Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angèle06

Poils vilains depuis stérilisation

Messages recommandés

Depuis que j'ai fait stériliser Elina ce que je redoutais un peu est malheureusement arrivé: Elina a le poil qui a changé du tout au tout, il est devenu touffu comme c'est pas permis, tout court alors qu'il était plus long avant, hirsute et tout cotonneux à tel point qu'on dirait qu'elle a doublé de tour de taille et tout le monde me demande si elle n'a pas grossi. Il y a encore quelques anciens poils longs à certains endroits qui pendouillent au milieu des autres tout courts et qui ont tendance à rester dressés au lieu d'être aplanis (les poils courts). Pour tenter de diminuer l'aspect touffu j'ai acheté le trimmer qui permet de dégonfler un peu tout ça en enlevant du poil mais cela n'empêche pas que le poil ne reprend pas sa longueur d'avant et qu'il reste hirsute et cotonneux.

Beaucoup d'entre vous ont des ckc qui sont stérilisés et ne semblent pas subir ce problème de poils vilains.

Dîtes-moi y-a-t-il une solution pour qu'ils continuent à être beaux, longs et non cotonneux parce que moi-là j'avoue que ce n'est pas le top. Maintenant, si c'était à refaire je le referai car pour moi le plus important c'est la santé de ma chienne et non l'esthétique mais si vous avez des conseils je suis preneuse.

Je peux pas t'aider, Eden n'a pas changé de poils depuis sa stérilisation.

J'ai le même problème avec FarWest... mais pas sur tout le corps... c'est surtout sur le haut du dos, derrière la tête... et un peu sur le haut des pattes avant...
Je viens d'acheter aussi le trimmer comme toi... j'ai hâte de le recevoir car j'espère que ça va m'aider...
J'ai vu effectivement sur les vidéos que le poil d'Elina avait changé...

Pour Frimousse aucun souci pour l'instant... pourvu que ça dure...

Le poil d ma petite Nana avait changé aussi, plus rêche et cotonneux, mais après quelques temps, tout est rentré naturellement dans l'ordre....à réflexion, peut être quand j'ai changé sa nourriture.

quand à Gus, c'est un peu moins doux, mais tjrs joli...

Peut-être certains compléments alimentaires style levure de bière, donnent de bons résultats...

Je donne déjà tous les jours 3 comprimés de levure de bière à chacun... c'est la récompense après le brossage ...

Vous m'inquiétez là !!! j'espère que Isis n'aura pas ce problème après sa stérilisation !!!

Peut-être qu'il faudrait voir avec le véto non ? en espérant biensûr qu'il y ait une solution !!!

Je pense que cela dépend des chiens. Certains ont un bien plus vilain poil que d'autre après la stérilisation.
Mais le poil change presque toujours, on reconnait tout de suite un chien stérilisé rien qu'à son poil
Après reste plus que le toilettage en effet, le trimmer pour épiler.

LE seul à ne pas avoir eu de changement sur son poils c'est Forester.
Mes filles ont le poils vilains, surtout ma petiet Calista.
Son poils est feutré comme celui d'Elina, mais je n'ai pas de solution moi non plus.

bonjour,
j'ai fais l'expérience de la stérilisation
un ckc n/f mâle stérilisé le poil est devenu, suite à l'opération, très laineux et difficile à peigner
une ckc n/f non stérilisée aucun problème de poils mais tous les "désagréments" des chaleurs
les deux ckc n'étant plus là, j'ai repris un autre et il ne sera stérilisé que en cas de danger pour sa santé

Manéo à toujours gardé son beau poil meme après la castration. sans changer d'alimentation, mais de temps en temps je fais des cures de levure de bière !

Je lui donne depuis toujours de la levure de bierre,je fais des cures de biotine et des cures d'1 complément dont j'ai oubloé le nom pour la peau et le poil à base d'omegas mais malgrés tout cela n'a rien empêché.

Finalement faire stériliser son bébé à des répercutions que je ne soupçonnais pas !!

Pourtant sur les photos vos fifilles sont très belles Very Happy

Moi aussi je leur donne de la levure de bière depuis toujours, mais ça n'a pas empêcher que le poils de mes filles change.
Et comme le dit Gerrygan, je trouve que le poils des N/F après stérilisation devient vraiment incontrôlable.

J'ai l'impression que les pluricolores ont moins ce problème que les unicolores

Pourtant quand je vois Calista sur les photos je trouve qu'elle a un poil magnifique, toujours aussi long et légèrement ondulé. confused
Pour le poil d'Elina il serait long encore ça passerait mais c'est que depuis qu'il a repoussé il est tout court et tout ébouriffé donc on dirait que ma choupinette est obèse!
J'espère qu'Hénora n'aura aucun problème qui nécessitera que je la fasse stériliser car vraiment ce serait pas dbol moi qui rêve d'avoir un ckc avec un beau poil long et soyeux. smi236

moi Naguy a gardé son joli poils, mais défois il le poils laineux je l'enlève tout avec le trimmer jusqu en il y a plus de poil qui vient par contre je passe pas le trimmer a la queue et sur les oreille ni ou il a les long poils
je passe sur le dos et un peu sur les coté c est tout Wink

Pff, vous me faites peur! Kali se fera stériliser fin septembre, et quand je lis vos remarques, ça me rebutte un peu! Tout le monde me dit qu'elle a un poils superbe, super soyeux, super doux! Elle a ausse de la levure de bière tous les jours, mais apparemment, ça n'empeche pas le laid poils! Pff, ça m'embete vraiment...

Tu sais je pense que suite à la stérilisation c'est un peu la roulette russe pour le poil. Elina n'a jamais eu un très beau poil. Il a toujours été cours et peu fourni. Donc la pauvre choupinette n'a pas eu de chance non plus après la stérilisation car il est devenu certes plus touffu (elle en a beaucoup plus qu'avant) mais très cotonneux et comme il est resté court il est hirsute et on dirait qu'elle est obèse.

Cependant, tous les cavaliers n'ont pas cet effet secondaire, regarde Forester, le chien de Sabine, il a été castré et il a un poil sublime. Je peux me tromper mais je me demande s'il n'y a pas moins de risque d'avoir un poil vilain si les femelles sont stérilisées avant leurs premières chaleurs car je me demande si les hormones n'ont pas une incidence. Elina a été stérilisée à 2 ans et demi. Maintenant je peux me tromper car ce n'est qu'une supposition de ma part sans réel fondement.

Super! Kali a eu ses premières chaleurs fin juin, donc si je te suis, elle aura plus de chance d'avoir un laid poils! Enfin, j'en parlerai a mon vétérinaire avant l'opération! Ça me fait penser que l'éleveur m'avait conseille de la faire stériliser après qu'elle ne soit "achevée". C'est peut etre pou ça!

Eden a été stérilisé a un an et demi et ça n'a rien changé.
Un coup de chance peut etre lol

Au bout de combien de temps le poil change s'il doit changer biensûr ? Isis ça fait un mois qu'elle est stérilisée et pas de changement....je croise les doigts !!!!

Si ta puce est stérilisée avant ses 1ère chaleurs, son poil ne changera probablement pas...

C'est souvent quand la stérilisation a lieu plus tard que l'on voit des changements apparemment...

En tout cas c'est ce que j'ai remarqué et ce qui m'a été dit par d'autres personnes également il y a peu...

Frimousse a toujours son joli poil... elle a été stérilisée à 6 mois avant ses 1ères chaleurs

Angèle a écrit:
Depuis que j'ai fait stériliser Elina ce que je redoutais un peu est malheureusement arrivé: Elina a le poil qui a changé du tout au tout, il est devenu touffu comme c'est pas permis, tout court alors qu'il était plus long avant, hirsute et tout cotonneux à tel point qu'on dirait qu'elle a doublé de tour de taille et tout le monde me demande si elle n'a pas grossi. Il y a encore quelques anciens poils longs à certains endroits qui pendouillent au milieu des autres tout courts et qui ont tendance à rester dressés au lieu d'être aplanis (les poils courts). Pour tenter de diminuer l'aspect touffu j'ai acheté le trimmer qui permet de dégonfler un peu tout ça en enlevant du poil mais cela n'empêche pas que le poil ne reprend pas sa longueur d'avant et qu'il reste hirsute et cotonneux.

Beaucoup d'entre vous ont des ckc qui sont stérilisés et ne semblent pas subir ce problème de poils vilains.

Dîtes-moi y-a-t-il une solution pour qu'ils continuent à être beaux, longs et non cotonneux parce que moi-là j'avoue que ce n'est pas le top. Maintenant, si c'était à refaire je le referai car pour moi le plus important c'est la santé de ma chienne et non l'esthétique mais si vous avez des conseils je suis preneuse.

malheureusement, 4 mois après sa stérilisation, ta description me fait penser à happy... Je ne comprends pas ce qui arrive.

Est-ce que ça s'est arrangé ?

Et bien moi Fybee a été stérilisée à presque deux ans, donc bien après ses premières chaleurs...et pour l'instant absolument aucun changement au niveau du poil...il est toujours tout doux et fin, pas cotonneux du tout! Après, ça fait cinq mois...peut être est-ce encore trop tôt...

Pour répondre à ta question Fanny, oui cela s'est un peu arrangé depuis que je fais la guerre aux poils morts que j'enlève le plus possible. Avec le trimmer j'enlève tout son poil mort et ce toutes les semaines (j'en enlève des pelotes) et je dois avouer que depuis quelques temps il y a un mieux. Sur tout le dessus du dos elle a retrouvé son ancien poil mais il reste encore sur les flancs et les cotes où là le poil est encore laineux donc je persévère. A cela je lui donne des compléments pour la beauté du poil. Donc je ne m'avoue pas vaincue pour qu'Elina retrouve son poil d'avant même si la partie n'est pas encore gagnée.

Moi je trouve qu'il y a une différence entre cette photo (avant) :

Et cette photo que j'ai prise aujourd'hui et où l'on voit que le dos (surtout au bas du dos) est moins ébouriffé et touffu :

Voici d'autres photos pour que vous voyez de plus prêt l'aspect cotonneux et touffu qui reste encore à éradiquer :

Comme vous pouvez le voir, il y a encore du boulot mais je les aurais ces saletés de poils vilains! lol!

Elodie,

Je pense que si au bout de 5 mois après sa stérilisation tu n'as pas vu de changement alors c'est qu'il ne devrait pas y en avoir car moi j'ai constaté des changements environ deux mois après sa stérilisation. Cela est venu au début par petites régions de poils qui repoussaient et qui étaient de touché différent et vachement plus touffu car il est vrai que depuis l'apparition de ce nouveau poil laineux la seule chose positive que cela a apporté c'est qu'Elina est extrêmement fournie en poils (sauf aux oreilles malheureusement) alors qu'avant elle n'en avait pas beaucoup. Mais je préfèrerais qu'elle soit fournie en poils avec son poil d'origine plutôt que ce poil laineux qui certes, est très doux, voir plus doux que son poil précédent, mais qui la grossit énormément car il n'est pas lisse.

Je pense également qu'il y a un risque infime que ce changement se fasse si la chienne est stérilisée avant ses premières chaleurs et que plus on attend dans le temps et plus le risque s'accroît.

Je ne pense pas que le temps change quelque chose ma Pinky a été stérilisée après 8 ans et son poil n'a pas changé, celui de Louisiane stérilisée à 10 si mais pas trop et moi aussi j'épilais pas mal... Alors que Oxane la grande soeur de Pinky qui était à une amie stérilisée avant ses première chaleur avait un poil !!! catastrophique !!

Et bien Angélique...tu te donnes du mal en tout cas!!!^^

Je pense aussi que pour Fybee ça ne devrais plus changer...elle n'a toujours pas le poil plus fournit!!!!! Le poil de ses oreilles ont un peu poussé mais un joli poil!

Bon courage avec le poil d'Elina en tout cas!

On voit effectivement la différence !

Allez continu à t'accrocher et ta pépette va ravoir un super poil si ça continue dans ce sens

Moi, je viens de poser la question à mon vétérinaire en prenant rdv pour faire stériliser Kali. C'est prévu le 2 octobre. Le vétérinaire m'a dit que lui il enlève tout et que ça a moins de répercussion sur les poils. Mais il ne promet rien, il faudra voir... en tout cas, le travail avec le trimmer donne de bons résultats! bravo!

On voit bien la différence. Happy ressemble à la première photo.

Peux_tu me dire ce que tu lui donnes en compléments ?

J'ai voulu commander sur zooplus de l'huile de saumon et des compléments de biotine mais impossible de confirmer le panier. J'ai pas compris pourquoi... C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

J'ai tendance à alterner les traitements. Un coup je lui donne du Mégaderm, un coup du Petphos ou encore de la Biotine.

Possible que le fait qu'il enlève tout réduise le risque...Fybee qui a gardé un beau poil, la véto a tout enlevé également...j'espère que Kali aura de la chance aussi niveau poil!

Oui, c'est peut etre a voir! Savez vous si lors de la stérilisation, le vête a tout enlevé? Pouvez -vous faire un lien entre la méthode utilisée et le changement de poils?

Isis a le poil tout bourru sur l'arrière train, je crois maintenant que ça vient de la stérilisation (ovaires) j'espère que ça rentrera dans l'ordre avec le temps !!!

Je ne suis pas sure que ça revienne dans l'ordre tout seul...
Il faut enlever le poil mort je pense...

Gaïa aussi a sa "culotte bouffante" comme je l'appelle, c'est à dire qu'elle a sur l'arrière train des poils très cotonneux qui partent dans tous les sens .... je passe de temps en temps le furminator, et cela en enlève pas mal.
Mais en fait, cela ne me gêne pas trop, car ces poils sont très doux, et pour moi c'est le principal !
Je lui donne un comprimé par jour de "8 en 1"

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/complements_alimentaires_chien/pelage_peau_chien/pelage_peau_comprimes_chien/192394

Donc, la méthode pourrait quand avoir une répercussion sur les poils, en lisant vos dernières remarques... C'est peut etre intéressant d'essayer d'y voir plus clair, on pourrait ainsi choisir la méthode en fonction.... Enfin, je dis mais je n'y connais rien!

Moi, Elina le véto lui a tout enlevé (ovaires + utérus) et cela n'a pas empêché qu'elle ait un vilain poil. Je pense que cela est hormonal. Mais bon cela n'est heureusement pas une fatalité mais c'est plutôt comme la roulette russe, soit ton poilu a de la chance et son poil ne change pas, soit il n'en a pas et son poil change. Mais je pense aussi qu'en enlevant le poil mort petit à petit cela redevient plus ou moins normal même si cela peut prendre du temps. En tout cas moi j'ai remarqué une différence ces derniers temps sur le poil d'Elina, donc je continue et on verra bien ce que cela va donner.

Donc, ce n'est pas si clairement associe a la méthode apparemment... Peux-tu juste m'expliquer ce que fait exactement le trimmer, il désépaissit le poil ou il l'arrache en douceur?

Le trimmer enlève le poil mort en douceur, cela ne "tire" pas. Il suffit de le manipuler doucement.
Je le passe sur Gaïa, surtout au niveau du postérieur, sur sa "culotte bouffante" comme je l'appelle ! Je le fais une à deux fois par semaine, et autrement je la brosse et la peigne tous les
jours

Comme je brosse Kali tous les jours, je pensais que ce devait suffir, peut etre quand elle aura tous ses poils, je devrai passer le trimmer, mais ce n'est pas nécessaire pour le moment je pense! Après le brossage, je passe le peigne anti poux et ça enlevé déjà pas mal je trouve!

Babeth c'est ça "la culotte bouffante" et effectivement le poil est doux, lorsque je la coiffe ça le fait moins, peut-être que je devrais acheter un trimmer scratch mais je trouve pas ça moche Very Happy