Invité Posté(e) le 11 août 2009 Bonjour j'ai un probleme consernant la propreté de Samy. Premierement quand on le sort il fais ses besoins et tout va bien mais dès qu'on s'instale pour manger à la table on ne s'en occupe plus pour ne pas qu'il nous saute dessus plus vieux quand nous allons manger et cela fait 2-3 fois qu'il fais pipi juste a coté de nos pied! Que cela veut dire ? quand on le sort pour ses besoin on le recompense avec une gateri mais on dirait qu'il n'aprend jamais car il continu dans la maison même quand on ne mange pas ! Aidez-moi svp parce que ma mère commence a être très énervé et je veut un chien pour avoir du plaisir et nom pour toujours le chicaner ou me chicaner avec ma mère parce que je le protège. Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brubru111 0 Posté(e) le 11 août 2009 un chiot a 2 mois n'est pas propre et ne le sera pas en 2h ! C'est un apprentissage et ca se fait sur une durée et non sur 2 ou 3 jours... La vessie n'est pas "fini" avant les 4 mois du chiot, donc il faut le sortir regulierement et continuer a le recompenser de grandes caresses pendant ce temps et quand il fait dans la maison tu dis "NON" et tu le sors pour qu'il comprenne que dedans c'est interdit tandis que dehors c'est la grande joie. Donc en gros un chiot n'est pas propre avant au moins ses 4 mois et voir plus, ca depend des chiens.. Continue tes efforts ca va venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2009 Ok je te remerci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brubru111 0 Posté(e) le 11 août 2009 pas de soucis, on est la pour ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2009 , voilà j ai eu mon loulou le 10 aout (il aura 3mois le 18) lorsqu il est arrivé à mon grand etonnement il etait propre entre guillemet ce que je veux dire c est qu il fesait sur une aleze jetable pipi et caca sans ne lui avoir rien appris donc tres fier de lui je le felicité à chaque fois .Mais là depuis ,depuis 3 jours Mr prend ses aises et me fait des colis un peu partout dans la maison sauf quand j arrive à le tenir dehors sans qu il reclame mes bras car fatigué (d'ailleurs une fois pris dans les bras il ferme les yeux et dort),là aussi je le félicite ,mais rien y fait il fait quand meme à l interieur ,alors comme je le piste la plus part du temps je le prends en flag et là je lui dis NON d' un ton ferme et je le remets sur l 'aleze en insistant ,mais non il s'en fou il s'en va et fait ailleurs . QUE FAIRE? EST-CE UNE PASSADE ? Où ALORS C'ETAIT DU PUR HAZARD A CHAQUE FOIS ? AH OUI OUBLIER DE VOUS DIRE IL A TENDANCE A SE GRATTER LES FESSES PARTERRE DEPUIS HIER (je dois le vermifuger le 18 aout avec un demi comprimé de PROFENDER,le veto m'a dit que c etait un vermifuge qui venait de sortir y'a pas longtemps et qu il tuait tous les vers et larves sans exeption). ENFIN VOILA SI IL Y AURAIT QUELQU UN QUI POURRAIT ME DIRE POURQUOI D'JACK ME FAIT CA ? A TOUS ET A TOUTES ET BONNE JOURNEE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brubru111 0 Posté(e) le 15 août 2009 Alors je te conseille vivement de lui apprendre a faire pipi a l'exterieur, s'il a le droit de faire a l'interieur sur une alaise il doit pas assimilé que c'est juste sur l'alaise, donc un grand NON et pipi dehors ! Et quand il fait dehors tu es folle de joie et tu amplifies tout, il sera content et comprendra vite ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2009 Re, Euh oui d accord! c est ce que je fais dans la journée jusque tard le soir enfin avant que la nuit tombe ,mais tu vois en pleine nuit je ne le sors pas dehors , je me leve legerement au radar, car il va se reveiller à 1h30 ,3h,et 5h ou alors 2h,4h et 6h ,on va dire que mes nuits sont tres courte ,en plus en ce moment petit probleme de santé je suis sous morphine , mais en faite j ai pas tellemnt le temps de reagir car le temps de le mettre dehors c est deja fait ,sinon il faudrait qu il vive dehors mais là hors de question.Ce que je ne comprends pas c est qu avant il fesait sans probleme sur l aleze et là plus du tout . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 15 août 2009 l'aleze est un mauvais moyen : ça ne lui apprends pas à se retenir ou à réclamer pour sortir !! Comme déjà dit plus haut il ne peut pas être propre avant ses 6 mois (c'est à cet âge que la vessie finit de se former). Le seul moyen est de le sortir très souvent, même la nuit ! C'est fatiguant, mais c'est comme ça, pas le choix ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 15 août 2009 le nuit utilise un vary, tu verras ça devrait être radical, tu te lèveras une seule fois au début ! Moi même la journée au début il était dedans ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2009 Bonjour elodie je comprend vraiment ton sentiment car moi aussi j'ai un chiot de 8 semaines et il y a quelque jours il ne soussiait pas d'ou il fesais ses besoin ! Mais nous avons perseveré en le metant souvant dehors et en le recompensant avec de petites gaterie et caresse chaque fois et cela a très bien marché et c'est fais très vite. Depuis 1 ou 2 dégat car on avait pas remarqué ses signes. D'ailleur pour la nuit un petit truc même si je ne suis pas expert mais pour moi sa marche, J'ai une cage de la grosseur de seulement son cousin où il couche et je peux te dire qu'il se couche vers 9h30 10h et qu'il se retien jusqu'au matin vers 6h c'est quand même bien pour un chiot ! Un chien ne fais pas ses besoins o`il couche ! j'espère j'ai pu t'aider. En passant vos Jack son TROP BEAU ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 16 août 2009 Modo On : Attention à l'orthographe Merci Modo off La caisse = vary et ça marche très bien je confirme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2009 bonjoir, Tout d'abord je tenais à vous remercier tous et toutes pour m avoir repondu .Alors pour repondre un peu à tout le monde de ce qui a été dit ,oui effectivement je pense que je dois le perturber entre faire dedans et faire dehors ,et pourtant au debut rien semblait le perturber mais bon pourquoi pas !le recompenser et le feliciter lorsqu il fait dehors je le fais ,apparament ça ne doit faire plaire qu à moi vu que lui à l air de s en moquer totalement car il continu à vaquer à ses occupations .Quand à l aleze ça ne l empeche absolument de reclamer dehors mais c est pas pour autant qu il va faire c est un peu la roulette russe en plus en ce moment c est la canicule chez nous entre 35 et 40° tres peu de coin d ombre dans mon jardin donc je ne peux pas le laisser trop longtemps sinon c est un hot dog que je vais recuperer .Alors me lever pour le sortir la nuit c est pas vraiment un souci sauf qu il n y aucun eclairage derriere dans le " jardinet" de 3000m2 et traverser 300m2 de maison avec escalier et portes et 60mg de morphine dans le corps la 1ere fois tu arrives a peu pres a trouver la sortie pour les fois suivante je te defie de trouver quoi que se soit surtout qu il ne m appelle pas qu une seule fois dans la nuit ,1fois c est pour boire, l autre pour les besoins naturels ou alors tout simplement pour tout à la fois + jouer car Mr une fois reveillé hors de question de reintegrer la cage tant qu il n est pas fatigué sinon hurlement et aboiement et grattage de cage jusqu à temps de le faire sortir ,ah oui il arrive meme à nous faire le loup ! je ne peux pas me permettre de le laisser faire ça trop longtemps sinon c est un concert avec le 2eme chien et là je suis mal car meme habitant la campagne jpeux vous dire que les voisins au secour!et tous mes enfants sont reveillé les 3 premiers sont comprehensifs quand au dernier essayer de rendormir un enfant de 3 ans qui est en larme je vous assure c est pas gagné ! ,donc pas le choix je descends pour ouvrir la cage et je ne peux pas le laissez vadrouiller seul car nous sommes en pleins travaux c est dangereux pour lui !et il se leverait sans que je le sache car bien evidement il serait en liberté donc pas besoin de m appeller pour sortir .Pas facile tout ça! mais bon je l ai voulu donc j assumerai jusqu au bout et il faut rester mais puisqu il sera propre a 6 mois ça va j ai plus beaucoup a attendre Parcontre j ai une idée qui me vient à l esprit peut etre que je vais dire une anerie mais bon !je me lance .Voilà j ai remarqué qu il avait commencé a faire tout ça depuis qu il se gratte les fesses par terre ,je n y connais pas grand chose mais j avais pensé aux vers est ce que ça ne le perturberait pas tout simplement !car je le trouve tres agité et des fois il pleurniche alors qu il est occupé à joué .Normalement je devais le vermifuger le 18 mais là je les fais ce matin j ai avancé de 3jours car je ne peux pas le laisser comme ça c est un nouveau vermifuge m a dit le veto ,le vermifuge s appel PROFENDER il tue tous les vers et larves s en exeption mais il y a une contrainte c est qu il ne doit pas manger pendant 4h apres la prise du medicament mais bon c est pour son bien .merci a tous de vous etes penchés sur mon probleme c est super sympa de votre part je vous souhaite tous une ageable journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 16 août 2009 le vermifuge, ce n'est pas à deux ou trois jours près... surtout que ce n'est pas préventif mais curatif, donc s'il a des vers même 15 jours après lui avoir donné. Quand tu prends un chiot, tu sais que tu va s en avoir pour quelques semaines de pipis la nuits, de pleurs, etc... mais plus tu réponds à ses pleurs, plus il pleurera (ben oui : ça marche, pourquoi s'en priver !!!). A toi de faire le choix : quelques nuits avec peu de sommeil ou de nombreux mois de caprices... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 16 août 2009 Comme Vero Si tu le sors quand il pleure ou hurle, ça sera de pire en pire ! laisse le hurler dans le vary ! c'est uen histoire d'un ou deux jours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
élizabeth11 0 Posté(e) le 16 août 2009 franchement je trouve que de laisser un chiot de 2 mois brailler dans son vari-kennel c'est pas très humain comme réaction. un chiot de 2 mois vient juste de quitter sa mère, il est tout jeune et totalement incapable de comprendre ce qui lui arrive. c'est juste lui coller une énorme angoisse, un stress térible. un chiot de 2 mois est vraiment une toute petite chose, il a besoin de sécurité, de chaleur et d'être rassuré. et pour que sa caisse de transport soit vraiment un lieu de réconfort il faut prendre un peu de temps pour lui apprendre. ça ne prend pas longtemps d'associer la caisse à une forte récompense, au fait de manger pénard une bonne oreille de porc séchée. et la nuit s'il aboie trop il suffit de mettre la caisse à côté de son lit, et quand il chouine ne rien dire, juste passer les doigts à travers les barreaux afin de lui dire "tu n'es pas tout seul, on est là, tout va bien". il apprendra très vite à être sage, et en plus à être propre, et ceci sans stress, dans le calme et pour un si jeune chiot c'est qq chose de vraiment très très important. il n'apprendra pas pour autant à dormir à vie dans votre chambre, il suffira petit à petit d'éloigner la caisse et se donner comme objectif qu'à 6 mois il dorme dans son lieu à lui. pourquoi 6 mois, simplement parce que c'est l'âge de l'indépendance, il tend pour lui de prendre son autonomie donc c'est l'âge limite, l'entrée dans la pré-ado. mais s'il y entre confiant vous verrez que vous aurez aussi beaucoup de soucis d'obéissance à l'adolescence . bonne patience, j'espère que votre petit loup va trouver ses repères et devenir plus sage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 16 août 2009 désolé Elisabeth mais je ne partage pas du tout ton avis ! Sur conseil de l'eleveur, le mien a passé presque 3 jours dans sa caisse avec des interludes de jeux la journée ! Il n'a jamais chouiné plus que ça et considère sa caisse comme son chez lui ! En quelques jours, il a été quasiment propre ! Il n'est pas malheureux pour autant et n'a pas du tout pris ça comme une sanction ! La caisse est un lieu rassurant pour lui ! C'est une méthode qui a largement fait ses preuves ! Après à chacun de faire ses choix d'éducation mais dire que c'est barbare c'est allez trop loin ! Viens voir mon loulou et tu verras comme il est traumatisé de sa caisse à 3 mois ! Et pour moi, mais ça c'est mon choix, la chambre c'est interdit pour lui, porte ouverte ou fermée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 16 août 2009 Perso, je suis de l'avis d'Aline. Mes chiens n'ont pas été en vary, mais je ne suis jamais allée les "réconforter" dans la nuit en les entendant pleurer... Et j'ai pas l'impression d'être inhumaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brubru111 0 Posté(e) le 16 août 2009 je pense que chacun a sa maniere, je suis plutot de celle d'Elizabeth et pourtant je peux laisser mes chiennes en bas sans qu'elles ne disent rien et elles etaient propre a 4 mois parfaitement Ca depend de sa vision des choses je pense, c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 17 août 2009 Ok chacun sa vision mais de là à dire que c'est barbare ... respectons les choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 17 août 2009 tsss tsss... c'est cela oui... habitue ton chien à dormir à côté de ton lit et tu verras si cette habitude est facile à changer ! Le vary (comme pour la panière d'ailleurs !), tu y mets les jouets favoris, un tee-shirt avec ton odeur et il ira tout de suite de lui-même. Donc les gens qui font dormir leur bébé dans une autre chambre que la leur (et dans un lit à barreau !) sont inhumains d'après toi, elisabeth ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 17 août 2009 Hop hop hop on s'arrête là!!!! Chacun a le droit d'avoir son avis, et heureusement d'ailleurs maintenant on ne demande pas de juger. On est là pour donner des conseils, chacun prend ce dont il a besoin comme conseil, ce qui lui correspond. En plus un bébé n'est pas un chiot donc éviter de comparer des choses non comparables. Chacun a son opinion sur le vary, sur la façon d'utiliser le vary, sur la manière dont il a envie de gérer la propreté. Je n'aime pas le vary mais je sais lui reconnaitre une certaine facilité à faire assimiler la propreté aux chiots. Ca c'était la remontrance, maintenant revenons au sujet si vous le voulez bien!!! Elodie, plus tu iras voir ton chiot, plus il t'appelera. C'est logique ^^ A toi de voir comment tu peux le gérer au mieux. soit tu te fixes des horaires de sorties nocturnes (en laisse avec une lampe torche pour éviter que la sortie pipi ne s'éternise) ou alors tu te refuses d'y aller de minuit à 6h du mat' en sachant que tu auras à nettoyer au réveil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 17 août 2009 Sans dire que c'est barbare, mais on va pas s'arrêter sur un mot sur tout ce qu'a dit Elisabeth, je trouve sa m'étone très bien, je suis pour les méthone en douceur et qui stress un minimum le chiot, ma chienne, a dormi des le début en vary pour la rassuré, j'avais au début mis la caisse dans le couloir, mais elle pleurais, je ne suis pas pour la laisser pleurer 3 nuits d'affiler même si je sais qu'après sa passe vite (déjà testé cette méthode avec ma labradore) j'ai décidé de prendre la caisse dans ma chambre sur le côté du lit, et de nous savoir à côté sa la rassuré, elle fesait ces nuits completes jusqu'a ce que je me réveille le matin vers 6h00, donc niveaux propreté beaucoup plus tranquile que si elle stressait dans le couloir, ma chienne etait zen, et au bout de 3 ou 4 nuit j'ai remis la caisse dans le couloir, et la puce na absolument rien dit tout simplement parce qu'elle etait habitué a la maison et qu'elle ne risquait rien. Donc voilà le résultat est le même le chien ne dors pas dans la chambre, mais j'ai réussi a évité le stress et les pleures. Donc voilà ne pas critiqué la façon de faire d'Elisabeth qui est un méthode qui fait aussi très bien ces preuves, (et puis il y a une différence entre mettre la caisse dans la chambre plutôt que le chien dans le lit :-P) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 17 août 2009 Dely a écrit:Donc voilà ne pas critiqué la façon de faire d'Elisabeth qui est un méthode qui fait aussi très bien ces preuves, (et puis il y a une différence entre mettre la caisse dans la chambre plutôt que le chien dans le lit :-P) PERSONNE N'A A CRITIQUE PERSONNE SUR CE FORUM!!!!! Maintenant encore un message qui prend partie et qui n'est d'aucune utlité à la question d'Elodie, je me verrai contrainte de cloturer ce sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 17 août 2009 si je peux donné mon avis les deux méthode peuvent (et sont) bonnes maintenant tout dépend du chiot apparemment le chiot en question n'accepte pas trés bien le vary, alors que les notre l'ont accepté dés le départ dans ce cas comme dis elisabeth, plutot que de le laissé urlé sans cesse (même si parfois il faut se rendre dompte qu'il ne faut pas cédé au moindre pleure) peut etre que ce loulou là a besoin d'un peu plus de temps, un peu plus de réconfort... qu'ont eux besoins les notres alors a mon avis essaie chacune des méthode, et voit celle quicorrespond le mieux a ton loulou par contre la chambre a évité, du moins si tu veux le rassurer au départ avec vary dans la chambre, dés que 4 nuits se sont bien, passé, hop, tu le met ailleur dessuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 17 août 2009 coxy a écrit:si je peux donné mon avis les deux méthode peuvent (et sont) bonnesmaintenant tout dépend du chiotapparemment le chiot en question n'accepte pas trés bien le vary, alors que les notre l'ont accepté dés le départdans ce cas comme dis elisabeth, plutot que de le laissé urlé sans cesse (même si parfois il faut se rendre dompte qu'il ne faut pas cédé au moindre pleure)peut etre que ce loulou là a besoin d'un peu plus de temps, un peu plus de réconfort... qu'ont eux besoins les notresalors a mon avis essaie chacune des méthode, et voit celle quicorrespond le mieux a ton louloupar contre la chambre a évité, du moins si tu veux le rassurer au départ avec vary dans la chambre, dés que 4 nuits se sont bien, passé, hop, tu le met ailleur dessuite Oui voilà complétement d'accors, ne pas dire qu'une méthode est plus mauvaise que l'autre elle marche très bien et est peut être plus rassurante pour un chiot stréssé . tient nous au courant bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2010 Bon je relance ce sujet après avoir fouiner sur les sujets pour la propreté d'ailleurs la fiche propreté est génail je l'ai imprimer pour la mettre sur mon frigo lol!!!!alors pour ma part hélios fait ses nuits sans chouiner il dort seul dans la salle à manger dans son panier avec ses jouets un tee shirt avec mon odeur et pas de soucis.Il faut que l'on nettoie le matin bien entendu mais c'est normal, par contre j'ai un petit soucis il a bien compris que le pipi caca était dehors ca y pas de soucis il fait dehors sauf quand on es pas là la journée il arrive pas encore à se retenir a 2 mois ce qui est normal. le midi ou le soir quand on rentre on le sort immediatement dans notre jardin et il fait mais il ne demande pas la porte en fait il faut le surveiller pour voir les signes quand il se met à faire on lui dit non il s'arréte on le sort immédiatemment et il fait, ensuite on lui dit un gros oui et faisons des caresses.... Mon soucis est qu'il ne demande pas la porte comment je peux lui apprendre ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 je sais pas mes chiens n'ontjamais demandé la porte. je regardais plus les autres signes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 A force de le feliciter quand il fait dehors, il finira par demander.Mais pour le moment c'est encore trop tôt ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 28 janvier 2010 Moi, il ne demande toujours pas !! il tourne en rond, me tire par la manche, chouine... mais pas forcément devant la porte. à toi d'apprendre à reconnaitre les signes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 2 mois, c'est beaucoup trop tôt ! Ça viendra petit à petit. Eliot a 5 mois et commence tout juste tout juste à demander. Il ne va pas à la porte mais si je suis dans le canapé, il vient vers moi, me regarde en grattant un peu de sa patte....Le signe que si je ne le sors pas tout de suite, il va y avoir un accident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2010 d'accord moi il fait dejà tous les signes donc il faut continuer comme ca et ca viendra a la longue j'avais l'impression que je faisais pas comme il fallait.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 c'est déjà très bien alors ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess72230 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Moi aussi Elka ne demande pas la porte je repère juste les changements de comportements. Et bonne nouvelle 3 nuits sans pipi et sans le vary, sont épisodes au vary la peut être traumatisée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Traumatisée non, je ne pense pas ! En tout cas c'est une bonne nouvelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess72230 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Je ne pense pas aussi, c'est moi qui suis traumatisée lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites