Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Peur pour ma ptite Pomme!

Messages recommandés

Invité
Bonjour!!

je reviens après un looooong moment d'absence!
Mais aujourd'hui, je vais bientôt être "grand mere" et j'ai une peur bleue de la mise bas. J'en cauchemarde la nuit!
Ma louloute a 18 mois passés, mon Foxou (le papa) a 2ans, ma véto m'a dit qu'il n'y aurai aucun souci, puisque papa plus petit.
Elle a fait une écho il y a 3 sem, mise bas prévue entre le 7 et le 12 aout, 4 chiots a l'echo mais penche pour 5 à 6.
Ce qui m'angoisse aussi, c'est qu'elle me suit aprtout depuis qqes jours, et cherche beaucoup ma présence, et malheureusement je travaille et j'ai peur de ne pas être la au moment ou!

18 mois c'est trop jeune pour une portée...

et quand on décide de faire des portées , le mieux est de s'organiser pour être là au bon moment! je veux pas te faire peur mais imagine ça se passe mal et tout le monde doit partir chez le véto, tu fait comment? tu peux y perdre ta chienne aussi...enfin bref maintenant il est trop tard!

tu trouveras pleins de conseils sur la mise bas sur le forum! Wink

Invité
Trop jeune???
je me suis renseignée aupres de tas de véto de ma ragion et ils m'ont tous dit 1 an ok... Même celle qui a fait l'echo m'as dit que pas de souci.
Je me sens c***e la.. tu as + d'infos?

la question n'est plus celle ci de toute façon puisque les choses sont faites...
Par contre, il serait peut etre bon que tu prennes des jours de congés pour etre avec ta chienne, ou alors la faire surveiller par quelqu'un la journée... ne la laisse pas seule pour ce moment, on sait jamais ce qui peut se passer!

Tu n'as pas faire faire une radio pour bien compter les chiots ? C'est plus prudent histoire d'avoir une meilleure estimation et savoir si tu as un éventuel soucis avec un chiot rester dans l'utérus.....

Invité
Non pas de radio mais une echo.
Pour le presence, je suis la matin et soir et mon mari la journée donc elle ne sera bien sur jamais seule.
Ce matin elle a mangé comme une goinfre donc ça n'a aps l'air d'être au programme de la journée!

Invité
Bonjour,

Je tenais à te faire part de mon expérience puisque je me suis posé les même questions que toi il y a peu concernant l'age minimal pour faire saillir une petite jack.

Comme toi mon véto (et ils sont 4 au cabinet) ma confirmé qu'à partir de 12 mois il n'y avait aucun problème pour faire faire une saillie. En effet, les jack sont adulte à 7 - 8 mois contrairement aux chiens de grande taille qui souvent ont une croissance plus longue, c'est pourquoi leur confirmation n'a pas lieu à 12 mois mais à 15.

J'ai également rencontré le président du club français des jack russell qui m'a aussi rassuré sur ce point. Comme beaucoup de gens j'avais lu tout et n'importe quoi concernant ce sujet. Alors ne culpabilise pas et je pense qu'il faut faire confiance à l'instinct maternel...

Je te souhaite une belle aventure !

A bientôt

Invité
ouf!! Merci!
Tu en es ou avec ta Jack?

Invité
C'est loooong, ça doit arriver entre le 7 et le 12, et toujours aucun signe!
Je me languis de voir les bébés, et que surout la mise bas soit derrière nous, j'angoisse toujours de la façon dont ça va se dérouler!

Invité
oui, ca en est où?

Invité
J'attend tjs... C'est long!

Invité
Bon, cette nuti elle a vomi 3 fois..
Il y a 20 min, elle a eu un ecoulement important au niveau de la vuvle, quelle nettoie pas mal depusi 2 3 jours..
Et dans son panier, elle pousse ses couvertures, s'agite, puis se calme.
Qu'en pensez vous?
Moi en tout cas je prend mon aprem et je reste la!

Invité

elle ne va pas tarder bounce

Invité
alors, grand mère ou pas encore ??

Invité
Non tjs pas! Elle fait durer le plaisir... Mais la elle dort, je ne vois rien de significatif... Donc le clame plat! Elle va de tps en tps graotuiller son panier, passe du panier au sol et inversmement, tjs ecoulement mais rien de +.
Je pense que ça sera plutot dans la soirée voir demain, non?

Invité
Et non..
Et si je commence mnt a mon avis ça ne sert a rien!

Invité

patience est de mise Very Happy

Invité
Bon courage à toi...Vivement les petites bouilles.

Je reviens juste sur un point :

Moi aussi mon véto m'a dit qu'à un an les jacks peuvent procréer quand il a refusé la piqure avortive pour ma puce.
Mais les 3è chaleurs c'est vraiment le minimum. Après tout, on est pas pressé. Faut les laisser atteindre leur mâturité ( je parle à tout niveau).

Invité
Oui je susi entierement d'accord... Si suelement j'avais su! Pour une fois que je me susi dis plutot croire les professionnels qu'internet, ben voila!
Enfin, ce qui est fait est fait! Me semble que tu vas etre gd mèrer d'ici peu aussi!
Ma pommette vient de perdre encore un peu (sur moi, elle ne decolle pas, j'ai la cuisse mouillée c'est un régal lol) je pense qu'il a de legeres contractions mais pas encore franchement effectives.. Let's see!

Invité
grand-mère ou pas ?

Invité
Non non.. J'espere qua ça sera pour cette nuit ou demain!
Si rien demain je tel mon véto, elle m'avait dit entre le 7 et le 12, ajd c'est le 65eme jour.

• Créer...