Invité Posté(e) le 28 juillet 2009 Bonjour, alors voilà, moi j'ai une question : Meïko a dressé son oreille droite depuis deux jours, et elle reste bien en l'air tandis que l'autre est encore complètement baissée. Je me demande si son oreille va retomber comme l'autre ou bien si l'autre va au contraire se dresser. Est-ce possible qu'il en garde une droite et l'autre courbée ?? Je sais que ça parait bête comme qu'estion mais je suis impatiente de savoir. Certaisn jacks russells ont les oreilles droites et d'autres baissées... comment savoir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 non t'as question n'ai pas bete, et oui c'est possible d'en avoir une droite et l'autre baissé ou courbé sur la pointe tu devrais dés maintenant lui masser les oreille pour la faire retomber les oreilles droite c'est soi un probleme génétique, soit un grosse dose de calcium dans sa nourriture il y a des posts qui existe déjà pour cela, t'y trouvera toutes les methode pour lui faire retomber son oreille mais c'est un travail acherné et dés maintenant que tu doit faire une piece au bout de l'oreille pour allourdir, et des massages réguliers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2009 Si le chien a fini sa croissance, ça ne sert à rien de mettre un chewing gum ou d'utiliser la méthode des pièces, autant laisser tranquille, car elles ne retomberont jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2009 Coucou.... tout d'abord, merci pour la réponse. Mais voilà, malgré tous mes efforts, massages ect, Meïko a dressé sa dexième oreille et elles sont bien droite lol. Il est beau comme ça même si je ne m'y atendait pas. Je met une photo.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2009 Il est trop mimi quand même... ça leur donne un air que j'adore les oreilles droites !! Sinon des nouvelles de ma louloute... elle as les oreilles qui sont retombées complètement sans mauvais plis ni rien depuis une semaine... date à laquelle ses premières dents ont commencé a tomber. Pourvu que ça reste tel quel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2009 super pour toi !!! et Meiko est vraiment mignon comme ça, enfin avis personnel, j'adore son bandana ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2009 coucou j'ai le meme pb avec ma jack un coup ses oreilles sont en l'air, et puis pour une raison que j'ignore, elles retombent qques temps, c'est bizard, enfin je verrais bien avec le tps, c'est encore un bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 10 août 2009 je vous conseille de faire des massages régulièrements, voire d'y mettre des pieces un jack doit quand même avoir les oreilles baissés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2009 et oui c'est bien ce qui me fait peur, un vrai jack russel a les oreilles baissés... seulement la mienne n'est pas encore décidée... je lui fait souvent des massages mais il n'y a rien a faire je ne veux pas lui imposer d'avoir les oreilles baissées... si ele se sent mieux les oreilles droites, c'est pas grave je l'aimerais comme ça.... et elle ne sera pas un vrai jack dans ce cas mais c'est pas grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 10 août 2009 Suis pas sure qu'ils se sentent mieux ou moins bien si les oreilles sont levées... Mais il y a des chiens qui, toute leur vie, auront des oreilles changeantes sans explication ^^ c'est le mystère de la vie des oreilles!! Le tout c'est de ne pas faire reproduire des chiens à oreilles droites (même si elles sont droites que de temps en temps) pour respecter la race mais ça ne change en rien leur valeur ni leur caractère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2009 Moi elle dort sur ses oreilles étant droites >< alors ça les redresse ... et quand elle est reveillée, elle a une, ou les deux oreilles levées ! Je carbure au chewing gum, ça marche tres bien : D Très chiant à enlever par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 10 août 2009 comme dis angel, ils ne se sente pas mieux avec les oreilles droite ou baissé c'est des cractéristique selon les chiens les chiens qui ont les oreilles baissé, c'est pour éviter les probleme de santé car ils sont plus fragile a ce niveau là, pour la chasse quand ils vont dans les trou... y'a des raisons précisent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2009 Bonjour à tous, Je sui nouveau sur ce forum et comme beaucoup j’ai un problème avec les oreilles de mon Jack. Mon petit est né le 1er juin 2009 dans un élevage, il est inscrit au lof et il prend (sous conseil de l’éleveur) un comprimé d’ostéocystéine tous les matins. Ce médicament est un apport de calcium sous forme d’homéopathie recommandé pour une meilleur formation des os… enfin bon le véto m’a dit que ce n’était pas indispensable mais vu qu’il aime (le chien)… D’après ce que j’ai lu le calcium n’est pas recommandé pour les problèmes d’oreilles donc je stop dès demain. Mon problème est que sur son oreille droit un mauvais pli c’est formé au niveau de l’arrière de l’oreille. Cela le rend moins mignon et j’aimerais vraiment qu’il retrouve une oreille normale. Je ne pense pas que le système de la pièce puisse lui changer quelque chose. J’ai tenté de lui mettre un peut de scotch pour bien la remettre mais il l’enlève tout de suite. A la main je peux lui remettre droite mais 5minutes plus tard elle retrouve son mauvais pli. Voici des photos: Son oreille gauche est belle... Que faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 25 août 2009 Un éleveur de Jack qui conseil des cachets de calcium ????? J'ai peur qu'un mauvais pli si jeune ne soit difficilement rattrapable... je me trompe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2009 J'espère que vous vous trompez ... Et avec du sparadrap et un cône sur la tête pour ne pas qu'il se gratte? Même si je dois l'embêter il est nettement moins beau avec son oreille tordu ... ou peut être lui mettre que la nuit ? Aidez moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
élizabeth11 0 Posté(e) le 25 août 2009 sincèrement les oreilles c'est du cartilage, donc le calcium n'a aucun effet sur le fait qu'elles remontent ou non. le port d'oreille est génétique. et comme la race reste encore très jeune dans le monde du chien, il y a encore beaucoup d'oreilles au port un peu original d'autant plus que ça peut sauter qq générations. ensuite il faut savoir si vous voulez reproduire ou pas. car si c'est un chien de compagnie il sera le même oreilles bien pliées ou oreilles en rose. alors pourquoi vouloir l'embêter pour qu'elles se positionnent bien ? et si c'est pour reproduire, et bien c'est domage car pièce ou pas pièce sa génétique ne changera pas et ils transmettra son port d'oreille aux chiots. je trouve domage de gacher une belle relation en truturant les oreilles de son chien juste pour l'esthétique. ils sont beaux comme ça, ça fait leur charme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 25 août 2009 On a l'exemple sur le fourm, d'un chien qui a du subir un traitement de calcium, et dont les oreilles sont remontées subitement alors qu'avant elles étaient nickelles... Alors dire que le port d'oreilles est à 100% génétique, je ne le parierais pas. En grande partie oui, mais que génétique, je ne pense pas... Et à mon avis, sur des petites races comme le JRT, le traitement complémentaire en calcium, comme conseillée par l'éleveur, est loin d'être nécessaire, y'a tout ce qu'il faut dans les croquettes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 25 août 2009 élizabeth a écrit: ensuite il faut savoir si vous voulez reproduire ou pas. car si c'est un chien de compagnie il sera le même oreilles bien pliées ou oreilles en rose. alors pourquoi vouloir l'embêter pour qu'elles se positionnent bien ? et si c'est pour reproduire, et bien c'est domage car pièce ou pas pièce sa génétique ne changera pas et ils transmettra son port d'oreille aux chiots. je trouve domage de gacher une belle relation en truturant les oreilles de son chien juste pour l'esthétique. ils sont beaux comme ça, ça fait leur charme. Sauf que si on achète un chien LOF (beaucoup plus cher qu'un non lof), c'est aussi pour limiter les "défauts" (façon de parler bien sûr !) et avoir un chien le plus dans le standard possible... Après, c'est clair que l'amour qu'on porte à nos loulous n'a rien à voir avec leur caractéristiques physiques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 25 août 2009 Johnthethunder merci de passer te présenter dans la rubrique appropriée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2009 ok les présentations sont faites PéP3f a écrit: Après, c'est clair que l'amour qu'on porte à nos loulous n'a rien à voir avec leur caractéristiques physiques ! Certes je ne vais pas rejeter mon chien parce qu'il une oreille qui part de travers mais je (et tous ceux qui l'ont vu avant et après son pli d'oreille) trouve qu'il perd quand même beaucoup de charme mon toutou. En dirait qu'il est soumis tous le temps ... mais que d'un coté... Je vais retenter le scotch pour la nuit... même si il faudrait un cône ou une cloche je ne sais pas comment ca s'appelle pour pas qu'il se gratte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2009 Qu'est ce que j'ai pu coller les oreilles de mon australienne! Entre 3 et 12 mois j'ai du le faire 6 ou 7 fois au moins! Et comme à chaque fois ça durait de 2 à 4 semaines... Mon chéri devenait fou, il en avait marre qu'elle ait l'air d'avoir une capuche de parka!!! Au final elle a les oreilles en rose... c'est standard mais pas le + esthétique. Sauf qu'avec ses poils, on fait pas vraiment gaffe! Je m'en veux un peu de lui avoir fait subir ça pour rien, même si elle n'a absolument pas souffert! Toiletté par contre c'est pas terrible, du coup je la laisse rasta! Par contre du coup le scotch pour une nuit ça me parait peu... pour les australiens en général on laisse 3 semaines à 1 mois, que le cartilage prenne bien le pli pendant la croissance. Enfin moi j'dis ça, j'ai pas eu le résultat voulu sur ma loute et en jack je suis + que novice! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
élizabeth11 0 Posté(e) le 26 août 2009 pour être sur qu'un changement soit insufflé par une manipe extérieur, bien souvent il faut plusieurs mois, généralement maintenir le plie voulu jusqu'à ce que le chien ait sa dentition définitive, donc 6-8 mois sans faillir, car dès que le mauvais plie se reforme c'est encore pire après. enfin je dis ça mais c'est juste ce que j'ai pu observer, en shetland on colle jusqu'au 18 mois du chien afin d'être sûr que le haut des oreilles retombe quand elles sont droite donc ... ensuite pour repondre au fait que l'on achete un chien lof pour avoir un chien "parfait" (je sais que ce n'est pas le terme que tu as utilisé), c'est vrai mais c'est surtout pour avoir un chien qui correspond à la race en terme de comportement et caractère, on achète pas un chien pour son look ? et les oreilles en rose ont été conisdéré comme acceptable pendant de très longue année, donc il y en a dans presque toutes les lignées c'est ainsi, ce n'est pas rédhibitoire pour la confirmation il me semble, à mons que cela ait encore changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2009 Comme je l'ai écrit les oreilles en rose sont tout à fait standard chez l'australien. Pour ma chienne j'ai commencé à coller car elles étaient asymétriques et en rose "freestyle"... J'avoue que c'était pour l'esthétique... Aujourd'hui je m'en fiche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 27 août 2009 élizabeth a écrit:ensuite pour repondre au fait que l'on achete un chien lof pour avoir un chien "parfait" (je sais que ce n'est pas le terme que tu as utilisé), c'est vrai mais c'est surtout pour avoir un chien qui correspond à la race en terme de comportement et caractère, on achète pas un chien pour son look ? . Je ne suis pas d'accord, quand on achète un chien c'est d'abord parceque le physique nous plait!!! Enfin faut pas être hypocrite sur ce coup là, c'est comme si je disais "je sors avec ce mec, bon il est très moche, il me plait pas du tout physiquement mais il a un super caractère". C'est le genre d'histoire qui ne durera pas dans le temps, or mon chien je le veux pour la vie donc autant que l'ensemble me plaise. Et certes je peux comprendre ton raisonnement pour un chien aux oreilles en "bouton de rose" qui est quand même confirmable mais quand tu te retrouves avec un chien à oreilles de mini berger allemand alors qu'on a passé des journées à trouver un élevage dont le look des parents et leur caractère + la façon dont l'éleveuse bossait te plaise, ça fout les bouloches!!! Ce n'est pas pour autant que je renierai mon chien, je le trouve juste extra ordinaire mais si il avait été conforme, je pense qu'il aurait eu un truc à apporter à la race (la samba entre autre: comprendras qui peux ^^). Ensuite l'histoire du calcium, ça me fait sourire. Vous pensez que nous n'avons du calcium que dans nos os??? En quoi est constitué le cartilage alors si il n'y a pas une partie de calcium? Et comme l'a dit Zazou, il n'y a que sur les grands chiens qu'il faille réellement faire attention à la croissance des os et apporter un apport si besoin mais sur des petits chiens, c'est vraiment inutile si ils ont une bonne alimentation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
élizabeth11 0 Posté(e) le 27 août 2009 non je précisais juste que si des oreilles doivent être droite elles le seront calcium ou pas. comme toi j'ai acheté une chienne, très très beaux papiers, en plus je l'ai fait venir de l'étranger ... et à 8 mois comme par magie ses oreilles se sont redressées .... mais en regardant les photos d'elle petite, et avec plus d'expérience et bien je me dis que c'était déjà prévisible dès ses 3 mois. pourtant jusqu'à 8 mois n'importe qui lui aurait trouvé un super port d'oreille, petite, en triangle avec un bonne attache mais ... et elle n'a jamais eu de calcium en plus ni rien du tout. elle portait génétiquement en elle le fait que ses oreilles seraient droite, c'est tout. et à l'étranger la garantie de confirmation n'existe pas, car ils n'ont pas de confirmation donc aucun recours c'est la vie. et elle a un caracrtère en or, elle est super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey&Choupi 0 Posté(e) le 27 août 2009 Je suis 100% d'accord avec Angel et Curly si on prend la peine de choisir un éleveur au lieu de prendre le premier chiot venu c'est pour avoir un minimum de garanties, et le minimum c'est le physique du chien. Bref, quand Choupi était encore en phase de croissance ses oreilles ont fait un peu n'importe quoi, elles n'avaient pas la même taille, le pli d'une oreille était un peu freestyle. Mais maintenant qu'il a 1 an, ses oreilles sont nickelles. Il faut attendre la fin de la croissance pour être fixé. Enfin ça ne m'étonnerais pas que bientôt il y en ai qui fasse faire de la chirurgie esthétique à leur chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 28 août 2009 C'est ce qu'on te dit, Elisabeth : il y a des chiens chez qui c'est génétique et sur lesquels on ne pourra rien faire pour leurs oreilles. Mais il y a des chiens chez qui les oreilles ne se seraient pas redressée si on ne leur avait pas donné de calcium... Les oreilles en bouton de rose passent pour la confirmation, pas les oreilles droite. Et tu crois vraiment que la majorité des gens qui achètent un jack le font pour leur caractère ?? Alors là : Curly est un chien adorable (c'est clair que la samba serai un sacré atout pour la race !!) et très beau en plus. Mais il n'aura pas de petit car Angel sait que ce n'est "pas bien" pour la race à cause de ses oreilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 élizabeth a écrit: ensuite pour repondre au fait que l'on achete un chien lof pour avoir un chien "parfait" (je sais que ce n'est pas le terme que tu as utilisé), c'est vrai mais c'est surtout pour avoir un chien qui correspond à la race en terme de comportement et caractère, on achète pas un chien pour son look ? Ben j'ai de la chance car la mienne n'est pas lof, a les oreilles droites mais a un pur instinct de russell...chasseuse, renifleur, cresuseuse de trou, recherche de bete, intrepide mais reflechie, intelligente et regarde toujours ou se trouve la meilleure des solutions...bref...elle ressemble presqu'à la poupée barbie mais a tout d'une grande... Y'a pleins de chiens, beaux et lof mais qui sont des chiens canapés, limite housse de couette tellement il squatte ^^ et je dirai meme plus que, la plupart du temps les chiens "non lof" sont souvent plus terrier dans la tete que les lof d'expo... Moi j'suis pour le lof mais le vrai, celui qui chasse et fait du broussaillage...le lof d'expo c'est pas mon truc audyssee a écrit: Enfin ça ne m'étonnerais pas que bientôt il y en ai qui fasse faire de la chirurgie esthétique à leur chien t'inqietes ça existe deja Enfin bon j'ai dit pleins de trucs...rien à voir avec le sujet MDR mais ça fait du bien, j'avais besoin de vous parler et... ok je me tais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 3 septembre 2009 mais, non, Vivi, défoule-toi, t'as le droit, patron ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 j'me remets dans le bain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
élizabeth11 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 vivi je vois pas où j'ai dit le contraire de ce que tu viens de dire ? je n'ai jamais dit que les non-lof ne valaient rien, ne chassaient ou quoi que se soit d'autre ? j'ai ici une super petite chienne de chasse, petit parson, qui n'a pas de papier en france, elle est pourtant extraordinaire ! mais ici c'est un topic sur les oreilles non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2009 bin moi pour mon problème avec mon jack qui avait un mauvais pli, 3 nuits avec un elastoplast et maintenant c'est parfait bon c'est vrai que c'est encore un bébé mais bon.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2009 bonjour! je suis depuis peu propriétaire d'un jack russell, celui ci a 3 moi et des poussieres et ses oreilles remontent! mon frere en a une aussi qui a elle 8mois et a les oreilles completement droite! je trouve ca moins beau que lorsqu'ils ont les oreilles tombantes! je voudrais savoir quelques techniques pour garder les oreilles de mon chien droites alors qu'elles commencent juste a remonter. et oreilles "érectées" cela veut dire quoi exactement? merci de votre réponse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 tu as toutes les réponses à tes questions dans ce post Et pour info oreilles érectées est synonyme d'oreilles droites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 les parents de ton loulou ont ils les oreilles droites ? (au moins l'un d'eux ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 elise47360 a écrit: je trouve ca moins beau que lorsqu'ils ont les oreilles tombantes! aucun goût ces jeunes ^^ Massage, techniques des pieces...tu trouveras tout dans le sujet oreille...mais si t'as un probleme hesites pas...tu devrais nous mettre une petite photo de ces n'oreilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2009 Dana a les oreilles droites... et c'est la plus belle des chienne!!!! ben oui forcément c'est la mienne!! lol je confirme que si les oreilles doivent etre droites, elles le resteront malgré les efforts qu'on peut faire pour les remettre a leur place.... Apres massages, techniques des piéces, rien n'a changé, ces oreilles sont droites! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2009 je ne sais pas trop comment marche ce forum étant donné que je suis mmbre depuis aujourd'hui!! alors je tente de mettre une photo mais si celle-ci ne s'affiche pas merci de me le signaler! voila donc une photo de ses oreilles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 8 septembre 2009 En effet, ses oreilles se redressent ! Tu n'as pas répondu à la question d'Aline : est-ce que l'un des parents de ton loulou a les oreilles droites ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2009 désolé! je nai vu que la mere et elle a les oreilles qui tombent. en revanche j ne sais pas pour le pere.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 demande peut etre à la personne a qui tu l'as acheté ... en attendant massage ou pièces c'est pas catastrophique là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2009 oki piece collée avec un chewing-gum? c'est ce qu'on ma conseillé de faire! et comment fais tu pour mettre sur chaque message que tu envoie la photo de ton chien (ou ta chienne?) bisou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Pièces avec sparadrap Pour les photos :tu vas dans profil et signature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2009 Endel c'est féminin ou masculin? (dsl si pour toi c'est logique)! merci pour l'annecdote et l'info!! bisou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2009 elise47360 a écrit:Endel c'est féminin ou masculin? (dsl si pour toi c'est logique)! merci pour l'annecdote et l'info!! bisou Endel est un petit gars!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie & Ed 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 Eddi aussi à les oreilles qui remontent et pourtant aucun de ses parents n'a les oreilles droites ! J'ai essayé les pièces mais même lorsqu'il n'arrive pas à les enlever, son beau plit ne dure jamais longtemps... Le matin au réveil c'est encore pire : son oreille gauche est complètement droite (elle redescend quelques minutes plus tard) je pense qu'il dort dans une mauvaise position, mais on ne peut rien faire pour empêcher ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 combiende temps lui laisses tu les pieces?tu lui fais les massages plusieurs fois par jour? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2009 Les oreilles c'est toute une histoire... je suis dans le même cas .. Vers 3 mois Erah a vu ses oreilles se redressé en une semaine... pas droites non plus mais vraiment redressée... environ 1 mois et demi plus tard elles sont complètement retombée et aujourd'hui elle a une oreille tombante et une oreille remontée.... Je pense qu'ils ne faut pas s'affoler et attendre... vers 6 mois normalement la dentition est finie et le port d'oreille reste tel quel... moi je me dis que de toute façon oreilles droites ou pas ça reste notre toutou chéris !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 oui c'est sur ça ne change pas le chien en soit...moi perso j'ai un fennec...meme si j'aurai preferé qu'elle ne le soit pas, ça ne m'empeche pas de la pourrir gater (oui oui comme une vieille) et de lui donner le max que je peux lui apporter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites