Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

A QUEL AGE COUPER LES GRIFFES DES CHIOTS?

Messages recommandés

Invité
Bonsoir,

Les chiots de Vanille ont 5 semaines. Ils ont des griffes très pointues et ont tendance a se prendre dans les tissus du panier ou quand on les prend. Je pense qu'on ne peut rien faire pour ça, car il semble qu'ils soient jeunes pour qu'on leur coupe. Mais ça me fait mal pour eux quand ils se prennent les griffes dans les tissus. Que faire? Avez-vous des solutions? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais peut-être dire une bêtise mais ça ne changera pas (diront certaines mauvaises langues ! lol! ) :

et si tu leur limais un peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déconseiller de couper si tu te plante tu peux déformer la pousse des griffes voir meme faire qu'elle ne poussent plus

je conseil plutot de les limer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à tout le monde... je peux utiliser une lime en carton (comme pour nous)???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je coupe les bouts des griffes des chiots dès 3-4 semaines avec un coupe ongle.
il suffit de couper le bout blanc et très pointu qui abîme les mamelles de la mère. l'idéal est d'être deux? un tient la patte et l'autre coupe doucement. pas vraiment de risque car le bout blanc est loin de la base de la griffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
élizabeth a écrit:
je coupe les bouts des griffes des chiots dès 3-4 semaines avec un coupe ongle.
il suffit de couper le bout blanc et très pointu qui abîme les mamelles de la mère. l'idéal est d'être deux? un tient la patte et l'autre coupe doucement. pas vraiment de risque car le bout blanc est loin de la base de la griffe.


Merci... nous coupons les ongles de vanille avec un coup ongle pour chien régulièrement donc je pense que ça ira pour les petits mais c'est vrai que je préférais avoir confirmation... Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...