Marie & Ed 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Voilà, à presque quatres mois Eddi sait "assis", "couché" et "roule". Sauf que pour "roule" il n'obéit que si il y a une friandise à la clé ou qu'il est vraiment concentré, je voudrais qu'il obéisse à chaque fois que je lui demande, comment faire ? (Il le fait pour assis et couché alors pourquoi pas pour roule ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Réduit la friandise au fur et à mesure pour réussir à n'en donner qu'une fois sur 2, puis 1 fois sur 3... Travailles aussi avec son jouet préféré... ça va venir mais je te rassure Curly a 2 ans et il lui arrive encore de faire sa tête de mule si il n'y a pas un truc à manger à la clef ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2009 Angel et Curly a écrit:Curly a 2 ans et il lui arrive encore de faire sa tête de mule si il n'y a pas un truc à manger à la clef ^^ Faut pas les prendre pour des idiots.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
élizabeth11 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 quand tu travaille avec une friandise comme leurre, il est important, une fois que le chien a fait le geste que tu attendais, de lui donner la friandise d'une main et de lui faire une belle caresse de l'autre. l'objectif d'utiliser un leurre alimentaire est d'aider le chien à comprendre ce que tu attends de lui, puis de le récompenser, mais l'objectif final est de ne plsu avoir besoin de récompense alimentaire. il doit donc apprendre aussi que la caresse est une super récompense tu peux aussi lui apprendre à suivre ta main, et le récompenser avec l'autre. ainsi il ne peut savoir s'il y a aliment ou non. il suit le geste de ta main, et non celui fait par le leurre alimentaire. et surtout d'arrêter de leurrer avec un bout de gruyère par exemple dès que le chien a compris le geste. il doit apprendre à le faire même s'il ne voit pas la récompense. pour cela tu peux commencer avec le assis puisqu'il le fait sans, puis tu sors la récompense de ta poche. ainsi il ne sait pas s'il y a récompense ou pas car l'aliment est caché. normalement si tu associe toujours récompense alimentaire et caresse, très vite tu fais la caresse, mais tu donnes une récompense que de temps en temsp, pour finir juste par uen belle caresse. cette façon de procéder peut être une piste de travail afin de ne pas avoir à trimballer en permanence des aliments dans ta poche . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Russell Compagny 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Il n'a que 4 mois, alors patience patience !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Russell Compagny a écrit:Il n'a que 4 mois, alors patience patience !! +1 il sais déjà pas mal de choses pour 4 mois assis couché son déjà les principaux apprend lui a venir a pied quand tu l'appel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2009 Première séance de dressage aujourd'hui pour Even ! Essai concluant : Il connait Assis et Coucher ! On a commencer A lui apprendre a revenir au pied et ca commence a rentrer dans sa p'tite tete ! lol Prochaine séance mardi prochain a 17h30 ! On croise les doigt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 N'oublie pas de travailler tous les jours pendant 5 minutes ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2009 Dis moi Mariie <3 Eddi, à 10/12 ans quand tes parents te demander de faire ci ou ça... tu obéissais systématiquement??? Sois patiente et petit à petit il n'y aura plus besoin de friandises... c'est normal pour le moment... A 4 mois c'est déjà super qu'Eddie comprenne le Assis, Couché sans friandise ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie & Ed 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 Bon alors, merci à tous pour vos conseils, mon loulou a quatres mois et demi, et maintenant, sa va beaucoup mieux ! Je lui ait apris "à la niche", il a compris en trois essais seulement ! Le seul "souci", c'est que dès qu'il voit que je tiend de la nourriture, il me montre tout ce qu'il sait faire (assis, couché, roule), et dans l'ordre s'il vous plaît ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2009 Felicitations a Eddie !! Nous even quand il voit les friandises il s'assis ! Apres on lui dit couche et il le fait !! Bon par contre la roulade il connait pas encore ( on lui a pas encore appris ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites