Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon jack russell me saute dessus violement

Messages recommandés

Invité
Bonjour je suis nouvelle ici je mappelle Caroline et j'ai que 16 ans je suis toute jeune et depuis un moment j'ai toujours voulu un jack russell peut-importe sa couleur ou ses taches mais
je n'en ai pas eu car sa menbéte de l'enfermée dans l'appartement de mes parents donc jai un peu oubliez cette idée . Et aujourdui mon copain qui a un jardin et tous ma dis qu'il avais trouvé un jack russell tout blanc de 3 Ans gratuit , jai voulu le voir il étais adorable il bougé pas j'ai flashé sur lui et je lai pris , il était super cool calme et tous , et son maitre voulais le piqué donc je lai pris car je voulais pas qu'il meurt et il ma dis que avant qu'il lai eu il avait étais battu et tous enfin bréf je lai mis en voiture il était super je lai proméné puis je l'ai pris dans mes bras donc son visage en face du mien enfin a quelque centimétres et il ma sauté dessus directement sur le front il ma mordu griffé tous ce que je n'imaginé pas et donc par peur je lai laché et jai pleuré! Par pitié jai rien dis car jme suis dis que c'est pas grave jai pas osez le reprendre mais depuis jai peur de lui il essaye de mordre des gens mais moi il étais en confiance que avec moi et il ma fais sa ... je suis mal mais trés mal car du coup je vais le redonné et il va se faire piqué car mes bo parents ne laccepte pas car il est méchant ... que faire ? je pleure bcp c'est dur pr moi maintenant jai peur et tous . Aidez moi sil vous plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de récupérer un chien de 3 ans, on se renseigne un minimum sur son passé... Si les gens voulaient l'euthanasier, il y a une raison.

Maintenant, à toi d'éviter les accidents. Prends rapidement rendez-vous avec un comportementaliste canin. Et en attendant, mets une museliere a ton chien, ca évitera les morsures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oula oui, muselière et va vois un comportementaliste.

c'est bien de vouloir "sauver" un chien, mais il faut en effet savoir à quoi on s'attend.
Si le chien a déja été abandonné 2 fois, c'est qu'il doit poser des problèmes.

sinon, pourrais-tu, s'il te plait aller te présenter dans la partie appropriée, et peut être nous mette quand même une photo de ton chien (quel est son nom?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que j'aurais du me renseigné il a eu peut-étre un passé lourd mais je ne savez pas que sa pouvez
posez des problémes comme je n'avais jamais eu de chien , son ancien maitre celui qui me la donnée jai parlez lomptemps avec lui et il le donné car il en avais déja une et elle étais trés agité et deux sa fesait dur dur en plus il allait déménagé dans un endroit plus petit . Comparé a la femelle il étais trés calme et tous il ma assuré qu'il étaais adorable et tous mais bon je peux pas dire que c'est de sa faute mais c'est triste je trouve .
Pour me présenter je veux bien mais je vais dans quelle partie ? Car j'ai du mal un peu avec le site .
& il s'appelle bill , je vais le voir maintenant puis travaillé je suis de retour ce soir avec une photo j'éspére il est si beau mais bon ce n'est pas une raison . En vous remerciant de vos conseils . A ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord pour se présenter, c'est par là
/presentation-f2/

Concernant ton problème, je suis très étonnée que quelqu'un donne un chien à des mineurs???!!!! il n'y avait pas d'adulte avec vous pour discuter "entre adulte" du chien??

Tes beaux parents peuvent très bien se retourner contre le proprio si il vous a donné un chien à problème.

Vous devriez l'emmener rapidement voir un véto afin que ce dernier détermine si le chien est réellement dangereux et irrécupérable ou si avec un bon comportementaliste vous pouvez "rattraper" le coup.

Un chien n'est pas un jouet, tu n'es pas fondamentalement son maitre, il a très bien pu prendre ce "face à face" pour un affront ou une agression à laquelle il a répondu à sa façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais tu as aussi tout simplement un peu chahuté avec lui.
un chien peut avoir des réactions réflexes de défense sans être un fou furieu.

tu l'as promené, tu as joué avec lui, bref le chien était speed et tu l'as pris tout près de toi.
un chien sa place c'est par-terre, il a 4 pattes c'est pour s'en servir.
dans la voiture c'est sur le sol, pas sur les genoux, ou dans une caisse de transport.

le mieux comme les autres te l'ont conseillé est d'aller maintenant dans un club canin afin d'apprendre à prendre soin de ton chien, de bien te positionner vis à vis de lui.
un chien n'est pas un jouet. il a des dents et s'en servira s'il se sent en danger.

si tu as un comportement normal il n'y a pas de raison qu'il t'agersse à nouveau. soit calme parle le lui calmement et pose les chose calirement à la maison (pas sur ton lit, une pièce à lui hors du passage ....).

donne nous des nouvelles et on attends aussi le sphotos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le fais que je sois mineur , mon copain avec qui je lai pris est majeur il a déja eu un chien il on parlé de tous et de rien . donc hier on ne la pas rammené a son ancien maitre on la gardé pour voir comment il est , il est devenu un peu plus calme bon toujours agressif entrain d'abboyé quand ya quelqu'un mais ce qui est normal .C'est vrai que il est trés tétu car il en fait un peu a sa téte niveau caractére car on peut l'appeler il réagit quand il veut et tous mais il est sympa il laime qu'on le lui fasse des caresse et tous , moi pour moi je pense que si il ma mordu jai peut-étre mon tord jai peut-étre voulu allez trop vite maintenant je suis méfiante mais sa va . Jai une photo ke je vous met les prochaines arrive bientot .
Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai mis une petite photo sur le coté je reviens dés que jai un moment pour me présenté .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapucee a écrit:
bon toujours agressif entrain d'abboyé quand ya quelqu'un mais ce qui est normal .


Heu, non, ca n'est pas normal non...
Je pense qu'aller en club canin vous fera le plus grand bien, au chien comme aux maitres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui à mon avis il faut réagir vite pour prendre les bonnes décisions...
quoi qu'il en soit, c'est un chien adulte, qui a une vie que tu ne connais pas avant... donc dans tous les cas, ton comportement avec lui a été un peu précipité aussi....
on m'a toujours appris à ne pas mettre mon visage à hauteur de la ******** du chien, surtout pour un chien que je ne connais pas...
il suffit que ces précédents propriétaires aient eu la mauvaise habitude de faire ça avant de le frapper ou autre pour que le chien l'associe une agression....

Donc oui dans un premier temps: ne pas te mettre à sa hauteur, lui montrer que c'est toi le dominant ( il ya desmilliers de posts à ce sujet sur le forum) et lui mettre une muselière pour les sorties et éventuellement dans la maison s'il est trop agressif...
tout ça en attendant le RDV avec un véto et un comportementaliste qui pourront t'en dire plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a pas l'air non plus hyper agressif !
aboyer ... ce chien vient de changer de maison, il découvre de nouveau bruit, de nouveaux lieux.

maintenant c'est sûr que c'est surtout votre comportement qu'il va falloir modifier, et apprendre à correctement se positionner vis à vis de ce chien (comment s'appelle t il ?) qui est un mâle adulte et qui manifestement n'est pas soumis ....; sinon il passerait son temps dans ce nouveau foyer, pénard à observer ce qui se passe.

je crois que vous n'aurez pas droit à l'erreur, donc un club canin et rapidement semble être la meilleur chose scratch

enfin c'est quand même pas une adoption très réfléchie ?
toujours se rappeler qu'une bonne action, n'est réellement bonne que si dans 10 ans ce chien est toujours chez vous, et qu'il y est heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même avec un chiot, on ne met jamais son visage à porter d'un chien....Comme on ne le laisse pas seul avec un enfant ou un autre animal sans surveillance...
Même moi qui ait eu mes chiens tout petits, jamais au grand jamais je n'offre mon visage au chien....C'est une régle élémentaire de sécurité. Même avec un chien que tu connais bien....

Donc consultez un comportementaliste qui pourra étudier ton chien dans son environnement et vous aider, ou alors voir avec un club canin pour quelques cours d'éducation....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non quand je dis qu'il abboie sur les gens ce n'est que les gens qui viennent sonner chez mon copain comme pour nous dire qu'il y a quelqu'un , Mais parconte quand je le proméne il n'abboie sur personne il sen fiche il fais juste sa balade . Aujourdui en le promenant un chat limite enragé lui a sauté au visage jai eu de la chance de lavoir en laisse car jai la phobie des chats et d'étre partie le pauvre il a eu du sang sur le visage et tous , il na méme pas eu le temps de le reniflé que le chat lui a sauté dessus c'est bizarre sa fat peur mais il va bien.
Je vais voir un vétérinaire bientot pr c'est petite blessure de chien et pour c'est vaccins et c'est combien le prix d'un vaccin car je my connais pas trop . Et oui cette adoption était réfléchie je trouve qu'il a plus confiance en nous et je ne dénie pas que jai eu tord de mettre mon visage vers le sien . Et il s'apelle Bill , il est tous blanc je vais rajouté des photos si jy arrive . Je vous remercie pour c'est conseils et de parlez de sa avec des gens qui s'y connaissent forcement mieux que sa sa me rend mieux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la visite chez le véto avec les vaccins c'est autour de 50€.
Tiens nous au courant de la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok c'est gentil merci beacoup Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour sa fais plaisir que vous prenez des nouvelles désolé en ce moment les cours c'est dur dur donc j'ai pas trop de temps pour l'ordi . Bill grandie il c'est accroché a nous mais vraiment trop il voit qu'il na pas a nous craindre . Le véto nous a dis qu'il avait peur de certaines chose comme il avait été battu il a surtout peur du pied défois quand on met le pied pour juste le décalé il va grogné on va le disputé et il va dans son panier il tremble et tous ... Mais on lui explique les choses et il est super adorable avec nous il a pu eu d'incident de ce genre , il est super marrant on rigole trop . merci a vous tous a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui il y a du mieux il a progréssé il nous écoute , il est calme mais parconte je n'ai jamais vu un chien aussi frileu , en ce moment il fais froid il passe son temps dans le panier avec une petite couverture ! Il bouge juste pour faire des bétises avec le grand ( rien de méchant ) ou pour faire sa balade et encore quand je vais pour le sortir et qu'il renifle le froid il veut pas sortir . On s'y attache vraiment a ce loulou et il fais tous pour nous plaire et pour jouer avec nous sans nous faire de mal car il a conscience qu'il a des dents bien pointues ! A bientot Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...