Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon petit croisé Jack Russell

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

J'ai un petit chiot de 10 semaines, la mère est une Jack Russell pure race, par contre le père est inconnu :-) Résultat un très beau chiot avec une bouille et une morphologie de Jack Russell mais avec des couleurs noir et feu.

Il a hérité du caractère du Jack aussi, il demande beaucoup de câlins mais c'est un petit têtu et il teste en permanence :-)

Ce que je voulais savoir c'est si on peut estimer sa taille ou poids adulte par rapport à son poids actuel, il me semble qu'il est plus gros qu'un Jack Russell "standard".

A 10 semaines il pèse déjà 4,5 Kg, je n'ai pas encore pu le mesurer mais je le ferais au plus tôt. Avez-vous une idée de son poids adulte par rapport à celui que je donne et son age?

Merci d'avance!

peux tu passer te présenter dans la partie appropriée, c'est obligatoire et c'est pour mieux se connaitre Merci Smile

et vu que c'est un croisé avec un père inconnu, il nous est impossible de te répondre au niveau taille est poids, c'est pas forcément comparable avec un chiot ayant deux parents jacks ...

Invité

Désolé je n'avais pas vu la section présentation (car j'étais pas connecté les autres fois Very Happy)

C'est chose faite, j'y ai même mis une petite photo de mon petit Nero!

Je sais bien que de père inconnu c'est difficile mais je me demandais si on pouvait éstimer le poids adulte à partir de son poids à un certain age... D'ailleurs, si d'après la photo quelqu'un a une idée de la race du père, ce serait intéressant pour moi Very Happy

Merci! (je remets la photo ici au cas ou)

Invité
ton véto pourra te dire ça normalement. Mon chienne aussi est un croisée et elle sera un peu plus grosse qu'un jack, 10kg environ, elle a 3mois 1/2 et fait 4.6kg. Si on compare à Nero, il devrait donc faire plus de 10 kg ^^

Pour le croisement, difficile à dire. Il a un marquage rott/beauceron effectivement mais je vois mal comment un chien de ce type aurait pu réussir à se coller à une jackette...
Pour la taille effectivement Loki a raison. ton véto va pouvoir te dire approximativement une taille et un poids futur. Il me semble que c'est en mesurant l'os de la patte de devant qu'ils arrivent à faire une estimation. Mais je veux bien que tu nous dises si tu vas voir le véto comment il s'y prend pour faire ce pronostic.

D'ailleurs tu ne l'as pas encore montré à un véto??? Tu ne lui as pas fait la primo vaccination? C'est important pour bien démarrer la vie de son chiot de lui faire faire un check up chez un véto quand on vient de l'avoir. ainsi il peut tout contrôler: les vaccins, les vers, les oreilles (si gale il y a), la toux du chenil etc....

Invité
je le trouve vraiment très très très beau !

pareil on dirai rott/beauceron

mais alors avec un jack merci pour le femelle, heureusement qu'il n'y a pas eu de soucis

tu es sûr qu'il n'y a pas du jagd terrier ?
car le jack on sait pas trop où il est dans son physique, j'aurais du parson/jagd mais pour ce croisement là il est vraiment beaucoup trop grand et trop lourd.
un parson qui adulte fera environ 10-12 kg (donc environ 37cm au garrot au maxi du standard) )doit à vu de nez, doit faire 1.5 -2.5kg à 10 semaine. le tien fait le double ...

c'est exactement ce que j'ai dis a zaz ce matin

elle fait le double du poid d'un jack ou parson au même age

et puis il a de grosse patoune ton loulou donc jdirai plus de 10 kG quoi mais comme les autres va chez le véto et tu sera fixé.

Jadore les couleurs !! Je trouve quil a une bouille de jackou quand meme

Invité

Pour rassurer tout le monde il a déjà eu ses premiers vaccins, la puce, le vermifuge et un contrôle mais je ne l'avais pas encore donc ce n'est pas moi qui l'ai amené.

Je retourne justement chez le veto pour les rappels aux 3 mois. J'espère qu'il pourra apporter plus de précisions, si ça se trouve le père était déjà un croisé, on en sait rien vu qu'on ne sait pas qui c'est Very Happy

Je pense aussi facilement plus de 10 kg, j'ai trouvé une formule mais valable à 4 mois... on prends le poids à 4 mois et on multiplie par 2,2 donc étant donné que le mien n'a que 10 semaines je ne peux pas encore l'appliquer... si il fait 6 kg à 4 mois par exemple, il pèsera aux alentours de 13,2 kg mais comme je l'ai dit, c'est pas applicable maintenant.

Pour ce qui est d'un croisement rott/beauceron oui mais bon... je vois mal un chien de cette taille pouvoir s'accoupler avec une femelle Jack :-)

En tous cas, il va très bien, c'est le principal! Une vraie petite boule d'énergie cheers

Invité
C'est l'essentiel, mets nous vite d'autres photos!! On adore ça!!
A bientôt!!

Invité
Julie24 a écrit:
C'est l'essentiel, mets nous vite d'autres photos!! On adore ça!!
A bientôt!!

+1

• Créer...