que je l'adopte et c'est le seul point que je n'arrive pas à travailler avec lui...Je vais aller en club plus tard quand même mais est-ce qu'on travaille le fait de croiser des voitures, motos et autres bruits qui peut l'effrayer?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey&Choupi 0 Posté(e) le 1 août 2009 Pourquoi dangereux pour les cervicales ? Perso, j'avais la même chose pour ma chienne labrador quand j'étais chez mes parents, et c'était radical elle ne tirait plus du tout donc ça ne pouvais pas lui faire mal. Ça a l'avantage de ne pas couter cher. Je trouve le collier "étrangleur" pire, j'en ai acheté un pour Choupi pour le club d'éduc et ça ne l'empêchait pas de tirer, il s'étranglait c'était tout. J'édite : Mes parents l'avaient acheté 5 euros dans une petite animalerie, là il est à 19.99 Ils sont fous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2009 J'ai acheté un collier étrangleur cet après midi et il y a du changement!! Il tire déjà beaucoup moins et c'est plus facile de lui mettre une "bonne saccade"!!Donc des progrès en perspective....Merci les filles!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 1 août 2009 audyssee a écrit: Je trouve le collier "étrangleur" pire, j'en ai acheté un pour Choupi pour le club d'éduc et ça ne l'empêchait pas de tirer, il s'étranglait c'était tout. Ca, c'est parce que tu ne sais pas t'en servir. Quel que soit le collier, il ne doit y avoir aucune tension permanente, uniquement des saccades bien senties. Et des vraies saccades, avec un collier etrangleur, c'est radical ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2009 Je trouvais ça barbare mais c'est vrai que c'est radical!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey&Choupi 0 Posté(e) le 2 août 2009 Citation : Et des vraies saccades, avec un collier etrangleur, c'est radical ! Aie quand même pour sa petite gorge ... C bien si ça règle ton problème avec Django Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 2 août 2009 audyssee a écrit: Aie quand même pour sa petite gorge ... C bien si ça règle ton problème avec Django Il vaut 1000 fois mieux, pour" sa petite gorge", un collier étrangleur bien utilisé plutôt qu'un collier normal sur lequel il tire sans arret. Le but du collier sanitaire, c'est justement déviter de s'en servir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey&Choupi 0 Posté(e) le 2 août 2009 Oui c'est sûre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2009 je confirme, il n'y a rien de mieux que les colliers sanitaires! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2009 audyssee a écrit:C bien si ça règle ton problème avec Django Ca ne règle pas tout!! Il tire quand même pour aller voir d'autres chiens!! Après une bonne saccade, ca passe mais bon...Je ne sais pas si c'est pour jouer ou si c'est agressif J'attends une prochaine rencontre dans les vosges pour des conseils et voir comment les votre se comportent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey&Choupi 0 Posté(e) le 2 août 2009 Oui pareil quand il y avait un autre chien il tirait pour aller "dire bonjour" c'est pour cela que j'avais arrêté. Surement que je n'ai pas su l'utiliser correctement ou être assez patiente. Alors maintenant quand je sais que l'on va se promener dans un endroit avec beaucoup de chien et que l'on ne pourra pas le lâcher je lui mets son harnais comme ça je peux le disputer sans lui faire mal. Et en temps normal il a son collier mais ne tire pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2009 salut a tous j'aurai voulu avoir un petit conseil mon petit jack tire énormément en laisse je ne sai pa comment faire il n'écoute rien !!!! si vous pouvez m'aider merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyloo&diabolo 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 jess0006 a écrit:salut a tous j'aurai voulu avoir un petit conseil mon petit jack tire énormément en laisse je ne sai pa comment faire il n'écoute rien !!!! si vous pouvez m'aider merci beaucoup Toutes les réponses vont se trouver dans cette partie la : /search.forum?mode=searchbox&search_keywords=marche+en+laisse&show_results=topics Mais sinon en gros d'aprés ce que j'ai compris dans un premier tamps a chaque fois qu'il le fait tu lui dit un NON ferme. Si il continue tu le fait voler, c'est à dire que tu lui tire un grand coups sur la laisse en général ça les calmes (du moins le mien je lui est fait une ou deux fois et maintenant il ne tire plus) voila j'espere que ça t'aideras ^^ ps: hésite pas a utiliser la fonction rechercher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2009 merci je vai essayer mais il est unpeu tétu bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 J'&i déplacé ta question dans un sujet approprié. Avant d'appliquer telle ou telle méthode, dis-nous en plus... Quel âge a ton chien ? Depuis quand le fais-tu marcher en laisse ? Comment tu t'y prends ? Quel est le problème exacte (il tire ? il n'avance pas?) ? Pour un chiot qui découvre la laisse, on oublie la méthode de la saccade, et on lui apprend avec un jouet, une friandise, du temps et de la patience ! Pour un chien adulte, on peut effectivement corriger avec des saccades appliquées correctement ! Vas-tu en club canin ? Quelques séances vous feraient certainement le plus grand bien, comme ca tu aurais les conseils de personnes avisées, et ca permettrait de travailler ton chien au milieu de congénéres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 alors en club quand il tire on part dans l'autre sens ... (enfin dans mon club ...) J'ai testé et ça marche pas mal du tout avec le mien ... et Comme dit Zazou le club m'a bcp aidée à le faire arreter de tirer quand il y a d'autres chiens et du monde ! ça l'habitue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2009 alor il a 9mois je le fait marcher en laisse depuis qu'il a 2 mois le probléme c'est qu'il tire sur la laisse énormément et il n'aime pa faire de long trajet dés que je m'éloigne unpeu trop de la ou j'habite il veut faire demi tour comme si il voulait rentrer! moi je lui répéte sans arrete arrete lucky mais il n'écoute absolument rien!!! il n'a jamais était en club canin et puis j'ai pas tro les moyens donc voila merci de m'aider bisous a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Ce n'est malheureusement pas par écrit qu'on va pouvoir te conseiller... et cela va aller en s'empirant... car là c'est ton chien qui te promène ! Essaie d'économiser un petit peu pour te payer une année de club, ca t'apprendra comment mener ton chien pour que les ballades soient tranquilles ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2009 oui car le promener est devenu une corvée et j'ai entendu parler du collier étrangleur tu pense pas que sa pourrait marché? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 J'aime pas ce mot etrangleur car on imagine que le chien tire, il s'etrangle et il arrete (ce qui est completement faux, les chiens qui tirent prennent appui dessus). Oui c'est efficace (c'est ce que j'utilise en cours) mais comme tout instrument il faut savoir comment s'en servir (ce qu'on appelle la saccade), et ca ca se montre, ca ne s'explique pas par ecrit ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2009 oui moi non plus j'aime pas trop ce nomc'est un nom unpeu barbare je croit que le mieu c'est que j'économise pour le club canin^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Vi, je t'aurai bien aidé mais là ca va faire un peu loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2009 oui c vrai sa fait unpeu loin ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2009 Bonsoir JESS0006, je confirme, le collier "étrangleur" c'est trés efficace mais comme dit plus haut, il faut l'utiliser correctement. Si tu cherches un club du coté de Nice, j'en connais une éducatrice canine qui est sur St Laurent. Si tu veux je peux te transmettre ses coordonnées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2009 bonsoir a oui st laurent sa serait parfait j'aimerai bien avoir les coordonnés stp!! merci ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2009 Voici son site : http://www.educationcanine.com eduit: me suis trompé dans l'adresse du lien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2009 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2009 OUPS!!!! je me suis trompé en tapant le lien... j'ai oublié le 06 à la fin L'adresse du site est donc : http://www.educationcanine06.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2009 Au début il tirait très peu mais il mangeait tout ce qui passait (ce qui nous à vallut trois passages chez le véto, deux radio etc etc...) Maintenant que ça lui a passé il tire comme un "bourrin" on peu le dire si bien qu'il ne se promène que sur ses pattes arrières... Le collier étrangleur on en a parlé avec mon copain mais moi ça me dit bof bof...quand je vois comment ça te secoue le chien le ma copine (c'est une dog argentin) ben j'ai trop peur de casser la nuque de mon pitou... Alors j'hésite, si en plus vous dites qu'il faut de la technique alors la je sais plus quoi faire car nous n'avons ni le temps ni l'argent pour l'amener au dressage... merci de votre aide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
élizabeth11 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 popurquoi tu essaie pas un harnais easy-walk, c'est peut être une solution intermédiaire qui te conviendra mieux. n'oublie pas qu'il faut être 2 pour tirer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2009 En effet, ce collier anti traction est très efficace, vous pouvez voir un article sur le blog Animalove L'article est complet et très instructif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Personnellement je n'aime pas du tout ce modèle qui fait beaucoup de mal aux cervicales du chien. Si tu veux utiliser ce type de harnais, il vaut mieux opter pour un modele avec attache au poitrail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites