Invité Posté(e) le 2 septembre 2009 Joey a tendance en ce moment à nous donner des petits coups de crocs, notamment quand nous sommes tout prêts de lui. Il se tourne et en une seule fraction de seconde peut nous "pincer" le menton ou la lèvre... C'est très embêtant. On l'attrape par la peau du cou en le plaquant au sol et en lui criant "non !" mais rien n'y fait... Il s'en va mais va recommencer quelques heure après quand l'envie lui reprendra ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Russell Compagny 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 On ne laisse pas son visage à porter de museau, c'est une question de sécurité quelque soit l'age du chien.... Essayer avec un pulvérisateur d'eau+vinaigre, dès qu'il fait ça, un pschit dans la tronche avec un bon "non". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Déjà arretez d'approcher votre visage de sa ********, on ne sait jamais. Marquez vraiment le coup, un hurlement primaire, un jetage dans le panier assez musclé. Quand ce qu'on fait ne marche pas, c'est qu'on fait mal, ou pas assez. Je crois que tu as un chien avec pas mal de caractère, ce qui pourrait expliquer sur ton autre post ses hurlements. (j'ai décidé de marcher alors on marche). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
élizabeth11 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 conseil déjà donné mais on place pas son visage près d'un petit chiot. sinon plus vous le plaquerez au sol en le secouent et plus malheureusement il risque de croire que c'est comme ça dès que vous approchez votre visage, donc il continuera car il aura de plsu en plsu peur ... malheureusement il y a beaucoup d'incompréhension car le chien comprend souvent l'inverse de ce que l'on croit. comme dit avant je crois que le mieux est tout simplement de crier un bon coup (ça le chiot comprend quand il fait mal à un autre chiot l'autre pousse un cri !), puis de lui tourner le dos. il vous a fait mal, vous ne souhaitez plus de lui près de vous pour jouer ou faire des calins. et ça aussi il comprendra car il a appris ça avec ses frères et soeurs, quand il a fait mal les autres ont arrêté le jeu. si vous ètes cohérent il va arrêter assez vite. j'ai 2 chiots de 3 mois actuellement, ils ont compris en 2 jours, sans aucune brutalité, c'est bisous ou rien. pourtant il y en a un qui est un fripon plus que futé et un peu brutal. pas besoin de répondre par de la brutalité. secouer et plaquer au sol = mise à mort, a ne pas oublié, ne doit être utilisé que très très rarement, comme punition ultime ... j'ai plusieurs chiens et certains avec beaucoup de caractère et dur, mais je n'utilise JAMAIS cette punition, je penses qu' il vaut mieux communiquer plutôt que punir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2009 élizabeth a écrit:comme dit avant je crois que le mieux est tout simplement de crier un bon coup (ça le chiot comprend quand il fait mal à un autre chiot l'autre pousse un cri !), puis de lui tourner le dos. N'hésite pas à prendre une grosse voix et à faire du bruit. Un gros non bien fort suffit à lui faire peur et à lui faire comprendre!!Ignore le après : pas de caresses ni même un regard et ça rentrera vite dans l'ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Citation :secouer et plaquer au sol = mise à mort, a ne pas oublié, ne doit être utilisé que très très rarement, comme punition ultime ... j'ai plusieurs chiens et certains avec beaucoup de caractère et dur, mais je n'utilise JAMAIS cette punition, je penses qu' il vaut mieux communiquer plutôt que punir. Oui j'en ai parlé récemment sur d'autres posts, je crois que beaucoup utilisent cette punition en pensant bien faire, malheureusement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 oui j'ai retenu le message d'ailleurs ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites