Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bandit02400

Bandit devient méchant, au point de nous faire peur

Messages recommandés

Depuis quelques mois, Bandit change de comportement, au départ cela ne nous affolait pas trop, il sautait sur le portail lorsque des inconnus se manifestaient devant. Mais ne disait rien aux personnes rentrant dans la maison en ma présence. Puis par la suite, lorsque mon pere venait diner a la maison et qu'il repartait, dès qu'il etait derriere la barriere, Bandit l'aurait bouffer, au point de ne pas pouvoir re-rentrer. Mais cette semaine cela a empiré, il a mordu un ami qui dormait a la maison pour les vendanges. Mon ami est rentré seul, je n'etais pas la, pour prendre une douche, impossible pour lui de resortir, Bandit l'a choppé au pantalon et devenait fou. Puis un matin, mon chéri est parti au boulot, et il lui a chopé son sac. Et ce soir, mon Bandit couché sur une chaise de la cuisine, a sauter a terre en voyant mon chéri arrivé, et l'a presque choppé au pantalon aussi. Que lui arrive t-il, je suis perdu ??? On a rien changé dans notre facon de l'eduqué, on le puni toujours pour la meme chose. Devient il fou car on a plus le temps d'aller le promener depuis cet été ?
Est ce que le fait qu'il ai deux femelles maintenant a la maison le rende super agressif ??? Une tumeur peut elle changé le comportement ?? Mon chéri menace de le tuer, si il le mord, ne serait ce qu'une fois. Et je sais que sous la colere, et la douleur il pourrait le faire. Hellllllllllllllllllp !!!

Consultation chez le véto !
Vérifier par une analyse de sang compléte si tout va bien (notament la thyroïde), controle de la prostate aussi...
Il faut éliminer par l'ausculation, un soucis de douleur particulière, grosseur inhabituelle.P
Par la suite aviser avec ton véto pour un traitement, peut-être du Selgian.
Si tu as besoin d'une adresse pour un scanner du cerveau pour éliminer la présence d'une tumeur ou anomalie, j'ai une adresse sur Boulogne Billancourt.

Elimie en 1er le probleme veto par une consultation rapide.

Si ca n'est pas ca, c'est bien un probleme comportemental, qu'il ne faut surtout pas laisser empirer.
Donc voir un comportementaliste ou un bon pro de toute urgence. On ne s'amusera pas à te conseiller sur le forum, car mal appliqué, ca pourrait amplifier la chose.
Il n'est pas rare de voir un mâle de 3 ans prendre de nouvelles initiatives...

En attendant, si vous n'avez pas confiance, laisse-lui en permanence un bout de longe, pour que tu puisses le manipuler sans l'attraper "physiquement", ca évitera les morsures. Car si vous en avez peur, il le sent, et en profitera.

Tiens-nous au courant, mais surtout, ne traine pas pour résoudre ce probleme !

c'est certain que ce type de comportement ne doit pas attendre. mais par internet pas vraiment facile de donner une bonne réponse.
le mieu est effectivement de consulter un comportementaliste, car là un éducateur ne fera pas grand chose, car il semble avoir les bases, il s'est certainement passé qq chose qui l'a fait évoluer vers "le côté obscur".
bon courage,

zazou perso moi je n´en ai pas peur. Il ne me grogne jamais dessus. Mais j´ai peur qu´il ne morde severement quelqu´un et les consequences qui en d´ecouleront.

Bandit02400 a écrit:
Mais j´ai peur qu´il ne morde severement quelqu´un et les consequences qui en d´ecouleront.

Pour éviter ca, en laisse quand il y a du monde, et museliere si il faut... Parce qu'une morsure n'est jamais anodine, et que plus il mordra, plus il va trouver ca normal.
Réagis rapidement, mais en attendant, mise tout sur la sécurité !

Courage et tiens-nous au courant !
Wink

Bah m***e!!! Bandit alors, que t'arrive t-il loulou???

Tu l'as emmené voir le véto pour qu'il fasse un petit check up??? Les attaques ont l'air très ciblées sur les "males", si c'est bien le cas précises le à ton véto.

Invité
Ben mince alors! ue lui arrive-t-il????? Courage à vous et donne nous vite des news!

et bien depuis que je suis rentrée (jetais 15 jours en vendanges) tout va mieux, re-promenades, re-déconnade, re-carresses de Môman et tout va mieux............ pour le moment !

depuis tout petit, il est quasi tout le temps avec moi, quand je pars en vacances il est chez ma grand mere, jamais seul donc. Mais pendant ses 15 jours de vendanges, il ne me voyait pas beaucoup et restait tout seul la journée ! Peut etre a t-il eu un ras le bol !!

A surveiller étroitement parceque le jour où tu auras un petit bout qui va te prendre du temps, faudrait pas que Bandit s'en prenne au petit...
Ce qui m'interpelle le plus, c'est qu'il s'en soit pris à ton chéri (enfin son sac), je comprends pas...

j'tavoues que nous aussi on comprend pas ! Mais pas de recidives depuis, laissons la suite, nous en dire plus. RDV chez le véto pris, on verra ce qu'il en dit, et si il peut nous envoyer vers un comportementaliste.

Bah tiens donc !
Je me sens moins seule d'un coup, bien que mon problème soit moindre.

Depuis quelques mois (1erjuin), j'ai déménagé dans une maison en colocation avec un grand jardin, je n'ai rien changé à ma façon de vivre, lorsque ma coloc et moi-même sommes absente, Wil et Cilca sont enfermés dans un couloir avec tout ce dont ils ont besoin, je fais toujurs les mêmes horaires, 7h00-19h00, mais je ne rentre plus le midi par manque de temps (ce que d'ailleurs je ne fesais pas tout le temps avant nous plus). Ma coloc, elle fait 8h-16h00 ou 10h-18h00, donc ils ne restent pas plus qu'avant enfermé longtemps, donc pour aucun réel gros changement, je continue à les emmener partout dès que je peux et moi j'ai pas changé mon comportement vis à vis d'eux.
Depuis quelques semaines, j'ai constaté que Cilca avait bcp maigri, ils mangeaient tous les 2 dans la même gamelle depuis que Cilca est arrivé à la maison, et tout c'était tjrs bien passé, et en surveillant d'un peu plsu près, je me suis aperçu que Cilca se mettait bien devant la gamelle mais ne mangeait rien, Wil lui grogne dessus tout en mangeant avec un grognement à peine audible.
J'ai donc commencé à les faire manger séparement, j'ai changé les croquettes de Cilca hier, parce que je trouvais qu'elle avait beaucoup de mal à manger celle que j'ai actuellement.
Donc ni bagarre, ni grognement depuis le début de la semaine pour la gamelle.
(Je rappelle pour ceux qui connaissent ma troupe que la dominante depuis toujours, c'est Cilca.)
A coté de ça, Wil devient de plus en plus agressif après les autres chiens, et envers Cilca, c'est hallucinant.
La semaine dernière, ils étaient tous les 2 au portail a aboyé après un chat qui passait dans la rue, et là j'ai vu Wil "attaquer" Cilca, alors qu'elle ne lui avait rien fait ; encore une autre fois, il mordouillait un bout de bois avec lequel on avait joué la veille en me fesant comprendre que c'était l'heure de jouer, Cilca s'est approché pour lui piquer comme elle fait tjrs, et pareil, il l'a "attaqué".
Le soir, quand je regarde la télé dans le canapé, je les autorise à venir à coté de moi, ils venaient tjrs tous les deux sans jalousie aucune, et cette semaine, Cilca n'est pas venue une seule fois en la présence de Wil, au point d'aller se coucher sur l'autre canapé. Hier soir, il l'a encore "attaquer" quand elle s'est approché de ma coloc qui était sur le canapé.
Par contre, quand il y a d'autres chiens mâles, il a tendance à la "proteger" ou il ne laisse personne s'en approcher.
Autres faits, je continue inlassablement de lui apprendre queques bases (à Wil toujours) et plus ça va, moins il m'écoute, au contraire de Cilca qui est un ange et qui écoute à merveille.
Alors si qqn a une explication à me donner, je suis preneuse parce que mon Wil m'inquiète terriblement, connaissant pas très bien ce dont il a été victime plus jeune, je ne voudrais pas que son comportement deviennent agressif envers des "humains".

Désolée bibi, j'ai un peu pourri ton post.

Tu ne pourri pas du tout mon post ELO, t'inquietes ! Mais si je comprends bien, la forme d'agressivité auquel tu es confronté, est plutot une sorte de jalousie envers tes deux loulous. BAndit il ne dit rien aux louloutes de la maison, ni celles en promenades, c'est juste envers les hommes qui viennent chez moi !!!

Pour Elo, je verrai plutôt une envie de Wil de reprendre le dessus... Après tout, changement de lieu, ça a pu le motiver pour remettre en place la demi portion Wink
Après à toi de voir ce que tu as envie de faire:
- les laisser se débrouiller (si les attaques ne sont pas blessantes et restent du domaine de l'intimidation), dans ce cas à toi de bien veiller à respecter l'ordre qu'ils se seront établi entre eux. Deux gamelles, la 1ère posée au dominant etc etc...
- imposer l'ordre que tu veux (toi en chef et les deux toutous au même rang ou toi en chef, et l'un devant l'autre) et donc respecter tous les codes en ce sens...
Et Cilca ne se rebiffe pas???

Non, Cilca ne dit rien du tout!
Je suis déjà parti dans ce sens, Wil mange avant Cilca maintenant

Par contre question aux plus calées: deux chiens peuvent ils alterner la place de dominant/dominé toute leur vie par période de 2/3 ans??

Angel et Curly a écrit:
Par contre question aux plus calées: deux chiens peuvent ils alterner la place de dominant/dominé toute leur vie par période de 2/3 ans??

moi je ne sais pas trop... quand je n'avais que mes scottish, tout c'était tjrs bien passé jusqu'à il y a un an, où ils ont commencé à se battre régulièrement : en voiture par exemple, la nuit parfois, etc.
C'était tjrs Solo qui attaquait, mais tjrs Pongo qui "gagnait". En fait, Solo a tjrs été naturellement dominant, mais étant arrivé après son frère, il n'avait pas pu s'affirmer. On pense qu'il avait peut être décidé de prendre le dessus mais n'y arrivait pas.
Aujourd'hui il s'éclate en martyrisant Eddi qui est un vrai soumis lol!

Will et Cilca sont M et F ?

les attaques au portail sont des "attaques redirigées", c'est à dire que le chien ne pouvant attaquer l'objet de son courrou (ce qui passe de l'autre côté du portail) il tombe sur le premier qui passe !
cela montre un chien nerveu qui n'est pas en capacité de gérer ses états d'énervement. t'inquiète pas j'en ai un aussi à la maison, ce n'est pas une critique. c'est un comportement assez courrant chez les chiens avec du peps, et pas facile à gérer, et tu ne connais pas tout de son passé.
personnellement j'éviterais de le laisser avec l'autre sans surveillance car au moindre pétage de plomb d'énervement, il peut lui tomber dessus sans trop réussir à se gérer.... cela peut aller loin car là le chien n'a plsu trop son cerveau en capacité de fonctionné.

j'aurais tendance à penser que ces chiens là sont plus posés et calment suite à des balades tranquilles, pas de jeu de rapport, juste une balade pas trop rapide où le chien prend le temps de bien sentir partout, de se remplir la tête et le nez de plein d'infos. mais cela reste une impression chez mon chien rien de formel la dessus. on m'a conseillé ça, et je le trouve vraiment plsu calme, juste des balades longues et calmes; où on ne demande rien au chien sauf de rester autour de nous et nosu suivre.

Invité
Bandit02400,

Je connais une super comportementaliste, mais elle est à Paris.
Je l'ai consulté pour mon jack et depuis ma chienne est méconnaissable.

Tu peux la contacter, son site est http://www.anima-love.com

A bientôt

élizabeth a écrit:
Will et Cilca sont M et F ?
les attaques au portail sont des "attaques redirigées", c'est à dire que le chien ne pouvant attaquer l'objet de son courrou (ce qui passe de l'autre côté du portail) il tombe sur le premier qui passe !
cela montre un chien nerveu qui n'est pas en capacité de gérer ses états d'énervement. t'inquiète pas j'en ai un aussi à la maison, ce n'est pas une critique. c'est un comportement assez courrant chez les chiens avec du peps, et pas facile à gérer, et tu ne connais pas tout de son passé.

Oui, Wil et Cilca sont mâles et femelles, je connais très bien ce comportement (lorsqu'ils ne peuvent pas attaquer, ils s'attaquent mutuellement), j'ai mis beaucoup de temps à essayer de régler ce problème sur Cilca , il y a encore peu de temps. Wil n'est pas un habitué des attaques sur d'autres chiens, à part peut être la rencontre nationale chez moi, il y a 1 an 1/2, où il était en territoire plus que conquis. Avant ça, il se rebiffait contre Cilca, sans jamais être agressif, aujourd'hui non seulement c'est lui qui attaque mais en plus il est agressif.

Les chiens se testent toujours je pense....Histoire de voir si on peut prendre la place du Kalif... lol

Entre Texas et Up, malgré que Up est un fort caractère, c'est Texas le dominant et que ce soit l'un ou l'autre qui commence la bagarre, c'est Up qui fini par se soumettre...
Par contre entre Apache et Vitto, c'est plus compliquer, c'est moi qui doit mettre un terme à leur éventuel accrochage parce qu'aucun ne cède...

• Créer...