Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

agressivité

Messages recommandés

Invité
Bonjour a tous

Il y a 7mois j ai acheté un petit mal, j ai suivi des cours de dressage avec lui et ca s est très bien passé. Il est propre depuis longtemps et relativement obeissant. Malheureusement depuis quelques semaines il devient agressif envers les animaux et les êtres humains dès qu ils essaient de m arrpocher. Il accepte la position de soumission et se laisse très facilement mettre sur le dos...
D ou peut venir cette agressivité soudaine? Comment le calmer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est agressif comment?
comment reagit il?
dans quelle circonstance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand quelqu un s approche de moi il commence par grogner mais si la personne "insiste" veut me dire bonjour ou se rapproche soupape saute pince mord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un probleme d'agressivité ne doit jamais être pris à la légére.
Si ton chien ne réagit pas par peur, alors il s'agit surement d'un probleme de hierarchie. En gros, ton chien pense être le chef de meute.

Tu es le chef de meute, donc quand quelqu'un s'approche, ton chien ne doit pas broncher ni rien dire. A la maison, il ne doit pas accueillir les invités, mais ne peut venir les voir que quand tu l'y autorises, une fois que tout le monde est installé.

Je te conseille d'en parler au club canin om tu te rends, pour que vous revoyez ensemble les règles de base, et que tu puisses remettre en place une hiérarchie claire. Et normalement, une fois que ton chien aura compris qu'ill ne décide de rien, tout devrait bien se passer.
Nous pourrions essayer de te donner des conseils sur ce forum, mais mal appliqués, ils pourraient faire empirer la situation. Je pense qu'une application concrète avec des gens qualifiés est nécessaire !

J'attire enfin ton attention sur le fait qu'un chien qui mord peut être très dangereux, et notamment lorsqu'il s'agit d'enfants. Je te conseille donc, tant que le problème n'est pas résolu, d'être extrêmement vigilant pour éviter tout accident. De même, si ton chien mord quelqu'un, cette mrosure doit être déclarée, et ton chien subir une évaluation comportementale (dispositif réglementaire).

Alors je te conseille vivement de faire le nécessaire pour résoudre rapidement ce problème ! Wink
En tout cas, tiens-nous au courant de l'évolution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui si il mord, il faut le montrer à un vétérinaire qui fera un diagnostic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut surtout pas laisser la situation s'envenimer ça c'est sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chien considère que tu es "sa" propriété donc personne ne doit t'approcher. A un moment tu as dû louper un coche et Soupape s'est engouffré dans cette brèche.
Hélas comme le dit Zazou, nos conseils, mal appliqués, pourraient être bien plus dangereux que bénéfiques.
Ton chien est encore jeune et te reteste alors un petit tour chez ton éducateur afin qu'il remette les pendules à l'heure et tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement.
Et si il mord, il faut agir vite avant qu'il y ait un drame.
Tiens nous au courant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'il est tout jeune donc pris maintenant cette situation ne devrait pas durer.
par contre essaie de trouver qq'un de compétent, car il est à un âge ou on casse vite le mental d'un chien.
on dirait que ton chien te protège, il ne te considère pas comme capable de gérer cette situation, donc il agit comme il peut, sauf que son choix n'est pas bon, il se trompe.
il va te falloir maintenant lui montrer que tu es une grande personne parfaitement capable de gérer tes rencontres sans son aide, tu n'as pas besoin de lui pour ça.
via le net, c'est pas trop le genre de situation que l'on peut bien incompagner, peut être comme l'ont dit les autres que tu peux trouver dans ton club canin une personne qui t'aidera à agir ?
c'est juste un petit dérapage, tu as du le feliciter (ou il a interpreté une parole ou un geste comme tel même si ce n'était pas ton intention) alors qu'il se demandait s'il devait agir ... et lui maintenant croit que tu attends ça de sa part. mauvaise compréhension mutuelle.
mais à rectifier vite car c'est clair que cette situation peut être dangeureuse pour un jeune enfant ou une personne fragile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...