Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma rencontre avec Elvis : tout en détails

Messages recommandés

Invité

Nous étions en vacances en Camargue pour une semaine.
Un soir, ma mère décida que nous allions visiter le vieux Arles ( ville en camargue).
Au retour, nous sommes passées devant une animalerie et il y avit un chiot shit zu.( nous en avions déjà eu un)
Mon frère le voulait absolument je pris donc le numero de l animalerie
Le lendemain matin, ma mère appella l'animalerie et là ce fut la dception, le shit zu venait de partir.
Mais la femme nous annonca qu'il avit des jack Russel et des Fox Terrier et . . .les prix.
Hélas ma mère refusa pour le prix assez cher des chiens ( Jack 940 et Fox Teriier 580)
Le 19 aout'c'était le marché à Arles : excuse pour y aller.
En passant devant l'animalerie en voiture ce fut le coup de foudre.
Mon pauvre chiot etait en vitrine !
Mon petit Elvis jouait avec 3 Fox Terrier : c'était le dernier Jack
Je supplia ma mère pour aller a l'animalerie .
Elle aussi adora le chien et nous le prirent
Au moment ou ma mere payait, un couple demandait au directeur de l'animalerie un Jack Russel,
Celui-ci me montra du doigt et le couple vit une jeune fille faisant plein de bisoux et de calins a son futur compagnon;

PS : la fin de cette semaine fut parfaite
PS : je n'aime pas les animaleriesmoi aussi



Photo de son premier jour avec nous :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elviis-Mon-Amour a écrit:
Voici le site de l'animalerie
http://www.aquatiti.com/


je connais très bien cet animalerie , je travaillais juste en face , dans la même rue !!!!..... et effectivement perso , je n'aime pas les animaleries.... pour être passé tous les jours devant cette vitrine , je peux vous dire qu'il y a un sacré maniement de chiens et d'animaux en tout genre!!!!
ces animaux sont derrière la vitrrine , directement sur la rue et regarde à longueur de journée les passants et les "sales" gosses qui tapent dans la vitrine pour effrayer les animaux....
ils achètent les animaux à bas prix à des particuliers tels que vous et moi ... et le" changement "de vitrine s'effectue pratiquement tous les 3 jours , les animaux se vendant aussi comme des jouets !!
Ces animaleries de quartiers sont vraiment à bannir!!! et celle ci en fait vraiment parti !!!
Désolée de dire ce que je pense , mais là je suis bien placée pour en parler étant donnée que je les ai vu faire pendant 2 ans et ayant beaucoup discuté avec un des employés ...
Longue et belle vie à Elviis à vos côtés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi je n'aime pas les animaleries et je suis de votre avis
Pauvres betes leurs vitrines donnent sur la route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, 940€ pour un jack non lof (je suppose) en animalerie, c'est exorbitant : c'est le prix d'un chiot lof chez un très bon éleveur !!!!
Si tu détestes tant les animaleries, pourquoi avoir demandé à tes parents d'acheter ce chiot là-bas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord avec Pép3f, on ne sait pas d'où viennent les chiens, surtout qu'en achetant un chiot là bas, tu approuve les animaleries ! Si tu avais vraiment envie d'avoir un chiot, il te suffisait d'attendre un peu et de te renseigner sur les élevages ou les particuliers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Border collié, vaccinés, pucés et vermifugés : 380 € en promotion : 280 €"


sa c'est le genre de phrase qui me fait bien rire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et puis faut bien se dire une chose qu'elle bon particulier ou eleveur vendrais ces chiot à une Animalerie????? sans se soucier du devenir de ces "bébés" les vendres tel un fournisseur à des marchant! sa suffit pour se dire que c'est un vrais TRAFIC! Moi je ne peux plus passer devant ces vitrines!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wèèè c abuser le prix mais quand on aime on ne compte pas,jamais j aurai acheter un chien dans ce genre d endroit!! et j y suis souvent a arles et j ai jamais vue cette animalerie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wildu13 a écrit:
wèèè c abuser le prix mais quand on aime on ne compte pas,jamais j aurai acheter un chien dans ce genre d endroit!! et j y suis souvent a arles et j ai jamais vue cette animalerie!!


Cette animalerie se trouve rue Gambetta , perpendiculaire à la rue de la République , au fond à gauche...... moi je ne pouvais même plus regarder vers la fin , entre les animaux en vitrine , les oiseaux dans des cages de 50X50 à minimum 20 dedans ; à l'intérieur du magasin et d'un autre côté des pauvres poissons ou l'eau est changé quand ils y pensent...... sans parlé des fufus exposés de temps à autres (qd les particuliers veulent bien les fournir)en vitrine eux aussi , dans des cages parfois prévues pour des cochons d'inde......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah, je suis d'accord avec le fait qu'il s'agit d'un vrai trafic dans ce genre d'endroits, mais, en même temps (même si je suis bien consciente qu'on peut pas tous les sauver), quand on voit leurs bouilles (Voyez Elvis, il est super craquant), et qu'on se dit qu'ils seraient bien mieux avec nous, je comprends bien qu'on puisse craquer!
La seule solution serait de faire fermer toutes les animaleries... donc pas de solution !

Mon Jack, on a craqué en animalerie (on avait 20 et 23 ans), c'est notre premier chien et l'élevage, pour nous, c'était plutôt abstrait. Effectivement, il est assez fragile niveau santé, on a mis du temps à le rendre propre car il dormait, jouait dans sa litière à l'animalerie... mais il reste néanmoins un petit chien adorable qu'on adore.

Alors, par pitié, même si le fond est vrai, je pense qu'il ne faut pas culpabiliser les maitres qui achètent en animalerie.




Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, je suis d'accord, mais à la base, ça part d'une bonne intention, et tout le monde n'a pas le réflexe d'aller chez un éleveur, ça dépend de beaucoup de choses !
Quand c'est ton premier chien, ou que tu es novice en la matière, ton réflexe est d'aller voir en animalerie, c'est le plus simple.
Effectivement, après coup, quand tu te plonges dans les forums, les livres, bref, dans l'éducation et tout le reste, tu t'aperçois que c'est risqué de prendre ton animal en animalerie. Mais bon, ce qui est fait est fait, et on va pas pendre le chien parce qu'il ne vient pas d'un élevage!
Perso, ce qui me fait le plus peur avec les animaleries, c'est d'alimenter le trafic des pays de l'est. Mais bon, si mon Jacko vient de l'est, il s'est mis rapidement au français quand même ! lol

Mais ceci dit, je suis d'accord avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas à juger ceux qui prennent en animalerie moi même j'ai eu mes 1ers chiens qui venaient de là bas faute de connaissance sur le sujet, mais par pitié, assumez votre action et ne dites pas derrière pour vous dédouanner "mais je déteste les animaleries".

Maintenant je ne veux en rien gacher la belle histoire d'Elvis et sa maitresse, je lui souhaite une très bonne santé et surtout aucun problème psychologique par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord, il faut assumer, si elle détestait tant que ça les animaleries, elle n'aurait pas acheté son chien là bas.
A bas les animaleries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle a 13 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacko a été plus rapide que moi à écrirer:

je suis d'accord avec vous sur les animaleries.
Mais je tenais quand même à vous faire remarquer que la personne dont nous parlons n'a que 13 ans et qu'elle n'a donc pas agit seule.
De plus je pense qu'elle voulait nous raconter sa rencontre avec son petit loup et non créer un débat!
Voila je voulais juste souligner son âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez !
Halte à la polémique ! Animalerie, le débat a eu lieu 100 000 fois, et au final, tout le monde est d'accord pour dire qu'acheter son chien la-bas, il faut éviter ! Mais à 13ans, on ne sait pas tout ca...

Une fois l'achat fait, on ne peut qu'espérer que tout va bien se passer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout à fait d'accord !!!!
En tous cas, moi, je lui souhaite plein de bonheur avec son petit elvis, il est super mignon!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:
Allez !
Halte à la polémique ! Animalerie, le débat a eu lieu 100 000 fois, et au final, tout le monde est d'accord pour dire qu'acheter son chien la-bas, il faut éviter ! Mais à 13ans, on ne sait pas tout ca...
Une fois l'achat fait, on ne peut qu'espérer que tout va bien se passer !


Je suis d'accord avec toi, mais elle ne l'a pas acheté toute seule ce chien...
Il y avait bien un adulte avec elle, non ? Quelqu'un qui aurait pu lui expliquer qu'il ne faut pas acheter son chien dans ce genre d'endroit...
Enfin bref, ce qui est fait est fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Desole je ne pensais pas que ce topic deviendrai un debat sur les animaleries mais sur la rencontre avec mon chien
Merci quand meme aux quelques personnes qui m ont dit deschoses "sympas"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ton chien est adorable !!!

Et puis le coup de foudre mutuel ça ne se contrôle pas ! Razz
Qu'il vienne d'ici ou d'ailleurs, je te souhaite surtout qu'il soit en bonne santé et que tout se passe à merveille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je me dis qu'au moins il y en a un de sauve de cette place.
Je ne sais meme pas d'ou vient mon jack. Le camionneur de qui je l'ai sauve ( car il etait dans sa boite de camion depuis 3 mois ) bien m'a dit qu'il l'avait achete chez des gens qui avaient une Jack Russell vivant dans l'ecurie, et y ayant mis bas ???????vrai ou faux...ca m'etait egal...j'ai aime ce chien des que je l'ai eu et j'en suis fort satisfaite.
Mon bulldog anglais etait fils d'un champion canadien( que j'avais ete voir avant d'acheter ce chiot ) et la mere vivait pres de mon village donc je savais que c'etait vraiment un chien qui vivait dans une famille et etait ne dans cette maison, il etait un tres bon chien mais comme tous les bulldog canadiens, il avait trop de consanguinite car au canada on a pas encore de loi la dessus.
Par contre apres une petition de 55000 noms, on vient de faire changer la loi pour la rendre tres stricte sur les usines a chiots...pas encore assez severe a mon avis mais ca viendra, on a fait un grand pas deja en se tenant, tous ceux qui aiment les betes et on signes cette petition.
Contente qu'Elvis ait un foyer aimant et une maitresse qui le choucoutera. Je ne leur jette pas la pierre en tous cas, sans blamer personne, c'est juste mon opinion personnelle.
Un Jack par ici au canada ca se vend en maison prive au moins 550$, en elevage je ne sais pas du tout ni en animalerie. Quand mon terre-neuve partira, il aura 11 ans cette annee, on adoptera un chien d'exterieur dont les gens veulent se departir ou on le prendra dans un foyer d'adoption pour animaux abandonnes, juste pour en sauver UN au moins.......et a chaque chien de sauve de ces places la, c'est deja un bon point, a mon humble avis, sans vouloir deplaire a personne ici. Merci de votre comprehension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lilidream80 a écrit:
Ton chien est adorable !!!

Et puis le coup de foudre mutuel ça ne se contrôle pas ! Razz
Qu'il vienne d'ici ou d'ailleurs, je te souhaite surtout qu'il soit en bonne santé et que tout se passe à merveille Wink


Tout à fait d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais oui, elle a juste 13 ans...et elle est bien mignonne cette jeune fille et semble toute heureuse d'avoir son petit chien.
Et pour ma part, je considere qu'au moins un de ces chiens en vitrine a trouve un foyer affectueux.

Bonne journee mignonnette et donne une caresse a ton elvis pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci ma belle......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et montre nous des photos récente, rooo je suis curieuse Smile en tout cas ton histoire est toute mimi, j'espere que tout se passe bien avec le petit Elvis!!! donne nous des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est trop mignon Elvis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...