Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Elle se mord les pattes

Messages recommandés

Invité
hello2 bonjour a tous,

J'aurai une petite question, je suis allé au veto la semaine dernière parce qu'elle se mordait les apttes. donc piqure et medicament qui se sont arrete debut de semaine, mais elle se mordille kan même les pattes. Elle a le dessous irrité. Bon c pas tout le temps mais je m'qinuiète un peu c 'est ma chienne. Merci

Donc voila, j'espère qu'elle va bien nous ecouter parce qu'elle s'enfuit par moment kan on la lache chez mes beaux parents, elle revient quand on la rappelmais c chiant. Elle m'ecoute pas trop mais mon mari plus§ lolc'est une sacréchipie mais je l'aime Lol2

Merci a tous, bonne journée

C'est repartit pour une journée de travail. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton veto t'avais dit que sa venais de quoi ? le chien de ma sœur fessait sa c t du au aoutat qui se logé entre ces griffes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne la laise pas continuer a se modre les pattes, elles peu vraiment se faire mal, vas voir un autre veto si le dernier t'as semblé moyen
ou bienr reprend son traitement si pendant que tu lui donnait elle avait arrter, peut etre c'étais trop juste en temps

pour le fait qu'elle n'écoute pas trop, surtout ne prennez aps son éducation à la légére, un jack est un chien extraordinaire quand il est bien éduquer, mal éduquer il peut devenir un enfer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut etre physique ou psychologique...

Ton véto t'a dit d'om ca venait exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai le même problème avec coyote et bizarrement ca coincide avec l'arrivée de bébé!
Je lui fais la guerre constamment mais maintenant il en est à aller se planquer pour se bouffer les pattes tranquille! Sur une patte il n'a plus de poils entre les doigts et l'autre il a une plaie entre les coussinets!
La seule solution de mon véto c'est de lui filer des calmants!! Z'avez pas une autre solution les filles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est psychologique il faut désamorcer la situation qui cause ce stress. Tu peux essayer les Fleurs de Bach aussi, ce qui évitera de donner des médicamements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une experience de ce type avec un couple de chien s(chiens de garde de grande taille, pratiquant les concours en ring
)
Les 2 chiens avaient été élevés ensemble, avec 8 mois d'écart d'age, la femelle étant la + jeune et toutes leurs activités étaient communes y compris les expos où parfois ils concouraient en couple.

Le mâle est DCD brutalement en 3 minutes d'une cardiomypathie dilatée qui n'avait pas été détectée malgré un suivi sérieux (race sensible à ce pb) Il avait 6 ans et la femelle 5 ans.

Après le DC du chien elle a fait une vraie déprime : ne mangeait plus (c'était une morplale avant), ne voulait plus sortir et restée prostrée. Elle était pourtant t rès proche de moi. S'est mise ensuite à se bouffer les antérieurs jusqu'au coude, et à vif.

Tout a été tenté sans succès : comportementaliste, fleur de Bach, Dap etc....

Nous en sommes venus au SELGIAN, accompagné d'une thérapie comportementale, pendant 6 mois.
Ma toutoute n'a jamais été KO, a repris goût à la vie et n'a plus jamais rongé ses pattes.

C'est bien sûr une décision à prendre avec son véto, car cela nécessite un bilan de santé et de comportement.

Dans notre cas c'était la disparition de son compagnon qui avait déclenche son malaise.
Comme elle n'avait aucune agressivité, il n'y a pas eu de probème à prescrire ce type de traitement qui dans certains cas peut lever des inhibitions et entrainer des effets secondaires.

Mais attention ce n'est pas neutre et les premiers résultats n'apparaissent pas avant 3 semaines.
Il vaut mieux tout essayer auparavant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eu le même souci avec Doudou au début ...souvent , il se mordillait (du bout des dents ) les pattes ... au niveau des articulations .
Aucune trace d'irritation ...j'ai donc pensé peut être à des douleurs articulaires ou musculaires (comme il n'a que 3 pattes)
J'en ai donc parlé au véto qui a pensé à un souci psycho ....
normal avec ce qu'il a vécu , plus le changement (encore) de propriétaire
maintenant il ne le fait que rarement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lopuna me fais pareil quand elle est en etat de stress, genre je m'occupe pas d'elle quand y a du monde...elle se ronge une patte mais pas a sang , d'ailleurs elle a une patte plus rose que l'autre à force de se la gober.
Comem elle ne se fait pas de mal je la laisse faire...car c'est pas souvent non plus.

C'est sur que si la patte se transforme en plaie et que cela viens du stress voir avec un véto pour des calmants...car le chien fera ça toute sa vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fleurs de bach plutot...et essayer de desamorcer le probleme (plus facile a dire qu`a faire certes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...