Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Petite question: combien de temps de promenade?

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
J'aimerai savoir combien de kilomètre ou de temps de promenade vous faite par semaine
avec votre jack???
Et si vous pouvez me dire également l'age du chien
Exemple ma chienne à 3ans et fait +- 8km par semaine

Merci

alors cela dépend vraiment de chacun
et de comment tu as habitué ton chien

quelqu'un qui va te dire moi je fait bien 7km d'affilé, tu ne pourras pas faire pareil si ton chien a le même age mais que tu n'as jamais fait cela avec

oui tout dépend du mode de vie de chacun!

le principal est que ton chien fasse assez d'activité pour évacuer son énergie et être bien dans sa tête!

c'est l'important est de permettre au chien de découvrir et s'informer, donc une balade de 10 bornes à fond n'est pas plus fatigante qu'une balade de 3-4 kms mais durant laquelle tu auras laissé ton chien s'informer, sniffer, observer.
l'important est qu'il puisse vivre comme un chien.

Invité
ça dépend

Nous, elles font tous les jours entre 3 et 6 km (entre 40min et 1h de marche en foret tous les jours).
Les week-end, Boogye fait chaque jour 5km + 20/25km quand elle vient à cheval avec moi.

Mais c'est comme ca toute l'année, donc mes chiens sont "entrainés" ! Ca ne sert à rien de faire pareil avec un chien qui n'a pas l'habitude ! Wink

Zazou a écrit:
Nous, elles font tous les jours entre 3 et 6 km (entre 40min et 1h de marche en foret tous les jours).
Les week-end, Boogye fait chaque jour 5km + 20/25km quand elle vient à cheval avec moi.

Mais c'est comme ca toute l'année, donc mes chiens sont "entrainés" ! Ca ne sert à rien de faire pareil avec un chien qui n'a pas l'habitude ! Wink

MDR c'est sûr que si je fais la même avec Curly, il finira sur le dos de Polette très rapidement Wink
Pareil, que les filles, il y a des chiens très endurants et d'autres qui sont plutot des sprinters. Curly au freesbee il est infatigable alors que lorsqu'on va courir dans les bois avec la chaleur qu'il fait actuellement il ne tient que 30 minutes en course tranquille. Le tout c'est d'être à l'écoute de son chien, de ne pas le forcer à aller plus loin que ses limites trop vite, y aller progressivement dans l'effort en rajoutant petit à petit un peu plus de distance.

Bart c'est pareil !!! Avec une balle il est infatiguable !!! On peut partir en randonnée et faire 4 heures de marche, le loulou suit (la premiere fois il avait 9 mois !) !! C'est moi qui me repose plus souvent que lui Wink

Mais comme dit Angel faut rester à l'écoute et ne pas le forcer à faire trop, trop vite !

Après 3 heures de marche dans la colline, mon cher Lucky ( 9 mois) va chercher sa balle pour continuer à jouer pendant que je suis affalé sur le canapé superenjoy
On fait une moyenne de 4 heures par jour en 3 ou 4 sorties de 1 heure minimum, super musclé le Lulu.

à 9 mois je penses que c'est vraiment beaucoup.

le chien est comme la photo en excitation pour pouvoir tenir le coup ... donc peut pas être calmé car se sont les nerfs qui tiennent la bête.

le russell est une chien qui pour moi a déjà un potentiel énergique très important, il a du mal à gérer son énergie. donc si tout jeune on le surstimule, il en demandera toujours plus.
pour moi le rôle du maître est de lui apprendre à se gérer, à ne jamais entrer en excitation.

mais c'est mon point de vue, j'aime travailler avec mes russells, ils doivent donc être à mon écoute, rapide, et toujours concentrés, sinon on obtient rien de bien. ils doivent donc être capable de se gérer mentalement, ceci explique cela.

3h pour 9 mois, c'est trop, effectivement.
Et sur le reste, je rejoins aussi Elizabeth, mais c'est un point de vue personnel !

D'expérience aussi, je dirai que c'est au maitre d'apprendre à son chien à se poser. Si j'écoutais Curly il jouerait 24h/24, 7j/7 jusqu'à surement mourir d'épuisement. Le plus dur, c'est de l'expliquer aux autres en fait qui ne comprenne pas que ce n'est pas parcequ'un chien va toujours rechercher la balle qu'il n'est pas crevé. J'envois régulièrement Curly dans son panier pour qu'il fasse une pause, ça évite les nimporte quoi quand après je lui demande un ordre Smile
Logiquement après 3 heures de marche, ton chien devrait être vautré sur le carrelage pour récupérer surtout à son age où sa croissance n'est pas achevée...

Invité

J'ai une petite question, mes parents font souvent des marches populaires, et aimerais emnené Fiby quand elle serais plus grande, alors j'aimerais savoir a partir de qu'elle age elle pourrais faire les 10km.

La je l'enmene en ballade tout les matin environ 45min histoire qu'elle découvre le village, même si au retour elle pete la forme encore 10min, après c'est dodo pour elle Razz

Ah et je voulais aussi savori ces mieu de donné a mangé avant ou apres une ballade ?

Invité
hé bien avec dingo la semaine on joue avec lui il se dépense en allant chercher la balle dans le jardin lol.
le week-end on fait des balades en forets, mais j'ai aussi toujours l'impression qu'il est jamais fatigué!
ya juste ce week-end la ou on a marché beaucoup en cote et tout, le lendemain il a joué toute la journée avec une labrador de un an et demi... c'est la première fois que je le vois HS

Invité

Comme dis plus haut, je pense que la distance de marche dépend du chien. Moi j'ai habitué Eddie tout petit, là à 5 mois, on fait des ballades de plus de 10 kilomètres sans souci Wink
En ce qui concerne l'alimentation, je lui donne en revenant de promenade.

Invité

D'accord merci, moi je la ballade tout les jours, pour qu'elle s'habitue au village, a la campagne, au champs, a la foret, enfin c'est varié chez moi Very Happy

Et elle suis bien même si après 45min elle est fatiguée en rentrant hihi

Eddie a écrit:
Comme dis plus haut, je pense que la distance de marche dépend du chien. Moi j'ai habitué Eddie tout petit, là à 5 mois, on fait des ballades de plus de 10 kilomètres sans souci Wink

5 mois et 10 kms je toruve ça vraiment énorme personnellement.
à 5 mois un chiot est en croissance, comme il veut vous suivre il tient la route mais pour ses articulations, ses tendons je toruve que c'est beaucoup demander.
mais chacun fait comme il veut.

élizabeth a écrit:
Eddie a écrit:

à 5 mois un chiot est en croissance, comme il veut vous suivre il tient la route mais pour ses articulations, ses tendons je toruve que c'est beaucoup demander.

Je n'osais rien dire mais je suis assez d'accord avec Elizabeth, 10 km à son âge, c'est énorme ....

Pour Fiby, il faut y aller très progressivement afin qu'elle puisse faire 10 km sans soucis d'ici quelques temps ... La distance, c'est une question d'âge bien sûr ( tant que le chien est en croissance, il faut faire très attention, ils sont encore assez fragiles) , mais aussi une question d'endurance, de préparation. C'est comme pour nous en fait. On ne se lance pas sur un marathon sans avoir été entraîné à courir sur des distances de plus en plus longues Wink

Moi je fais des très longue ballade mais peu de kilomètre car elle est avec une copine donc le temps de s'arrêter qu'elle mange une pigne après qu'elle aille ce baigner après que les maitresses fassent une pose lol au final on foit faire 4 kilomètre en deux heures.
Pareil je lui fixe des limites car même après de l'agility en pleins soleil elle serait capable de courir des heures après son chat dans le jardin donc je ralenti les efforts.

Invité
10km arffffffffffff,

ce qui me fait un peu peur c'est que jacks plus on leur fait faire d'exercice plus ils en demandent!!!

Invité

Oui j'ai entendu dire que ce sont des chiens qui se fatigue jamais ou presque...

Déjà je vois la mienne qui cours comme un lapin dans le jardin, défois je lui dis te rentré, tellement il fait chaud pour qu'elle se repose Smile

salome-eliot a écrit:
élizabeth a écrit:
Eddie a écrit:

Je n'osais rien dire mais je suis assez d'accord avec Elizabeth, 10 km à son âge, c'est énorme ....

Pour Fiby, il faut y aller très progressivement afin qu'elle puisse faire 10 km sans soucis d'ici quelques temps ... La distance, c'est une question d'âge bien sûr ( tant que le chien est en croissance, il faut faire très attention, ils sont encore assez fragiles) , mais aussi une question d'endurance, de préparation. C'est comme pour nous en fait. On ne se lance pas sur un marathon sans avoir été entraîné à courir sur des distances de plus en plus longues Wink

+1 Je pense qu'il faut réfléchir que si nous faisons 10 km avec notre chien , le chien LUI en fait au moins le double et peut être le triple car même en longe il ne se contente pas de suivre à coté, il caracole à droite et à gauche.

C'est énorme 10 km, même mon chien qui a 15 mois ne les fait pas par ces chaleurs, et pourtant je le sors en promenade très tôt le matin en bord de riv ière.
Dans la journée il préfère rester à l'ombre des chênes au jardin ,sur le carrelage dans la maison, ou patauger dans sa mini piscine. Pas fou le petit ours polaire.

Alors perso j'abonde dans le sens de la prudence, 10 km à 5 mois , tu te prépare un chien arthrosique et boiteux pour dans quelques années.
En + attention au coup de chaleur l'été.

Pardon d'être aussi brutale, mais c'est dans son intérêt et dans le tien.

Après comme le dit Elisabeth chacun fait comme il veut.

Val0u & Fiby a écrit:
Oui j'ai entendu dire que ce sont des chiens qui se fatigue jamais ou presque...

Déjà je vois la mienne qui cours comme un lapin dans le jardin, défois je lui dis te rentré, tellement il fait chaud pour qu'elle se repose Smile

C'est pas faux non plus et c'est pour cela qu'il faut savoir les limiter parfois. Parce que je crois sincèrement que si on les laisse faire, on risque de le payer cher lorsqu'ils vieilliront .....
Pour ma part, Eliot qui a 10 mois sort régulièrement , plusieurs fois par semaine, à la plage une petite sortie de 1 heures où l'on joue, où l'on travaille un peu, c'est dynamique. Je sais qu'il pourrait aller plus loin mais les soucis articulaires, j'ai connu donc maintenant je joue la carte de la prudence. D'ailleurs, si je souhaite commencer le canicross avec Eliot, je n'ai toujours pas acheté son harnais puisque l'on m'a conseillé de ne pas trop en faire avant ses 1 an. De même, peut être à tort, je n'ai pas souhaité commencer l'Agility trop tôt. Je viens tout juste de m'y mettre .....

Après l'agility faut savoir poser des limites puis sincèrement au niveau des sauts ce sont de vrai gazelle alors je me demande si les trois petit sauts en croisillon qu'elle fait au club c'est grave comparé à quand elle monte sur le canapé, dans les bois elle saute des fossés des troncs, je ne peux pas toujours être derrières à surveiller.
Après le A on ne le fait pas, la bascule si mais on retient.

Enfin c'est vrai c'est dur de les stopper surtout quand ils ont des maitres dynamique.

Invité
Ah moi aussi je voudrais commencer le canicross, je ne savais pas qu'il fallait attendre ses 1 an, c'est bon à savoir.
Avec ces chaleurs, Elliot ne bouge pas beaucoup, mais j'ai la chance de travailler en montagne (20° alors qu'en bas nous avons 30° minimum), alors il se dépense quand même pas mal tout au long de la journée (et oui j'emmène mon Loulou au travail ^^).

Invité

Après avoir posé la question à mon véto,celui-ci m'avais dit que c'était mieux d'attendre qu'il aie 12 mois,pour le cani cross/vtt.Par n'importe quel temps je prend toujours un peu d'eau,tout les chiens ont un grand besoin hydratation.

une petite ballade de 2 heures en forêt tous les jours, ça fait entre 4 et 8 km.
Je surveille Fly et la porte régulièrement sur mes épaules, quoique de moins en moins au fur et à mesure qu'elle grandit.
entre 4 et 8km, en fait ça dépend si on bosse beaucoup ou si on se promène.
Par contre j'ai toujours une gamelle et une poche d'eau, il n'y a pas toujours de flaques ou de mare pour qu'ils boivent.
quand je n'ai vraiment pas le temps, on sort juste une heure, mais je les fais beaucoup jouer et courir; 2 chiens un frisbee ils donnent tout ce qu'ils peuvent pour le choper le premier Very Happy

avec les chiots oui fo y aller molo que m'a dit le vétérinaire.
c'est pour ça que j'ai pris l'habitude de mettre Fly sur mes épaules, maintenant elle tient presque toute seule

• Créer...