Invité Posté(e) le 14 septembre 2009 Voilà je sais qu'il y a déjà eu des sujets là dessus mais je n'y trouve pas de réponses. Voilà la situation: Ce matin, je suis en train de me préparer dans la salle de bain et mon père va aux toilettes. Il n'y a même pas eu 2 sec entre le départ de mon père et les pleurs de Roxy! Pas moyen de la laissée seule. Mais le pire c'est la nuit. En fait j'ai une chambre à l'étage où j'ai tout (télé, pc,...) Et comme Roxy est mon chien je trouve normal qu'elle soit en haut avec moi qu'en bas avec mon père. Je mets son panier par terre et la met dessus mais elle pleure tout de suite alors je l'a prend près de moi mais l'a met au bout de mon lit, mais elle vient directement se mettre dans mes bras. J'ai peur qu'elle s'habitue trop à ça et que quand mon copain vient qu'on ait plus d'intimité. Roxy n'a encore que 6 semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 La réponse est pourtant bien dans les différents sujets : il faut absolument la laisser pleurer, et ne pas la prendre avec toi. C'est l"histoire de quelques jours, peut-être moins. En revanche, 6 semaines, c'est bien trop tôt pour l'avoir sevrée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2009 Et pourtant elle mange déjà des croquettes! La femme m'a assuré qu'elle est était déjà sevrée. Je vais chez le véto mercredi je verrai bien ce qu'il me dira. Le problème c'est que je n'arrive pas à la laisser pleurer. Surtout quand c'est juste à coté de moi et qe je n'arrive pas à dormir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 Flopke a écrit:Et pourtant elle mange déjà des croquettes! La femme m'a assuré qu'elle est était déjà sevrée. Je vais chez le véto mercredi je verrai bien ce qu'il me dira. Le problème c'est que je n'arrive pas à la laisser pleurer. Surtout quand c'est juste à coté de moi et qe je n'arrive pas à dormir Pour les pleurs, il faut se forcer, c'est pas facile, mais la prendre avec toi sans arret, ca n'est pas lui rendre service, au contraire.... Lis les sujets sur l'angoisse de séparation, ca te donnera une idée de ce que donne un chien trop attaché à son maitre... Pour le sevrage, le probleme n'est pas la nourriture... Elle mange des croquettes, c'est bien, mais de 6 à 8 semaines, sa mere devait lui apprendre un tas de choses, de "codes canins" (hierarchie, soumission, etc...). Je te conseille, dès que possible, de la sortir un maximum dans des endroits divers, et lui faire rencontrer pleins de chiens différents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2009 Tu vas rire xD Je l'a prend aussi souvent que je peux avec moi: quand mon papa me conduit à l'école, chez mon copain, etc Ma grand mère a un bichon mais ce pauvre chien est mort de trouille à chaque fois qu'elle voit Roxy. J'ai lu sur quelques postes que c'est parce que le grand chien a peur de blesser le petit mais c'est vraiment tordant ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2009 pour lui apprendre à rester seul, tu peux te préparer à sortir : manteau, chaussures, etc et tu te mets dans le canapé et tu regardes la TV. En fait, tu restes chez toi. Ensuite, ce que tu peux faire, c'est sortir 10 minutes, tu restes derrière la porte puis tu reviens. Roxy pleurera surement mais il s'abimera à être seul et comprendra que tu reviendras toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 Flopke a écrit:Tu vas rire xD Je l'a prend aussi souvent que je peux avec moi: quand mon papa me conduit à l'école, chez mon copain, etc Ma grand mère a un bichon mais ce pauvre chien est mort de trouille à chaque fois qu'elle voit Roxy. J'ai lu sur quelques postes que c'est parce que le grand chien a peur de blesser le petit mais c'est vraiment tordant ^^ Non, ca ne me fait pas spécialement rire, au contraire même ! Si tu habitues ta chienne à être avec toi tout le temps, imagine son état quand tu vas devoir la laisser seule pendant une journée ? pour aller en cours, ou au boulot ? lui apprendre la solitude, sans qu'elle dramatise (et toi non plus), c'est indispensable pour qu'elle soit bien dans sa peau. Alors prends vite de bonnes habitudes, y'a pleins de conseils sur se sujet sur le forum. Le bichon qui a peur du Jack... Moi je parierais sur un bichon sur-protégé et qui n'a pas l'habitude de ses congénéres... Amene ta chienne voir des chiens bien dans leurs pattes, ca lui fera du bien. Et non, un gros chien n'a pas peur de blesser un plus petit, même si certains font "attention" aux chiots en étant pas trop brusques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2009 Cette nuit je vais essayer de la faire dormir dans la cuisine. C'est assez dur car j'ai perdu un chien il y a un et demi et je fais souvent des rêves d'elle ou alors j'y pense et je pleure comme une madeleine! Du coup ce petit chien j'y suis super attachée car je ne veux vraiment pas le perdre. De plus j'agis un peu comme une maman qui aurait peur que son enfant se blesse. Je sas très bien que ce n'est pas bon du tout comme réaction et que c'est très mauvais pour lui mais j'ai vraiment beaucoup de mal. Je crois qu'il faudrait que je m'éduque en même temps que le chien. Sinon je vais stresser à chaque. D'ailleurs la journée je m'inquiète un peu et quand l'école se termine, je n'ai qu'une hâte retrouver mon petit bébé. Je crois que Roxy et moi devons faire un travail à deux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2009 oui il faut que vous travaillez tous les deux ^^ Désolée pour ton chien, c'est jamais facile. Et tu sais, les pleurs ne dureront pas longtemps, au bout d'un moment il va fanir par s'endormir et le lendemein matin, il sera très content de te voir ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2009 J'ai lu le texte sur l'anxiété du chien quand on le laisse seul mais je pense être aussi anxieuse que lui quand je le laisse seul. Samedi j'ai été dormir chez mon copan et j'ai demandé à mon père de laisser Roxy dans la cuisine mais il n'a rien fait! Je cois que mon père est pire que moi! Il est complètement gaga. S'il ne m'aide pas je sais pas comment faire. De plus beaucoup de gens me disent qu'ils dorment avec leur chien. J'aimerais qu'elle apprenne à dormir avec moi mais dans son panier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2009 ah ben si ton père le fait aussi ^^ si tu es anxieuse, ton chien le sentira et qui sait, il pleura par comédie car il sait que tu craqueras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
élizabeth11 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 c'est vrai qu'à 6 semaines d'une certaine façon ta chienne est trop jeune pour dormir seule, quel stress pour un si petit bout !!! ton éleveuse ne mérite vraiment pas son statut "d'éleveuse" ... maintenant c'est un état de fait, et comme l'on dit les autres, si tu la trimballe partout et que vous ne l'aidez pas à apprendre à vivre seule un peu, tu vas vers de gros soucis, cela va très vite être invivable. ensuite il faut que toi et ton père vous vous posiez une question importante : ce chien vous souhaitez qu'il devienne un chien bien dans sa peau et un compagnon agréable à vivre ou alors vous souhaitez avoir un support affectif que vous chouchouterez mais qui sera très mal dans sa tête et dans sa peau donc que vous devrez "jeter" car devenu insupportable assez rapidement ? je suis un peu dure mais c'est vraiment la situation devant laquelle vous ètes. peut être que tu peux commencer au lieu de la prendre tout près de toi, voir sur ton lit, pourquoi tu la fais pas dormir dans un vari-kennel tout près de ton lit, ainsi quand elle pleure tu passes tes doigts dans le grillage, sans rien dire, juste une caresse qui dit "je suis là, t'inquiète pas". ainsi elle t'entend respirer, elle sait que tu es là, mais d'un autre côté elle est chez elle, dans "sa zone". quand tu es à l'ordi idem. quand elle sera plsu tranquille, tu pourras tout doucement reculer le vari, mettre de la distance entre toi et elle. l'important est qu'à l'âge de 6 mois environ, période où il est important pour un chien d'avoir réussit à prendre un début d'indépendance. afin de devenir une adulte équilibrée. tu as donc qq semaines pour l'amener du pieds de ton lit à la cuisisne, étape part étape. soit claire avec ton père sur le but à atteindre, et allez y étape part étape, mais fermement, car ses 6 mois c'est dans 4 mois, cela va venir très très vite !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2009 Bon hier soir je l'ai mise dans la salle de bain, je suis restée 5 min devant aucun pleurs. Mais vers 3h du matin elle pleurait et donc mon père a du l'a prendre car il n'arrivait à dormir. Je l'y ai déposée vers 22h. Je suis un peu fachée contre mon père mais en même temps je le comprend essayer de dormir avec chien qui hurle dans la pièce à coté c'est pas facile. Peut être que pour l'aider je devrais mettre un fond de musique ou alors un pull ou quoi avec mon odeur. Qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2009 est ce qu'il avait fait ses besoins dans la salle de bain ? Pour Loki,qui dormait enfermée dans le couloir, elle ne pleurait pas mais dès qu'elle faisait pipi, elle pleurait car elle ne voulait pas être dans la pièce où elle avait fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2009 Je ne sais :s Je n'ai pas demander à mon papa. Je lui ait mit un journal au cas où. Là j'ai été manger chez mes grands parents et je l'ai laissée seule. Elle a fait un petit caca mais c'est tout. Et quand on est revenu elle nous a sauté dessus. Alors comme je l'ai lu dans certains poste je l'ai "niée" puis je l'ai prise avec moi dans ma chambre. L'ai mise sur son coussin, elle a chuinée 2 sec et s'est endormie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2009 Est ce que vous me conseiller de mettre un fond de radio la nuit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2009 ça peut aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2009 Je vais essayer ca et aussi un t-shirt avec mon odeur. On verra bien. Elle s'est réveillée à 3h du matin. Donc si elle passe encore au moins une heure de plus dans la salle de bain, je serais contente. De plus mon papa se réveille toujours vers 4-5h. Dmain je vais chez le véto on verra bien ce qu'il me dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2009 l'apprentissage de la solitude se faire petit à petit, jusqu'à 3h, c'est déjà un bon pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2009 Je suis rassurée alors. Je me dis aussi que je peux essayé qu'elle dorme avec moi mais sur son coussin puis après je me dis, je pourrais pas résister à ce qu'elle dorme avec moi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 15 septembre 2009 Le tee-shirt avec ton odeur est le premier truc à mettre dans son panier... Demande à ton père s'il te prenait dans son lit quand tu pleurais étant bébé... et surtout explique-lui que s'il continue comme ça, vous serez em**** toute la vie du chien... Qu'un chiot de 6 semaines (d'ailleurs je rappelle que légalement en Suisse, un chiot ne peut être vendu ou donné avant l'âge de 9 semaines...) hurlera forcément quand il est seul si on l'habitue pas à être seul... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2009 comment ça s'est passé cette nuit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2009 Ben elle a dormi sur son panier à coté de moi Mais bon forcément à 2h du mat elle a pleuré, donc j'ai pas su résiter. Mais cette nuit c'est dans la salle de bain! C'est dernier jour on l'a laisse seule quand on part quelques part histoire qu'elle s'habitue à ce qu'on se soit pas là. Et part un petit pipi ou quoi, elle ne fait de bétises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Il faut que TOI tu sois cohérente ! Comment veux-tu que to chien s'y retrouve ? Une fois c'est le lit, une fois la chambre, une fois la salle de bains... decide une fois pour toute ce que tu veux lui autoriser une fois adulte, et tu t'y tiens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Si à chaque fois qu'elle chouine, tu lui changes radicalement d'endroit pour dormir, elle va avoir du mal à trouver ses repères!!! Où veux tu que ton chien dorme toute sa vie?? Le chien restera t il avec ton père le jour où tu vivras seule ou est ce TON chien??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2009 Tout à fais d'accord mais bon c'est pas super facile pour moi. JE veux qu'elle dorme dans la salle de bain mais quand elle pleure mon père l'a prend. Moi je dors puisque de ma chambre je ne l'entend pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Je comprends que ce ne soit pas super facile mais on ne peut pas faire grand chose pour toi si tu ne suis pas nos conseils ^^ Tu pourrais te dire qu'après tout c'est pas grave, c'est lui qui la prend dans son lit. Mais d'expérience un chien qui a dormi des années dans un lit, c'est koh lanta pour le faire dormir ailleurs une fois adulte. Un conseil: prends ton père entre 4 yeux et fixer vous des règles que tout le monde respecte pour le bien du chien et dans la perspective de votre future vie commune à toutes les deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2009 Mais je lui ai ordonné de laisser Roxy pleurer. Mais vous le verriez! Il est complètement gaga avec ce chien. Moi quand il fait pipi ou caca là où il ne faut je l'a dispute mais lui ne fait rien! Alors il me dit qu'est ce que je fais quand elle pleure, parce que je n'arrive pas à dormir. Je lui répond: "Tu n'as qu'à mettre des boules Quies!" Que faire d'autre parce qe c'est vrai que quand elle pleure, elle pleure! Et ca réveille. Surtout qu'on a tout les deux un sommeil léger. Et je ne veux vraiment qu'elle prenne de mauvaise habitude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2009 il faut surtout penser au chien adulte. Pour le moment, c'est très tentant de la prendre dans son lit mais une fois grand, quand tu ou ton père voudra un peu d'intimité, le chien ne comprendra pas qu'il ne peut pas aller dans le lit. Il faut aussi qu'il comprenne que chaqu'un à SON panier et le panier des maître, c'est le lit. Nous on ne dort pas dans le panier du chien alors le chien ne dort pas dans le notre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites